17.4/20

kyske
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ni no Kuni, déja sorti sur DS est également présent sur PS3 dans une version un peu remaniée.
Déjà célèbre par les studios qui ont contribué à sa création, Ni no Kuni est une merveille qui vous entraine dans son monde féérique. Excellent à tous les niveaux (le scénario, les graphismes, les musiques, les quêtes annexes...), il pourra surprendre beaucoup de joueurs.
L'univers construisant Ni No Kuni peu paraitre enfantin (au vu des graphismes et de son Heros) mais n'est rien en comparaison de la profondeur qui le compose.
Si celle ci pourra être observée par les différentes parties du jeu (je pense notamment à la fin et ses combats a la Kingdom Hearts 2), le mot Simplicité pourra etre laché au niveau des combats -bien que certains boss peuvent se révéler assez dur si on essaye de ne pas céder au Level UP -.

Je précise que, bilingue, j'ai fini le jeu en japonais ce qui n'a fait qu'augmenter la féérie retirée de ce jeu et par la même, tout le plaisir que j'ai eu à y jouer.

karerurenjp
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille qui nous invite dans un monde feerique, ou l on retrouve les univers de differents titres du studio Ghibli.
je suis a seulement 20 heures de jeu mais je n ai pas pris autant plaisir a jouer a un RPG depuis tres longtemps.
je recommande ce jeu a tous !

Graphisme 18 on se croirait dans un anime ghibli
musiques 18 de tres jolis themes
scenario 19 captivant
duree de vie .... pas encore fini...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
AsbelL
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Peut-être devrais-je commencer par préciser que ce jeu est mon premier RPG nippon depuis longtemps. Depuis FF10 en fait. Je ne considère par FF13 comme un RPG.
Mais soit, parlons de mes impressions sur ce jeu. Alors, ce jeu nous transporte dans un univers - bien qu'enfantin - merveilleux, fantastique et très coloré. C'est franchement agréable de se déplacer dans ce monde merveilleux, que ce soit à pied ou à dos de dragon.
Mais ce n'est pas tout. Les personnages de ce Ni No Kuni sont vraiment attachants. On souhaite un dénouement heureux pour le bien de nos protagoniste.
En ce qui concerne la bande son, le jeu nous propose de choisir entre la version anglaise et la version japonaise. Pour ma part, j'ai choisi la version japonaise et j'ai été scotché. Les voix sont superbes, les musiques collent très bien à l'univers du jeu.

Au niveau du système de combat, je l'ai trouvé vraiment intéressant, dynamique mais lassant (c'est un bien grand mot pour mon ressenti). En effet, le système de combat se base uniquement sur les familiers. Alors, bien que ces familiers soit marrant et ont de bonnes têtes, je n'ai pas été envoûté par ce système de combat. Rajoutons à cela la débilité de nos alliés pour nous donner l'envie de lâcher la manette et quitter le jeu. Nos alliés ont la fâcheuse tendance à utiliser tous leurs MP dans des sorts d'attaques alors qu'on les a configuré comme soigneurs. On se retrouve avec des soigneurs incapable de soigner quand on en a besoin.. Mais ce problème n'est gênant que contre les combats importants, notamment les boss.

Malgré tout, je conseille ce jeu pour tous les amateurs de RPG aimant être transporté dans un monde féériques, ainsi qu'à tous les collectionneurs, vous pourrez prendre un malin plaisir à capturer tous les familiers et les faire progresser.

[HeroCorpFan]
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Acheté sur le tard pour ma part, j'ai été vraiment surpris de ce jeu. Je suis plutôt fan de rpg final fantasy (7 de préférence), et Ni No Kuni m'a fait pensé à FF VII parfois.
Le titre reste parfois, certes, enfantin mais la magie de ce cocktail subtil fait que l'on reste dans l'histoire, on s'y prend très facilement dès le départ.
A savoir que ce n'est pas si violent que la plupart des jeux que l'on peut voir de nos jours (Les personnes qui ont des enfants en bas-âge sauront de quoi je parle). Il est possible de jouer à ce jeu même devant des enfants, non-négligeable pour ma part.
Les graphismes sont somme toute corrects, dans le style bande dessinée (très bien dessinée).
Le gameplay est celui d'un j-rpg classique, mais ô combien efficace!
Le scénario n'est pas inninterressant, sans être toutefois un must. Je le qualifierai d' "accesible". En somme, histoire aussi bien comprise que par un enfant de 10 ans que pour un adulte de 40 ans. Très bon compromis!
Un bon jeu, vraiment. Une très plaisante découverte tant sur le plan histoire, que sur la difficulté du jeu.
Quekques points en moins pour le manque de fonctionnalités online (du style objets à échanger via une fonction spéciale avec un de nos amis).
Sinon, un jeu vraiment à faire!

ebernard19
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Manifestement LE J-RPG de cet année (avec Tales of Xillia) Ni no Kuni débarque en France pour dire que les jeux japonais sont loin d'avoir dit leur dernier mot. Level5 fait de très bons RPG, Ghibli fait de très bons animés, la collaboration des deux donne un excellent RPG animé.

Tout d'abord, les graphismes sont magnifiques, tout en cell-shading. On se croirait dans un animé (ce qui est le but après tout). La musique est incroyable, mention spéciale à celle de la map qui est magnifique. Les cinématiques sont très agréables à regarder, comme dans un Layton.

Le gameplay est réussi, bien qu'avec 3 combattants, on a tendance à se gêner. Certains boss vous donneront du fil à retordre car ils peuvent vous laminer en 3 coups. Vous avez des quêtes annexes qu'il est conseillé de faire pour pouvoir par exemple se déplacer plus rapidement sur la map.

La durée de vie est super longue, comme dans la majorité de RPG japonais de toutes façon.

Bref, un titre à conseiller

michaelthedark1
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Jeu excellent! Une des références en matière de RPG sur PS3!

Graphismes : Excellent, style manga

Gameplay : Bon, tactique, mais quelques problèmes quand même lors des déplacements des petits monstres sur la map, ils se bloquent entre eux...

Scénario : Très bon

Durée de vie : relatif à si l'on compte faire évoluer ses monstres tous jusqu'au niveau 100, cela pourrait prendre des centaines d'heures! Pour l'histoire principale : comptez 60 heures en faisant bien le contour , et pour le platine, un peu plus de 100 heures...

Un jeu à absolument avoir su PS3!

sapin-rugissant
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu, et un RPG unique !
Le plus intéressant dans ce jeu, c'est l'univers et les graphismes. Après, le scénario est pas mal du tout, mais le gameplay et le jeu lui même sont assez répétitif et peuvent agacer. Mais moi j'ai accroché et j'ai adoré dans l'ensemble !
Plus de 60h de jeu pour le finir (pas en ligne droite, j'ai quasiment fait toute les quêtes annexes, sauf l'alchimie).
Le petit malus Une fin absolument nulle, alors que quelques heures plus tôt, on avait eu droit à une cinématique Ghibli de haut vol et pleine d'émotion qui aurait parfaitement conclu le jeu, mais non, ça continue après et même si ça vaut le coup niveau jouabilité et tout, la vraie fin est rapide et baclée ! (même pas de cinématique animée quoi, juste 2mn de cinématique 3D -oui oui vraiment 2mn- et pas terrible en plus...)

Elyryan
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer ces derniers temps. Graphisme très réussi, histoire longue, prenante et immersive. Le seul bémol qu'on pourrait lui reprocher est le gameplay en combat qui est "particulier" et qui à mon sens ne permet pas de profiter de toutes les possibilités des familiers. Vivement un autre volet de même niveau.

Lord-OF-inateur
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Ni no Kuni est un bon jeu. Grâce à son univers splendide, on lui pardonne presque tout ses défauts. Mélangez un "Tales of" et pokemon, ajoutez lui un univers magique au profil des combats, et vous obtenez Ni no Kuni.

Le jeu vaut pour son scénario intéressant (à condition d'être un minimum patient), parfois même touchant et plein de surprises. Des musiques merveilleuses (quoi qu'un peu trop récurrentes), un bon nombre de bestiole à capturer, gérer et à faire évoluer, une carte du monde honnête regroupant des lieux merveilleux de toute sorte, l'almanach du magicien regroupant une quantité monstre d'information sur tout l'univers du jeu; bref, Ni no Kuni est généreux et propose une cinquantaine d'heures de jeu au minimum.

Cependant, les combats sont encore très perfectibles, et parfois frustrants à cause d'une IA alliée très moyenne, une navigation douteuse dans les menu de combat, et quelques autres choix maladroits; trop peu d'option pour établir une véritable stratégie d'équipe, Les "Tales of" font beaucoup mieux au niveau des combats, malheureusement. J'ai également trouvé les quêtes annexes de Ni no Kuni répétitives et ennuyantes après un moment (explications redondantes de lumi à chaque cœur brisé).

Malgré tout, je conseil vivement ce jeu aux fans de J-RPG souhaitant se plonger dans un univers magique, prêts à accepter quelques lacunes dans les combats.

ludodu59190
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

J'ai lu les commentaires, et franchement les gars qui mettent des notes basses, mais sérieux vous êtes vraiment des putains de bouseux de la planète Mars. "sur ma télé 102 cms, les graphiques ne sont pas si beaux" mais putain le gars il a chez lui un poste de télévision datant de 1900, c'est quoi ce dinosaure, les gens vous n'êtes jamais content avec vos putains de graphiques, il vous faut quoi ??? voir le trou du cul à Oliver ??? putain c'est impressionnant, jamais content avec leurs graphiques de merde, les gens ont connu que la play 3 dans leur vie, avant y a eu la 1 et la 2 bande de zéros. Ce RPG est superbe, les graphiques sont beaux, alors ceux qui critiquent, allez vous cachez dans une poubelle. Le jeu tarde à décoller mais oui bien sûr, quand le jeu fait 5 heures, ils braient comme des madeleines et quand il fait 70 heures, ils ne sont pas contents non plus. Revendez votre play je sais pas moi, ou alors changez de siècle, allez au temps des cro-magnons à chasser le mammouth et arrêtez de mettre des commentaires pourris sur un jeu qui est super bon, c'est quoi ces mecs, achetez des capotes à la purée pour baiser les boudins plutôt que de pourrir les bons jeux. Achetez Ni No Kuni les gens fans de jeu RPG les autres vendez votre play 3 parce que quand on passera à la 4 vous trouverez toujours le moyen de critiquer les graphiques bande de gros zéros, restez dans votre caca !

oliver_NNK
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

ni no kuni et la rencontre du retour aux anciens RPG.

franchement, ce jeu est une tuerie sans précédent.

toutes les options qui s'offres à nous sont excellentes.

je le conseille à tout les fans des RPG, surtout aux anciens fans

MolotovGirl
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Dat jeu ! Ce jeu fais rêver, il est beau (Je demande pas du parfait, mais il est déjà très beau), les musiques t'emportent trèèès loin et l'histoire tiens bien la route et plus on avance dans le jeu, plus elle devient de plus en plus intéressante. Un vrai plaisir de jouer à ce jeu. J'en suis à 50h de jeu, je l'ai toujours pas finis et je compte bien le platiner celui-là !

LuckyTime
Posté le 27 mars 2018 à 00:12

Ni no Kuni est un J-RPG de Level 5 et du studio Ghibli sorti en 2010 sur DS et en 2011 sur PS3.

Scénario/Personnages : (1/12)
Bon, commençons par les personnages de Ni no Kuni. Que ce soit Oliver, la fée Lumi, Myrta ou Faco, les personnages sont plutôt jolis, bien réalisés, cohérents avec l'univers enfantin qui s'en dégage. Ils n'ont pas une psychologie très poussée mais reste bons dans l'ensemble.
Mais, car il y a un mais, le scénario... J'avoue que je m'attendais pas à ça. Le scénario est lent, mou, sans intérêt, trop souvent cliché, c'est du pur remplissage. Le joueur se déplace de ville en ville, avec des objectifs inintéressants, servir le fromage, trouver des cailloux, trouver un poisson etc qui se répètent en boucle, définissant à chaque fois de nouveaux problèmes longs et affreux. On sait pas ce qu'on fait, on s'ennuie, c'est répétitif, c'est lent, c'est prévisible. a la fin, le jeu nous propose des twists qu'on a déjà vu venir depuis des dizaines d'heures qui en plus, trainent en longueur. Les backgrounds des persos sont vides, manichéens. "J'étais gentil mais du coup je suis devenu méchant...". Les dialogues durent 100 ans pour rien. Et qu'est ce que c'est cliché, c'est ouf ! Genre un exemple au hasard, Lumi et sa famille fée qui revient en mode "la famille c'est imptt ùais les amis c'est cool lol" tel un vieux dessin animé périmé. le tout est incohérent, bref une torture. Je mets un 1 symbolique parce que mettre 0 en scénar à un J-RPG de 2010 serait tellement navrant.

Gameplay et level design : (2/12)
Et là une nouvelle fois, ça ne va pas. Le gampelay théorique n'est pas trop mal, l'automatisation est correcte. Mais les IA sont d'une stupidité sans nom. La défense générale ne sert à rien. les attaques des boss sont hasardeuses, aléatoires. Le boss te met une attaque spéciale hardcore puis t'en remet une littéralement 3s après pour que t'aies pas le tps de heal ni de te défendre. Ces boss sont en plus longs, répétitifs, ce sont juste des marathons. L'équilibrage, quant à lui est désastreux. Après quelques heures de jeu, hyper simple, le jeu se met d'un coup à être trop dur, sans transition. On est obligé de farm pdt 100 ans des Tokos qui apparaissent trop rarement sinon, les ennemis donnent beaucoup trop peu d'xp pour avoir un farming ne serait-ce intéressant. Les magies ne servent à rien à part lumen et Noctis pendant les derniers boss. Bref, c'est affreusement injouable. Et je parle pas des familiers et de leur évolution sans intérêt et laide au possible.
Pour le level design, c'est digne d'un jeu de 1990. En plus du fait que les décors sont répétitifs, le jeu se résume à un immense couloir caché par un soi-disant open-world ne laissant aucune liberté. Dans chaque donjon, on est censé avoir le choix de combattre les ennemis, mais au lieu de ça, les couloirs sont tellement petits qu'on est obligé de faire chaque combat. Dans ce cas là, autant faire des combats aléatoires, sérieux... Bon, cette fois, je suis gentil, je mets un 2 pour la forêt au tout début qui était assez sympa.

Bande son : (6/8)
La bande son est relativement bonne, elle est raccord et les thèmes sont bien faits.

Durée de vie : (1/4)
Une durée de vie ? Ce jeu ne vit jamais. Ce jeu est juste mort. il ne se passe rien. La durée de vie de la quête principale repose sur les allers-retours incessants du joueur et sur des dialogues infinis ainsi qu'un rythme ultra-lent. Les quêtes annexes sont peu intéressantes mais restent relativement passables.

Graphismes : (3/4)
Les graphismes sont très bons, le jeu n'a pratiquement pas vieilli même aujourd'hui.

TOTAL : (13/40)

Conclusion :
Ni No Kuni est donc une catastrophe artistique, littéralement. Le jeu n'a d'intérêt que vaguement pour se graphismes ou sa bande son. Le reste est vide, niais, inintéressant. Ma note finale est donc de 7/20 (6.5/20) et encore, j'ai été clément...

RahazielOfLight
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Déçu par le jeu, j'en attendais beaucoup ayant adoré Dragon Quest VIII, rpg développé par le même studio.

Passé la découverte des premières heures, le jeu devient lassant, les quêtes secondaires étant trop répétitives et le scénario ne décollant pas vraiment, ça reste assez mou. L'histoire m'a autant passionnée que celle de Tales Of Graces F, décidément je n'arrive pas accrocher à cette génération de RPG, on est loin de l'époque PS2, PSX, voire SNES pour remonter très loin.

Concernant le gameplay, j'ai trouvé le système de combat intéressant, mais plombé par une IA catastrophique, les deux amis du héro font vraiment n'importe quoi, bouffent leurs mp inutilement. Le coté capture et évolution des familiers ne m'a pas passionné, la faute a leur design trop enfantin à mon gout.

Les musiques m'ont aussi déçu, mais la c'est purement subjectif. Je suis fan du travail de Hisaishi pour les films de Kitano, un peu moins des compos Ghibli.

J'aurais aimé l'aimer ce jeu, ça me chagrine un peu de lui mettre une note pareil, j'ai comme l'impression d'avoir perdu mon âme d'enfant. Mais j'en attendais plus, beaucoup plus.

sasaignhet
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

J'ai passé plus de 80h sur ce jeu déjà (j'ai fini la quête principale + 96% des quêtes secondaires + épreuves du Temple...), donc je vais pouvoir vous donner un avis assez global et réaliste.

Je vais d'abord faire point par point pour ne rien oublier:

Graphismes 18/20: inutile de faire un pavé pour expliquer que dès la 1ère cinématique, on se prend une claque visuelle (on a l'impression de regarder un film d'animation), en même temps normal car le célèbre studio Ghibli a contribué au jeu.
En dehors des cinématiques, c'est tout aussi époustouflant, l'univers est très coloré, et on reconnait facilement la patte graphique du studio. Les décors sont variés, et heureusement merci on a des villes et des villages, des grottes, des bois, etc...bref ce qui caractérise un vrai J-RPG (n'est ce pas FFXIII:))
Très bon chara-design des personnages, qui colle parfaitement avec l'univers sinon.
Après les graphismes ne sont pas parfaits non plus, si on regarde de très près en zoomant à la 1ère vue, on voit des haies pas très bien faites par exemple, mais bon ça serait trop chipoter.
A noter que la World Map est juste magnifique.

Jouabilité 16/20: C'est pas le système de combat le plus élaboré jamais crée dans un J-RPG, ça c'est sûr...
L'IA des alliés fait parfois peur (par exemple lorsqu'il y a des orbes jaunes, je suis moi même obligé d'aller les chercher, ou encore un allié qui va faire un sort de soutien alors que je suis en train de charger mon attaque (du coup qui annule mon attaque à cause de la mini cinématique...)
On regrettera aussi l'absence de difficulté lors des combats contre les boss( et je précise que j'ai mis le mode le plus élevé, c'est à dire normal).
Enfin bon, on ne peut pas trop critiquer non plus ce gameplay car contrôler les 3 persos en même temps est juste impossible.
Les habitués de J-RPG y trouveront leur marque avec l'éternel attaque/défense/magie/objets.
Enfin on regrettera de ne pas avoir assez de personnages différents dans notre équipe.

Durée de vie 18/20: y a rien à dire là-dessus, les quêtes secondaires vont vous rendre accrocs et cela malgré le fait qu'elles ont toutes le même principe (je n'en dit pas plus).
Elles ne sont pas du tout inutiles par ailleurs (amélioration d'armes + argent etc).
La quête principale m'a pris 60h à peu près sinon.
Les autres à-côtés sont la recherche de trésors sur la carte, compléter le bestiaire, l'Almanach, ou encore tout ce qui est alchimie...(moins utile mais en tout cas ça complète bien la durée de vie du jeu)

Bande-son 18/20: je ne connaissais que Nobuo Uematsu principalement, maintenant je peux dire que je connais aussi Joe Hisaishi.
Une excellente bande-son, très homogène (à part un thème qui m'a cassé les oreilles, celui lorsque vous êtes sur le dos de *** vers la fin du jeu). Un excellent thème au piano intitulé Arie Recollection, mon coup de coeur, et le Main Theme à la flûte est juste magnifique.
Bon après y a pas de "tueries" comme on en trouve dans les OST de FFI à FFX, mais je suis néanmoins assez largement satisfait de cette bande-son.

Scénario 16/20: bon là encore c'est pas le point fort du jeu avec le gameplay, néanmoins il y en a vraiment 1 et qui est facile à suivre et à comprendre (sans doute parce que le jeu est aussi adressé aux enfants).
On appréciera surtout l'histoire personnelle des antagonistes, ou encore certains dialogues avec notre compagnon Lumi ou encore avec le sage Salomon qui aiment bien nous rabaisser et nous faire passer pour un imbécile. On rajoute quelques rebondissements et on a un bon scénario mais qui ne vole néanmoins pas très haut. Il s'agit surtout d'aider tout les gens qu'on rencontre et à "sauver le monde" (une expression que je trouve assez ridicule d'ailleurs...).
A noter qu'Oliver manque de personnalité, enfin bon, en même temps c'est qu'un enfant, remarque...
Sinon, je rends hommage à la traduction française, de très bonne qualité (il y a même un clin d'oeil à Omar et Fred)+ bravo pour avoir traduit les 300 pages de l'Almanach du magicien, et bravo aux excellent doublages japonais.

En conclusion, j'ai essayé d'être le plus objectif possible en soulignant tous les défauts que j'ai remarqué, donc le jeu n'est pas parfait, néanmoins c'est pour moi un véritable coup de coeur et ça faisait un bail que j'avais pas eu autant de plaisir à jouer (depuis FFVIII-FFIX-TOS et Lost Odyssey pour être précis).
Donc malgré ses défauts,il y a des chances que vous soyez vite accrocs, car vous aurez toujours le besoin de continuer pour savoir ce qui va se passer.
Bref j'espère que certains vont me lire car ce jeu mérite vraiment d'avoir du succès et un excellent bouche à bouche.
C'est le J-RPG de la PS3 tout simplement.

Sharma[JV]
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

C'est avec beaucoup de fébrilité que j'ai acheté Ni no Kuni. Et après une vingtaine d'heure de jeu, je peux affirmé que je suis loin d'être déçu par cet opus, fruit d'une collaboration réussie entre Level5 et le studio Ghibli.
Si il n'est pas exempte de quelques petits défauts (IA aux combats parfois très limite...), ses nombreux atouts (Graphisme à coupé le souffle, Dynamisme des combats...) peuvent facilement séduire un large publique.

Si il est vrai que le scénario peut paraître au premier abord très enfantin, je pense qu'il colle parfaitement à l'ambiance magique qui se dégage tout au long des pérégrinations de nos trois héros. Ce jeu est une invitation perpétuelle à la rêverie.

Un jeu que je recommande à tout ceux qui ont su gardé une âme d'enfant

hashichien
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Magnifique, je ne suis qu'à quelques heures de jeu, et ce jeu me rappelle FF7 ou FF8 par la magie que son univers dégage (bien sûr plus enfantin mais très bon quand même !) Enfin un bon RPG avec des combats plus nerveux (je n'ai plus joué à un seul RPG depuis ma déception sur FF13 - je l'avais acheté neuf et après 1h de jeu, j'ai direct été l'échanger en me disant que j'avais peut être passé l'age de ce genre de jeu...) Et ben non, 28 piges et Ni no kuni me redonne goût au genre... Un réel chef d’œuvre à découvrir - JE ne suis pas encore bien loin mais j'imagine que je ne serai pas déçu...
LE seul point qui doit faire douter les acheteurs potentiels, et qui m'a fait hésiter à l'acheter, c'est le fait que l'histoire soit enfantine à première vue, mais je pense qu'on peut faire abstraction de ce détail, et se laisser émerveiller par ce chef d’œuvre. Bref si c'est la seule chose qui vous fait hésiter, n'hésitez pas !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30