15.2/20

GrandSephiroth
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Une très bonne surprise dans la lignée de Resident Evil 4 ! Ce jeu de shoot à la 3ème personne nous emmène dans un univers où règnent les ténèbres et l'horreur. Très sanglant, il nous fait incarner le chasseur de démons Garcia Hotspur, qui choisit de parcourir les Enfers afin de sauver sa bien-aimée capturée par Fleming, un monstre monté avec plusieurs crânes sur la tronche ! L'âme de son acolyte est enfermée dans la torche qu'il tient, puis devient son flingue par la suite , puis sa mitraillette qui tire des dents, puis son gros fusil à pompe qui éclate les monstres de près. Ce jeu est surtout un vrai délire horrifique : certaines serrures sont des têtes de gros bébé qui veulent bouffer une cervelle, une fraise ou un œil, on peut achever les monstres à terre avec nos pieds, on se bourre la gueule à la tequila pour recharger ses points de vie, le flingue se met même en érection après avoir entendu une voix de femme à un certain moment du jeu ! Les armes se customisent au dur et à mesure, on peut casser certains objets comme des caisses, un marchand délirant est également de la partie comme dans Resident Evil 4, les boss sont très corrects, le bestiaire est varié. Même si le jeu et linéaire et sans réel scénario, l'ambiance et la qualité graphique et musicale prennent largement le dessus. Yamaoka et Mikami signent ici une belle déculottée à cette honte de Resident Evil 5 :)

Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Du Grasshopper dans toute sa splendeur! Shadows of the Damned est un pur concentré de délires en tous genres dont les dialogues feront hurler de rire tous les amateurs d'humour non sense. Le gameplay est tout à fait honorable, puisqu'il s'agit d'une sorte de RE4 en plus souple et donc plus fun. Le maître mot de ce jeu est vraiment l'amusement, et pour moi, le contrat est très largement rempli: encore plus fun que No More Heroes, il n'y a que Bayonetta qui peut concurrencer Shadows of the Damned dans le même registre. Le seul véritable défaut du jeu est sa durée de vie: en 8 ou 9 heures on se défait du mode difficile, et la rejouabilité est assez légère (même si on refera le jeu avec grand plaisir après avoir laissé un peu de temps s'écouler, le bon humour ne se périme pas). Mais il n'y a pas à bouder son plaisir, surtout vu les tarifs auxquels on peut trouver le jeu désormais (pour ma part je l'ai eu pour 15 euros).

trapnest99
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

quel surprise pour 10€, ce petit certes moche graphiquement et ayant quelque bug de retard de texture, est un super jeu qui a un style bien a lui mais avec un univers bien de suda 51. Déchanté a souhait son enfer se laisse admirer.Même si la traduction française censure quelque propos du héros, il en reste très drôle.

TheDude747
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Je mets un 20/20 vraiment mérité pour moi.
Ce jeu est un de ces jeux un peu old-school, de par son atmosphère incroyable, il possède une véritable identité !
Le design est excellent, le jeu est drôle et ludique, les boss et les monstres géniaux, l'univers comme je le dis est très travaillé, c'est un réel plaisir de l'arpenter.
Le héros du jeu est classe et son compagnon bien drôle.
En gros c'est un jeu avec pleins d'idées originales et un univers très travaillé, encore un fois.
J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir Shadows of The Damned, pour le moindre coût en plus (7 euros neuf).

ea7armani
Posté le 20 août 2011 à 00:00

J'ai acheter le jeu et je n'ai pas été déçu c'est un jeu tous simplement magnifique le gameplay est si ingénieux sa fait changement des call of duty, les graphismes ne sont pas pire et la bande sonore est magnifique.

dYb
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Selon moi, ce jeu est très largement sous-estimé. Rares sont les jeux à m’avoir autant surpris par ses passages aussi tordus, bravo à l’équipe de développement du jeu. J’avoue quand même qu’il y a de nombreux bogues graphiques, qui n’empêchent en rien de l’apprécier. J’ai terminé l’histoire en 7 h 43 en difficile et je n’hésiterai pas une seconde à le recommencer tellement j’ai apprécié l’aventure. L’humour y est omniprésent et donne à l’histoire une saveur que l’on retrouve rarement de nos jours dans un jeu. J’ai payé Shadow of the Damned 39,99 $ en rabais et je ne regret en rien mon achat.

alex59game
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Shadows n'est pas une révolution mais plutôt un bon jeu de shoot qui sort du lot. Les graphismes sont moyens et quelques bugs sont présents. La jouabilité est bonne et bien pensée, surtout variée: entre le fait de devoir tirer de la lumiere sur des tetes de moutons, de nourrir des bébés avec des fraises pour ouvrir une porte ou declencher un feu d'artifice pour faire partir les ténèbres, on est bien sérvis. La variété est accentuée par des phases de shoot'em up en 2D ou des séquences de tir avec le big boner. Et ce qui empeche le joueur de tomber dans l'ennui, c'est l'ambiance du jeu: allusions sexuelles, insultes, univers hors du commun et ennemis dejantés sont au rendez-vous. Cette ambiance est accentuée aussi par une bonne bande son. Malheuresement, le scenario est très très classique, voir trop, et la durée de vie est faible: compter 8 heures en mode normal, sans la possibilté de recommencer une parite en new game +. Pour courroner le tout, aucun autre mode de jeu n'est présent, ni du multi splité comme online. Shadows of the damned tire son épingle du jeu grâce à un univers déjanté et original, mais reste en dessous d'un résident evil ou des grosses productions actuelles. A acheter si vous voulez passer un bon moment (court toutefois)....

VinceRockeu03
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Je m'attendais a un jeux ordinaire selon les critiques de jeuvideo.com mais été agreablement surpris parce que ce jeux est loin de meriter la note qu'on lui a atriburer tres bon jeux plein de surprise des montres gigantesques les graphismes sont pas mal les dialogues aussi meme si ces en sous-titrage le gameplay facile a prendre en main et un scénario a la dante inferno!!(sans lavoir encore fini)

PS3 33.00€ PS3 44.99€