14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52
Jean_Bon_Depari
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est bon, l'horreur est là, mais le fait notable est surtout le RETOUR DES ZOMBIS, ça c'est un point non négligeable dans ce RE (je ne suis quà la campagne de Léon et d'Héléna, je n'ai pas encore fait les autres^^), bref un bon jeu, peut-être ne vaut-il pas les anciens RE, mais il remonte le niveau de la série rabaissé par le 5, en plus il fait un peu plus peur que ce dernier! Un bon jeu à Prendre! Voilà ;)

Gintoki2707
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

très bon avec de l'action et des bon boss capcom a su montrer qu'il pouvait faire d'un jeu d'horreur un jeu d'action bien fait.De plus les modes de jeu sont super et peu se mare en coop sur la campagne et la mercenaire.

maco-la
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Qu'à cela ne tienne! RE6 a complètement changer le style de la série s'orientant vers un jeu d'action et non plus d'horreur (à ma grande déception) tout le monde dira la même chose! Mais il n'empèche que c'est un foutu bon jeu d'action qui m'a fait passer de belles heures derrière ma console! J'aime bien l'aspect de refaire la campagne sous différent et surtout avec Ada qui m'a complètement surpris! Sinon le jeu est un plaisir pour les yeux, niveau gameplay c'est du resident evil on s'en plaint pas même s'il y a mieu bien sur. Très bon jeu que je conseille ;)

ytalaf
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

voilà une note amplement meriter car ce jeux est une tuerie et pas au sens négatif je m'eclate dessus j'aimerai dire que recement j'ai rejouer aux 1er resident evil et jpeu vous dire que jme suis bien fai chieer tellement c statique (je l'ai est déjà fini) jcomprend pourkoi les dévellopeur mette de l'action j prend beaucoup de plaisir en terminant en boucle les different scénario (amateur normal vétérant pro).
j'ai adorer le re5 car justement jme fesai pas chier grace aux CAC et par chance dans re6 les dévellopeur on améliorer le CAC rendant le jeux encore plus dynamique.
les graphismes sont super rien à dire,les perso sont vachement bien modéliser.
Petit bémole je trouve que le partenaire est vraiment inutile par le fait quil met 3h a venir te secourir quand tes mourant (jétait mouran et lui faisai des roulade à coter de moi...)
Enfin tous ça pour dire que ce jeux est super jdirai meme génial vivement le prochain!!!!
PS:le multi est très bien aussi pimentant encore plus le jeux suivant avec qui vous jouer ;)
Ja ne et svp arreter avec vos 1 ou 2 car aussi nan sa voudrai dire que soit vous éte completement debile naturelement soit vous prener des cours merci

picama
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Un jeu superbe qui apporte beaucoup de plaisir a y jouer. L'ambiance y est et les zombies sont de retour dans une des campagnes. Le bonheur de trouver d'autres actions comme les combats rapprochés au poing et au pied et ainsi que d'autres actions que je vous laisse découvrir. L'histoire est très bien, comme dans le dernier opus. Ce jeu nous présente une ambiance inouï qui nous fait peur (enfin sa dépend pour qui)ce qui m'a forcé à mettre un 18 / 20. Il le mérite amplement. Quand même, le jeu reste assez trash et violent, mais bon ce sont que des zombies et encore d'autres créature. Le jeu est d'un réalisme surprenant que je vous laisserai découvrir avec admiration. PS: si vous avez aimé le 4 et le 5 achetez le 6, c'est certain que vous l'aimerez.

Monkey_Boy
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Rarement vu un jeu avec des personnage aussi bien travaillés, que ce soit pour les doublages (VO, parce que la VF...voilà).
Etant un fan de Resident Evil 4 et 5 j'ai beaucoup apprécié ce jeu, mais si j'étais un peu perturbé par les nouveau contrôles au début et certain changement de gameplay (plus d'écran d'amélioration d'arme? T-T).

Question Game play le jeu est vraiment fun a jouer, très diynamique, avec plein de possibilité (roulade, esquive) on se croirait dans Vanquish ...version dark.

Coté histoire, rien d'extra ordinaire, mais bonnes choses, les différentes campagnes ne se spoilent pas entre elles. Bon après ya parfois quelque passage un peu bizarre et assez peu réaliste mais rien de grave.

Pour ce qui est du contenu, ya de quoi faire, comparé au jeu récent il a un très bonne durée de vie, un mode mercenaire qui s'annonce vraiment bon et des nouveau mode de jeu (agent hunt) qui change un peu l'expérience de jeu.

Bref... j'aurais presque mis un 16/20 au début, avec après avoir vu le jeu un peu plus en profondeur je lui mets 18 parce que j'ai vraiment adoré les 3 campagnes!

Rikimaru28
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Jeu de fan service. Réellement je suis pas un fan d'ancienne école de Resident evil je n'ai fait que le 4,5, Umbrella Chronicles et Darkside chronicles donc autant vous dire que le plus culte (le 1) je n'y ai jamais touché mais j'ai pu apprécier le jeu par un ami qui a fait les anciens volets devant moi. Enfin ! Je lui mets 13 pour plusieurs raisons. Graphiquement il est bon mais les textures sont réellement dégueulasse vraiment ! Jouabilité il est génial, toute la donne est changée contrairement au 5 et le jeu gagne ne dynamisme sans oublié le corps à corps qui pour moi est LA Valeur ajoutée de Resident evil le point noir réside dans la difficulté le jeu en professionnel est une vraie promenade de santé et je ne mens pas du tout. Bande son, pas grand chose à dire dessus. Durée de vie, un gros point est dessus puisque vous en aurez pour environ 20h de jeu en faisant que les campagnes principales puis le mode mercenaire à côté vous donnera envie de replonger dedans si vous êtes fan de scoring. Scénario, gros point noir on à l'impression qu'on est devant un nouveau resident evil et non un 6eme opus, je m'explique. Les protagoniste précédents (Claire, Wesker, Rebecca, Jill) ne sont très peu voir jamais énoncer on se croirait devant une nouvelle histoire, même Resident evil 5 faisait l'effort de parler de l'histoire de Leon dans le 4 ! Puis le scénario manque cruellement d'un ennemi charismatique et l'histoire tourne trop vers le cliché film américain voir jeu Call of Duty y a un gaz qui se répand et transforme tout le monde en zombie, pour X raison les personnages n'en ont absolument rien à cirer et ne sont pas transformé. Bref, une déception pour un Resident evil.

cf-cf
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Je met 19 car tout dépend des Préférences des joueurs.
Si un joueur préfère les survivals horror il va logiquement préfèré la campagne de Leon comparer a celle de Chris.
Le scénario est bien les graphismes sont beau, les bandes sons aussi .Bref, Aucun gros défaut a reprocher a se jeux

clems_41
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement monstrueux ce jeu. J ai pas aimé le 5 mais là franchement c'est le meilleur des resident evil de la série. Avec une durée de vie gigantesque, il dépasse toute concurrence. Dommage seulement que le jeu ne fasse pas si peur que ça.

Marockanov34
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Magnifique! Avec beaucoup plus d'action que les precedents res,avec des ameliorations au niveau des combats,de l'inventaire;seul probleme:le probleme des données de jeux qui se corrompes toutes seul a la fin de la partie,mais g ttrouver la soluce, a part ca je le conseil a tous.

anakin6990
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Resident Evil 6, un super jeu on a la possibilité de jouer en coopération via la liaison multiconsole et le xbox live. Ce p'tit bijou nous offre d'excellents graphiques, une superbe jouabilité, les voix françaises sont sublimes.
Je vous le conseille vraiment !

u-rahara
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Revident evil 6 est l'opus qui se démarque de la série car il propose plusieurs sorte de gameplay (survival horror, poursuite, combat interactif) tout le monde y trouve son compte. sa durée de vie est conséquente car il y a 20 chapitre a joue et si cela ne vous suffit pas vous pouvez les jouer avec des perso différent pour avoir un autre point de vue sur l'histoire. je mets 19 pas 20 parce que la camera un des fois un grand défaut et les munitions voila pour ceux qui compte c'est un bon investisment

ruby1717
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Étant une énorme fan de Resident Evil depuis des années, j'attendais énormément de ce jeu. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, la prise en main et le retour aux sources du coté "survival horreur" de la série que nous apprécions tous tant.
L'idée de faire 3 campagnes qui se lient entres elles tout au long du jeu est géniale, seulement voilà, pour ma part, j'en attendais beaucoup plus.
Les personnages ne sont pas assez développés malheureusement (on se demande comment par exemple Leon est arrivé là, ou encore le passé de Jake le célèbre fils de Wesker dont on apprend rien !) les créateurs du jeu n'ont pas été jusqu'au bout des choses. (Pourquoi attendre ENCORE d'en savoir plus sur le passé d'Ada ?) L'histoire aurait pu être bien plus approfondie et si cela part d'une bonne idée, c'est parfois un peu difficile a comprendre.
Si on s'habitue aux voix françaises, je pense qu'une option "voix originales" aurait pu être rajoutée avec les sous-titres car avec les divers bruitages (explosions, cris...) on a du mal a entendre ce que disent les personnages.
J'ajouterais aussi un manque de travail sur les graphismes du personnage d'Ada Wong qui a pour moi été bien bâclée...
Voila pour terminer je dirais que c'est un bon jeu, mais qu'il manque un petit quelque chose qui fait qu'il aurait pu être grandiose.

Marshall_altair
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

je n'etait jamais vraiment attiré par les resident evil car les graphisme etait ....bof et un peu dur question visée et pour la vue du personnage j'ai toujours tester sur DS ( on comprend pourquoi je n'ais jamais vraiment aimé ^^) mais celui la boulverse tout j'adere total je le recommande !!!!

soap-mw
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Fini en 28 heures de jeux en difficuté normal, je peut dire que capcom à une fois encore fait un trés bon resident evil. Je ne m'attendais pas vraiment au retour de cherry birkin, mais c'est bien quand même. Sinon le scenario est bien. J' ai bien apprecié la campagne de leon car elle nous replongé un peu dans l'univers des 1er resident evil.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52
PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€