15.6/20

Legenddd
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ayant été bercé dans ma jeunesse par des mangas devenus cultes (DBZ, les Chevaliers du Zodiaque, Ken etc), j'ai été intéressé par Asura's Wath dès les premières informations sorties dans la presse. Un jeu se rapprochant de cet univers avec un trailer de haute volée en 2010 ne pouvait en effet qu'attiser ma curiosité ! Verdict après des mois d'attente et après avoir fini le jeu : scénario sympa, mise en scène dantesque, combats contre les boss jouissifs, OST excellente et personnages charismatiques, pas de doute, Asura's Wrath en jette ! Cependant, on ne peut que déplorer une difficulté toute relative (même en mode Dieu), une durée de vie limitée et des graphismes corrects mais loin des standards actuels. Une note de 15/20 me parait donc justifiée car si j'ai pris mon pied en jouant à ce jeu et en étant sûr de le refaire, il faut reconnaitre que les défauts cités plus hauts l'empêchent d'atteindre le rang de jeu phénoménal. D'autant plus que Capcom aurait pu faire un effort sur le prix, qui pour ce jeu, aurai.

eltharin
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

18/20 pour ceux qui accrochent à cet univers, 09/20 probablement pour ceux qui n'aiment pas du tout l'esprit du jeu. Je pense que soit on accroche totalement, soit pas du tout, et perso, j'accroche. Alors oui en fait c'est plus un enchainement de QTE où on regarde un bon manga en ayant au final que peut d'action. Oui, les graphismes sont en deçà de ce que j'avais imaginé. Mais quel jeu, rien qu'à l'intro, le ton est donné, on sait déjà à ce moment là si on va aimé le jeu ou pas. Et ça monte, crescendo, en permanence. C'est juste du grand n'importe quoi, de la surenchère de super pouvoir et de combat impensable pour les simples mortels que nous sommes. A chaque coup, on a mal pour les adversaires, on se sent pas invincible pour autant, mais quand le hero se fâche, aïe...
Bref, un jeu à posséder pour certains, à éviter pour d'autres.

Mikoto-Uchiwa
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Une merveille ce jeux! Epoustouflant a souhait! On en prend plein les mirette puis-je dire!Enfin un vrai concurrent de kratos au niveau du charisme de la prestance et de la colère d'asura!Enfin un jeux ou l'on ressent la puissance du personne incarné! Les scènes sont tellement épiques

swanou5
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux est une merveilleles graphisme sont parfait,les combat me font penser a devil mac cry , l histoire rien a dire elle est juste parfaites , une bonne bandes son, pour c eux qui aime les combat prenez se jeux

gergyroten
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu... Bonne histoire, graphisme top, il est vrai qu'il aurai mérité un peu plus d'action et moins de QTE mais je ne me suis pas du tout ennuyé et me suis éclaté à la finir...Très très bon jeu à recommander !!! j'espère qu'il y aura une suite!!!

Aya-chan_
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

J'adore l'histoire de ce jeu, elle est vraiment touchante. De beau graphisme et des assez bon combats. Bon, il y a beaucoup plus de cinématique que de phase ou l'on joue ce qui rend le jeu un peu comme un film, voilà, en gros, ce jeu est un film.

Backfire-one
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Etant un fan de manga, je me suis sentis obligé d'acheter ce jeu et je n'ai pas été déçu ! Les graphismes sont excellents, la bande son est très jolie, le scénario est pas mal et le gameplay en qte est jouissif. Un joli 17 pour ce jeu.

bibi331
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

CE jeu est juste super, perso magnifique, ambiance de ouf, la sensation de puissance avec asura, le héros est juste invincible il est a rangé dans la meme classe que kratos de god of war, le seul point négatif c'est la durée de vie.

polomo333
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Scénario époustouflant !!!! ( et le mot est faible) enfin pas non plus celui du sciecle mais on est pris et tellement dedans, musique remarquable, mais gameplay assez répétif, durée de vie courte, graphisme: au début je croyais que j'étais sur péritel mais enfaite c'est un style manga qui colle une fois habitué.

Bref un jeu exptionel a mon gout mais qui a de nombreux défauts.
oui je sais c'est dur a comprendre.
PS: mangaophile n'hésitez un seul instant

JHSmith
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu avec une mise en scène hallucinante, des musiques qui collent bien à l'univers du jeu et des personnages très charismatiques. Par contre énorme présence de cinématiques qui pourraient en rebuter plus d'un. Dans le doute mieux vaut l'essayer.

leoniscaeli
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce jeu mérite un 19/20 pour moi. C'est bien plus qu'un jeu, c'est une expérience. la bande son est magnifique, l'histoire est prenante, les graphismes époustouflants, dommage qu'il soit un peu court, mais je préfère ça plutôt qu'un long jeu baclé.

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu ! Le style graphique est beau (même si on peut mieux faire je pense), l'histoire a le mérite d'être excellente pour ce style de jeu, des combats acharnés, des cinématiques avec des QTE à gogo qui (contrairement à ce que l'on pourrait penser) ne dérange en rien la dynamique du jeu qui est très élevée ! La difficulté est très peu élevé par contre, à voir avec les autres niveaux. On s'ennuie pas, Asura est vraiment pas content, l'ambiance est cool, et on a dans les mains un style de jeu tout neuf qui mélange un peu tout ce qu'on connait. Je mets 16 car c'est un très très bon jeu, mais réalisé de manière un peu "maladroite" car on entre dans une nouvelle aire de style de jeu qui n'est pas forcément maitrisée à 100%. De plus, quelques ralentissements à certains moments, mais rien de bien violent ! Bref, je le conseil !

bibsou
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Arf que peut t'on dire sur ce film intéractif. Et bien c'est pas un jeu, n'en déplaise à ceux qui pense que c'est bien oui il est bien pour être un film intéractif de 12h bonne heures je ne qualifie pas ça de jeu ._. un jeu c'est tapez ces touches ou sinon on avance on tire ou on bastonne. Hors la on regarde des cinématiques (syndrome dirge of cerberus) avec des textures très moches parfois, un effet de bloom immonde pour ma part. Le gameplay car il y en as un est un mélange de qte,beat them all séquence de tir chelou. Le tir immanquable vu que l'ennemi est forcément ciblé. Donc 60 euros pour ca je dit non. Je préfère payer 50 euros pour un autre jeu un vrai jeu cette fois ci.

acbonline
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Tres decu de ce jeu, je m'attendais a un meilleur beat'em all. Pratiquement pas de gameplay et en plus lorsqu'il y en a, il est mauvais(une touche pour frapper). Et le comble, il nous sort un jeu de moins de 6 heures et 2-3 DLCs sont deja présent (presque sorti au lancement du jeu. Capcom nous prennent pour des cons et certains le sont assez pour défendre ce jeu qui n'est pas horrible parce qu'il a un bon fond mais qui reste un arnaque.

Yov972
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Amèrement déçu par ce asura. Moi qui attendais ce jeu avec impatience... je pensais que sa serais vraiment le jeu de l'année mais bon finalement s'en est très loin. Certe le jeu est beau et on peut s'accroches a l'histoire mais après ? Gameplay ultra répétitif, durée de vie lamentable si on compte les phases de combats et ceux ci ne sont pas forcement interessant. Ceux qui ont envis de regarder un bon "manga" prendrons peut être ce jeu mais ce qui aiment se défouler sur une manette passerons leur chemin ou alors attendrons que le jeu soit en occasion a un prix plus que bas.

cearian
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Attention je met cette note très basse parce qu'on nous vend (sur jv.com) un jeu vidéo hors il s'agit ici d'un film interactif.
Ceux qui sont à la recherche d'action ne trouverons qu'une ou deux heures de gameplay ultra répétitif.

JV.com aurai classé ce film/jeu dans sa vrai catégorie, je lui aurai mis entre 14 et 16 pour son histoire et certaine scènes épiques.

TheCelticYautja
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Jeux tout simplement époustouflant, scene Epic, Bande son énorme, Scénario Magic.
Pas beaucoup de gameplay ? Je dirait que si il y en avait eue d'avantage, sa aurait gacher l'imerssion.
Des Cinématiques Merveilleuse, muni de QTE immerssif pour se repeler ce que endure Asura.
Graphisme de Hot game pour un animé.
Une durée de vie raisonnable.
Asura est incomparable, il a son propre univer, et je suis énomement satisfait pour ce bébé.
20/20 Pour remonter sa note, sinon j'estime un 16/20.
On regrettera juste un manque d'approfondissement dans l'univer, sur la planéte, plus de detail et batiment manquant a se demander si il y a quelque chose a voir de cette "Gaea".

PS3 89.00€ PS3 247.87€