17.2/20

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Top Spin 4 est une très bonne simulation de tennis qui n'a pas à s'inquiéter de la concurrence. Le gameplay a eu le droit à de jolies améliorations, ainsi qu'au niveau des graphismes qui ont aussi été vu à la hausse. Mais voilà, il reste quelques défauts : un casting vraiment pas terrible, avec même des licences perdues (où sont Monfils et Sharapova qui étaient présents dans le 3 ?). Bon il y a quand même quelques unes des grosses têtes de série, mais ça reste insufissant. Question d'argent, on le sait, on espère que pour le 5 le casting sera étoffé. Le mode carrière est bien vu si on le compare aux précédents mais il est assez difficile de faire évoler notre joueur comme on le voudrait vraiment. La puissance par exemple est à mon avis plus un attribut d'attaquant que de défenseur.
Malgré quelques défauts, TP4 reste le meilleur jeu de tennis à l'heure actuel et il suffit de regarder un match à la TV pour avoir envie d'y retourner.

Posté le 12 janv. 2020 à 19:50

Top Spin 4 est un très bon jeu de tennis, peut-être le meilleur sur PS3 et aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer de temps en temps. Il est immersif, la prise en main est facile et la jouabilité est très bonne. La bande son est sympa, quant à la durée de vie, le mode carrière permet de longues heures de jeu. Le seul bémol concerne le casting de joueurs disponibles qui aurait pu être plus étoffé.

confrides88
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est enorme, des graphismes a la jouabilité, je met 19 parce que le jeu est interminable, le mode championnat en ligne est une très bonne idée et une très grande reussite je passe mon temps dessus, c'est un vrai plaisir de créer son propre personnage et passe vraiment de bons moment entre amis, je le recommande a tout le monde.

[]TIB77[]
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Chef d’œuvre, Top Spin 4 s'impose comme une référence dans la simulation de tennis. Les graphismes sont beau a en pleurer, la jouabilité est parfaite, assez technique sans être frustrant pour plaire au plus grand nombre. La durée de vie est quand à elle énorme pour qui jouer au tennis pendant des heures n'est pas lassant. Je trouve un seul défaut, le casting ! Certes il y a les légendes mais elles ne suffisent pas expliquer le si peu de joueurs et l'absence de joueur comme Monfils !

clara_2011
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Apres avoir joué longtemps a top spin 2 et 3, je les ai definitivement mis au placard apres avoir eu le 4 entre les mains, on a cette fois vraiment le sentiment de jouer un match de tennis (en mode pro) ou le jeu n'est plus stéreotypé et ou il faut penser tout ses coups afin que le joueur dans face ne prenne pas l'avantage; de plus il faut varier sa tactique car ce qui marche sur un ne marche plus avec un autre, il faut penser aussi a varier ces coups le plus possibles car l'IA est une petite maligne dans ce jeux, ah et aussi j'ai enfin le plaisir de pouvoir placer des belles amorties bien traitres qui tombent juste derriere le filet et ca c'est vraiment top, j'aurais beaucoup a dire encore mais bon je dirais juste pour tout amateur de tennis c'est a l'heure actuel celui a posseder absolument, un must

jessy2010
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Franchement pour un premier jeu de tennis que j’achète j'en suis ravi les graphiques sont plutôt plaisant et le mode carrière est très prenant . Un petit bémol en mode arcade seulement 25 joueur . Mais malgré sa il reste un très bon jeux je le conseille a tous et a toutes.

sokayakos
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

La meilleure simulation de tennis actuelle.

Des graphismes très beaux , une bande-son agréable et un gameplay varié: service-volée, décalage coup droit, tous les coups du tennis y sont.

Les coups et mimiques sont très bien reproduites. Le mode carrière est long et l'évolution des joueurs est mieux pensée.

Svvagger
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Très bonne simulation de tennis, la seule et l'unique ! il faut un petit moment afin de s'habituer aux commandes mais le jeu reste accessible. Les graphismes sont vraiment réussi, les animations encore plus, toutefois, on regrettera certains détails comme les ramasseurs de balles qui ne bougent pas d'un poil et les joueurs qui ne font jamais rebondir la balle avant leur service. Le casting de joueurs reste sympa mais un peu léger à mon goût.
Pour conclure, le jeu étant le seule sur le marché en matière de simulation, il vaut la peine d'être acheté, et les yeux fermés !

schizofred
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

j' aurais peut etre mis 20 avec un meilleur casting(mais le jeu parfait n' existe pas non plus) mais franchement je rejoins le test et l'appellation de "best tennis game ever"...
J' ai connu à peu près tous les jeux de tennis(du mythique final match tennis sur nec en passant par les virtua tennis,rolland garros etc...)et j' avoue que les ensations sont énormes.
J' ai fait mes premiers matches en multi, et je me suis tiré la bourre contre quelqu un qui avait federer et moi sampras; les échanges étaient longs, variés, hyper disputés...en gros on aurait dit un vrai match, bien équilibré!
Les points gagnés importants sont jubilatoires!
Ma note n'est pas très objective, j' avoue(n' ayant même pas fait d' entraînement, ni commencé un mode carrière) mais je voulais marquer le coup pour cette énorme première impression en vs "online"...

PS: Je m' étais un peu fait la main sur la démo vite redondante, mais quand on sait les subtilités(frappe décroisée avec L2,amortis avec R2,montée/replacement rapide avec R1) le reste est hyper intuitif et récompensera le timing, le placement, et la préparation de coup(charge)...

LE TOP tennistique.

Del-Tonio
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Un jeu qui frôle la perfection.
Après le 3, surtout quand j'ai joué à la démo, j'étais très sceptique quant à l'évolution possible du jeu. 2K m'a vraiment surpris et il m'uara fallu quelques matches online pour comprendre que ce jeu était quasi-parfait.
Les échanges sont beaucoup plus direct (dans le bon sens), plus instinctifs, une bien meilleure prise en main, de meilleurs retours de services, vraiment un gameplay hyper réaliste tout en étant fun et agréable à jouer.
Les seuls défauts sont quand même l'absence de 2v2 online, un système de classement online un peu étrange, même si, il est important de souligner qu'aucun lag n'est apparu durant toutes mes parties.
2K a vraiment frappé fort, et à tous ceux qui doutent de la valeur de ce jeu, qui pourrait manquer d'évolution par rapport au 3, c'est absolument faux, foncez !

julien13579
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Franchement. je recommande vraiment ce jeu à tout le monde car les graphismes sont bien faits le gameplay est très bien et je ne pense pas que vous regretterez de plus le mode carrière est très abouti et on peut y faire plein de tournois différents

wwe008
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est super malgré quelques défauts minimes ... Mise à part les joueurs présents ( qui pourraient être plus important et avec un meilleur casting ) le gameplay me semble très bien, l'ambiance est géniale, les graphismes ... Bref, tout me semble "presque parfait" ! Je le recommande !

reddevils01_2K9
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Je ne mets jamais 20/20 pour un jeu, il mérite largement un 19/20, TopSpin4 c'est tout simplement LE jeu de tennis a posséder, quant au prochain VIRTUA TENNIS, je sens qu'il s'est pris une gifle par TOPSPIN4, vue ce qu'il propose.

Auzpec
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Top Spin 4 est un excellent jeu ! Jouabilité hors du commun, animations impressionnantes, forte immersion et graphisme très correct, ce petit bijou vous retiendra de longues heures durant votre PS3 (ou 360).

Les + :

- Animation des joueurs
- Jouabilité et sensation de progression
- Le mode carrière très bien foutu

Les - :

- Manque de pros
- Manques de modes multijoueurs

A savoir : Si vous avez déjà joué à un Top spin ou bien que vous vous sentez capable, réglez votre carrière sur " Difficile " et " Matchs Réels ". Le plaisir sera décuplé ! ;)

A achetez donc les yeux fermés même si vous n'aimez pas plus que ça le tennis je dirais.

CaptainBasch
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent et vous ne regretterez pas de l'acheter. Ce test était parfait... jusqu'au passage sur le casting du jeu. Ok c'est faiblard en nombre mais "des légendes dont tout le monde se fout". Désolé de t'interpeller Rivaol mais moi je ne m'en fous pas! La présence d'André Agassi est un point très fort de ce jeu. Les légendes dont tu te fous - c'est ton droit - sont parmi les plus grands de l'histoire du tennis. Es-tu un spécialiste de ce sport? Si c'était le cas - et que tu as connu la génération ante-Federer - tu ne pourrais que t'incliner devant les grandes qualités des confrontations Agassi / Sampras, devant leur talent et leur histoire. Il me semble que prendre de haut l'ajout de très grands champions comme ceux-ci est une grave méconnaissance du tennis et une forme d'irrespect. Espérons que cela ne soit qu'une erreur ponctuelle.

Shore
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Voici la RÉFÉRENCE en jeu de TENNIS, Gameplay quasi parfaite (un jeu avec un gameplay parfait ça existe pas) il est accessible mais en même temps complexe, un mode carrière complet et long avec differents mode de difficulté (le mieu c'est a partir de Difficile) et le mode online plutot costaud avec differents mode de jeux, mais les 2 points faible de ce jeu pour moi sont les graphismes pas très beau mais correcte et le casting leger a la PES (licence quand tu nous tiens...) sinons pour les fans de tennis ou de sport c'est le jeu a avoir.

mat863
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

J'ai acheté le jeu depuis sa sortie et que dire il est juste génial, exceptionnel, réaliste ! Quel plaisir de jeu je suis pourtant pas un fan de tennis mais je trouve ce jeu vraiment bien agréable à jouer même a plusieurs ou en ligne. La possibilité de créer son joueur et de faire une carrière très bien faite et réaliste. C'est le meilleur jeu de tennis à ce jour.