16.1/20

CFAJA
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Un titre excellent pour tous fan de gundam un large choix de perso, de mobile suit, une durée de vie importante, la possibilité de faire des missions pour revivre les plus grande batailles, graphiquement le cell shading rend très bien. Le défaut c'est que le jeu est répétitif

kamui12
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

17! Oui, DWG3 mérite clairement cette note. Le contenu est vraiment impressionnant. Premièrement, il est très important de souligner que je suis très loin d'être un connaisseur ou fan de la licence mais je dois avouer que pour un beat'em all, ce jeu envoie du lourd ! Pour dire, il donne même envie de découvrir avec intérêt certaines séries Gundam (ce que j'ai réellement fait avec plaisir) tellement certains personnages possèdent un charisme et un background assez profond à première vue.

Pour revenir sur le jeu en lui même, on a enfin un beat'em all fort jolie d'Omega Force (il était temps) et en plus de ça, le gameplay a vraiment été soigné et s'avère extrêmement dynamique et plaisant. Mélangeons tout ça à différents modes tels qu'un long mode histoire original réunissant tous les univers gundam, un mode en ligne fort sympathique (bien qu'un brin vide maintenant), des défis à la pelle et j'en passe et des meilleurs... et vous obtenez un jeu dont on ne regrette aucunement l'achat pour peu que l'on soit attiré par son univers.
En bref, un excellent beat'em all même pour les non-connaisseurs de la licence.
Je recommande chaudement =)

CFAJA
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

kamui12
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

En bref, un excellent beat'em all même pour les non-connaisseurs de la licence.
Je recommande chaudement =)

Godzilla1954
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

trés bon jeu, mais comme tout les Dynasty warriors il est trés repetitif, mais qui dit Dynasty warriors dit GROS defouloir. Mais le tres large choix de Gundams compensera les bon cotés du jeux. personnelement j'ai vraiment pris mon pieds sur ce jeu.

chronosfaith
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Gundam, une série que peu ancrée en France, et cela que ce soit au niveau ludique comme vidéo ludique..
Pour preuve, le cota de jeux Gundam en France est des plus moindre. Cependant, l'arrivé de la PS3 a permis à la franchise de se localiser sur nos consoles.
Après le sympathique Target In Sight qui sert d intro à la saga sur la dernière de salon de Sony, la série des Dynasty Warriors Gundam marque son grand retour en VF.

Je n'ai joué pour ma part qu au troisième opus, mais quel opus !
Je pense que tout bon fan de Gundam se doit de l avoir ! Malgré tout, il faudra serrer les dents et fermer les yeux lorsque l on voit la traduction en vf hasardeuse, digne d'un élève de 5ème avec google traducteur... Je crois que ce qui m'a piqué le plus aux yeux c'est le terme de "Spacenoïde" devenue "Espacenoïde" ! juste OMG !!!

Hormis une traduction qui laisse à désirer, le côté graphique quant à lui est superbe ! Tout du moins pour ce qui est de la modélisation des Mechas. En effet, le cell-shading met en valeur ces icônes phares de la culture japonaise ! Qui plus est, la palette des combos est diverses et variés selon chaque Mechas.
Du jolie travail à ce niveau là ! Par contre pour ce qui est des décors... c'est normal je dirais. Ni beau, ni moche, ca ne casse pas des briques lol

La durée de vie, quant à elle, est tout simplement immense ! J'en suis à plus de 50 heures de jeux et il m en reste encore à faire ! Entre le scénario inédit, les missions histoires des sagas Gundam, les missions Amitié / Relation, le Online, il y a de quoi faire !
Surtout si l'on y rajoute le level up des personnages, ainsi que l évolution de leur relation entre eux ! Il y a vraiment beaucoup à faire.

Un plus pour les voix en vo ! Mais un gros zéro pour les musiques ! Ok, ca se laisse passer mais la BO des animes auraient été préférable ^^"

Avant de conclure, un petit point sur le scénario. D'accord, la traduction fr n aide pas trop... Mais, oui mais, il est quand même assez consistant dans le fait qu'il aboutit sur une morale humaine qui n est pas des moindre. Alors avant de le juger pour dire qu'il tient à peine sur un rien, il vaudrait mieux le finir de long et en large car il constitue à lui seul un bon temps fort de jeu !

En conclusion, un jeu Gundam très sympathique qui malgré la répétition, tiens en haleine pendant longtemps. Et même si on vient à le délaisser, à un moment ou un autre, on se replongera dedans corps et âme ! Fan de Gundam, ce jeu est pour vous !

[One_Piece-12]
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Pour moi DWG3 est un bon jeu qui est assez assez long car j'en suis à 50 heures de jeu et j'ai pas fait toutes les missions et le point fort de ce titre est le nombre de personnages , environ 70.Apres il y a aussi le mode en ligne qui consiste a remplir quelques missions (moins de 20 :( , c'est le seul point faible )plus ou moins difficile. Et qui peut aller de 2 à 4 joueurs .Et pour finir les cinématiques qui sont un bonheur car elles sont bien faites même si elles sont un peut courtes,les plus souvent c'est celle ou il y a de l'action et qui nous mets directement dans le rythme du jeu.

soultaker92
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Après un Dynasty Warriors Gundam 2 que j'avais trouvé légèrement décevant, j'ai été agréablement surpris par celui-ci. Il y a eu des ajouts intéressants, comme un mode histoire totalement inédit qui permet à tous les personnages des différents univers gundam de se retrouver. Le retour des voix japonaises est également une très bonne chose (certaine voix anglaise étant absolument abominable!).
Il mérite un bon 16 selon moi, je lui mets un 17 car les jeux sur l'univers de Gundam sont malheureusement trop rare que pour pouvoir jouer les fines bouches.
Un seul petit point dommage, les personnages pourtant important qui ont été retirés du jeu et qui ont été rendu payant via le Playstation Store (Allelujah, Tieria, Lockon, Marida, etc...). Le nombre de personnage jouable est malgré cela impressionnant (une cinquantaine de pilotes environ !).

Jul_D
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très beau graphiquement avec son cell shading.
Très complet en pilote et gundam comme d'habitude ;)
Toujours autant de missions a faire !
Un mode Online Coop a part des missions solo.
Pas possible de s'ennuyer !
L'un des meilleurs Beat'm All °°

Remysangfamy
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Après de trop longs mois d'attente, j'ai enfin pu mettre la main sur ce jeu que je voulais depuis que j'ai lu son test. La note est évidemment complètement subjective puisque je suis en fan pur et dur de la licence Gundam. Vous pouvez donc imaginer le plaisir que j'ai eu en m'envolant au coté de Kira, Setsuna, Heero et les autres pour mettre des tartes dans la face de centaines de vilains. Au delà de cette joie, tout n'est évidemment pas tout rose, la musique est horripilante, l'histoire plus qu'anecdotique et certains Gundams sont un chouïa trop puissants (l'Unicorn notamment), ce qui oblige de jouer en difficile pour avoir un peu de challenge. Heureusement la jouabilité intuitive et les graphismes rattrapent tout ça, même la répétitivité n'est pas un problème tellement c'est fun de piloter nos méchas préférés. Un gros gros coup de coeur donc.

Vuel1904
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Un jeu de plus dans la saga dynastie warrios où j'ai passé de longue heure à m'éclater !

Par contre la difficulté est très mal dosé !
On peut retrouver toutes les parties de l'anime et revivre devant sa console celle qu'on préfère !

selrahc64
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Bon jeux que ce soit pour les fan de la série que les de dinasty warrior.Graphisme bien meilleur que les précédents toujours plus de personnage,contait 100 heure de jeux pour pouvoir finir le jeux a 100% .Le mode online un peut décevant pour son contenus.ma note en tant que fan de la serie et de 18/20.bon jeux

DFf94
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu que nous avons la.

Un style graphique très agréable, un gameplay efficace et bien pensé pour ce genre de jeu (bien que ca reste répétitif).
Les missions sont nombreuses mais plus courtes que dans le premier opus ce qui est agréable (rester 1/2 h sur la même mission était ennuyeux à la longue dans le premier opus).
Beaucoup de pilotes et de machines à débloquer et un mode online sympathique quoique pas trop développé ce qui lui donne une longue durée de vie.

Un jeu agréable à jouer à petites doses à cause de sa grande répétibilité.

Sora_1992
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu de la célèbre série Gundam, 2 points négatifs qui sont la musique et le gamplay. On regrette toujours autant cette OST qui laisse à désirer et qui en plus ne nous permet pas de pouvoir mettre nos propres morceaux. Pour le second point négatif mais qui reste normal, c'est que se jeu se répète assez souvent malgré qu'il reste beaucoup plus dynamique que ses prédécesseurs. Cette fois ci, ce n'est plus l'histoire de l'U.C mais une nouvelle histoire regroupant tous les pilotes principaux Mobiles Suites ainsi que leurs Gundam (c'est enfaite une histoire à la Another Century pour ceux qui connaissent). Pour ce qui est de la durer de vie, c'est très impressionnant pour un Beat'em all vu qu'il faut pas moins de 100H pour avoir le platine pour les plus acharner, mais il restera plus court que le 2. Le Online c'est vu rehausser et a enfin un intérêt contrairement au 2 qui lui était que optionnel, pour celui-ci on gagne des niveaux et beaucoup d'argents qui servirons pour le magasin (pour les plans des Gundam/compétence/monter de niveau rapidement). Les 2 points les plus positifs se trouvent dans les nouveaux graphismes en Cel Shading et surtout la V.O retrouver pour le bien de tous !

spidey01
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Très bon, cela reste certe un dynasty warroirs mais c'est reellement un bon jeu avec lequel on passe un bon moment.
Les graphismes sont beaux, le gameplay est simpa et accessible (trop ?)
Le sénario reste un pretext de cross over mais moi personnellement j'ai passé un très bon moment dureste la durée de vie est hallucinante !!

Omega_148
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Tout d'abord, je suis un fan de la série Dynasty Warriors mais je n'avais jamais essayer de Dynasty Warriors Gundam étant donné que je ne connais pas très bien cet anime.
J'ai voulu m'essayer à ce Gundam; alors là STUPEFACTION, le jeu a de jolis graphismes ( étonnant pour un DW ) le cel shading est tout bonnement approprié pour ce jeu.
Comme tout bon DW qui se respecte, on aligne les adversaires de manière hallucinante, ce qui est le propre de la série, et on enchaine les heures de jeu à une vitesse affolante.
En résumé, c'est un très bon jeu (pour ma part) qui fera le plaisir de nombreux joueurs fan de DW ou de Gundam ou tout simplement fan des 2 en même temps. C'est pour cette raison que je lui met un joli 15/20 amplement mérité ;)

Siegahertz
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Restons objectif. Le cellshading hausse la qualité graphique et les nouveau Ms sont bien modélisé (quoi? vous croyez quand même pas qu'ils remodélisent les anciens MS à chaque fois quand même?) Le gameplay reste "Dynastywarriorer" mais certains gundams se voient un peu modifiés par rapport au 2 et les nouveaux sont plutôt bien traité.
Là ou le jeu perd beaucoup c'est dans la musique. Car nous autre, pauvre occidentaux, nous n'avons pas bénéficié de la bande son officiel!!! Nous avons la vo (pas mal, ca) Mais pas les thèmes officiels! Et combattre FullFrontal avec le Gundam unicorn sur le thème du même nom... c'eut été génial.
A la place on se retrouve avec les musiques de base du jeu et les meilleurs des anciens jeu.(se qui n'est pas terrible)

Donc oui, 14. Parsque les défauts habituels sont toujours là mais c'est bien mieux que le précédent.

PS, vous ne trouvez pas que le jeu à l'air d'être fait sous blender?