13.5/20

le-funde
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Merci a 3D Realms qui a fait du bon travaille. Gearbox Software on c'est pas ce que ont fait ensuit au niveau des Graphismes c'est acceptable(les jeux de nous jour au niveau des Graphismes c'est plus des jeux c'est mon avis)ce jeu et bien la suite de Duke Nukem 3D. La Durée de vie il ma fallut une semaine pour termine le jeu en facile mais aussi ça dépend de combien de vous jouée. Sur les temps de chargement je trouve que il sont pas longtemps Gearbox Software maintenant qu il feront les prochaines Duke Nukem. jespert que il aussi bien Duke Nukem Forever. qui et le derrière représente des jeux FPS solo dans la traditions de doom, Quake, Unreal et Half-Life.

punk59430
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Bien les graphismes ne cartonnent pas.
18/20 Parce que j'ai taper quelques barres du aux répliques de Duke, et aussi pour la façon de tuer, comme le boss de fin. Carrément déjanté!

Je lui enlèce deux points pour les lags (surtout pendant la partie de flipper u__u) et les longs chargements.

Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Je l'attendais avec la plus grande impatience, les aperçus me faisaient baver, le design, le bestiaire tout y était ! Pourquoi Gearbox a tout fait foirer ? Le jeu a certes accumulé un retard historique, mais ce retard ce serait ressenti juste d'un point de vue graphique non ? A la place on a affaire à un jeu mou, IA bugué, lvl design au fraise et le pire de tout c'est la santé qui se régénère et le fait de pouvoir porter que deux armes. On a perdu la, l'une des meilleur Licence du jeu vidéo old school. Merci gear box

tonton-merguez
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

bon on va pas tournée en rond 2h ce duke nekem et vraiment moyen et j'ai méme repris les version ps1 pour vraiment m'eclater , les dialogue sont pas mal et trés hilarant , bref un bon jeux bourrin pour ce defoulé apres avoir pris une féssé sur 1 call of ou histoire de decompresser apres une journée chiante mais sans plus

SarahCrewe
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Duke Nukem 4Ever est dans le fond un bon jeu avec un univers bien hard, mais au final ce ne sera que l'un des rare point positif du jeu ... Le jeu a un très gros retard sur les graphismes bien trop mauvais pour une PS3, le gameplay est également assez rigide ... Mais il a quand même le mérite d'avoir une bonne durée de vie et une bonne bande-son. Le scénario est vraiment bien drôle et les répliques de Duke ne manquent pas. Il y a un mode multijoueur mais, il n'est pas vraiment fameux ... Un jeu sympa pour 10 €.

thefirehairman
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Un FPS old school vraiment lfun. Le single player est excellent, le multiplayer est un peu messy, mais fait penser à Goldeneye! Graphiquement, c'est moyen, mais la jouabilité est pas si mal. Bien aimé le jeu!

_PS3Live_
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Duke, des nanas, des aliens, du style ! Juste ce qu'il faut pour passer un bon moment ! Alors ok, une fois encore ne cherchez pas de scénario digne de ce nom, après tout on est dans du Duke Nukem ! Bien que cette mouture soit plus belle que ses prédecesseurs, on reste dans un esprit FPS sans prise de tête, soit un jeu à la cool où t'enchaînes les niveaux sans trop te poser de question car dans Duke, à la fin, il n'en restera qu'un ! Côté armes, le jeu ne propose quasi-aucune nouveauté ! Une durée de vie correcte, 12 h environ voire plus si vous vous arrêtez sur les nombreuses interactions possibles ; agrémenté de dialogues bien pimentés et de PNJ au QI de moule farcie, et c'est parti pour une bonne tranche de fun ! " Hail to the king, baby !"

juju_84
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

C'est un tres bon jeu un bon fps a l'ancienne. J'aime bien a part quelques bugs par ci par la c'est un tres bon jeu pour les amateurs de bons fps: de la diffiulté, un monde ouvert, de la baston, des guns,des aliens etc

Elverine
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Une grosse déception. Malgré une bande son géniale. Des graphismes complètement foirés, des dialogues incompréhensibles mais beaucoup d'humour !
Un jeux à jouer lors d'une soirée très arroser ou d'un lendemain avec la gueule de bois...

gernia
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

La legende est deretour duke est la est sa fais plasir et en plus il parle enfin meme si ses pour sortir des betise parcontre se qui ma decu ses les temp de chargent qui sont trop lont pour mois ses son seul defaut .

loakned
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Il est de retour ! Pour le meilleur ... et pour le pire.
Des graphismes non travaillés pour de la PS3.
Une durée de vie normal pour un FPS.
Beaucoup de linéarité et de temps mort, et c'est ce que je reproche le plus pour un jeu sensé être du "bourrinage pure".
Des temps de chargement long, long et ... long.
Cependant, on retrouve tout le comique de la série et du personnage. Et des armes de bourrin qui font plaisir.
Je le conseille uniquement aux fans de la série. Les férus de FPS, passez votre chemin.

mattthnolan
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

moi je le trouve très bien ce titre!!!! honnêtement l aventure est pas mal,les phrases de duke sont vraiment terrible!!!!!!excellente!!!graphisme bien,et la je l ai payé 2 euros!!alors oui,il vaut vraiment le coup!!!!!!!!!!!!!!!!!je vous le conseille!!!!!!!!!!!!

manga-mania900
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

pour moi l un des jeu les plus fun qui existe ,j'ai du le faire trois fois en tout,certe niveau graphique ,il sera pas dans les hits mais sinon il est très agréable a jouer,par contre le mode dément est très inégal dans la difficulté ,éffectivement soit ont avance sans aucune difficulté soit ont bloc pendant des heures . mais bon dieu qu 'est ce que ca fait du bien une bonne dose de duke nukem,ont fait le plein de testostérone et ca repart. ne chercher pas une grande histoire par contre ,ce jeu c est juste de l'éclate a l'état pure

Rauser
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Grand fan de la série depuis Duke 3D, je suis très déçu par cette épisode comme beaucoup.
Graphiquement ça ne dépote pas des masses, mais c'est l'esprit du jeux qui ne se retrouve plus vraiment dans cet opus. L'humour particulier arrive parfois à faire mouche (pour peu qu'on utilise la VO), mais le déroulement des niveau en eux même est lassant. On avance, on se retrouve dans une espèce d'arène, on dézingue tout et on réavance. Une mécanique dépassée qui n'avait même jamais été utilisé à la base de la série.
On rajoutera également que le gameplay est particulièrement lourd. Et surtout ne vous regardez pas dans un miroir sous peine de faire une belle poker face.

Bref une épisode pas forcement mauvais, mais le charme de la série n'y est pas, vraiment pas.

kegeruneku
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Ok ce n'est peut-être pas le FPS du siècle mais il ne mérite pas non plus de se faire descendre. Au contraire, ça reste un bon FPS avec un côté rétro plutôt agréable. Côté difficulté, il est quand même un peu corsé et ça fait du bien. Mais le charme opère vraiment quand on constate que ça ne se prend vraiment pas au sérieux. Une bonne dose d'humour à la Duke, Ca change tout et bien se marrer en explosant tout ce qui bouge c'est trivial mais ça reste vachement bon quand c'est bien fait.

[Raff]
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Un jeu surtout célèbre comme étant le vaporware qui a mis le plus de temps à sortir après de nombreuses péripéties, annoncé en 1997 pour finalement sortir en 2011. Globalement le jeu reste un FPS plutôt moyen et pas si extraordinaire que ça, ce qui peut décevoir après 14 ans d'attente. Néanmoins Duke Nukem Forever vise principalement sur son coté fun et sans prise de tête, qui conserve l'esprit et l'humour des Duke Nukem. Ainsi on peut pisser au WC, fumer un cigare, jouer au air-hockey, au billard, au flipper, boire une bière et les répliques du Duke sont toujours aussi drôle et culte, bref l'ambiance est belle et bien là. D'ailleurs, Duke Nukem Forever regorge de clin d’œil à la fois sur d'autres jeux vidéos (Halo, Dead Space, Borderlands) et aussi par rapport à ces 14 années de retard, c'est ainsi qu'on débute le jeu par un remake du combat final de Duke Nukem 3D. Le gameplay se compose d'armes toujours aussi fun et bourrin (Devastator, Eventreur, Rétrécisseur,etc..) où massacrer ses ennemis est quasi jouissif. On peut aussi transporter des objets qui donnent certains pouvoirs: Duke Vision qui permet de voir dans le noir, Bière qui réduit les dégâts durant un temps limité, Stéroïdes vous rend invincible où on peut masssacrer les ennemis à mains nues, et l'Holo-Duke qui permet de détourner l'attention de l'ennemi. On a d'autres phases de gameplay, tel que conduire des véhicules et piloter une tourelle. Son défaut, est qu'il emprunte plusieurs éléments du FPS moderne tel qu'un level-design en couloir où il suffit d'aller tout droit, et la vie qui remonte toute seul, adieu les packs de soins. Le graphisme est clairement obsolète, mais que je l'ai pas trouvé désagréable pour autant, autre défaut est son temps de chargement, beaucoup trop long et qui devient vite agaçant. Le scénario est vraiment bof, où les aliens, après des années d'absence, retentent le coup en envahissant Las Vegas et décident de kidnapper les femmes. Mais franchement, quand on joue à un jeu tel que Duke Nukem on ne s'attend pas à un scénario très recherché, on est là pour botter le cul aux aliens, donc pas de déception de ce coté. La durée de vie reste correct. La bande-son est pas mal, bien rock'n'roll correspondant à son coté action. J'ai testé rapidement le multi, je le trouve très moyen. Duke Nukem Forever n'est pas le FPS le plus passionnant que j'ai pu joué, toutefois son coté fun et déluré qui fait l'ambiance d'un Duke Nukem est toujours aussi fidèle.

themizfashion
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Le jeu en lui même n'est pas terrible, il est juste moyen. Les graphismes ne cassent rien mais ne sont pas dégueulasse non plus. Je n'ai pas voulu finir l'histoire parce que je m'ennuyais. Par contre l'humour remonte la note.

PS3 3.99€ PS3 4.99€ PS3 11.99€