17.2/20

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Top Spin 4 est une très bonne simulation de tennis qui n'a pas à s'inquiéter de la concurrence. Le gameplay a eu le droit à de jolies améliorations, ainsi qu'au niveau des graphismes qui ont aussi été vu à la hausse. Mais voilà, il reste quelques défauts : un casting vraiment pas terrible, avec même des licences perdues (où sont Monfils et Sharapova qui étaient présents dans le 3 ?). Bon il y a quand même quelques unes des grosses têtes de série, mais ça reste insufissant. Question d'argent, on le sait, on espère que pour le 5 le casting sera étoffé. Le mode carrière est bien vu si on le compare aux précédents mais il est assez difficile de faire évoler notre joueur comme on le voudrait vraiment. La puissance par exemple est à mon avis plus un attribut d'attaquant que de défenseur.
Malgré quelques défauts, TP4 reste le meilleur jeu de tennis à l'heure actuel et il suffit de regarder un match à la TV pour avoir envie d'y retourner.

Posté le 12 janv. 2020 à 19:50

Top Spin 4 est un très bon jeu de tennis, peut-être le meilleur sur PS3 et aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer de temps en temps. Il est immersif, la prise en main est facile et la jouabilité est très bonne. La bande son est sympa, quant à la durée de vie, le mode carrière permet de longues heures de jeu. Le seul bémol concerne le casting de joueurs disponibles qui aurait pu être plus étoffé.

Neosquall96
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Je viens de recevoir ce jeu il y a quelques heures. Pour l'instant, je m'éclate à ce jeu. Plus réaliste, on ne s'en lasse pas. la modélisation des joueurs parfois moyenne est un petit point négatif du jeu.

Bref un must pour un jeu de sport.

SamzerSusux
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Top Spin 4 est un jeu rythmique bâclé, 2K Czech a fait un pas en avant et trois en arrière. Trop de détails sont à corriger, contrairement à ce que racontent certains autres sites... Lassant au bout de deux minutes, répétitif au bout de cinq secondes, le soft ne mérite absolument pas ses notes extravagantes de 17 ou 18 sur 20.

Herodesalon
Posté le 09 févr. 2018 à 14:13

Top Spin est un très bon jeu de tennis et surement le meilleurs sur PS3 mais en grande partie due au fait qu'ils sont peu nombreux, donc pas vraiment de concurrence.
Le gameplay est vraiment abouti mais le jeu laisse beaucoup de regrets tout de même comme par exemple un faible choix de joueurs et certain pas vraiment réussi notamment la gestuelle comme Sampras, Lendl ou Courier.
pas de stade Wimbledon ou encore la possibilité de jouer contre ses créations de joueurs.....là aussi assez limité d'ailleurs.
Bref on attend encore le jeux réference absolue.

shorin75
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Un mot pour commencer ....grotesque ....pour l'IA d'abord , ultra nul en difficulté moyenne , on bats les nadal , fédérer très facilement et dès qu'on passe au niveau suivant difficile , c'est des superman et notre joueur deviens nul ..Une Aberration . encore grotesque le physique des adversaires qu'on' l'air d'avoir 60 ans chauve ...encore grotesque les multiples menus et sous menus avec des temps de chargements impensable .toujours grotesque au niveau gameplay les services peu puissants jamais d'aces réalisés ...Bref top spin 3 était bien meilleur ...encore bref bien au début mais très vite chiant ...comment mettre 18 à un truc comme ça ?? Du coup pas envie de parler des trucs positif peu nombreux .

thomas_fcn
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Je regrette vraiment d' avoir acheté ce jeu! C' est le copier- coller du Top Spin 3. Ce n' est pas réel, c' est toujours la même chose tout le temps! Ça manque de "liberté". Bref mauvais jeu de Tennis pour moi!

FIoxy
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de tennis actuellement. Des graphismes passables mais je trouve les décors ( spectateurs etc ) pas assez travaillé. Ramasseur de balles inexistant.
Niveau gampelay, il n'y a rien à dire, c'est un pur bonheur d'y jouer ! Une maniabilité et un réalisme parfait. Cependant difficile à prendre en main pour les débutants, à cause du timing, mais une fois qu'on s'entraîne, la jouabilité est extra-ordinaire. Le plus gros défaut de ce jeu pour moi : Le nombre de joueurs qui n'est pour moi pas suffisant, certes, nous avons les plus grosses stars du tennis, mais on aurait aimé voir plus de joueurs, tel Gasquet ou encore Ferrer. Pour moi un autre point négatif, la simulation. Oui, j'aurai vraiment apprécié le fait qu'on puisse faire un match IA vs IA. Espérons qu'il sera possible d'avoir ça dans le prochain opus. Le mode carrière est un très bon point, la durée de vie est plutôt bonne. Le fait de crée son joueur est vraiment excitant. En bref, je recommande ce jeu à tous les amateurs de tennis

Mattm
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Top spin, je ne connaissais pas cette licence avant de la voir en magasin, intéressé par le contenu et le prix accessible, je me suis laissé tenter. Résultats pas déçu le moins du monde ^^ très bon jeu qui redonne bien les sensations d un match de tennis, la physique est bonne et l IA réactive. Très belle réalisation, des joueurs du public et des terrains, seul regret le nombre trop limité de joueurs. Sinon un 17/20 bien mérité.

titoudoun
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Certes, Top Spin 4 est bien la meilleure simulation de tennis sur console, mais c'est bien parce que nous n'avons jamais été très gâté dans ce domaine... Car que de défauts !
Ce que tout le monde a remarqué, c'est évidemment le manque de joueurs/joueuses. Imaginez un Fifa13 avec seulement une dizaine d'équipes... Qui plus est, tous les joueurs modélisés ont le même niveau, ce qui signifie que Gilles Simon et James Blake ont autant de qualités que Federer, Nadal ou Djokovic... Caractéristiques d'ailleurs carrément surboostées puisque même au niveau 20 et avec le meilleur entraineur, vous ne pourrez pas atteindre les mêmes qualités avec votre joueur perso. Frustrant.
Le gameplay est effectivement très réaliste. Le timing a tendance a passé outre la qualité de frappe du personnage, mais les coups sont nombreux, bien modélisés et agréables à exécuter. En revanche, la tactique n'est pas réaliste du tout. Tout consiste à faire des droites gauches sans cesse. Les adversaires ne font presque jamais de fautes même en grande difficulté, et jouer sur la fatigue est inutile puisque même crevé les adversaires claqueront leurs coups naturellement et vous pousseront finalement à la faute si vous ratez un peu le moindre timing.
Pour continuer de rendre les parties solo énervantes, la difficulté de l'ia est complètement loufoque. En mode carrière en niveau moyen, je n'ai fait que des 6-0/6-0 (y compris au big4) sur tous les tournois, jusqu'à atteindre une demi-finale de roland-garros, où Djokovic (que j'avais battu 6-0/6-0 en demi-finale de madrid juste avant) m'a mis 6-0/6-0/6-0 sans aucune difficulté ! Incompréhensible...
Le tout sur une ambiance assez plate et des joueurs pas franchement expressifs même dans les plus grands moments.
Alors oui, le jeu est réaliste, agréable à jouer à deux ou à 4 avec des amis. Mais quand je vois le niveau qu'ont atteint les jeux de foot au fil des versions, je me dit qu'en tant qu'amateur et joueur de tennis, la route est encore bien longue...

killguil
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Un jeu de Tennis assez exigeant et plus difficile que la série virtua.
Cependant le jeu est plutôt bon, il propose un contenu conséquent, de nombreux modes de jeu, une longue carrière, beaucoup de terrains et un grand nombre de joueurs(meme si cela manque de joueurs Français). Les graphismes sont très correctes, les joueurs sont bien représentés,il y a une bonne ambiance sur les cours.
Niveau Gameplay, il est assez exigeant mais propose de nombreux coups et techniques, une fois qu'on l'a bien pris en main, c'est un pur plaisir. C'est a ce jour le meilleur jeu de Tennis sur Playstation3.

MrSito
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Je met un 12/20 car je ne sais pas trop quelle note donnée. Ce jeu est beau graphiquement mais beaucoup trop rageant en mode carrière car j'ai encore jamais réussi à gagné un match. Même en mode facile.
Je pense que ma note pourrais atteindre 16/17 si le jeu était plus accessible aux personnes qui n'ont jamais joué à un top spin.

lestat_ded
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement la meilleure simulation de tennis de tous les temps ... En effet, ce titre est truffé de qualités ! Retenons principalement que je le jeu offre une véritable expérience de jeu. On ressent des sensations très proches de celles vécues au cours d'une véritable partie (j'y ai beaucoup joué en réalité et je sais bien de quoi je parle). Seul petit bémol selon moi, c'est la possibilité de créer des joueurs avec des compétences bien trop élevées, ce qui gâche parfois le plaisir de jeu en ligne.

geekospes
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

parfait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pfred04
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Je mets un petit 8/20. Pourquoi ? contrairement à ce que dit Murdoc les gestes des joueurs ne sont pas représentatif des différentes stars. la liste des joueurs en activité est faiblarde. et puis pour finir, il n'est même pas sur PC ce qui mériterai 0.

G7K
Posté le 24 avr. 2023 à 17:15

Top Spin 4 représente en quelque sorte le Saint Graal du jeu de tennis, à la fois beau, fluide, spectaculaire et technique. En réalité aucun jeu de tennis avant et après lui n'a réussi à retranscrire aussi bien les sensations du tennis avec toute la tension, la finesse et le sentiment d'accomplissement d'avoir gagné miraculeusement un point acharné. Non seulement le titre propose toute la palette des coups du tennis mais on ressent aussi les différences de timing entre les types de surfaces qui nous sont offertes (dur, gazon, terre battue etc...), du grand art. Seul ou à deux joueurs, Top Spin 4 se révèle être une ode à ce sport dont la perfection formelle et le feeling impérial traversent le temps avec une insolence déconcertante et l'absence du tournoi de Wimbledon demeure l'unique tache l'empêchant d'atteindre la perfection absolue. À vos raquettes!

Maetz
Posté le 28 août 2018 à 13:53

Un jeu très réaliste, à tel point que j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu, surtout en mode carrière. On est toujours motivé pour décrocher la première place mondial. Je trouve personnellement que certains joueurs sont cheatés, parce qu'ils sont très durs à battre, je pense notamment à Djokovic qui joue sur les lignes. Globalement je suis très satisfait de ce jeu, c'est pour ça que je mets un 20/20.