14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
dark_smoke13
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

je met 13 pour les graphismes.. sinon pour le reste capcom nous a bien blufé.. R-E est mort pour voir naitre un jeu bourrin qui n'est plus de sa propre identité, louchant sur les grosses réussite américaine comme mass effect, dead space, borderlands et battlefield.. oui ils ont bien fini par se cassé les dents.. pour les fans d'action-bourrin, ils seront servis mais pour les VRAIS fan de R-E ils n'approuveront pas se changement, son coté survival et chaotique valait son pesant d'or et on peut le dire capcom sait plus ou donner de la tete pour remonter la pente.. je suis triste de le dire aprés 5j mais "adieu R-E 6 et vivement Deadspace 3"

tox___tox___27
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Alors j'ai actuellement fini les deux premiers chapitres du scénario de Léon et je doit avouer que se RE6 est pour moi en demi-teinte.

Dans un premier temps je trouve les graphismes vraiment pas top, je pense que capcom peut faire bien mieux, mais je pense que je m'y habituerais après quelques heures de jeu supplémentaire. Une maniabilité qu'il faudra un peut de temps avant de réellement prendre en mains (des mouvements en plus, notamment l’esquive). Des scripts à tous vas... du coup les premiers heures de jeu on gaspille quelques balle dans le vide car les ennemis étant invulnérable tant que le script n'est pas fini. (un coup a prendre)

Le point positif que je lui donnerais pour le moment, le scénario de Léon en coop avec un amis en vocal est pas mal. Petite info ne pas mettre trop de luminosité vous vous gâcherez le plaisir :D

En somme, un titre prometteur, terminé entièrement le scénario de Léon pour vous dire réellement si vous n'aimez pas se jeu ;)

bon jeu a tous.

Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu, encore une fois, a été gâché par bien des choses, dont: le mode co-op, qui nous oblige encore à trainer un boulet; aucune frayeur et que de l'action, on tire par-ci par-là à la CoD; mode linéaire de l'histoire. Bon, on peut pas trop leurs en vouloir, les jeux sont plus développé, on ne peut malheureusement pas rester dans le même poste de police truffé d'intrigue dans tous les murs, non!, il faut du spectaculaire! de quoi alimenter l'appétit grandissement des demandeurs de jeu populaire que ma blonde pourrait passer les doigts dans le nez! Certes, la qualité graphique est réussie, la trame sonore est...bien... pour un jeu d'action. Comme je disait précédemment, l'histoire du jeu nous amène dans des villes bourrées de zombies, faut bien que ça évolue, en plus que la technologie le permet. Ce n'est pas mauvais, mais pour un vétéran des premiers RE survival/horreur... bof. Pour ma part, RE est mort depuis le RE4. Essayez-le, et vous pourrez juger par vous-même, il n'y a que l'opinion personnel qui compte quand on essaie un jeu :P

ResidentEvil38
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Et bah moi je suis un vrai fan des Resident Evil, et surtout des anciens ( Rebirth :coeur: ), mais j'adore aussi les nouveaux Resident Evil, et surtout ce sixième opus !

Oui c'est peut être devenu action, mais faut évolué c'est tout, donc les rageux arrêter de cracher sur le jeu alors qu'on sait quand même que vous allez l'acheter !

PonyGold
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Gros lol le test qui sort avant la sortie du jeu officiel, c'était sûrement une copie qui est sortie en Roumanie ;) alors non ce jeu n'est pas un top qui mérite 17 ou 18, un fps banal qui profite de l'univers RE en lapidant son scénario. Un multi un peux mieux que Opération Racoon City, comment faire pire aussi. Enfin voilà, à prendre avec modération

didosss
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Je suis deçu et pourtant on nous avais dit qu'il y aurais un retour au source avec du zombie de la peur et tout le tralala retrouvaille avec Leon et je trouvais le debut plutot prometteur mais je me suis raviser et au final pas mal ennuyer j'ai toujours ete fan des RE même quand on a quitter le survival pour l'action puisque j'ai adorer le 4 et le 5 mais la non de l'ennuie alors oui y a de l'action mais bon vraiment très deçu par cet episode il est vraiment temps d'arreter les frais.....

futian
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Si on met de côté que ce jeu n'a plus l'âme d'un resident evil (un survival horror) ça reste un bon petit jeu d'action plutôt bien réalisé et doté d'une bonne durée de vie.

Donc, plus rien à voir avec un vrai resident evil, mais plutôt un "sous gears of wars" (gow reste la reference absolu dans ce genre et ce RE6 souffre de la comparaison meme si il est pas mauvais)

je pense qu'il vaudra bien le coup dans quelques mois à 29euros en platinum.

yukiteru_amano
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Ce Resident evil ma vraiment déçu.

D'une part le scénario que je trouve médiocre, et surtout, le gameplay...Ce dernier ma bouleversé tout le long du jeu...

Néanmoins, les points forts du jeu resterons les graphismes, le fait qu'il y ai plusieurs histoires, et qu'on puisse jouer à plusieurs.

Resident Evil 4 restera toujours le meilleur, pour moi.

MIHx
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Je ne rejoins pas ceux qui ont carrément plombé le jeu. Oui le jeu est tourné à l'action ! Oui le jeu n'est plus un survival-horror ! Oui c'est devenu un jeu bourrin ! Mais c'est, selon moi, la mentalité actuelle des gamers de vouloir un jeu d'action et bourrin (cf. Call of Duty).
Concernant le jeu, je le trouve bien réussi. Durée de vie vraiment raisonnable, on a de quoi faire avec 30h de jeu solo (plusieurs campagnes) et autres modes de jeux . Graphiquement c'est mieux. Mais le seul bémol c'est au niveau du gameplay, pas vraiment d'innovation sur ce point-là, donc perfectible. Le scénario est plutôt bien foutu.

Chokapi
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Je ne sais pas vraiment quoi dire. J'aime ce jeux, vraiment, je l'adore. Déjà parce qu'il est long ( Fin, je l'ai pas fini ) parce qu'il est fun en coop et que, pour peu qu'on se prenne au jeux, qu'on ne le juge pas sur une son nom et ce qu'il doit apporté, il me fait angoissé sévère. Ce faire poursuivre par un mec chelou avec un espece d'outils du nord dans le bras droit. C'est impressionnant. Ce retrouvé dans le noir un jour de tempêtes, ca m'fait pas marrer. De plus, le jeux est fluide, courir, esquiver, ce coucher d'un saut en arrière, mêttre un H-Kick. Autant de façon de tuer un zombie mérite d'être rappelle. Bref, je m'embrouille et raconte n'importe quoi, mais je le referais une fois le jeux fini. Sur ceux ! Achetez le ( Si il descend à mois de 40€ )

cedpsg91
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

De la daube! Juste un jeu d action! Ou sont passe les gars qui ont créé le 4! La franchise s enfonce de plus en plus dans de la daube grand public, suffit juste de voir les commentaires de "pseudo-fan" de la serie soit disant de la premiere heure! Une catastrophe!!!!Rien de plus a dire il en vaut pas la peine!

ChTi_Hallelujah
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

J'avais quelques appréhensions vis-à-vis de cet opus, certes un mauvais Resident Evil, mais un très bon jeu.

Si certaines textures auraient mérité d'être retravaillé, je trouve que le travail fourni au niveau de la qualité graphique est plutôt bleuffante.

La durée de vie est juste incroyable, environ 8 heures pour chaque campagne, sans compter les modes mercenaire et chasse à l'homme qui pourront ajouter une dizaine d'heures à ceux que sa intéressera. Je trouve que les développeurs n'ont pas menti quant à la durée de vie du titre.

On ne peut pas cracher sur la bande son, que ça soit au niveau des musiques du jeu, des bruits d'environnement, de plus le doublage FR est plus que réussi. Le seul bémol se trouve sur la version PS3 que je possède, obligé de se tapper la FR si on ne veut pas changer la région de la PS3...

nawar23
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

J'ai fini au moins 3 fois chaque épisode de la saga et je peux vous dire que cet épisode n'a rien avoir avec ces prédécesseur, déjà le 5 était limite mais là on est au fond du gouffre comment peut on mettre 17 à un jeu qui n'a plus rien à voir avec l'esprit survival horreur de résident, un sénario nul à chier avec des personnage pathétique et une action risible, mais ou est la peur que lon avait en passant une porte. Voilà capcom veut faire du fric et surfer sur la vague des call of sauf que à vouloir mixer les genre ça donne cette bouse que lon ne peut rajouter a sa collection. La seul chose qui peut encore m'effrayer c si capcom un 7

Light58
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Resident Evil 6 est incontestablement un jeu plein d'ambitions dont le but est d'être un best of de ce qui se fait de mieux en terme de jeux vidéo aujourd'hui (ou plutôt ce qui se vend le mieux). Le problème, c'est que Capcom s'est engagé dans certains styles de jeux qu'il ne maîtrise pas, ce qui se ressent clairement durant toute l'aventure. Trop d'approximations, un rythme mal agencé, un level-design mal pensé, des commandes peu intuitives, etc... Quelque chose ne tourne pas rond dans Re6 : dans sa quête d'identité, la série a oublié qu'elle avait déjà une identité. Cet épisode est sans âme, formaté, maladroit, cliché, dirigiste, musicalement en retrait, et pire que tout, au gameplay ingérable.
Resident Evil 6 est bel et bien une déception, mais il n'est pas une daube infâme non plus. Il offre tout de même des séquences d'anthologie, quelques moreceaux de bravoure, une variété sans précédent dans la série, un bestiaire enfin renouvelé, une durée de vie conséquente ainsi que du fan service à tour de bras avec de nombreuses références à la série, mais aussi à d'autres jeux et à de nombreux films.
Bref, ce n'est pas le bonheur ultime de Resident Evil 4, mais Re6 mérite quand même d'être joué. Malgré tout, il reste inférieur à Resident Evil 5 qui le dépasse grâce à son gameplay mieux maîtrisé et à ses graphismes toujours aussi bluffants.
Mais j'encourage les indécis à acquérir Resident Evil 6, ils pourraient bien être agréablement étonnés !

Ikebukuro
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Jeu excessivement décevant, l'aspect zombies, horreur, survival est oublié ou n'apparait plus que par touches.

Plus que tout c'est la laideur du jeu qui rebute, on a l'impression que les décors sont aussi grossiers que depuis le RE4 (je dis bien le 4 et pas le 5)!

Et que dire de toute la phase de jeu avec Leon qui se passe dans une quasi obscurité? Même en mettant la luminosité à fond il est très difficile d'y voir quoi que ce soit; bien sur les petits malins diront "Mais t'es nul, t'as rien compris, c'est dans les égouts donc c'est normal que ce soit sombre!" euh, oui, mais dans RE4 et et RE5 et dans d'autres jeux on a des phases souterraines et tu vois pourtant tes ennemis, tu vois les décors alors que là non, rien de rien! D'un autre côté c'est pas plus mal car quand on s'approche des lieux sombres on est affligé de voir à quel point le jeu est laid! Vous noterez d'ailleurs une caractéristique "amusante" des personnages qui est d'être fluorescent car il suffit qu'un perso bouge pour que la scène s'éclaircisse même s'il n'a pas de lampe de poche avec lui!!

Oublié le marchand du RE4, oubliée la customisation des armes, bienvenue aux habilités merdiques qui ne servent à strictement rien vu qu'on ne peut pas en équiper plus de une ... c'est hallucinant qu'une boite avec le passé de Capcom ait pu laisser passer ça!

Et que dire de la campagne de Chris qui est juste un Call of Duty?

Ce jeu donne envie de pleurer quand on est un vrai fan de la série, c'est comme si on découvrait que son gamin soit disant docteur ou avocat est chômeur ou se prostitue!

Que peut-on souhaiter pour l'avenir? La disparition du studio Capcom pour que jamais il n'y ait de Resident Evil 7!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€