Dungeon Defenders

17.3/20

Nickus06
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Quelle bonne surprise ce petit jeu !!!
Un savant mélange de Tower Défense, de RPG (très petit mais on peux améliorer armes, familiers et équipements) et une dose d'action Hack&Slash ou l'on massacre tout ce qui bouge !!!
J'y joue en coop à 2 sur PS3 et on s'éclate avec ma compagne !!!
Sinon le jeu est accessible avec une bonne difficulté sur la fin avec le boss !!!
Petit Bémol la traduction est catastrophique (cela en devient presque comique des fois) mais ça ne diminue pas le plaisir de jeu !!! Et lorsque que l'on joue en écran splitté la lecture des bonus des équipements est assez dure car c'est écrit en petit !!! Mais bon on reconnait les icônes avec 2h de jeu !!!
Les graphismes sont sympathiques et la jouabilité est bonne avec les 4 personnages !!! Mention bien au sorcier qui ressemble à BiBi de FFIX lol !!!
A acheter les yeux fermés !!!

Warncamb
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Joueur de Dungeon Defenders sur PS3, voici mes impressions...

Le jeu en lui meme est excellent, mais bourré de défauts sur PS3 ^^
On va commencer par les bons points.
4 personnages très différents, des compétences variées et des armes TRES différentes.
L'écuyer ayant des armes qui ne frappent pas a la meme vitesse et qui n'ont pas la meme portée.
Le moine meme chose avec une nuance sur les tirs de Chi.
L'apprenti avec des projectiles qui ne partent pas dans la meme direction suivant l'arme (Les armes de DLC Moraggo)
La chasseresse avec des armes totalement différentes ! Lance-flammes, Lance-grenades, Mitraillette, balles explosives ou traverse-murs rien que ca !!
Au niveau des tours chaque perso est également TRES différent meme si en definitive vous jouerez toujours minimum un ecuyer et un moine spécialement pour les tours, votre 3e perso etant plus libre de choix...
Le nombre de cartes du jeu de base est correct (13 ? + Défis associés... 3 boss !) pour 4 modes de difficulté Facile/Moyen/Difficile/Fou.
Le jeu etant un jeu multi avant tout c'est impératif de jouer a 2 minimum !

Vient le negatif a present et je ne parle qu'en tant que joueur PS3 rien d'autre.
La version PS3 s'est vue amputee sans raison "valable" de la quasi-totalité du contenu additionnel, seuls 3 DLC sont sortis a ce jour sur PS3, le jeu a un manque a haut niveau et ca se ressent en jouant. (Les devs considèrent que mettre les DLC sur consoles est une perte de temps et d'argent. Merci pour les joueurs !!)
Le jeu PS3 est truffé de bugs NUISANT a l'expérience de jeu pouvant aller du simple freeze a la perte totale de sauvegarde !!!! (Eh oui...)
Certains correctifs / mises a jour PC rendent plus agréable certains "détails" du jeu (Inestir tout pour les upgrade par ex)

La plupart des defauts cités etant absents de la version PC, si le jeu vous tente, visez le PC, ou soyez prévenus des failles de la version PS3.
Ma note reste correcte car j'apprécie le jeu et ses multiples possibilités mais pour combien de temps encore... ?

Nickus06
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Quelle bonne surprise ce petit jeu !!!
J'y joue en coop à 2 sur PS3 et on s'éclate avec ma compagne !!!
A acheter les yeux fermés !!!

Warncamb
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Joueur de Dungeon Defenders sur PS3, voici mes impressions...

Le jeu en lui meme est excellent, mais bourré de défauts sur PS3 ^^
On va commencer par les bons points.
Le moine meme chose avec une nuance sur les tirs de Chi.
Le jeu etant un jeu multi avant tout c'est impératif de jouer a 2 minimum !

Alexx-500
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Un jeu très bon pour un si petit prix ! Très fun et avec un gameplay très simple, c'est un parfait mélange entre RPG-Action-Stratégie qui se joue bien en solo mais bien mieux en coop.

Je recommande à tous ceux qui veulent un bon petit jeu pas très cher avec une communauté grandissante. Cependant, je déconseille la version PS3 ou XBOX360 car les développeurs ayant beaucoup de restrictions à cause du PSN et du XBLA, ils peuvent sortir plus de DLC sur Steam (qui valent tout de même le coup et qui sont parfois gratuits pendant des events), je conseille donc l'achat sur PC.

antobreak
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un (très) bon tower-défense avec des graphismes assez jolis et colorés, un gameplay facile a prendre en main, une durée de vie très bonne grâce au multijoueur en local ou surtout en ligne (parce qu'avec en s'faisant des potes tu peut vraiment y rester plus longtemps!!!), le "scénario" est juste un prétexte pour aller des niveaux aux niveaux suivants (et c'est cool qui y est quelques cinématiques), par contre il est vrai que ce jeu a peu de sensation dans son gameplay et dans les versions consoles (ici la ps) ben l'nombre de dlc sera dans sa totalité bien inférieur a ceux qu'il y aura en tout dans la version PC( et c'est bien dommage parce qu'on y perd la possibilité notamment d'avoir nouvelles classes,etc...).

Jul_D
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour un si petit prix.
Graphique correct, beaucoup d'équipement et de familier à looté et upgradé, points de compétence et de stats personnalisable en montant de niveau ce qui rend les possibilités larges, durée de vie démentielle.
Solo,Coop(jusqu'a 4),Multi-Coop(4). Jouez comme vous le sentez ;)
Avancez dans les niveaux, combattez les vagues de monstres jusqu'à l'arrivée du Boss :)
Le mélange parfait entre Tower-Defence et MMORPG PVE !

volrathdedoll
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Je dois être proche d'une centaine d'heure de jeu, donc, côté durée de vie/prix, c'est du tout bon. 4 niveaux de difficultés, choix entre 4 personnages bien différents ayant chacun leurs armes et leurs tours de défenses propres. Le but est de protéger votre cristal contre des vagues d'ennemis. Pour cela, vous avez à votre disposition 5 tours de défense par personnages pour y parvenir. Mais votre personnage devra contribuer aussi en attaquant au corps à corps ou à distance selon votre arme. Possibilité d'amélioration de vos équipements (arme, casque, gant, botte et plastron) ainsi que de votre familier (petit animal vous prêtant main forte). Possibilité de jouer en solo ou à 4 en online (ou en écran partagé sur la même console). Ce jeu est très très addictif. Si vous y mettez un doigt, le bras suivra.

fred124578
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu pour seulement 14.99$ j,ai déja plusieurs heures de passer dessus et je ne m tanne pas d'y jouer. le multijoueur a 4 sur écran splitter ou online est vraiment cool. Un beau 18 sur 20. les graphques snt plutot du genre cartoon 3D ce qui donne a se jeu un coté amusant et enfantin a ce RPG tower defense.

PetitCanari
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Pour ce qui est d'un Tower Defense, c'est un bon jeux qui mélange Tower Defense et RPG comme c'est la grande mode en ce moment. Attention, ma note concerne uniquement les Tower Defense, pour un prix tout à fait raisonnable c'est un bon jeu. Je conseille.

Link-knight
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Une perle du PSN. Graphiquement, le titre est super avec des couleurs agreables et un univers manga.
Melanger du Tower Defense et du RPG, faillait le faire. Ca va bien ensemble, je trouve.
L'arrivé du boss, c'est toujours quelque chose !
Allez voir, sa vaut le coup !

lolorino
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Un superbe jeu tower defense que j ai jamais vue. Tres colorés et tres beau graphismes.Niveau réseaux rien a dire; une jouabilité excellente est assez simple.Peu etre joué a tout age de personnes. Ce jeu donne aux personnages des pouvoirs qui correspond parfaitement aux personnages.

Kreurk
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Tout seul ce jeu peut être un peu rébarbatif, mais en coop ou en online on se marre vraiment beaucoup. Pour un tout petit prix, vous aurez accès à de nombreuses heures de jeux au travers de 4 classes. Des nombreux niveaux, 4 niveaux de difficultés et quelques défis viendront pimenter vos parties. Bref vous aurez de quoi faire.

Teban5b
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un jeu a acheter que si vous avez un ami qui l'achete aussi parce que tous seul on s'ennuis un peu mais en coop c'est vraiment fun,un bon gameplay qui melange strategie et attaque bourrine.Vous avez le choix entre plusieurs classe ( apprentis,moine....)qui ont tous des attaques differente.Niveau technique le jeu s'en sort tres bien.Les graphismes sont super.La bande son est sublime et la durée de vie est bonne.Donc voila un bon jeu pour jouer entre pote.

Pequade
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Excellent jeux, j'y joue depuis pas très longtemps mais je m'éclate avec mes potes, le jeu n'est pas trop difficile, il n'est pas chers et très divertissant, je le conseille à tout les gens qui hesite à l'acheter, n'hesiter pas et acheter vous n'aurez pas de regret

Romain59780
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Un jeu réellement superbe en tout points. Visuellement le rendu est tout fais sympathique et de qualité les niveaux sont bien modélisés et les textures fines. Ils sont par ailleurs bien conçus et se prêtent tout naturellement au subtil mélange de hack and slash et de tower défense qu'est ce jeu.

rislo_92
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent mais je trouve que pour les consoles ils auraient put augmenter le niveau maximale mettre plus de maps,augmenter la puissance des objets et mettre le mod nightmare car le PC a tout ça mais pas les consoles alors je suis déçu.Ce jeu ne vaux que 10 euros et pour avoir tous les trophées il faut compter une bone 20ène d'heures.Les traductions en français sont complétement nulles et le pire pour les consoles c'est que l'on ne peux pas mettre le joue en Anglais alors c'est horrible de voir "de passer au niveau suivant","création d'une phase" etc etc. Ce jeu est un mélange entre du tower defense et du fps ce qui nous donne quelque chose de vraiment bien.La bande son est moyenne les graphismes sont beaux mais voir l’intérieure des murs ne plait pas car si l'ont bouge la caméra ça commence à partir en sucette.Je lui met un 16/20 car j'aime beaucoup ce jeu et je vous le conseille fortement.