17.8/20

augustinien
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Emouvant et captivant, Minerva's Den est un pièce maîtresse qui vient parfaitement s'ajuster dans la fresque qu'est la série Bioshock. Continuité, oui; mais répétition, non : en s'enfonçant de plus en plus profondément dans les entrailles mécaniques du "Thinker", on se délèctera des somptueux décors et des extraits audio venant chacun étoffer le background de leurs voix venues d'un autre âge. Mention spéciale à l'ambiance mystique et mystérieuse entourant le super-ordinateur, qui n'est pas sans rappeler l'émerveillement et les espérances suscités par les prémices de l'informatique dans les années 50 - 60.

Bertman
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

En temps normal je suis un anti DLC absolu, trouvant la pratique outrageusement ignoble. Mais quand c'est pour nous offrir une aventure de cette qualité, je dis un grand oui! C'est beau, c'est long, c'est intéressant, c'est du pur bonheur pour ceux qui ont envie de prolonger cette magnifique expérience qu'est Bioshock. LE DLC à acheter!

Teban5b
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Ce DLC aurait pu être cool, mais l'histoire est a dormir debout et le jeu est toujours peu intéressant pour moi. En plus ce DLC enlève la seule vraie grosse qualité de Bioshock, l'ambiance magistral, bah la y en a pas. C'est pas fun et en plus pas intéressant a découvrir du a une ambiance totalement absente.

OcelotHD
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

[Raff]
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

DLC solo de BioShock 2, L'Antre de Minerve est une extension au scénario du jeu où vous incarnez le Sujet Sigma, protecteur de la série Alpha, qui doit se frayer un chemin vers "Le Penseur", un super-ordinateur et objet de pouvoir, capable de prédire les évènement futurs.
Le gameplay reste le même, mais intègre des nouveautés bien sympathique: une nouvelle plasmide "Trou Noir" qui comme son nom l'indique, va crée un vortex qui va aspirer les ennemis pour les propulser violemment. Une nouvelle arme, le Laser Ionique équipé de 3 types de munitions. L'Antre de Minerve introduit un nouveau type de Protecteur, Le Lancier équipé du laser et possédant un look high-tech, très résistant et intéressant à affronter.
Le gros point fort de ce DLC reste son scénario, bien construit et cohérent à l'univers de Rapture, le level-design et les journaux audio enrichissent davantage la mythologie BioShock, centré notamment sur l'origine du Penseur. J'ai trouvé la fin surprenante, bien supérieure au jeu original, car elle possède un rebondissement inattendu avec une issue mélancolique.
La durée de vie reste satisfaisante pour un DLC, environ 5h si vous prenez le temps d'explorer les lieux.
Parmi tout les DLC de BioShock 2, L'Antre de Minerve est certainement l'un des seul DLC indispensable pour approfondir l'univers de Rapture et vivre une nouvelle expérience solo.

space98
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Excellent dlc de bioshock, moi qui esitait sur cette achat, j'en suis plus que comble. La duree de vie est genial (7-8 h) ce qui est parfait pour le maigre prix demande. Des armes supplementaires et des ennemis nouveaux sont aux rendez-vous, tous comme une intrigue passionante. Un bonheur de retourner sur Rapture.

Halo-Legende
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Un très bon DLC. La durée de vie est plus que correct (j'ai dù mettre 8h). Sinon c'est du Bioshock, vous prenez le jeu de base et ajouté d'autre niveau, rien de neuf niveau gameplay, le scénario de ce DLC est fort sympas, et nous fait découvrir plus profondément le background de Bioshock. Bref, un contenue téléchargeable à avoir.

BlackStyx
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

L'Antre de Minerve s'inscrit dans la continuité et propose une conclusion intelligente à l'arc rapturien sans toutefois transcender l'épisode dont il est issu. Si la petite aventure de Delta suffit à captiver l'amoureux de Rapture, force est de constater qu'au niveau du gameplay, cet add-on un peu timide ne renouvelle pas suffisamment l'expérience, même si la nouvelle arme et surtout le plasmide Trou Noir font leur effet. Le système de jeu est peut-être toujours aussi efficace, mais le manque de surprise et d'audace à ce niveau décevra sûrement les aficionados. Par contre, rien à redire en ce qui concerne le scénario et la mise en scène, qui soutiennent l'ensemble sans effort. Dommage que les développeurs n'aient pas exploré un peu plus la folie esthétique et l'ironie tantôt grinçante et tantôt amère du premier BioShock. Mais qu'importe : la cité de Ryan est désormais abandonnée.

Posté le 01 juin 2012 à 00:00

L'antre de minerve est un chef d'oeuvre artistique à l'égal de ses aînés.....
Les développeurs ne se sont pas contentés de ,simplement, rallonger la durée de vie en incorporant quelques niveaux, ils ont su faire de ce DLC un jeu à part entière, mêlant une nouvelle partie de Rapture, beaucoup plus technologique, à de nouveaux ennemis, de nouveaux éléments de gameplay et, le plus important, à un scénario digne de ses grands frères.
Il s'avère être, en effet, incroyablement bien travaillé, avec une fin très inattendue, dont l'émotion qui en ressortira vous emportera dans un élan de mélancolie profonde et très touchante....
Une aventure,courte, dont la qualité égale largement le prix, à acheter pour vous, qui avez aimé voir adoré Bioshock et Bioshock 2.

Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Moins bien que le premier opus, ce jeu reste quand même très bon. Les graphismes sont une fois de plus fabuleux et la jouabilité est encore jouissive. Franchement, Bioshock 2 est une excellent suite ! Conseillé.

johnnyrocks9
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Vraiment excellent ! Au départ, j'avais juste envie de me refaire Bioshock 2 en patientant car aucun jeu ne me tentait pour le moment. Et puis j'ai vu ce DLC, je me suis dit pourquoi pas... Et au final, je me suis éclaté !

Doté d'un scénario aussi bien (voir plus) développé que ses grands frère ainsi qu'un level design tout aussi bon, ce DLC s'offre même le luxe de nous offrir des armes, des plasmides et des fortifiants inédits et tout a fait jouissifs ! Conséquences : l'expérience se réinvente sans se revolutionner, et le plaisir est au rendez vous !

Alors oui, le principe reste le meme, on avance par niveaux, on zigouille les chozomes et delivre (ou pas) les p'tites soeurs avec toujours cet aspect un tantinet répetitif... Mais alors que je m'attendais juste a quelques nouvelles salles à explorer, ce DLC propose en fait une richesse ecquivalente au deux premiers opus ! Considerez donc "L'antre de Minerve" comme un "Mini Bioshock 3", en attendant Infinite bien sûr...

A conseiller à ceux qui ont trouvé Bioshock 1 et 2 trop courts et qui en veulent encore ! Il est pas donné, mais il en vaut la peine !

antobreak
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Une (très) bonne extension de bioshock 2 avec une histoire a la fois intéressante et (touchante a la fin),rien de vraiment nouveau tout de meme a part la nouvelle arme et le nouveau pouvoir ,la duree de vie est bonne aussi.

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

N'étant pas du tout favorables aux DLC car je préfère les boîtes et les jaquettes pour la collection et car je suis souvent scandalisé de leur prix exorbitants pour des jeux non fini exprès, je dois dire que pour celui-ci je vais faire exception. Bioshock 2 : L'Antre de Minerve est un jeu à part entière ou encore un excellent bonus à l'excellent bioshock 2 !

pier36
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Ce Dlc est juste indispensable pour prolonger le jeu original.
Il est pour moi magnifique au point de vue de la narration avec la conlusion apportée, comme très peu de Dlc savent en faire. Bien plus indispensable que les dlc multijoueurs !

geek74
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Excellent, graphs et jouabilité encore meilleurs que le 2 mais scénario un petit peu moins bon tout en étant quand même de haute volée, difficile de faire mieux qu'un chef d’œuvre !
Ce jeu m'a tellement plu que je l'ai fini 2 fois et j'ai acheté tous les DLC que j'ai fini aussi 2 fois (l'antre de minerve). Je ne le revendrai jamais ! Il vaut bien plus que 10 € quand on pense que des navets valent 7 fois plus chers parce qu'ils viennent de sortir d'accord mais ce n'est pas une excuse car peu de jeux arrivent aux cheville des bioshocks ! Quelle immersion !

citron8

40.Hysteria Project 2
41.Bomberman ultra

ShockLand
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Ce DLC, sortie en milieu 2010, nous replonge encore dans des aventure de Rapture, Minerve, l'endroit technologique de Rapture, aventure longue, pas cher, de nouvelles armes, de nouveaux plasmides, rien de telle à acheter pour tous les fans de Bioshock, un DLC qui vaut le coup, donc à ne pas louper, A acheter !!! Donc 19 pour un DLC !! Merci