17.4/20

kyske
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ni no Kuni, déja sorti sur DS est également présent sur PS3 dans une version un peu remaniée.
Déjà célèbre par les studios qui ont contribué à sa création, Ni no Kuni est une merveille qui vous entraine dans son monde féérique. Excellent à tous les niveaux (le scénario, les graphismes, les musiques, les quêtes annexes...), il pourra surprendre beaucoup de joueurs.
L'univers construisant Ni No Kuni peu paraitre enfantin (au vu des graphismes et de son Heros) mais n'est rien en comparaison de la profondeur qui le compose.
Si celle ci pourra être observée par les différentes parties du jeu (je pense notamment à la fin et ses combats a la Kingdom Hearts 2), le mot Simplicité pourra etre laché au niveau des combats -bien que certains boss peuvent se révéler assez dur si on essaye de ne pas céder au Level UP -.

Je précise que, bilingue, j'ai fini le jeu en japonais ce qui n'a fait qu'augmenter la féérie retirée de ce jeu et par la même, tout le plaisir que j'ai eu à y jouer.

karerurenjp
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille qui nous invite dans un monde feerique, ou l on retrouve les univers de differents titres du studio Ghibli.
je suis a seulement 20 heures de jeu mais je n ai pas pris autant plaisir a jouer a un RPG depuis tres longtemps.
je recommande ce jeu a tous !

Graphisme 18 on se croirait dans un anime ghibli
musiques 18 de tres jolis themes
scenario 19 captivant
duree de vie .... pas encore fini...

dricc1
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Ni No Kuni , c'est d'abord un début époustouflant ... si je m'était arreté à 30 minutes du début , j'aurais probablement mis 20 . Il faut dire qu'on nous en met plein les yeux .
Probleme : y'a quelques petits grains de sable qui viennent gacher un peu , surtout pendant les combats .
Au final , voila un jeu reservé à ceux qui ont réussi à rester de grands enfants ... mais qui aiment un peu de défi pendant les combats . Parce que c'est assez difficile là dessus . 5 secondes d'inattention et c'est la défaite .

yuri66
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Quel dommage que le système de combat manque cruellement de punch. Le rythme du jeu est lent, et l'IA des coéquipiers est à revoir, car ils brûlent leur PM sans arrêt en lançant des sorts gourmands, des fois sans utilité. Pourtant ce jeu m'a enchanté, car il propose au joueur un merveilleux voyage dans un monde féerique, grâce à des graphismes irréprochables et à une superbe ambiance, aussi bien visuelle que sonore. Rien à dire sur le système d'évolution des familiers, il est complet et rappelle un peu celui des Pokémon. Bref, un jeu déconseillé aux impatients, dans lequel on ne s'ennuie pas tout de même.

_toubillon_
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs RPG de la PS3 car l'histoire est captivante et émouvante, des quêtes annexes extrêmement nombreuses, un système de "collectionnage" de monstre à la Pokémon. Son Pegi lui est correctement donné par rapport aux normes réglementaires mais je le conseille tout autant à un public plus jeune qu'à un publique plus mature. Le seul défaut est le monde ouvert puisque non seulement les arbres sont aussi petits que notre ami Oliver mais il y à aussi les lieux clés qui aurait put être un peu plus et prendre de la place inutile. Mais bon, rien de génant, le jeux est très beau et très riche sans devenir ennuyeux.

adrien422
Posté le 02 août 2014 à 00:00

La sensation de regarder un film Ghibli est bien présente. Que ce soit au travers d'un dessin, au début, enfantin, on comprend par la suite que la portée du message est plus grande et va plus loin. C'est le but du jeu, vous emporter avec lui et vous relâcher délicatement que beaucoup plus tard lorsque vous aurez fini de jouer avec lui.

Namtuo
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, des titres qui se font de plus en plus rare.
Scenario digne des animes de ghibli. Un duo gagnant entre Miyazaki et Hisaishi. Une mise en scene magistral par Level V
Pour moi le plus gros défaut et le système d'évolution des familiers qui n'offre pas une grande diversité de possibilité au final (ça s'apparente à du pokemon).

strong-safety
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Que dire de ce Ni No Kuni. Un chef d'oeuvre.
Lorsque les premiers trailers j'avais des doutes, puis je me le suis acheté pour l'avoir dans ma collection.
Une merveille.
L'histoire, les graphismes, la bande son, le gameplay, Tout est génial. La durée de vie est très longue avec des quêtes secondaire aussi bien que la trame principale.

Sûr qu'il restera dans ma collection et surement un des meilleurs de celle-ci.

sol1d_sn7ke
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Ni No Kuni : Wrath of the White Witch est un très bon RPG,l'histoire raconte les péripéties d'Oliver qui va découvrir d'un monde alternatif: Ni No Kuni. Le jeux quoi qu'un peut enfantin est scénaristiquement intéressant et l'univers est un plaisir à explorer.
Graphiquement le jeux est bluffant en cel-shading avec des vidéos de type anime tout simplement exceptionnel.
La durée de vie est d'une quarantaine d'heures si on va vite et le double si on veut finir à 100%. A mesure que l'on avance on a le droit a des moyens de locomotion de plus en plus efficace et qui permets de vite allez ou l'on veut.
La bande son est de très grande qualité.

Alors pourquoi que 17/20, simplement pour le système de combat qui ne m'a pas plus et qui gâche en partie le plaisir des combats contre les boss notamment. Contrôler les 3 persos en même temps en temps réel est vraiment pénible. Les contrôles des personnages automatiques n'est pas assez poussé (on a le droit aux compétences à défense ou attaque ou bout de dix heures de jeux merci...). Pour pouvoir faire ce que l'on souhaite des deux autres persos et il faut donc jongler entre les persos pour s'en sortir. Pourquoi ne pas pouvoir arrêter le temps pour assigner les ordres que l'on souhaite à chaque perso ça aurait été tellement plus simple?
Dommage car la partie de récolte de monstre que l'on fait progresser est vraiment prenante.
Au final, un très bon rpg qui aurait pu être exceptionnel si le système de combat avait suivi.

daroun53
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Excellent RPG ! Un scénario très enfantin mais dés plus agréable. Le concept des familiers a capturer puis a entrainer est le premier point fort! Et mention spéciale au système de combat qui est pour moi le vrai point fort du jeux! c'est un savant mélange entre les combats au tour par tour (made in Final fantasy) et une liberté de mouvement qui pour moi n'a pas encore été égalé a ce jour... du moins a ma connaissance... (si quelqu'un a un autre exemple je suis preneur!) En tout cas pour toute personne adepte des J. RPG et des collections de créatures acheter ce jeu les yeux fermer!!!!

77shinra77
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Un excellent jeu ! Les graphismes sont merveilleux et enchanteurs, les personnages attachants et l'histoire intéressante. La durée de vie est impressionnante, autant au niveau de l'aventure principale qu'avec les quêtes.
Malgré tous ces bons points, le gameplay est le seul bémol, du fait que nos alliés sont pratiquement incontrôlables et nous gênent plus qu'autre chose lors des combats de boss. Et au bout d'un moment, forcément ça énerve.

Cependant Ni No Kuni reste un des meilleurs RPG sortis sur PS3 et ceux qui sont fan des bons RPG Japonais (un peu à l'ancienne) seront ravis ! Je le conseille à tous !

]RandyOrtonRKO[
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu c'est un chef-d'oeuvre ! Un RPG à coupé le souffle avec des combats et un mode exploration sur magique ! Les personnages sont bien trouvé avec des petits monstres plutôt mignons. Certains doivent ce dire que ce jeu est pour les enfants mais non !

hyun-a
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

- Graphismes: 18/20
- Jouabilité: 15/20
- Durée de vie: 16/20
- Bande son: 18/20
- Scénario: 16/20

Très bon jeu :D C'est mignon, avec un histoire plutôt bonne ^^
Y à juste les combats qui sont pas super à mon gout mais ça passe par ce que y à quand même beaucoup de familier :D

Katsuo
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Voilà, le jeu est enfin terminé, je l'ai fini de A à Z. Mon avis arrive donc, et hônnetement, c'est un très bon jeu. Une histoire très prenante, mais qui a un défaut sur lequel je reviendrais plus tard.

Le gameplay est assez merdique dans l'ensemble. On se retrouve rapidement à n'utiliser que notre personnage principal, ce qui "limite" les autres personnages.

Côté graphismes, eh bien, j'ai envie de répondre : Level-5, les meilleurs. Ils n'ont rien raté sur ce point une fois de plus .

Côté scénario... Alors, là, c'est un point que j'ai beaucoup apprécié pendant les trois quart du jeu, on va dire. Mais la dernière partie, elle est vraiment mal foutue, on dirait que les développeurs ont été obligés de bâclés la fin par manque de temps, je trouve ça déplorable et honteux que l'on mette autant la pression aux développeurs.

Je mets donc un 16/20 pour ce jeu qui perd 4 pauvre points à cause de son gameplay et de l'histoire mal finie.

neo_1255
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Beaucoup ? Oui mais difficile de donner une autre note, l'histoire, les graphismes, la bande son, le gameplay, durée de vie.
Tout est super, si tant est que l'on aime les Ghibli.
On se croirait directement dans un de leur film.
Parfais merci à eux.

TireurLeRetour
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Ni No Kuni est une merveille. Il est pour moi l'un des meilleurs RPG que j'ai pu jouer. Histoire prenante, bande son très correct et pour les fans de mangas, les graphismes sont énormes. Pour finir ce jeu, comptez 35h minimum. Jeu que je conseil fortement.

avanna
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Un très grand oui, super jeu qui me rappel les belles heures des RPG japonnais. Les graphismes sont de toutes beauté style animé, un bestiaire varié, un gameplay plaisant. Le seul point qui ma (légèrement) déplus est le héro : pas facile de s'identifier.

A jouer les yeux fermer (mais c'est plus compliqué....)