17.2/20

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Top Spin 4 est une très bonne simulation de tennis qui n'a pas à s'inquiéter de la concurrence. Le gameplay a eu le droit à de jolies améliorations, ainsi qu'au niveau des graphismes qui ont aussi été vu à la hausse. Mais voilà, il reste quelques défauts : un casting vraiment pas terrible, avec même des licences perdues (où sont Monfils et Sharapova qui étaient présents dans le 3 ?). Bon il y a quand même quelques unes des grosses têtes de série, mais ça reste insufissant. Question d'argent, on le sait, on espère que pour le 5 le casting sera étoffé. Le mode carrière est bien vu si on le compare aux précédents mais il est assez difficile de faire évoler notre joueur comme on le voudrait vraiment. La puissance par exemple est à mon avis plus un attribut d'attaquant que de défenseur.
Malgré quelques défauts, TP4 reste le meilleur jeu de tennis à l'heure actuel et il suffit de regarder un match à la TV pour avoir envie d'y retourner.

Posté le 12 janv. 2020 à 19:50

Top Spin 4 est un très bon jeu de tennis, peut-être le meilleur sur PS3 et aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer de temps en temps. Il est immersif, la prise en main est facile et la jouabilité est très bonne. La bande son est sympa, quant à la durée de vie, le mode carrière permet de longues heures de jeu. Le seul bémol concerne le casting de joueurs disponibles qui aurait pu être plus étoffé.

FangCrisis
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Top Spin 4 sur PS3 est une excellente simulation de tennis, dont le gameplay, certes difficile à prendre en main pour un novice, reste unique en son genre, pour le bonheur de nombreux joueurs. Question graphismes, cet opus reste excellent, tout les nombreux joueurs proposés sont biens réalisés graphiquements, et les courts sont assez réalistes. Passons maintenant à la durée de vie, qui reste bonne. En effet il faudrat compter 20-25 heures de jeu pour finir le mode carrière, mais rien n'empêche de jouer ensuite entre amis! Pour finir, une petite mention à la bande-son du jeu, qui, bien que plus discrète que celle de son concurent Virtua Tennis 4, retranscrit bien l'ambiance des matchs.

culturelles
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Je me suis ennuyer et regrete mon achat.
Les graphiques sont passables.le "gameplay" faible.
Je ne sais pas si les autres jeux de tennis sont comme celui ci mais chose sur celui ci est vraiment mal faite.
Au mode ordinaire c'est beaucoup trop dur surtout contre les champions.Pas moyens de faire 1 points.Le mode facile lui bien il est trop facile.
Je me souviens de virtual tennis qui etais comme gameplay de beaucoup meilleur.Meme si Hot Shots Tennis n'est pas realiste il etais de loin meilleur que top spin 4.Je voulais encore laisser une chance a 2kgames mais hélas il m'ont encore deçu comme tous leur jeux...c'est un mystère.

Villa_Torres
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Un régal ! 2K Sport ont fait la plus grande simulation de tennis .
De bon graphisme,une excellente joubilité surtout quand on joue avec le playstation move . Un mode carrière qui nous fait rêver d'être le meilleur joueur de la planète . Des terrains absolument magnifique et des vibration comme dans une vraie raquette . La simulation de tennis est là mais ils nous manquent des grands joueur comme Mc Enroe mais un bon jeu quand meme .

Wooziedu69
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Top Spin 4 est un excellent jeu de tennis. Les sensations sont grisantes, on a vraiment l'impression de jouer à un vrai match et cette qualité est principalement dû à la précision et la rigueur de son gameplay mais aussi aux mouvement très réalistes des joueurs.Le jeu se dote aussi d'une très bonne durée de vie avec son mode carrière bien pensé et addictif.Pour les défauts, très peu viennent ternir le tableau.On reprochera principalement le manque de personnage jouable,les temps de chargement trop nombreux et l'outil de création de joueur, pas assez poussé selon moi.

valentindu77
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Le jeu de tennis a avoir.
Le gameplay est exellent malgré un petit temps d'adaptation requis pour pouvoir avoir le bon timing.
Le mode carrier est tres bien, long et qui vers la fin devient un peu lacent.
Donc on se rabat sur le multi, qui n'est pas top top, pendant longtemps il y a eu des problemes pour trouvé des joueurs, il y a eu des joueur chiter et le systeme de la salle d'attente n'est pas super.
Par dela ces default, en plein match pas de probleme de fluidité ...
Je le conseille au amateur de la balle jaune.

maxx_cody
Posté le 13 août 2011 à 00:00

un jeu qui frise la perfection,un gameplay hallucinant,bluffant,bref du jamais vu à mes yeux!le hic c'est le online qui a été baclé!malgré des MAJ à repetitiions on ne peut pas y trouver un plaisir 'serein'faute à des matches et des tournois perdu sans raison!(et oui)par exemple:votre adversaire ce deconnecte en plein matche et vous vous retrouvez avec une defaite,ou bien vous rentré dans le circuit mondial et on vous enleve un tournoi.(pour le prochain si le online est impeccable on sera pas loin du 20/20)

isaacnowhere
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Malgré quelques défauts (temps de chargement longuets, IA irrégulière dans le mode carrière, jeu en ligne moyennement stable et envahi de bugs, casting trop réduit) ce top spin, grâce à son animation et son gameplay aux petits oignons, offre un incroyable plaisir de jeu pour tous, et un challenge colossal pour les hardcoregamers désireux de se hisser au sommet du classement en ligne du circuit mondial.
Réaliste, technique, accessible mais exigeant, ce top spin 4 réserve des heures de plaisir à n'en pas douter, en attendant le prochain corrigé de ses quelques défauts parfois envahissants.

Dimi_8
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Jeu mythique !

Contrairement à Virtua Tennis, une grande variété de coups est disponible.
Le mode carrière est tout à fait réussi, puisque, au départ, vous n'êtes que une jeune personne ambitieuse, et à la fin, une grande star mondiale.
Le gameplay est très bien conçu, il vous faut de la réflexion et de l'expérience pour gagner des rencontres difficiles. Néanmoins, un manque de joueurs professionnels
est fatal.
Ainsi que le online, qui reste vraiment à désirer, puisqu'il faut 15 minutes pour trouver une partie.

Malgré cela, ce jeu reste la meilleure simulation de tennis jamais vue.

lecaizer
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

En comparant avec son principal concurrent "Virtua Tennis 4", il n'y a pas photo, "Top Spin 4" est beaucoup plus réaliste.
En effet, graphiquement il n'y a rien à dire, les cris des joueurs, leurs mouvements et ainsi les joueurs sont très fidèles à la réalité. D'autant plus, que le jeu propose plusieurs modes de jeu que je vous laisse découvrir par vous même.
Honnêtement, le jeu est une réussite à tous les niveaux. Bravo!!

2KSports
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Comme le dit très bien Jeuxvideo.com ; "La petite balle jaune virtuelle a trouvé en Top Spin 4 sa référence historique. Simulation accomplie, le jeu de 2K Czech place la barre si haut qu'un nouveau départ vient d'être donné en termes de réalisme et de variété dans un jeu de tennis." La modélisation des joueurs est vraiment très réaliste. La prise en main est un tout petit peu complqiuée , mais ensuite... J'ai rarement joué à un jeu de tennis aussi réel que celui-ci. Très beau et bon travail 2K Czech !

filipe1220
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Je me suis fait chier à écrire un avis complet et il n'a même pas été validé. Donc je vais plutôt faire court en disant que la jouabilité est très bonne et que c'est super sympa à jouer. Le mode carrière est pas mal mais il devient un peu répétitif et il y a peu de joueurs réels. La durée de vie est correct par contre que dire du multi qui est vraiment raté car il est presque impossible de trouver une partie et quand c'est le cas ça plante ou ça lag.

xVince__7
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement excellent , Mode carrière innégalable . Le meilleur jeu de tennis de l'histoire , seul petit bémol le mode online qui est un peu entaché par quelques bugs mais dans l'ensemble très bon jeu .

the_Murdoc
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Actuellement le meilleur jeu de tennis éxistant, les expressions et les mouvements des joueurs sont vraiment très bien représentés. Le mode carrière est très interréssant à condition de ne pas le faire en facile.

Lefilpi
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Jeu tres bien au niveau des graphismes et du réalismes. Mais la ou je voudrais en venir, c'est le fait qu'il manque certaines choses un peu trop grosses a mon goût :
- Abscence de trop de joueurs importants (Ferrer, Tsonga, Monfils, Bartoli, ...)
- Manque de la coupe Davis et de Wimbledon qui sont a mon goût trop important.
- Durée de vie trop courte. Je suis en 2016 dans ma carrière, cela devient lassant.
Si on le compare a Virtual Tennis, ce dernier est trop loin derrière mais les mini-jeux sont un avantage ... Cela augmente un peu la durée de vie du jeu.

Lolauww-
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Mon avis n'a peut-être pas trop d'importance vu que je ne possède que la démo de ce jeu, mais je trouve ce jeu époustouflant. Déjà, j'ai été bluffé par la jouabilité de ce jeu, qui a une excellente bance son, au niveau des sons des joueurs, de la musique sobre et les effets sonores comme les bruits de pas ou de coup. Pour les graphismes, je trouve que c'est pas trop mal même si plus de détails auraient été les bienvenus. Je ne peux vous dire plus sur ce jeu car je n'ai pas eu une expérience complète de ce 4ème volet de Top spin.