14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Dominar_TyranT
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Après le décevant RE5, ce RE6 je l'attendais au tournant, n’espérant plus grand chose de la part de Capcom j’espérai être surpris dans le bons sens du terme, pour finalement, me décevoir encore bien plus que RE5 ! Pourtant, on sent que Capcom à tenté d'apporter de la fraicheur, du changement, le gameplay par exemple, est un copié-collé de celui de Dead Space... mais en moins bon... même si la maniabilité reste correcte. Visée peu précise, attaques de mêlées approximatives, plusieurs fois sur de mauvaise appréciation des distances il m'est arrivé de frapper dans le vide, faute également imputable à la caméra souvent mal placée, le nouvel inventaire est raté, peu clair et fait perdre du temps plus qu'autre chose, surtout lorsque l'on recherche une arme bien précise et l'on se retrouve à devoir faire défiler tout son inventaire, case par case, pour trouver l'arme ou objet voulu (très pratique en pleine action, ce qui est le cas +80% du jeu). Et ce n'est pas tout, si artistiquement le jeu est plus joli à regarder que RE5 et là y'a pas photo, en revanche techniquement il est moins bon, le comble !! RE5 date de 2009 et 3 ans après Capcom nous pond là certes un jeu joli mais d'un point de vue technique inférieur, que ce soit les graphismes, modélisation des persos et objets, si cela passe relativement inaperçu dans la campagne de Leon, ces problèmes de modélisations sautent aux yeux notamment pour l'histoire à Jake, armes & objets à la modélisations est aberrante, les doigts des personnages ressemblent à des prothèses en plastique, les persos de près laissent apparaître quelques pixels disgracieux, cependant un très beau effort a été apporté sur les rendus des effets (pluie, surface mouillée, vêtements mouillés, lumières etc.) qui sont impeccables et contribuent à améliorer l'immersion du joueur dans le jeu. Le côté technique et gameplay mis à part, l'histoire propose une intrigue dénuée d"intérêt, en gros quelqu'un essai de reconstituer Umbrella sous l'appellation de Neo-Umbrella (dont on n'apprendra rien pour info) et cette fois-çi le fléau incriminé est le Virus-C, le monde est sur le point de se faire contaminer et donc Chris, Leon, Jake (fils de Wesker), Sherry Birkin et leurs partenaires vont partir en mission pour combattre ce bio-terrorisme et se croiseront dans l'aventure, même Ada Wong sera de la partie ! Chacun des 3 scénarios à le mérite de dépayser le joueur en le faisant passer par divers lieux en tout genres, la progression dans le jeu sera ponctuée très souvent, même TROP souvent de scènes QTE, que ce soit pour se libérer d'un ennemi ou alors passer à l'étape suivante d'un chapitre, QTEs qui finissent par être lassants et énervants, de même pas mal de passages en véhicules totalement inutiles, mal faits et pas intéressants, trop de séquences "on doit courir pour survivre" à des passages scriptés, notamment le dernier chapitre avec Chris qui en abuse. Un bon jeu d'action y'a pas à dire, joli et très long, à privilégier en coop. de préférence, même l'IA partenaire est très bien adaptée, se débrouille seule (je crois même qu'elle est cheatée, mon partenaire ne s'est jamais retrouvé en manque de munitions, de soins et n'est jamais mort !) -RE6 est clairement un jeu d'action, repensé, mais une fois de plus Capcom est à côté de la plaque, à trop vouloir en faire ils se sont perdu en chemin au point qu'ils ont oubliés ce qu'était Resident Evil à la base.... un généreux 14/20.

sshaka
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui ne devrait pas s'appeler ainsi mais plutot black opps!! Un scandal, on nous prend pour des tirelires, seul resident evil premier du nom avait tout du jeu culte. Ici c'est bourrinage et adieu la subtilite. On fait du facile avec les blockbusters qu'on connait mais a quand un VrAI resident evil!!!! Passez votre chemin bientot black opps 3!!! Au moins on ne nous vends pas la messe et on sait ce qu'on achete.

XFrost
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Capcom nous promettait un épisode qui contenterait tout le monde, autant les fans de la première heure que les nouveaux gamers ayant découvert la série avec RE5. Pari gagné ? Et bien la réponse est pas vraiment.

Au niveau du scénario le jeu se divise en 3 campagnes de base et une déblocable. Vous y incarnerez des duos Léon/Helena Chris/Piers et Jake/Sherry.
Si le scénario de Léon rappel fortement RE2 avec une infection transformant une ville des états unis en racoon city bis, celui de Chris suit les chemins de RE5 avec une véritable guerre civile contre des armes biochimiques intelligentes les J'avos on se croirait pour un peu dans un call of. Enfin celui de Jake à mi chemin entre les 2 avec un ennemi qui n'aura de cesse de vous poursuivre et semblant invicible (Nemesis sort de ce corps).
Sans être transcendant et révolutionnaire le tout tient la route avec des passages cross-over ou les différents protagonistes se croisent.

Au niveau du gameplay on reprend dans l'ensemble la mécanique de RE5 avec des nouveautés comme la possibilité de tirer en courant, de nouveaux moments comme les roulades et les glissades pour esquiver se réalisant de maniére assez facile.
Autre nouveauté la possibilité d'attaque au corps a corps qui consommera de l'endurance et vous empechera d'abuser de la méthode au risque de se retrouver ralenti par un point de côté. L'inventaire a été repensé et facilité d'acces ce qui est une bonne chose.
Le tout est fluide est facile de prise en main toutefois quelques inconvénients sont présents d'une part la caméra trop proche et capricieuse qui imposera une visite par les réglages pour ralentir sa vitesse.
Autre point négatif la possibilité de se cacher derriere piliers et autres tables renversées pour dégommer les zombies d'une balle bien placée partant d'une bonne idée réaliser la manoeuvre est hasardeuse et mal pensée, obligeant de laisser cette innovation à l'oubliette.

Les graphismes sont plutot de bonne facture en ce qui concerne les différents personnages les textures des décors un peu moins mais ne sont pas à vomir pour autant. L'ensemble est donc visuellement agréable sans plus.
Au niveau de la bande son l'arrivée de la VF pourra diviser tant elle est inégale, malgré des doubleurs connus pour ma part elle peine à convaincre, et pour les joeurs ps3 impossible à l'heure actuelle de choisir un vostfr

Au niveau de la durée de vie il faudra compter une petite 30aine pour finir les 4 campagnes, la rejouabilité étant assuré surtout par les modes de difficultés, la coop (en campagne ou en mode mercenaires).
Un point essentiel sur la coop qui semble la nouvelle orientation de capcom et on appréciera le fait de parcourir la campagne en local ou en ligne avec un pote ou de s'essayer au mode mercenaire pour faire un high score.

Pour résumé le jeu est plutôt bon mais loin de la promesse de capcom de nous faire le meilleur RE jamais vu, le projet de contenter tout le monde était ambitieux mais à vouloir trop en faire, le jeu n'est excellent nul part. L'inspiration des anciens RE pour la campagne de Leon est bien loin de l'ambiance survival horror des premiers épisodes, la campagne de Chris flirtant avec les TPS semblent s'être pris un rateau.
Le tout reste agréable et sauvé par la coop ou les points noirs de ce jeu passeront mieux avec un pote.

toffy61
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

franchement j ai du abandonné!!!!! jeu de bourrin en puissance trop decu pour un fan de la premiere heure. c est le meme principe on avance et un tas de zombie a dezinguer nous saute dessus les seules enigmes ce sont de malheureuse cle ou carte a aller prendre dans l endroit indiquer capcom est descendu bien pas avec cette license

The-Bullet-Time
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je ne sais pas quoi dire en point positif à par les jeux de lumières plutôt réussi, les armes de poche ça reste toujours mieux que les 3/4 des jeux réduit à 2 armes, le bestiaire zombies puis les silhouettes des personnages comme Ada Wong qui sont vraiment travaillés !

Mais passons au sujet qui fâche : les points négatif sont ..

- l'horreur retour au source mensonges marketing
- Le Scénario est .. heu oui très mauvais
- Les musiques de merde issu des téléfilm le dimanche mdr
- Les QTE bien daubé donc ceux de RE5 sont de loin supérieur
- Les Script : ceux des call of sont mieux calibré
- La narration catastrophique " NON Débora ce n'est pas TOI "
- Le gameplay du pauvre ainsi qu'une hitbox misérable
- L’animation énnemies inférieur à RE2 pour dire la honte
- j'allais oublié les cinématiques après les Majinis en wheeling déjà ridicule pour RE5 cette fois il y a des explosions partout de mongoliens et une bécane magique qui vole au dessus d'un hélico mais WTF c'est censé être du Resident Evil et là VF vaut mieux en rire !

Conclusion un épisode dramatique dans le sens que ça veux ce la joué en mauvais copiright Call of Duty pour du TPS, si les consommateurs porte plaintes à l'aide des associations tel que UFC que choisir je les comprends parfaitement, un titre qui à l'emballage mais pas le contenue bref autant rejoué à RE1,2,3,CVX et 4 ou même le 5 ce sera toujours mieux c'est clair et net !!!

hitman2061
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

je viens de le finir et je suis assez déçu il ne vaut absolument pas les ancien resident evil, les graphismes peuvent etre pas mal comme pas génial, la vue est parfois trés génante, les chargements entre les cinematiques et le jeux coupe l'ambiance enfin bref pour moi juste décevant!!!!!

BADMAG
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Jeu terminé, jeu rangé et jeu qui prendra la poussière. Je m'explique : RE6 est une véritable déconvenue. Doté d'un gameplay rigide, lent avec des QTE en surdose, des combats au corps à corps approximatifs et une caméra foireuse, le jeu vous offrira un scénario alambiqué au fan service manifesté à outrance. En plus de devenir un mauvais jeu d'action à la Die Hard, vous aurez droit à de dialogues et des scènes clichées qui vous feront hurler de rire sans oublier la frustration liée à linéarité du jeu. C'est simple ! toujours tout droit ! ne cherchez pas midi à quatorze heures... suivez le petit point sur la carte comme l'obéissant joueur que vous êtes.
Heureusement, il y a aussi de bonnes choses à retenir : Concernant les doublages, la VF est réalisée par des pros. Certaines voix sont assez réussies et vont bien aux personnages (Gilles Morvan pour Léon, Laura Blanc pour Héléna, Boris Rehlinger pour Chris, Benoit Dupac pour Piers...) je n'ai pas testé la VO donc je ne donnerai pas mon avis. Sinon Les musiques sont correctes, elles ne marquent pas les esprits mais ont le mérite de bien accompagner le jeu. Et pour conclure des graphismes honorables surtout pour les personnages qui sont très bien modélisés et des environnements parfois très jolies (Chine par exemple). Mais malgré ces points positifs, je reste déçue par ce Resident Evil et me demande si Capcom arrivera un jour à remonter un la pente. Dommage... moi qui aimait tant cette saga...

8Son88
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Le jeu a lui même vaut pas plus de dix, mais le mode online surtout le mode chasse a l'homme, qui est super bien, sauf le tout de la noyade. Après lui mettre zéro sue vingt est un peu trop sévère. Sinon au niveau du scénario, ben, comment dire sans être vulgaire, il est inexistant, est bidon.

didy4577
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Je n'ai raté aucun épisode ou presque de resident de 96 à maintenant, pour ma part, l'un de mes épisodes préférés est le 4. Depuis le 4, fini la maniabilité contre-nature, où il fallait faire pivoter son perso sur lui-même pour pouvoir aller dans une autre direction.
J'ai toujours trouvé ces histoires d'aller chercher dans les égouts un médaillon caché en or à tête de lion et dans le jardin un autre caché en argent à tête de chèvre, pour débloquer une porte donnant sur une pièce qui n'existerait nul part au monde tant par sa forme que sa conception ou sa fonction dans le bâtiment.
Bref, je trouvais tout ça très irréaliste. Depuis le 4, au moins on ouvre les portes avec des clés, et les pièces sont "possibles", c'est-à-dire qu'on peut imaginer qu'elles aient pu être construites, dans l'ensemble du moins.
A ceux qui critiquent a tout va, que resident, c'etait mieux avant etc etc, avez vous essayé de rejouer les anciens (0, 1, 2, 3)! J'ai déja tenté de rejouer au 1, et ben pas possible, je trouvais ça trop vieux, injouable, vraiment périmé et pourtant les RE ont toujours figuré parmi mes jeux préférés.

Certes je déplore une certaine perte dans le côté aventure-recherche-énigmes et l'ambiance "Survival Horror" des premiers volets n'est plus autant présente mais laisse place à un genre "Action" dans un univers d'horreur mais c'est pas non plus la mort de la série, loin de là sans parler que ceux qui gueulent parce que la série a évolué auraient été les mêmes à gueuler si RE était resté pareil aux premiers épisodes. Ils auraient dit non sans raison, que comme pour call of duty, c'est toujours la même soupe réchauffée qu'on nous sert...
comme quoi, y a des gens qui sont jamais contents.
Effectivement la série "Resident Evil" à connu un déclin depuis le quatrième opus mais n'en fait pas moins un mauvais jeu pour ma part.

pathao
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Ce qui aurai du etre un retour au source se solde par un pugilat.Un jeu d'action sans ames simplement bourrin avec une I.A tres discutable.Les quelques scenes à couteaux tirées ne pertmettent pas à ce blockbuster de reprendre l'avantage sur les précédents volets de cette série qui emprunte seulement le nom Resident Evil mais n'en à pas l'étoffe.. Quand retournerons-nous au manoir qui nous faisait tant flipper avec les hunters,les chiens carnivores et ces bon vieux zombies..

dieu-sephiroth
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Vraiment trop différent, ce jeu est peu être bon si on ne le considère pas dans la catégorie d'un survial horror mais la c'est le cas alors je le note en conséquence.
Le fait de porter le titre de " Resident Evil " nuis au jeu.

A l'époque, (pas si loin que sa non plus) les développeurs de Silent Hill Homecoming ont réussi a démontrer qu'un bon survival horror pouvait exister en 3D sans passer par l'image fixe que certains joueurs critique aujourd'hui.

On ressentait l'angoisse ainsi qu'un besoin de réflexion (énigme, arme à utiliser pour divers montres ect..)
Même que dans certain cas, il fallait fuir les monstres aux lieux de les affronter car ils étaient trop nombreux.

Je ne vois pas pourquoi les Resident Evil actuel ne pourrait pas en faire autant.
Surtout qu'avec la technologie actuelle, il y a de quoi faire.
Je reprochais déjà au RE5 le coup du : je fonce, je tire et je suis la carte pour accéder à l'étape suivante.
Résident Evil 6, c'est presque quasiment pareil et sa je n'adhère pas.
Surtout que j'étais un grand fan des RE. Je n'en ai raté aucun. (ou presque: Resident Evil Code Véronica)

Honnêtement tout ceci me déçois un peu, si le jeu prend cette tournure, autant acheter un jeu de guerre.
Au moins quand tu achète le jeu, tu sais d'avance que c'est un jeu ou tu dois tirer sur l'ennemi et foncer te planquer pour pas te faire allumer. (bah oui c'est un jeu de guerre, normal quoi)
Même la série Métal Gears est moins bourrin !

Non sérieusement, je le redis une dernière fois, il faudrait qu'il soit un peu comme Silent Hill au niveau de la réflexion (au moins).
Les premiers joueurs comme moi retrouveront surement une part de Resident Evil qui a disparu aujourd'hui.

LU-BU-SHOW
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Pour faire court, ce jeu est un très mauvais Resident Evil, mais un jeu d'action tout ce qu'il y a de plus banal.
Amateur de Call Of Duty, ce jeu est fait pour vous !
Pour ceux qui ont envie de frissons, passez votre chemin.

belleverge
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Très déçu,je veux des frissons quand je joue a RE pas de l'action non-stop,le scénario est nul ,les dialogue des personnages son aussi nul,pourquoi ne pas avoir fait comme Revelation a la 3ds? qui selon moi et un excellent mélange entre les premier et le nouveau genre depuis le 4.J'ai l'impression qu'ils essaient de faire comme les films qui, soi dit en passant, son très mauvais.

The-Big-Apple
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Fan depuis le 1er épisode de la série, j'ai également aimé ce RE6 bien qu'encore plus orienté action que le 5.
Il est également un peu plus sombre et ça donne un petit coté horror comme l'étaient les 1ers RE.
Alors certes le coté action est très présent mais ça reste un excellent jeu, gameplay agréable, graphismes plutot pas mal et décors riches et variés, durée de vie énorme pour le solo, que ce soit pour un jeu du meme genre ou un RE.
La campagne de Leon n'est pas plus survival que les autres mais revoir des vrais zombies, ça fait plaisir.
Alors oui il n'y'a pas eu de retour aux sources comme beaucoup le souhaités mais ça reste un excellent RE.
J'ai pris du plaisir a faire ce jeu et c'est ça le principal.
Le multi est moins fourni que le 5 pour le moment mais ceux qui aiment le mercenaires risquent d'y passer encore de longs moments.
Bref je conseille ce jeu, meme aux plus septiques et fans des RE depuis les débuts, la série évolue et faut faire avec, perso j'ai toujours aimé les vrai RE depuis le 1er et c'est toujours le cas.

Shere-Khan
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Grand fan depuis le 1er épisode de la série, j'ai également aimé ce RE6 bien qu'encore plus orienté action que le 5.
J'ai pris du plaisir a faire ce jeu et c'est ça le principal.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€