17.3/20

Caec2
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu fais légèrement enfantin certe mais, on y prend vraiment gout et on s'amuse bien.
J'ai reçu le jeu gratuitement par Playstation plus et à première vu il ne me plaisait pas mais une fois que j'ai découvert l'univers du jeu, les missions, le système de personnages requis pour certaines actions, j'ai plus décrocher.
C'est un jeu auquel on prend beaucoup de plaisir à jouer et je le recommande à tout le monde.

Mstch
Posté le 06 août 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu formidablement frais ! J'y ai retrouvé l'univers de la bande dessinée "Calvin & Hobbes" de Bill Watterson, avec l'imagination des personnages se projetant dans leurs costumes, et rien que pour ça, ce jeu vaut le coup ! Merci Double Fine !

Xayden
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Enfin un jeu consacré entièrement à ma fête préférée de l'année, c'est bien sur Halloween ! Costume Quest met directement dans l'ambiance : décors entièrement dédiés à l'événement, enfants déguisés partant à la recherche de friandises de maison en maison en disant la célèbre réplique : " Farces ou bonbons ! " Un vrai bonheur pour les amoureux de cette fête. Costume Quest est un mini-RPG très fort sympathique où l'on doit libérer son frère ou sa soeur des griffes d'une méchante sorcière et tenter de sauver Halloween de toutes ces vilaines créatures semant la terreur face aux petits enfants en leur volant leurs sucreries. Tout au long de l'aventure, on récolte des bonbons chez les habitants, on affectionne de jolis costumes, on botte les fesses des vilains méchants, et bien d'autres choses encore ! Les graphismes sont très jolis, des décors colorés avec un style graphique cartoon très réussi. Un gameplay relativement simple mais très accrocheur, les combats tour par tour simples et classiques sont destinés pour tout public. Une durée de vie assez courte, c'est dommage on en redemande encore ! Les musiques sont assez discrètes mais collent parfaitement à l'ambiance d'Halloween. Le scénario en lui-même n'est pas très étoffé mais ce n'est pas un défaut car le jeu est bourré d'humour ! Costume Quest est un pur moment de plaisir, du début jusqu'à la fin. Un vrai régal ! Joyeux Halloween !!!

panzernecro
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Très bon RPG à la sauce dessin animé. De très beaux graphismes reflétant une belle fête Halloween. Un belle maniabilité et le fun de retrouver des combats à la sauce final fantasy font de ce jeu une belle découverte assez rafréchissante. On retrouve ici une belle surprise de développeurs indépendants d'autant plus quand le jeu proposé est gratuit pour tous les possesseurs du PSN+. Seul reproche est une durée de vite assez courte mais sinon à recommander pour les plus jeunes et les moins jeunes.

Slaughterfr
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

très bon jeu avec des graphismes sympa, une ambiance spécial Halloween qui est terrible, un mode rpg sympatoche de quoi passer un bon moment, un petit peu répétitif mais on ne s'en lasse pas vraiment, je vous le recommande ;)

[fatcap]
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Excellente trouvaille que ce petit RPG.
Sous une ambiance générale Halloweenienne très colorée, aux dessins enfantins mais terriblement additifs.
Récupérer sa soeur enlevée par une sorcière et sauvez la fête du 31 octobre, à priori rien de passionant et pourtant, une fois le pad en main, c'est simple; les combats et les quêtes s'enchaînent et on ne souhaite que progresser.
Du coup on finit le jeu un peu vite, en 6-8h.
Le seul défaut du jeu? On en redemande encore!

megadeath_8
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Au début, j'étais prêt à lui mettre un 20/20 à ce merveilleux petit jeu mais.. j'ai vraiment été déçu par la durée de vie, durée de vie qui est plutôt excellente pour un jeu PSN, entre 5 et 6 heures (surtout pour 11,25 euros) MAIS voilà, on s'y prend tellement qu'on voudrais y jouer des dizaines d'heures de plus! Et puis, le but est un peu répétitif (demander ou prendre tous les bonbons dans chaques lieux pour qu'une mystérieuse porte s'ouvre). Mis à part ça, graphismes soignés, humour décalé, combat style RPG, etc.. Tout y est pour vous faire passer quelques heures de pur bonheur! Magnifique performance à acheter d'urgence. Le meilleur argument est.. ENFIN UN JEU BASE SUR HALLOWEEN !!! Depuis le temps que j'attendais ça.. Si ils pouvaient en sortir un chaque année ça serait le top du top, testez la démo, vous serez conquis!

Clunk
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je vous rejoins pour donner mon avis sur Costume Quest !

Je trouve ce petit jeu très sympathique, qui donne bien l'ambiance pour Halloween et qui permet au plus grand comme moi qui ne fête plus cette fête depuis quelques années, de s'amuser et en prenant du plaisir à récolter des bonbons et botter le train aux monstres qui nous cherches des poux !

Niveau graphisme, je trouve ça vraiment top, rien à dire !

Pour ce qui est du Gameplay, j'adore, avoir la possibilité de changer de costume quand on veut, utiliser les bottes de vitesse, avoir un joli costume, c'est vraiment très drôle, surtout pour mon premier combat dans le jeu, on ne s'attend pas du tout à ça et c'est vraiment hilarant !

Le seul petit soucis est un peu la caméra qui parfois dans certains coins, est un peu dur de voir s'il y a un objet ou autre.

Certes le jeu est un peu court mais je trouve que pour un jeu comme ça, je mets la note de 18/20 car j'ai vraiment adoré et c'est dur de lâcher un jeu comme ça quand on ce lance dedans !

Bref un jeu vraiment fun !

Wiipown_2009
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Certes il est un peu court mais quel jeu !
Quand on commence à jouer c'est dure de lâcher le pad, d'ailleurs c'est très rare chez moi mais j'ai finis ce jeu d'une traite !
J'ai adoré l'ambiance, l'humour, la simplicité et le fun de ce jeu, bravo à Double Fine !

Sao
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Rpg tres sympa. Decors enfantin, quete basique mais il rest tres fun a jouer. On se prend d'ailleurs asses vite a cet univers Halloween ou les monstres viennent voler tous les bonbons. A vous alors de revetir des costumes d'Halloween vous gratifiant chacun de pouvoir differents, et d'aller les en empecher. Entre quete principal et annexe, le jeu peut se finir en environ 5 heures. Trop peu compare au prix de 12 euro.

Jeu tres sympa, mais un prix sous les 10 euro aurait quand meme etait plus adapte a cette duree de vie