14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
oracle432
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Resident evil 6 rattrape la licence comparé au 5 qui était une vrai bouse. Il y a un nouveau gameplay, de nouvelle arms, nouveaux personnage... Il y a des très bon graphismes.
Le jeu nous offre 1 mode campagne avec 3 personnage differents.
Dommage juste que le jeu ne soit plus un "survival horror" mais un simple jeu d'action car les cries et le frissons n'y sont plus mais a part ça résident evil plaira surement aux amateur de jeux de zombie mais peut être pas a tout les fan de la séries...

Zorn_91
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Ce jeu est un renouveau nécessaire à la franchise qui tendais à se répéter.

On affronte un adversaire redoutable et se contenter de tirer dans le tas ne suffit plus.

Les graphismes sont beaux et réalistes, le gameplay fluide et facile à maîtriser et la caméra est faite de manière à ne pas gêner quelque soit l'angle.

Les points enlevés correspondent à la répétition que l'on trouve dans les modes de jeu et le multi pas assez varié et malheureusement élaboré. Mais le multi reste digne de ce nom.

Safsprin
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Je pense que cette phrase résume globalement bien le jeu : La quantité au détriment de la qualité.
Bien qu'on puisse reprocher à RE6 d'être bourré de QTE, de scènes nanardeesques au possible, graphiquement à la traîne, des phases véhicules foirées, des bugs parfois étranges ou encore d'avoir de gun fight mou ou que ct mieu avan.

Je vois en ce jeu un putain de défouloir avec le meilleur gameplay vu dans un TPS qui donne des milliers de façons de s'amuser quand on l'explore plus profondément avec une VF étrangement bonne, un bestiaire varié pour tous les goûts, une mise en scène impressionnante, une IA allié qui crève pas et vous pête pas les couilles comme dans le 5. Ceux qui aiment pas le jeu sont soit des nostalgiques à 2 balles ou des gens qui savent pas s'amuser. Je dis pas que c'est un chef-d'oeuvre ou que vous êtes obliger de l'aimer, mais au lieu de pleurnicher sur ct mieu avan ou de défaut pas trop gênant, explorer tout l'intérêt du jeu.

Johndifool2
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Un jeu que l'on fait qu'une fois comme une campagne de call off ou de bf, on passe d'un point de sauvegarde a un autre sans avoir la possibilité de revenir sur ses pas, il n'y a meme plus de plan c'est pas nécessaire on peut plus se perdre c toujours tout droit. des portes y en a mais tu les ouvres qu'une fois, fini l'angoisse de savoir si c le bon chemin ou la bonne porte parcequ' on a plus bcp de munition, par contre on peut faire de la moto, de l'helico, du moto neige , et meme du hummer sur circuit en 32bit lol
Graphiquement c'est pas régulier quelques fois c'est très limite surtout pour un RE, par contre le bestiaire est chouette, La jouabilitee est top mais le cac est trop puissant ou alors y a pas assez de mobs surtout que l'ia est bien souvent a la ramasse, niveau épouvante c'est pas ca mis a part une partie de la campagne de Léon .
Sinon de bonnes idees , jeu sympa a faire en coop et a acheter en occasion

oliv80_2011
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Une expérience qui fait mal au coeur.
Le game play est une horreur : couvertures inutiles, tous comme les sauts plongés. Le CAC est shité et fait plus penser à un jeu de catch qu'à un jeu d'action. Seul la possibilité de tirer en marchant a été gâché par tous ces désagréments. La caméra est quasiment posée sur l'épaule des protagonistes, on ne voit rien venir. Le HUD est aussi bien foutu que l'inventaire.
Le scénario, on repassera, il est insipide au plus haut point. Le charisme des personnages (Léon et Ada) est étouffé et noyé dans des répliques digne des plus grand "nanards".
Les graphismes : au mon dieu, je comprend pourquoi il fait si sombre dans les environnements.
Là où RE5 avait sut instauré plus ou moins habilement un jeu d'action, RE6 se retrouve le cul entre 2 chaises (horror/action) qui malheureusement ont les pieds sciés.
Les vieux de la vieille n'ont certainement plus que leurs yeux pour pleurer. Nous sommes passé de jeux survival-horror cultes (RE1, RE3, RE Code Veronica), d'une consécration sur RE remanié sur GameCube, à un changement du genre plutôt habile sur RE4 et sur RE5.
Le "Resident Evil survival-horror" est mort avec RE4, Resident Evil est définitivement mort avec RE6.

Gameuse-95
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a déçu il est loin d'être le meilleur des Resident Evil il y a certain décor qui sont jolie mais les graphismes on ne peut pas en dire autant, 1 chapitre = 1H environ, c'est vraiment énervant a la longue d'avoir des chapitres aussi long, peut-être qu'ils ont voulu ralonger la durée de vie certes, mais quand même ...Vrainchement rien de tel que les premiers Resident Evil !

singe_blanc
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

INMANIABLE! Camera foireuse! rend l'experience de jeux insupportable, pas amusante une seconde, fatiguant pour les jeux. Gache tout. pas besoin d'en dire plus. jeux fini par des stagiaires en manque de pain de chocolat.

Goulbite
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Je note un banal jeu d'action et non un Resident evil. Si je devais noter Resident evil, je ne pourrais pas donner plus de 5/20 tant il ne reste plus rien de l'esprit "Resident evil", les personnages ne ressemblent plus à rien... L'ambiance n'existe pas même dans la campagne qui devait se rapprocher du survival-horror, à savoir la campagne de Leon...
J'ai l'impression que l'on ne visite jamais les environnements, on trace à toute vitesse, ce qui est normal pour un jeu d'action mais pas pour un résident evil... Donc passons sur la comparaison avec ces prédécesseurs.

L'ia est à la rue, on peut passer à côté des ennemis sans qu'ils ne fassent quoi que ce soit. Le système de couverture est abominable et absolument aléatoire. Recharger une arme est un calvaire, les fusillades manquent de punch. On a l'impression de tenir des pistolets à billes. Surtout quand on voit l'efficacité du corps à corps. L'absurdité du scénario, je ne comprends pas la décision de donner trois campagnes. Cela dénote une absence de choix de la part de Capcom qui a préféré donner un mix de genres plutôt que de choisir l'esprit esthétique de son titre. La campagne de Chris rend manifeste l'absence de créativité de la part de Capcom, on sent les inspirations de medal of honor et call of duty, mais il n'y a jamais aucune proposition propre à Capcom. Capcom n'a pas seulement délaissé un genre le survival-horror pour faire de l'action, ils sont passés à un genre ou ils manquent clairement de compétences , le changement ne s'est pas fait pour le mieux. Le bestiaire est également horrible, cela n'a plus rien à voir avec un résident evil, on l'impression de combattre des ennemis sortis tout droit d'un fps à la painkiller ou rage... Bref, ce jeu est vraiment un jeu d'action très moyen.

jp92111
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Alors comment dire pour se résident evil 6 : Capcom devait se rattraper du moyen résident évil 5 et bien , c'est raté , à trop vouloir d'occidentaliser le jeu en perd son essence première , nous faire sur le canapé . À l'ia des zombie est moue du genoux , le jeux et trop bourré d'action et on voulut imité un bf3 ou un call of duty . Pour un TPS , il est mal fichu car à vouloir copie un TPS du style dead Space sa ne marche pas , enfin ou est passer résident evil. Par contre le jeu à une bonne durée de vie avec 4 campagne très sympa .mais ce jeu ne restera pas dans les anal , ne pourra jamais faire ce que un résident evil 2 ou 4 à pu faire à l'heure époque . Bref un essai rater pour capcom

vigwenel
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Il n'y a rien a faire ils n arriveront jamais a faire un nouvel opus aussi bien que le 4 ,ils ont beau essayer mais non
trop de cinématique qui vient perturber le gameplay commande plus complexe et plus compliquée que le 4 bref il est certe un petit peu meilleur que resident evil operation racoon city mais sans plus
Quand au personnage que dire tres moche leon est completement rater quand au autre encore une fois des gros macho body builder non merci
Je voudrais juste demandez a logan combien a t il été payer par capcom pour mettre une note plus que généreuse a ce navet ,
je n ai jamais vu une saga dévalluer et dégringoller aussi vite que les resident evil

totof001
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

je donne une note au dessus de la moyenne car un gros travail a été fait sur les graphisme et la jouabilité simple a mon gout , mais comme tout le monde le sait un résident evil c'est du zombie et la le zombie BOF en gros trés peu . moi je suis fan des premiers RE la je m'ennui .

Strega27
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Je sais pas par ou commencer j'ai fini le jeux ben 1 ere impression je me suis pas fait plaisir et plutôt ennuyé en plus c'était long c'est la 1 ere fois que je trouve un jeux trop long, la camera lors des combats et bordeliques il faut trop de balles pour flinguer les ennemis la hitbox n est pas précises bref pour les bon point c'est parfois assez jolis l'ambiance est parfois bien flippante 1 er scénario seulement. Au final il y a eu du boulot mais c'est pas une digne suite à mon avis Hop revendu.

Robinjack
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Après avoir terminé la campagne de Léon en baillant bien souvent, j'entame ce soir (et arrete aussi vite) la campagne de Jake, c'est lourd, raide et plat à mourir... pfff quel ennui... Bien decevant tout ça, Qu'est devenu resident Evil !??

7Zark7
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Ah quelle déception.....
Interface : 0 pointé. Déjà sur un grand écran on ne voit rien mais en coopération avec écran séparer j'en parle pas... mm avec zoom activé sur la télé.

Ambiance pourrie, aucune profondeur, ça va dans tous les sens... (tu cous après des monstres qui ressemblent à je c'est pas koi avec des otages sur le dos dans un décor de m...)

Sinon, dans la majeur partie des combats je me sert à peine du flingue, je butte tout le monde au coups de coude. J'ai l'impression de jouer à un mauvais épisode d'Uncharted..

Bref pour moi c'est complètement à côté (ça m'étonne pas vu la taba médiatique qu'ils ont fait..) Je préfère LARGEMENT et de loin les épisodes 5 et 4 à cette pseudo version.

BOUUU Capcom BOOOOUUUUUUU !!!!!!

scipyo
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Horrible. Un béstiaire ridicule. On parle du Virus qui transforme les humains en mangeur de chaire. Pas en aliène surhumains sachant tiré a la mitraillette. On ne parle plus de zombi maintenant mais de Javo dans le jeux --'. Ce jeux est mort a la fin du resident Evil 4. Plus aucune peur. C'est un jeux d'action simple. Même Dead space fait mieux en matière de survival horror. A ne pas acheter pour les vrai fan des premier Resident Evil

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€