14.9/20

ShootyBoo
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Operation Flashpoint Red River reprend les mêmes mécanismes, les mêmes idées que Dragon Rising mais les modernise, apporte une réalisation et une mise en scène dignes de ce nom et saupoudre tout ceci avec du multi coopératif à 4. Et là ça change tout et apporte une vraie plus value au titre...

asadlgke19[jv2]
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

RED RIVER est un bon jeu contrairement à ce que les gens disent. Graphiquement, il est vrai le jeu doit faire des progrès ( même si les graphismes sont très potable ) sur ce point c'est le pire défaut du jeu. Mais ce manque de beau graphisme se compense au jeu en lui même, qui est une VRAI SIMULATION même en mode normal contrairement à d'autre jeu où il faut 10 balles pour venir à bout d'un homme là dans ce jeu on se rapproche de la guerre quasiment au maximum, le fait de pouvoir commander ses hommes comme dans le précédent jeu reste toujours un très bon point positif. Les missions en équipe elles offrent un plus à ce jeu tout comme les améliorations des personnages nouveau dans OPF et très bien pensé.

OverZeTop
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Un 15 bien mérité ! Un monde ouvert très agréable avec des graphismes pas si dégeulasse d'apres le 11 de JVC...
Un gameplay réaliste dans un contexte moderne,évidemment ce n'est pas aussi dynamique et spectaculaire qu'un Call of duty ou BF, mais cela met en valeur le gameplay ! Apres le scnénario pisse pas loin...M"enfin l'intelligence artificielle est plutot bonne et il y a un bon multijoueur !
A essayer !

STO_PATIENT17
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

L'aura d'opération flashpoint est trop positif. Je le commence parce qu'il me tente vraiment. Pendant deux jours j'y joue serieusement et voilâ la seconde partie avec une retraite qui n'en finit pas, des ennemis qui n'arrive plus alors que cinq minutes plus tôt ils déboulaient de partout. J'ai lâché le pad... L'ambiance est géniale, t'es touché "d'ou ça vient?". De rocher en rocher tu progresses et ce n°4 toujours blessé? Malheureusement un manque de fluidité, un saut qui ne vient pas, un hummer qui n'avance pas, mais c'est codemasters qui réalise, " Dirt, F1, Racedriver, Toca"!Le problème c'est qu'il y a une super idée, de la volonté, une envie de faire mais que la technique ne suit pas... Dommage!

[JV]khameir
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Aillant découvert la simulation de guerre sur console avec dragon rising, ce nouvel opus d'opération flashpoint va dans la lignée de son prédécesseur. C'est-à-dire: graphisme plutôt laid, bande son pas mal, gameplay excellent de part son exigence et son réalisme. cependant nous pouvons aussi remarquer quelque petite modification: l'IA a été améliorer mme si elle continue de déconner pas mal, système d'upgrade de soldat (pas fan), on peut choisir ses armes en débuts (enfin) et la difficulté a malheureusement été revus à la baisse, là où dragon rising me faisait péter des câble en hardcore, red river lui m'a simplement "fait perdre quelque minutes". Bref ce jeu est une excellente simulation de guerre à qui la difficulté (certes amoindri depuis dragon rising) monstrueuse (en hardcore) ne plaira pas au noobs des FPS "pop-corn". Je le recommande au jeu consoleux avide de simu de guerre, de toute façon vous n'avait pas le choix c'est la seul (avec dragon rising).

Casanova95
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu FPS qui nous illustre ce que peut être "la vraie guerre". Graphismes assez convenables malgré certaines textures un peu décevantes.
L'IA est assez développée ainsi que la jouabilité.
Si vous en avez un peu marre des "noobs" sur Call Of Duty, faîtes un petit Opération Flashpoint Red River et cela vous calmera!

xRedline08x
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu vaut un 15 , c'est un jeu réaliste . Il est vrement compliquer , vie tres mince : 3 balles en mode normal , les munitions parte tres vite , il faut en surveiller ses soldats ( les diriger , les soignés ) . Bon graphiquement c'est moyen , les decors a l'arriere plan mon beaucoup déçu , l'IA est un peu bete .
J'ai bien apprécier le reculs des armes !

warhulk
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Voici un bon jeu de tir qui nous change un peu des FPS ultra bourrin que nous aimons pourtant beaucoup . Malgré des graphismes qui ne révolutionne rien le jeu reste jouable . Contrairement au autre jeu du genre votre soldat n'est pas un rambo mais il est vulnérable est doit penser a se soigner lui ainsi que ses coéquipier .Ici foncer dans le tas comme un malade en dézinguant tout ce qui bouge ne servira a rien . Il faudra jouer de façon tactique et choisir correctement classe et équipement pour vous et vos alliés tout cela en fonction de la mission bien sur . Cependant l'IA se montre par moment assez bête et il faudra jouer avec . Chaque mission vous promet des difficulté et des défis même en mode normal . En bref un bon petit jeu qui ne sera tout de même pas le jeu de l'année .

mohnange
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Plus habitué aux FPS classic (COD, notamment), je voulais renoué avec les joies du commandement.
Niveau jouabilité, je me suis retrouvé dans une sorte de Socom US Navy Seal (PSP) mais en version amélioré (graphiquement) bien sur - l'équipe de 4 marines, les ordres (qui sont un peu restreint à mon goût) et l'ambiance générale (pas de musique en mission).
Graphiquement c'est beau sans être somptueux. Quelques trop gros pixels font leurs apparitions parfois, sinon l'interfaces est agréables (menus ou ATH).
L'immersion est importante, les déplacements, les gestes du soldats sont bien retranscrits à la première personne (par ex : prendre le lance roquette dans le dos, le poser, mettre la roquette, armer l'arme : cela prend bien 4/5 secondes au personnage juste en voulant passer de l'arme au LR).
Le nombre de mission est classique pour la PS3 (trop peu mais on fait avec) et le mode de mission en équipe ajoute de la longévité. Il faudra aussi donner de son temps pour obtenir une médaille d'or dans chaque mission !
Donc c'est un 17 pour un jeu qui est pour moi plus intéressant qu'un COD ou autre FPS au niveau du solo. C'est pas un jeu pour les bourrins, l'arsenal est limité à celui d'un Marines et c'est tant mieux ! En coop à 4 ça doit être le pied ! (pas testé). Mais il reste quelques erreurs, qui feront que ce jeu ne sera pas pour moi un jeu à long terme.

Teen-Spirit
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Déjà, j'ai acheté le jeu à sa sortie, depuis j'en suis j'en suis au début de la 4, quand on s'implique, je me suis aperçue qu'il faut 1h et plus pour en finir.
Le jeu demande à être concentré cela j'ai apprécier certes c'est pas la foule d'ennemis mais il suffit d'un temps d'inattention pour se faire tuer j'ai pu le constaté et on monte vite en stress, à ce titre le jeu pour ma part a un comportement agréable.

l3x0rcist3
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Le jeu en lui même est bien mais l'IA est si bête que le jeu est INJOUABLE ! On est en train de mourrir, on demande un médecin, celui ci vient à côté de nous mais ne nous soigne pas... l'unité ne suit pas... on leur dit de s'arrêter et certains courent encore dans tous les sens... certains restent bloqués ou (ça m'est arrivés 3 fois) tombent carrément d'un pont et figent dans l'eau... Parfois aussi on peut leur dire de tenir une position et ces idiots se mettent à couvert, mais dans le mauvais sens, ducoup ils se font tout simplement tirer dans le dos...
à éviter... vraiment dommage car quand ça déconne pas c'est très jouissif !

MelBlackDragon
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Etant donné que je n'ai jamais essayé le premier opus, je me suis directement orienté vers le second car ce dernier était mieux que son prédécesseur. Graphiquement, il n'est pas mal (ce n'est pas une claque dans la face), niveau jouabilité, il faut juste le temps de bien prendre la roue des ordres en main et enfin, le seul point qui m'a énervée, ce sont les ennemis... Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis énervé sur le même gars qui m'explose toujours à la roquette... Mais Red River reste un bon jeu dans l'ensemble.

hypermanu549
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

J'ai jamais reussie a terminer Dragon Rising... j'étais un peu déçus mais Operation Flashpoint : Red Rivers et certe qualité graphique et maniabilité mais l'histoire de c'est 2 jeux de Codemaster mon toujoursp lus niveau Histoire et peut importe les default du jeux du moment que je m'amuse ! :) j'apprecie

tico-boss
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

J'ai adoré le 1!!
J'ai attendu pendant de longue année le 2eme volé de la meilleur simulation de guerre pour moi, et je suis très déçu
le gameplay a perdu toute son originalité, les graphisme sont moche, et la prise en main est pas évidente du tout
Je mets 6 car ça reste néanmoins une de mes simulation de guerre préféré

Cfini27
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Pour Opération Flashpoint: Red River on retrouve, et on se retrouve au Tadjikistan pour une campagne qui a le mérite de dépayssé. Plus honnetement, on se retouve au sein d'un conflit réaliste, dans un jeu qu'il se prétend l'etre. Avec une bonne histoire, qui et loin d'etre facile, on traverse differents type de missions, du bourrin, au snipe etc... En tout cas, d'une bonne durée il satifera les passionné. D'un plan plus technique ce Fps n'est pas le plus frais graphiquement, mais ma étonné dans les grand espace ou il me paraissait plus beau. Du niverau sonore ce jeu est pas mal du tout, que ce soit dans les effets des armes, de la musique, et les voix francaise, qui on le mérite de provoquer un sourire meme au plus sérieux.
Et n'oublié pas la règle 3: etre fière d'etre un marine! Allez bon jeu ...

Deadlife27
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Ce jeu m'a laissé plutôt un avis mitigé de mon achat malgré quelques bémols.
-Avantages : Une bonne ambiance, des missions intéressantes et le mode mission d'équipe.
-Inconvénients : L'IA des alliés pourrie, les graphismes du niveau de Medal Of Honor (le dernier sorti), et les longs trajets durant les briefings, le trop peu nombre d'armes.

ledinguedujeux
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

19/20 car les decord sont superbe la bande-son est pas du tout dégueulace ,sa me fait même pensser a Medal of Honnor consernant les graphismes rien a dire et au niveaux des beugues j'ai enlevé 1 point ,j'ai voulus être gentil la dessus car c'est pas la mort non plus .Je veux dire par la que beaucoup de jeux aujourd'huit ont quelques beugues pas vraiment méchant .