17.2/20

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Top Spin 4 est une très bonne simulation de tennis qui n'a pas à s'inquiéter de la concurrence. Le gameplay a eu le droit à de jolies améliorations, ainsi qu'au niveau des graphismes qui ont aussi été vu à la hausse. Mais voilà, il reste quelques défauts : un casting vraiment pas terrible, avec même des licences perdues (où sont Monfils et Sharapova qui étaient présents dans le 3 ?). Bon il y a quand même quelques unes des grosses têtes de série, mais ça reste insufissant. Question d'argent, on le sait, on espère que pour le 5 le casting sera étoffé. Le mode carrière est bien vu si on le compare aux précédents mais il est assez difficile de faire évoler notre joueur comme on le voudrait vraiment. La puissance par exemple est à mon avis plus un attribut d'attaquant que de défenseur.
Malgré quelques défauts, TP4 reste le meilleur jeu de tennis à l'heure actuel et il suffit de regarder un match à la TV pour avoir envie d'y retourner.

Posté le 12 janv. 2020 à 19:50

Top Spin 4 est un très bon jeu de tennis, peut-être le meilleur sur PS3 et aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer de temps en temps. Il est immersif, la prise en main est facile et la jouabilité est très bonne. La bande son est sympa, quant à la durée de vie, le mode carrière permet de longues heures de jeu. Le seul bémol concerne le casting de joueurs disponibles qui aurait pu être plus étoffé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
BlackBurn[Dk3]
Posté le 31 janv. 2016 à 23:38

Jeu très moyen. Graphismes moches, c'est dommage. Couleurs dégueulasses et le mode création et personnalisation du joueur est sympa sauf les tenues multicolores années 90 visuellement moches. Jeu ennuyeux, la difficulté est limitée, le jeu est peut être parfois trop facile. Gros manque de nombre de joueurs réels, comme d'habitude dans les jeux de tennis..C'est agaçant de toujours avoir les 10 mêmes joueurs...

gamerkiller-59
Posté le 18 août 2015 à 10:22

llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllloooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Franck2242
Posté le 27 mai 2015 à 18:39

superbe graphiquement , bon mode carrière même si on joue moins les vrais joueur tel que nadal , djokovich etc manque de jouer se qui est un peu dommage , mais dans l'ensemble superbe :)

nickyoung
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu de tennis. Beaucoup de joueurs reconnus, les tournois du Grand Chelem présents, un mode carrière bien pensé et pas mal de réalisme dans les gestes et tirs des meilleurs joueurs.
Comme on attend un jeu de tennis depuis maintenant près de 3 ans, ce jeu n'est pas en fin de vie et il est toujours très bien aujourd'hui. En espérant un nouveau Top Spin sur Next-Gen avec plus de licences de joueurs.
Si vous êtes fans du tennis, n'hésitez surtout pas à prendre ce jeu, même aujourd'hui, il vaut largement le coup.

Snakier
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Un peu dur pour moi de noter ce jeu mais je mets quand même un 17.
J'ai passé énormément de temps sur ce jeu et pourtant j'ai très très peu tâté le online, je le trouve incroyablement complet, le mode carrière est intéressant à jouer surtout pour voir notre avatar monter en puissance avec le temps. On passe d'un rookie à un numéro 1 mondial quasiment incontestable .. malheureusement je trouve cette montée en puissance un peu trop rapide justement mais bon on passera.
Autre problème du jeu : les joueurs licenciés sont très peu, on se met donc à jouer contre des personnages imaginaires, des joueurs qui n'existent pas, ce qui est plutôt dommage.

Pour ce qui est du gameplay je pense que c'est ce qui se fait de mieux pour quelqu'un qui veut commencer un jeu de tennis pas trop compliqué mais qui en même temps veut avoir la sensation de vraiment avoir une tactique de jeu. Oui Top Spin 4 n'est pas parfait et parfois il fait plus "jeu de rythme" qu'autre chose, il permet toutefois de jouer convenablement et de fournir des matchs intéressants à jouer, on se surprendra même parfois à réagir comme lorsqu'on joue ou regarde un vrai match de tennis !

Il y a aussi des tas de petits défis en solo à réaliser qui peuvent occuper une grande partie du temps, des modes originaux ("roi du court" notamment), et vu que le jeu est incroyablement addictif, on se surprendra à passer des journées dessus à un peu tout faire ce que l'on nous propose.

Top Spin 4 est donc un jeu perfectible, loin d'être parfait (des choses sont pas exemple pas très crédible quand on compare à la vie réelle notamment les vitesses au service) mais qui se révèle suffisamment addictif pour être vraiment bon. Probablement le meilleur jeu de tennis sur consoles !

nightwolf2-9
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Top spin 4 la référence du jeu de tennis a l'heure actuel. Un gameplay axe simulation oublier donc top spin 1 et 2 ou encore la série virtus tennis. Il faudra passer par la case tutoriel pour intégrer le gameplay mais après 1 heure de jeu on assimile très bien les commandes, cote graphisme et animation c'est très réussi avec un publique convaincant manquant un peu de vie. Cote casting c'est trop pauvre pour un tel jeu qui se veut être la meilleure simulation de tennis, mais c'est tout le problème de 2k, le manque de licence. Pour résumé amateur ou fan de tennis allez-y !

AxyGo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation ce qui dommage vu son potentiel. :hap: !!

Lolauww
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Top Spin 4 est le jeu de tennis à avoir sur PS3, disent les critiques. Je suis d'accord avec elles, ayant testé ses concurrents, c'est elle qui est de loin la meilleure simulation. Maintenant, avec un peu de recul sur ce jeu, je vais faire le point sur ses aspectes positifs (brièvement car ils sont assez souvent cités), mais aussi des aspects négatifs qu'a ce jeu, qui sont assez nombreux finalement. Chaque thème va être traité, à l'ancienne !

- Graphiquement : Alors le jeu est plutôt joli, déjà du fait que les décors sont crédibles, qu'il y a de nombreuses licences exploitées. L'animation est très bonne et très réaliste, mais il est regrettable qu'elle n'ait pas été personnalisée pour chaque joueur du casting pourtant pas nombreux (on reconnaît quand même le coup droit de Nadal, le revers de Federer et de Djoko mais ça va pas plus loin). On peut aussi critiquer un manque de finesse et d'effets, dommage. GRAPHISMES : 15/20.

- Le contenu/durée de vie : Finalement, le contenu est assez limité pour un jeu de tennis, en tout cas assez simple. En solo, vous aurez des matchs d'exhibitions, le jeu du roi du court, l'académie et le mode carrière. Je vais donc me pencher sur le mode carrière. Les points forts : Pouvoir faire une vraie carrière à votre joueur qui part de la 80ème place mondiale (sur 80) et qui monte petit à petit. Il va participer petit à petit à des tournois de plus en plus importants jusqu'au grand chelems. L'évolution du joueur est excellemment faite avec des niveaux de progression dans différents systèmes de jeu. Par contre, ce mode carrière est pour moi trop carré et linéaire, il ne se passe pas grand chose et devient vite ennuyant. Seuls les plus passionnés s'y plairont vraiment. Le mode online est assez simple, la communauté est malheureusement assez peu nombreuse et tous les joueurs sont forts, cela devient frustrant. Il est par contre bien de pouvoir contrôler son propre joueur créé en mode carrière.
Enfin, le casting du jeu n'est pas terrible. Le choix des joueurs est douteux (trop de légendes sachant que parmi les quelques joueurs actuels, on a déjà trois récents retraités). On a les quatre du big four et d'autres qui viennent on ne sait pas pourquoi (ex : Simon, Blake, Tomic alors qu'on aurait préféré du Tsonga, Ferrer, Del Potro...) CONTENU : 13/20

- La jouabilité/gameplay : Ce jeu développe un gameplay simple et agréable, je ne vais pas m'étendre dessus car ses qualités ont été déjà dites. Ce que je trouve dommage, c'est le niveau de l'IA : A mon niveau, après avoir débloqué le mode expert, je m'ennuie car le bats facilement l'IA quelque soit le joueur, il aurait fallu des niveaux bien supérieurs que celui-ci où l'adversaire a quelques coups de génie dans le match mais pas plus. Les rallyes ne sont pas des plus réalistes, ils s'éternisent souvent et les retournements de situation en notre faveur sont systématiques (si vous savez un minimum jouer), l'adversaire finit difficilement le point. Le jeu à la volée est difficile et le joueur ne vous obéit pas forcément. Bref, bien que de bonne qualité, il a de nombreux défauts embêtants. GAMEPLAY : 14/20

- Son : Le jeu est doté de quelques musiques d'ambiance peu nombreuses et assez sobres. Rien de génial comme l'ensemble du jeu. L'ambiance dans un stade est très bien représentée avec un public bien à l'écoute et des bons bruitages (sauf les cris des joueurs). SON : 14/20

Voilà. Cela reste un bon jeu de tennis, auquel il manque quand même pas mal de choses pour que ça devienne un super jeu de tennis.

Delpino19
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Fan de tennis, et l'ayant pratiqué durant plus d'une dizaine d'année, je ne peux qu'être stupéfait par les commentaires et notes que je vois là !
TopSpin4 est un jeu qui souffre d'un manque cruel de réalisme, de par les mouvements des différentes frappes et surtout par les joueurs commandés par l'ordinateur qui peuvent réaliser des coups dans des conditions impossibles que nous n'avons jamais vu et ne verrons jamais sur un cours de tennis !
Je demande juste aux joueurs qui notent sur ce site d'avoir un minimum d'objectivité pour un jeu sportif, ce n'est pas parce qu'il est simple ou que vous réalisez de belles choses que c'est un bon jeu !
Les graphismes, même s'il est vrai qu'ils sont mieux que je jeu précédent, restent à vrai dire "dégueulasses" !
Le choix de joueur est tellement pauvre que vous vous retrouverez vite à jouer avec un match mixte quand vous serez lacés des Nadal-Federer ! Vous ressentirez encore plus ce vide lors de votre carrière où vous affronterez les mêmes joueurs dans tous les tournois (je ne parle pas des têtes de série).
Les mouvements et coups réalisés sont du niveau moyen à mauvais, quand je vois un coup lifté réalisé en frappant à plat ou tout simplement les mouvements robotiques des joueurs c'est clairement moche (seul point positif une fois sur 4 quand vous liftez avec Nadal il fait son célèbre coup qui tourne derrière la tête) !
Le réalisme, le point noir du jeu qui devrait lui enlever nettement la moyenne (la suite vous dira pourquoi il la garde) ! C'est d'une aberration incroyable ! Et je vois des commentaires de personnes s'estimant connaisseurs dire que c'est un jeu ultra réaliste ! La jauge de fatigue des joueurs contrôlés par l'ordinateur n'est là que pour décorer ! Quand vous verrez Nadal ou Federer ou le 100ème du classement TopSpin avec une jauge vide remettre tous vos points alors que vous prenez à chaque fois les angles et qu'il est censé cracher ses poumons, vous comprendrez ! Les stats de votre joueur en carrière ne comptent pas face à l'ordinateur, seul le tour du tournoi auquel vous êtes détermine la difficulté du match. Difficulté qui soit dit en passant, est pitoyable en normal et difficile à part en finale d'un tournoi ! Les coups réalisés sont aux extrêmes peu importe le niveau, soit ce sera un coup dégueulasse dans une position facile, soit un coup magique dans une position où vous serez plus proche d'un spectateur que d'un juge de ligne ! Je ne parle pas des nombreux bugs qui composent le jeu et de l'absence de contrepied possible coup parfait ou non à partir du mode difficile !
Ce jeu garde toutefois la moyenne grâce au mode multijoueur à 2 ou à 4 où vous vous amuserez énormément uniquement si vos amis ont une console et prennent vite les jeux en main, ce jeu demandant une bonne formation et un bon entraînement pour commencer à s'amuser, avant que vous ne tombiez dans l'ennui total avec un jeu irréaliste et manquant encore une fois de joueurs !
Bref ce jeu mérite au mieux la moyenne, mais certainement pas le 19 noté sur la boîte lorsque vous l'achetez !
Si vous n'êtes pas un fan de tennis, n'achetez pas ce jeu !
Si vous êtes un fan de tennis, achetez ce jeu que si vous n'y avez jamais joué ou jamais vu un match ... ce qui est soit paradoxal mais à priori possible voyant certains commentaires !

FLoowzer
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Si vous êtes fans du tennis, n'hésitez surtout pas à prendre ce jeu, même aujourd'hui.

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Encore meilleur que le précédent !!!

Le systeme de progression à evoluer aussi et permettra d'eviter d'avoir des robots en face de soi, c'est un gros point fort selon moi. Je ne suis pas allé encore assez loin pour savoir si tous les types de jeu se valent ou si encore une fois, les frappeurs auront un gros avantages sur les autres, mais quoi qu'il en soit, les developpeurs ont vraiment bien travaillé et pris en compte les defauts du 3 pour rendre leur jeu... meilleur !

antho71718
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Je mettrai 17/20 Pourquoi?!
Bah c'est juste un superbe jeu de tennis bien fidele mais qui pourrais s'ameliorer et à quand un jeu de tennis a detection de mouvments (bien faite)
En tout cas un superbe jeu pour la simultation !

Colinho89
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Jouer à ce Top Spin, c'est parfois encore plus beau qu'à la télé !
J'ai été impressionné par ce jeu de tennis, le meilleure. On est véritablement entré dans une nouvelle ère avec ce Top Spin là. Sachant qu'il est moins technique que le précédent; cela donne des matchs bien plus riches dans la mesure ou les "bons" joueurs sont plus nombreux (pour parler online).
Seuls regrets, et c'est pour ça que je ne mets pas un 20/20: -Manque beaucoup de joueurs pro; les joueurs de légende ne servent à rien.
-Aucune possibilité de faire les tournois hors mode carrière !!... quel régal quand même !!

bordortmund
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

top spin 4 est une tres bonne simulztion de tennis . le mode carriere est riche et complet . le mode en ligne est exellent . cependant il comprends de nombreux bug.nuisible a la duree de vie du jeu . les graphismes sont correcte et.le gameplay est vraiment sympas ! cependant pour la.prochaine sortie de top spin il faudrait zugmenter le nombre de micence de joueur

-SonyGamer
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Surement LE meilleur jeux de Tennis, une bonne fluidité, du réalisme, le public est assez bien fait et on se sentirais presque comme en vrai, cela dit le choix des personnages reste restreint, mais les fans de Tennis ou de sport en général prendront plaisir à y jouer

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30