17.4/20

kyske
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ni no Kuni, déja sorti sur DS est également présent sur PS3 dans une version un peu remaniée.
Déjà célèbre par les studios qui ont contribué à sa création, Ni no Kuni est une merveille qui vous entraine dans son monde féérique. Excellent à tous les niveaux (le scénario, les graphismes, les musiques, les quêtes annexes...), il pourra surprendre beaucoup de joueurs.
L'univers construisant Ni No Kuni peu paraitre enfantin (au vu des graphismes et de son Heros) mais n'est rien en comparaison de la profondeur qui le compose.
Si celle ci pourra être observée par les différentes parties du jeu (je pense notamment à la fin et ses combats a la Kingdom Hearts 2), le mot Simplicité pourra etre laché au niveau des combats -bien que certains boss peuvent se révéler assez dur si on essaye de ne pas céder au Level UP -.

Je précise que, bilingue, j'ai fini le jeu en japonais ce qui n'a fait qu'augmenter la féérie retirée de ce jeu et par la même, tout le plaisir que j'ai eu à y jouer.

karerurenjp
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille qui nous invite dans un monde feerique, ou l on retrouve les univers de differents titres du studio Ghibli.
je suis a seulement 20 heures de jeu mais je n ai pas pris autant plaisir a jouer a un RPG depuis tres longtemps.
je recommande ce jeu a tous !

Graphisme 18 on se croirait dans un anime ghibli
musiques 18 de tres jolis themes
scenario 19 captivant
duree de vie .... pas encore fini...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32
Alan78P
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Un très bon J-Rpg des clin d'oeil vraiment partout que ce soit au film de Ghibli ou autre .Une bande son de folie et de beau graphisme en cel-shading.Je conseil ce jeu a tout le monde et surtout a ceux qui veulent s'amuser sur un bon jeu.

Zoozy
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ni no kuni est mon tout premier RPG et franchement après 2 heures de jeux ,j'ai encore et encore envie de continué cette histoire passionnante . L'on a l'impression de se croire dans un dessins animé , moi qui ai beaucoup aimé le voyage de Chihiro et bien il représente se genre de monde fantastique avec des montres très originaux . Les graphismes sont magnifique et pour le peu que j'ai jouer l'histoire est vraiment intéressante avec des musiques magnifiques...

taliante

Une claque,

voila qui resume bien mon experience sur ce jeu, que ca soit visuel(pate Ghibli oblige) mais également sur l'histoire, le gameplay tres DQVIII, les quetes nombreuses, la chasse aux créatures...

Bref ce jeu est tres complet et m'a réconsillié avec les J-Rpg dont seuls les Tales Of me maintenaient encore dans ce genre.

Visuellement c'est du grand art, du Ghibli deja mais une maitrise certes simple mais au combien efficace du cell shading pour une imersion optimum dans le monde de ce jeu fantastique.

Au niveau de l'histoire, cela plaira ou non, mais les personnages sont la pour capter notre attention et nous inviter a nous interesser a cet univers et a son histoire, comme Faco personnage pour le moins banal qui va se reveler tout autre plus tard, ou Lumi le raleur de base pourtant tres sympatique et attachant(comme tous les personnages de votre groupe au final).

Niveau gameplay, Ni No Kuni ne revolutionne pas le genre, mais tel n'est pas son but, et du coup ca fonctionne tres bien, du combat en libre deplacement avec des CD sur les attaque pouvant faire penser a du tour par tour(mais qu'on peut interrompre a tout moment pour contrer, esquiver ou lancer un autre sort), une gestion des creatures simple et efficace, sachant que ca agit un peu comme Magic l'assemblée, tel element agit sur tel autre, creant une sorte de Pierre/papier/ciseaux. En dehors des combats, le gameplay classique d'un J-RpG, avec du craft via l'alchimie.

Niveau durée de vie vous en aurez pour votre compte, rien que l'histoire principal dure entre 30-40h celon votre maniere de faire le jeu, mais pour avoir toutes les créatures, trouver les coffres secrets, completer l'almanach, faire toutes les quetes annexes... comptez le double au moins.

D'ailleurs en parlant de l'almanach, quelle sublime idée, une option pour assurer le Fan service carrement. Non contents d'avoir un menu toujours classique et efficace, les petits gars de Level 5 nous ont pondu un recueuil aussi bien en jeu que version physique(oui j'ai pris la collector), rassemblant l'integralité des sorts du jeu, le bestiaire, l'alchimie, les objets... Mais en plus une partie qui aura quand meme un impact sous forme d''enigmes en jeu: les 12 comptes, qui vous plongerons si vous les lisez plus profondement dans l'univers qui vous est proposé.

Si tout cela ne vous convaint pas aurai-je oublié de précisé que l'entiereté du contenu du jeu(almanach compris) est TRADUIT EN VF?

Bref un carton plein pour ce jeu que j'attend depuis sa sortie sur DS au japon, et dont je n'avais pu profiter ne parlant pas japonais, et qui grace a son adaptation PS3 nous permet de nous plonger dans ce chef d'oeuvre.

PS: j'aurais pas craché sur une adaptation PsMove qui aurait été un petit plus...mais bon ce n'est qu'un infime detail.

Quexos2018
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Jeu de rôle très prenant, coloré et agréable. L'on s'amuse bien pour peu que l'on aimes le genre. Je n'aurais à priori pas choisi le cell shading comme type d'affichage vidéo mais ca s'harmonise bien avec l'univers Gibli. Je regrettes un peu que le jeu ne sois pas completement ouvert comme un Elder Scrolls mais jusqu'a présent et je suis déjà assé loin, je ne m'ennuyes nullement.
Dans l'ensemble une très bonne surprise.

fantasy4
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Contrairement à sa soeur la PS2, on ne peut pas dire que la PS3 ait été beaucoup fournis en matière de RPG. Quel plaisir alors de se retrouver face à ce ninokuni, fruit du travail entre level-5 et Ghibli. Ce RPG qui tend vers le old school est une véritable perle tant pour ses qualités esthétiques que pour son gameplay. Assurément un des meilleur RPG next-gen.

binketsu-sennin
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Un bon 19 pour cet excellent jeux.
Fan des studios Ghibli et des studios Level 5, ce jeu ne pouvait qu'attirer mon attention, et je n'en suis pas déçus, un jeux aux allures enfantines, mais qui ne l'est pas forcément, des graphismes très fidèle a un manga, quelques cinématiques en Anime qui sont juste sublime ! Je n'ai malheureusement pas encore finis le jeu, mais rien qu'en étant a 30 heures de jeu, je peut déjà confirmer que ce jeux est un très bon investissement pour quiconque veut s'envoler dans un univers remplis de magie et de poésie, pour quiconque veut passer beaucoup d'heure a suivre une histoire touchante, drôle et sur laquelle on ne peut pas rester indifférent.
Graphisme 19/20 : les images parle d'elles-même.
Gameplay 17/20 : Très bien fait mais peut être un peu répétitif.
Scénario 20/20 : Très entraînante et on a aucun mal a ce glisser a la place de nos protagonistes principaux.
Musique 20/20 : Juste sublime, rien à dire d'autre.
Durée de vie 19/20 (note approximative) : ne l'aillant pas terminé je me base sur ma pensée, et je pense que pour vraiment finir ce jeux a FOND, je pense qu'il faudra entre 50-70 heures.

fbulteau27028
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu un des premiers RPG auquel j y joue ( hormis Pokémon Version noire et Blanche 2 )
Bande son, rien a redire la dessus , un chef d oeuvre , durée de vie j ai toujours pas fini l histoire principale , mais je passe de bonnes heures , je m ennuie pas une seule seconde , comparer aux legeres critiques durant les combats , pour moi ca me convient largement , le nombre de familiers , est immense et les graphismes impressionant pour un si vaste environnement. Sans compter l histoire , le rythme est un peu lent mais pour le reste c est du sans faute a mon goût

anthony5101
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

un bon petit J RPG sur ps3 au debut je voulais pa l'acheter pour les combats mais en fete quand on y joue on prend gout je met 18/20 pour la magie du jeu car aussi c'est tres rare davoir des rpg sur console est completement traduit.mais bon vivement tales of xillia ^^

AlmightyGod
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Tout bonnement le meilleur RPG sur PS3 à l'heure actuelle. Etant un grand fan des productions du studio Ghibli, la patte graphique se fait tout de suite ressentir au niveau du chara design et des cinématiques avec des personnages ultra charismatiques ( La sorcière, Shaddar ... ) : un pur délice ! Le système de combat est simple mais efficace (quoiqu'un peu redondant mais on ne lui en tiendra pas rigueur tellement ce jeu est une petite perle ! ) . Le scénario est très bien ficelé avec son lot d'émotion qui vous prend aux tripes !
Une durée de vie colossale avec une quantité astronomique de quêtes annexes ( pas si annexes que ça ).
Un must have !

vegas_night
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Un émerveillement à chaque instant, à chaque nouvelle découverte. Que dire d'autres que les autres joueurs n'aient déjà dis... LE RPG de cette génération, incontestablement. A posséder de toute urgence.
19/20 car le système de combat est perfectible. Sinon, il est parfait à tout point de vue.

Dark-trioculus
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

un chef d’œuvre du rpg japonais sur PS3 , n'hésiter même pas si vous ête fan, d'animation japonaise et de ghibli . l'univer ghibli et bien présente , l'histoire , le personnage , les décores .. , paysage , tout est la rien a dire un vrai comte pour enfant et adulte :) foncer foncer !!!!

je note 19/20 je trouve ça très correcte je retire tout simplement 1 point , pour le faite que a chaque foie dans les rpg japonaise on ne pas s'habiller comme on veut voila tout , sinon rien a dire ..

olymperock
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Peut être le jeu qui restera comme la dernière vrai émotion de cette playstation 3 qui vie ses derniers mois... Bravo à toi ma play nous nous sommes tant aimé.
(Ne passez pas à côté de ce Ni No Kuni... C'est un jeu somptueux, fin, remplie d'humour et de poésie ... l'inverse de Call of ... et c'est bon)

darma
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Enfin un sublime J-RPG sur PS3, ça commencé vraiment à manquer.

Le jeu possède une ambiance, un style et une direction artistique fantastique. La durée de vie est trés bonne même si je trouve que ça manque un peu de challenge.

Un achat obligatoire pour tout fan de RPG

LastDream
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Au début j'étais vraiment inquiet et plutôt rebuté par le système de combat qui me paraissait à première vue incomplet et ennuyeux. Puis... je me suis jeté dessus ET JE L'AI PAS REGRETTE. Une histoire prenante, longue, des combats dynamiques, un univers incroyablement vaste et charmant, du challenge, du contenu et j'en passe. Franchement si vous êtes un fan de J-RPG et êtes dégoutés de ce qu'on nous sort en ce moment, ce merveilleux successeur de Dragon Quest 8 va vous faire passer des heures de plaisir intense !

CloudStrike
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Un jeu mythique, un studio emblématique, des musiques superbement adaptées à cet univers enchanteur.
Un jeu à savourer, à découvrir, à approfondir pour un premier "run" de 61H pour ma part... C'est si rare !
Un petit 19/20 pour remonter un test illogique au niveau de sa notation.

Que l'on ne vienne pas me parler d'un J-RPG en baisse... Ce jeu est la preuve que les Européens et la France aime se style et qu'il se vends très bien.
Une ligne de conduite à suivre pour les nombreux autres JRPG non disponibles dans notre pays.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32