15.2/20

GrandSephiroth
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Une très bonne surprise dans la lignée de Resident Evil 4 ! Ce jeu de shoot à la 3ème personne nous emmène dans un univers où règnent les ténèbres et l'horreur. Très sanglant, il nous fait incarner le chasseur de démons Garcia Hotspur, qui choisit de parcourir les Enfers afin de sauver sa bien-aimée capturée par Fleming, un monstre monté avec plusieurs crânes sur la tronche ! L'âme de son acolyte est enfermée dans la torche qu'il tient, puis devient son flingue par la suite , puis sa mitraillette qui tire des dents, puis son gros fusil à pompe qui éclate les monstres de près. Ce jeu est surtout un vrai délire horrifique : certaines serrures sont des têtes de gros bébé qui veulent bouffer une cervelle, une fraise ou un œil, on peut achever les monstres à terre avec nos pieds, on se bourre la gueule à la tequila pour recharger ses points de vie, le flingue se met même en érection après avoir entendu une voix de femme à un certain moment du jeu ! Les armes se customisent au dur et à mesure, on peut casser certains objets comme des caisses, un marchand délirant est également de la partie comme dans Resident Evil 4, les boss sont très corrects, le bestiaire est varié. Même si le jeu et linéaire et sans réel scénario, l'ambiance et la qualité graphique et musicale prennent largement le dessus. Yamaoka et Mikami signent ici une belle déculottée à cette honte de Resident Evil 5 :)

Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Du Grasshopper dans toute sa splendeur! Shadows of the Damned est un pur concentré de délires en tous genres dont les dialogues feront hurler de rire tous les amateurs d'humour non sense. Le gameplay est tout à fait honorable, puisqu'il s'agit d'une sorte de RE4 en plus souple et donc plus fun. Le maître mot de ce jeu est vraiment l'amusement, et pour moi, le contrat est très largement rempli: encore plus fun que No More Heroes, il n'y a que Bayonetta qui peut concurrencer Shadows of the Damned dans le même registre. Le seul véritable défaut du jeu est sa durée de vie: en 8 ou 9 heures on se défait du mode difficile, et la rejouabilité est assez légère (même si on refera le jeu avec grand plaisir après avoir laissé un peu de temps s'écouler, le bon humour ne se périme pas). Mais il n'y a pas à bouder son plaisir, surtout vu les tarifs auxquels on peut trouver le jeu désormais (pour ma part je l'ai eu pour 15 euros).

Zack-fair88
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Alors personnellement j'ai Adoré ce jeux ! Les graphisme son beau, la duré de jeux est longue, il y a beaucoup de trophés, on peu bousté son personnage et armes, l'histoire est génial, il y a un humour constant. Je vous le consseille vivement ! Vous ne serais pas déçu !

Lavy
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Un univers ténébreux un peu angoissant et agressant. Un scénario pas vraiment original , == save your wife. Un humour et une jouabilité plaisant. Un gameplay enrichissant bien pensé, diversifié. Des design , des décors intéressants, lugubres et glauque. Des idées excentriques (ex: enfourner une fraise dans la bouche d'un bébé afin d'ouvrir une porte scellé )qui au final nous hilare. Suda51 nous pond un jeu, qui pour ma part,est bien mis en œuvre. Son ambiance particulière et son délire a réussi a me séduire. Un jeu qui m'as mise en haleine tout au long, qui est assez linéaire. Un bon jeu assez court mais riche.

Prince0fPersia
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement génial c'est tout ce que je peux vous dire. On pourrait dire que Shadows of the Damned est un jeu à la Resident Evil 4/5, mais ça ce serait sans compter la touche exquise de Suda 51 qui pourrait révolutionner n'importe quel genre de jeux, cette touche qui rend n'importe quel univers complètement déjanté. On se retrouve donc en train d'assister ce duo improbable qu'est Garcia Hotspur, regorgeant de classe et de charisme comme ses prédécesseurs Garcian Smith et Travis Touchdown des jeux Suda 51, et son compagnon Johnson, un crâne " dandy anglais " qui peut se transformer en diverses armes, son arme la plus puissante étant son humour ravageur. L'objectif de ce duo est d'aller secourir Paula, la fiancée de Garcia, qui est entre les griffes de l'antagoniste, Fleming " L'exhibitionniste ". Mais au fil de l'histoire, on découvrira une version des faits différente, mais ça je vous laisse le découvrir. Pour finir, vous apprécierez + les combats contre les boss ( à l'exception de Fleming ), si vous regardez les livres d'histoires placés à travers tout le jeu, c'est des livres qui racontent l'histoire de ces boss justement. Ce que je veux dire donc par là, c'est : prenez votre temps, et dégustez comme il se doit ce bijou. :)

Zivaboy
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Un Action-Survival qui semble laborieux aux 1ers abords...mais qui se révèle en fait être l'un des meilleurs du genre sur consoles HD...devant les Resident Evil next-gen. Énormément de personnalité, ambiance spéciale mais top, mécanismes de jeu et situations qui deviennent de plus en plus jouissifs(ves) au fil de l'aventure au point de faire presque pâlir Resident Evil 4, quelques énormes surprises, et difficulté pile parfaite. Un diamant noir de la Playstation 3 à réserver aux joueurs ouverts et exigeants.

zankioh59
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

j'ai adorer ce jeu. graphiquement c'est bien, j'aime beaucoup mais le temps d'affichage des textures sont super longues après les chargements. ça fait un peu peur même si ça ne gâche pas pour autant le plaisir de jeu une fois que le niveau est bien chargé. scénario assez simpliste mais bien barré avec de multiple clin d’œil, des personnages vraiment sympas etc. la bande son est vraiment excellente ! produite pas akira yamaoka ! rien à dire. la gameplay est plus agréable q'un resident evil mais moins précis. le problème de ce jeu est ça durée de vie de 7h30, et zéro replay value ! c'est tellement dommage qu'un jeu aussi bon et agréable à jouer soit si court et n'offre rien à débloquer, on ne peut même pas recommencer le jeu avec les améliorations de l'ancienne partie. c'est vraiment dommage car ce jeu à la suda51 est complétement fou, il est excellent je le conseil à tout le monde.

nowhereboy
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Bon jeu qui aurait pût être excellent si les levels designs et les monstres étaient plus variés , l'ambiance est bonne gore avec de l'humour , le "héros" est une caricature à la Duke nukem version hispanique mais malheureusement on fait toujours la meme chose , j'ai fais le trophée platine ( finir le jeu 3 fois entre autres ) donc c'est qu'on peut y rejouer sans se lacer mais sans s'amuser non plus ... un bon jeu sans plus quoi

democrite31
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Le jeu debute pas mal, on se dit qu'on tient là une bonne surprise. L'histoire est plutot bien amené, les phases de gunfigh sont originales ainsi que les armes; les différends démons à combattre quoi que pas trés difficile sont plaisant. Les phases reflexions entre clair-obscur m'ont bien plu et s'intégre au déroulement du jeu. Voilà, un jeu sympa et là tout d'un coup patatra!!! Des saloperies phases de jeu en 2D qui m'ont stressait à un point, qu'au troisiéme épisode le disque c'est ejecté tout seul de la console. Dommage, y'avait de l'idée...

Arnazud
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Jeux à l'ambiance unique.Gameplay ressemblant à Dead Space 2, mais avec en plus quelques phases originales (mini-jeux, shoot 2D, ...), et évidemment, c'est plus drôle que horrifique !
Donc dans l'ensemble on passe un très bon moment (même si j'ai rencontré un ou deux bugs qui m'ont forcé à relancé le dernier chekpoint, mais rien de bien méchant).
Le seul point noir : la durée de vie...Le jeux est fini en 6 heures ...(Sauf si vous comptez faire les trophées, dans ce cas là il faut faire 3 fois le jeu ...Bon courage !).

[UnLamasticot]
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Shadows of the damned est un jeu vidéo de "genre", une série B à l'instar des films d'horreurs des années 80. A des années lumières des blockbusters vidéo-ludique actuel, Shadows of the damned divisera. Réalisé par des passionnées pour un publique averti, marginale et décomplexé du début à la fin, les tares technique se dissiperont bien vite sous le poids de l'ambiance, tout simplement jouissive d'absurdité et de folie.

sammy946
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Dur de donné un avis sur ce jeu.
Graphiquement pas génial mais le reste est accrocheur.
l'ambiance sonore correspond bien au titre.
Son aspect très "crade" porté a l'exagération est a prendre avec humour.(des sang et des boyau, c'est tout ce qu'on voit XD)
On adhère ou pas.

Les héros du jeu : Le duo typiques a l'américaine, le mecs balèze sans peur et provocateur se trainant un démon couillon et bien élevé. Encore une fois poussé a l'exagération et assumé pour moi a prendre comme tel :).

Facilement trouvable a - de 15euro de nos jours, si vous le voyez allez y :).

BeastOfBlood
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Très agréablement surpris par ce jeux, j'en ai entendu beaucoup de bien et je ne regrette pas mon achat. un perso charismatique, mais le point fort du jeux reste son univers. un level design assez original et bien sombres comme on en voit rarement. c'est évident que ce n'est pas un jeux pour enfant de part son univers adultes renforcer par des dialogues bien fendars. Et que dire des musique... si ce n'est que maitre yamaoka à encore fait du bon boulot.

Light58
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui n'a pas eu les moyens nécessaires pour être excellent. Les principaux soucis de ce jeu sont d'ordre graphique. De nombreux ralentissements, des bugs d'affichage bien laids, ainsi qu'un affreux aliasing. Néanmoins, son excellence artistique rattrape un peu le tout, avec une bande-son extraordinaire. Je regrette cependant le manque de challenge, quel que soit le niveau de difficulté, ce qui est regrettable, surtout quand on sait que Shinji Mikami est derrière. La faute à une roulade bien trop cheatée et à une intelligence artificielle embryonnaire (qui part d'ailleurs en sucette de temps à autre quand les ennemis se mettent à courir contre un mur). Pire, les sauvegardes sont très mal gérées et il n'y a aucun new game+. Très facheux ! Sinon, je ne peux que le conseiller aux adeptes de "jeux concepts", ces jeux pas finis, mais aux idées tellement excellentes et novatrices qu'on en vient à les apprécier et même, dans mon cas, à les adorer.
Shadows of the Damned est donc un jeu bien trop sous-estimé et qui mérite qu'on s'y attarde, juste pour apprécier le trip visuel et sonore !

darkvash
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Un bon petit TPS bien glauque qui vous fera passer un bon moment, si vous êtes fan du genre. La maniabilité est bonne, le personnage répond bien, les musiques sont bien, sans plus. Les graphismes corrects, sans plus. Quelques phases en 2D viennent casser un peu le rythme TPS et changent un peu la routine du jeu. Pour le prix, on aurait tord de se priver. Petit bémol toutefois pour les chasseurs de trophées, devoir faire le jeu dans les 3 difficultés pour avoir le platine est dommage et risque d'en lasser plus d'un, dont moi.

zephon32
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Alors là quelle surprise pour ce jeu, acheté 10€ ! Je ne m'attendais pas à un super jue, et bah je le trouve vraiment super. Si vous cherché un jeu avec une personnalité bien à lui, une mise en scène comme on en vois si peu de nos jours dans le jeux vidéos, du fun et un scénario qui tient en haleine (le scénario n'est pas complexe du tout, mais les découvertes sur le monde des enfers tous le long du jeu nous permet de rester complètement dedans)
Autre originalité, le fait que les développeur aient utilisés les trophées de façon minutieuse, je n'en dis pas plus :)
Pour finir, le doublage anglais est PARFAIT, le héros resteras gravé dans ma mémoire de part sa personnalité et sa voix ! La présence d'un compagnon dans ce jeu n'est pas du tout soulante comme dans de nombreux jeu, au contaire ! Le duo est parfois épique ! (big boner !)
Pour 10€, courez vous l'achetez, et comptez une dizaine d'heure pour finir le jeu une première fois.

geek74
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Idem, une excellente surprise, je ne pensais pas tomber sur un aussi bon jeu vu les critères moyennes dont j'avais pris connaissance à droite et à gauche. J'ai tous les hits donc je peux comparer et franchement moi ce jeu me plaît bien, il est moins rigide qu'un resident evil 5 mais ressemble lui bcp ça vrai, par contre il est super fun et ce joue avec plaisir. Il mérite un bon 16/20 je pense mais je lui mets un 18 pour remonter le petit 14 de jvc.

PS3 33.00€ PS3 44.99€