17.7/20

Dominar_TyranT
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

L'ayant fait après Red Faction 2, je l'ai trouvé techniquement moins joli (logique aussi) et le gameplay nettement moins bon que son successeur, la visée n'est pas précise et il y a une notion de physique qui a été apportée dans l'utilisation d'armes, c'est-à-dire que comme dans la réalité, lorsque l'on tire avec une arme, le projectile n'atteint pas sa cible de manière instantanée, comme c'était le cas avec Red Faction 2, par exemple dans Red Faction 2 si l'on vise au sniper un ennemi situé à l'autre bout de la map il mourra instantanément alors que dans Red Faction premier du nom il faut être très précis voire parfois anticiper le tir si l'ennemi se déplace car une fois la balle tirée, pour atteindre l'ennemi visé il ne mourra pas instantanément, la balle devra parcourir la distance qui sépare le tireur de la cible, comme en réalité donc car même si l'écart entre le tir et l'impact reste très court (une grosse demie-seconde au pire des cas, mais c'est dans le multi-joueurs qui ça se ressent le plus) ce léger délai entre le tir & impact reste suffisant pour nous déstabiliser au départ car il est fréquent de tirer de louper sa cible de peu, c'est clairement le gros point (ni positif ou négatif) je dirai mais qui différencie RF1 de RF2. Sinon l'intrigue est excellente, bien plus intéressante que RF2, avec en prime un terrain de jeu sur la planète Mars et visiter ses entrailles à la rencontre d'ennemis & monstres en tout genre rend l'immersion dans le jeu encore plus profonde. A l'époque le jeu se démarquait aussi par la possibilité de pouvoir démolir tous les éléments du décors quitte même à pouvoir creuser dans le sol à coups d'explosifs, histoire de rendre les guns-fights plus réalistes, avec moults types d'armes futuristes assez stylés et tape-à-l'oeil. Un excellent jeu avec une excellente ambiance, pour le multi-joueurs, j'ai largement préféré celui de Red Faction 2.

CallofDuty44600
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent meme si les graphismes ne sont plus trop d'actualité.Si comme moi vous etes nostalgique de ce jeu ; foncez l'acheter ca vaut les 10 euros.Un peu de sang mais pas trop , des armes destructrices et un décor quasiment destructible.

Dominar_TyranT
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

CallofDuty44600
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Cercle-ultime
Posté le 15 oct. 2022 à 10:47

Un super jeux en avance sur son temps . Des décors destructibles, une bonne histoire, une ambiance lourde et de révolution! un très bon jeux encore maintenant