17.3/20

Nickus06
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Quelle bonne surprise ce petit jeu !!!
Un savant mélange de Tower Défense, de RPG (très petit mais on peux améliorer armes, familiers et équipements) et une dose d'action Hack&Slash ou l'on massacre tout ce qui bouge !!!
J'y joue en coop à 2 sur PS3 et on s'éclate avec ma compagne !!!
Sinon le jeu est accessible avec une bonne difficulté sur la fin avec le boss !!!
Petit Bémol la traduction est catastrophique (cela en devient presque comique des fois) mais ça ne diminue pas le plaisir de jeu !!! Et lorsque que l'on joue en écran splitté la lecture des bonus des équipements est assez dure car c'est écrit en petit !!! Mais bon on reconnait les icônes avec 2h de jeu !!!
Les graphismes sont sympathiques et la jouabilité est bonne avec les 4 personnages !!! Mention bien au sorcier qui ressemble à BiBi de FFIX lol !!!
A acheter les yeux fermés !!!

warncamb
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Joueur de Dungeon Defenders sur PS3, voici mes impressions...

Le jeu en lui meme est excellent, mais bourré de défauts sur PS3 ^^
On va commencer par les bons points.
4 personnages très différents, des compétences variées et des armes TRES différentes.
L'écuyer ayant des armes qui ne frappent pas a la meme vitesse et qui n'ont pas la meme portée.
Le moine meme chose avec une nuance sur les tirs de Chi.
L'apprenti avec des projectiles qui ne partent pas dans la meme direction suivant l'arme (Les armes de DLC Moraggo)
La chasseresse avec des armes totalement différentes ! Lance-flammes, Lance-grenades, Mitraillette, balles explosives ou traverse-murs rien que ca !!
Au niveau des tours chaque perso est également TRES différent meme si en definitive vous jouerez toujours minimum un ecuyer et un moine spécialement pour les tours, votre 3e perso etant plus libre de choix...
Le nombre de cartes du jeu de base est correct (13 ? + Défis associés... 3 boss !) pour 4 modes de difficulté Facile/Moyen/Difficile/Fou.
Le jeu etant un jeu multi avant tout c'est impératif de jouer a 2 minimum !

Vient le negatif a present et je ne parle qu'en tant que joueur PS3 rien d'autre.
La version PS3 s'est vue amputee sans raison "valable" de la quasi-totalité du contenu additionnel, seuls 3 DLC sont sortis a ce jour sur PS3, le jeu a un manque a haut niveau et ca se ressent en jouant. (Les devs considèrent que mettre les DLC sur consoles est une perte de temps et d'argent. Merci pour les joueurs !!)
Le jeu PS3 est truffé de bugs NUISANT a l'expérience de jeu pouvant aller du simple freeze a la perte totale de sauvegarde !!!! (Eh oui...)
Certains correctifs / mises a jour PC rendent plus agréable certains "détails" du jeu (Inestir tout pour les upgrade par ex)

La plupart des defauts cités etant absents de la version PC, si le jeu vous tente, visez le PC, ou soyez prévenus des failles de la version PS3.
Ma note reste correcte car j'apprécie le jeu et ses multiples possibilités mais pour combien de temps encore... ?

myrrdin60
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Un jeu réellement superbe en tout points. Visuellement le rendu est tout fais sympathique et de qualité les niveaux sont bien modélisés et les textures fines.

Ils sont par ailleurs bien conçus et se prêtent tout naturellement au subtil mélange de hack and slash et de tower défense qu'est ce jeu.

On retrouve différentes classes de personnages aux éléments de défense et armes propres et les ennemis sont plutôt variés.

La durée de vie est plus que conséquente vu le nombre de classes a jouer le nombre de niveau ainsi que le mode défi.

Enfin la perspective de jouer en multi scindé ou online jusqu'à quatre joueurs offre une réelle dimension tactique et immersive au soft.

L'ambiance sonore est également excellente les musiques et effets sont parfaitement maitrisés.
Finalement le seul léger défaut du jeu serait son scénario plus que léger.