13.3/20

killaboy22
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

C'est un bon 15, car le mode Carrière est assez complet, les records (en ligne ou non) sont assez accessibles, mais il manque des licences de pays ou des professionnels, les graphismes sont moyens et les mains... souffrent assez vite !

BellaTwins
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

- Graphismes:
Le jeu nous propose des graphismes assez décevants et un manque de personnalité au niveau de la modélisation des sportifs présents.
- Technique:
Les animations, un manque de souplesse et les temps de chargement se montrent trop omniprésents.
- Jouabilité:
C’est le principal atout du jeu qui propose un gameplay plutôt bien pensé et facile à prendre en main.
- Ambiance sonore:
Le jeu propose des musiques d’ambiance qui ont bien du mal à coller à l’ambiance générale et le doublage français est plus que moyen.
- Durée de vie:
Les épreuves du mode carrière se débloquant sous condition, nous restons facilement de nombreuses heures sur le jeu pour booster notre sportif et réussir à débloquer l’épreuve suivante.

- Souffrant de nombreuses lacunes, Summer Challenge parvient malgré tout à tirer son épingle du jeu et se montre amusant à pratiquer. Il est toutefois conseillé de se le procurer à prix réduit afin d’éviter toute déception.

killaboy22

- Ambiance sonore:
- Durée de vie:

shepard1977
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Je n'arrive pas à comprendre cette note du testeur de 9/20 pour ce jeu qui, s'il n'est pas excellent, contentera tous les fans du genre. Summer challenge est largement au-dessus de la moyenne dans tous les critères possibles. Graphiquement (3/5), il fait le travail même si les textures sont loin des standards actuels. Le gameplay (3/5) est parfois très judicieux (courses, lancers... au stick droit), avec quelques défauts dans certaines disciplines (notamment la nage ou le 1500 m), même s'il ne vous faudra pas plus de quelques minutes pour vous y faire d'autant que le jeu est très accessible en offrant tout de même un challenge dans les niveaux de difficulté les plus élevés. La bande-son (3/5)fait le travail même si on regrette le manque d'enthousiasme des commentateurs. La durée de vie (4/5) est excellente, juste en tenant compte du mode solo avec une cinquantaine de défis, des tournois paramétrables à volonté et un mode carrière long et bien pensé ; quant au multi, il permet à tous les joueurs, quelque soit leur niveau, de s'affronter en ligne, via des fantômes. En conclusion, Summer Challenge contentera tous les fans du genre, avec une durée de vie excellente et un gameplay accessible. Après, il faut juste aimer le genre... mais moi je trouve que c'est le meilleur jeu multi-sport depuis l'excellent Athens 2004 (pour moi Beijing n'était pas un excellent jeu à cause du gameplay de "départ" raté dans les courses et la natation).