18.2/20

Rakim69
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Meilleur remake pour la PS3 jusqu'à présent en attendant les Ratchet & Clank. C'est la première fois que je découvre cette saga et pourtant on a là un jeu à la hauteur des excellents Ratchet. Graphiquement on dirait un jeu PS3, c'est super lisse, très beau, fluide, amusant, personnages qui monte en puissance

Ganondorfzl
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Si Sly1 s'avère malheureusement répétitif ,un peu ennuyeux et court, il en est tout à fait l'inverse de ses petits frères!
Sly2 et Sly3 sont en effet des bijous vidéoludique:
Ce genre de jeux grandiose que l'on souhaiterais infinis!
Pour lesquels on est content lorsqu'on en voit la fin!
Mais également déçu lorsqu'on doit quitter la charmante compagnie de Sly&Cie!
Les missions y sont en effet bien plus riches, bien plus variées et agréable, le tout sans aucun temps mort, dans des univers trés cohèrent de toute beautés!
Cela flatte la rétine!
Le fait que l'on y dirige pas seuleument Sly doit y être pour beaucoup!
Je doit avouer honnêtement que le 1 (que je n'avais jamais fait sur Play2) parait vraiment fade en comparaison...et ce à tout niveau!
A côté de ça, les épisodes 2 et 3 ont une grande durée de vie, une bonne qualité de son et un gameplay dantesque, car trés riche, trés variés, mais surtout, très agréable!
Ce mariage subtil des genres fonctionne à merveille!
Et puis, faut quand même reconnaitre que niveau scénario et rebondissements, Sly1 est totallement largué par rapport aux 2 autres épisodes!
Cependant, Sly1 reste un bon jeu, permettant de bien placer les bases!
Vivement Sly4 ^^

nli57
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Bof bof. A part le jeune public et les nostalgiques, on ne voit pas trop à qui s’adresse cette compil. N’y avait-il pas mieux que cette série à aller repêcher sur PS2 pour en sortir un remix HD ? Certes, les jeux sont sympathiques, mais on se lasse quand même très vite, et quand on pense à ce que les consoles new gen ont à nous offrir, on s’aperçoit qu’on perd son temps. Graphismes, gameplay, scénario : rien n’est désagréable, mais tout reste franchement enfantin et peine à susciter l’intérêt. Si vous n’êtes pas du genre à vous délecter d’une partie sur Mega Drive ou Super Nes, passez votre chemin et investissez dans un jeu digne de ce nom.

santawasaskin
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

On m'avait dis beaucoup de bien sur cette série, et j'ai donc décidé de me prendre cette compilation; résultat, j'ai perdu 40€ et un ami (je rigole... ou pas...).
Je trouve que ces jeux mélangent divers styles (cartoon, plate forme, infiltration), et que cela donne à l'arrivée des jeux indignes de ressortir sur ps3. Après god of war collection et le récent prince of persia trilogy, comment ose on nous sortir cette compilation, qui fait plus office de farce que de jeux cultes.
Je cite le génie : "ça sent le polygone reciclé..."
J'attends le pieds ferme la team ico collection, et je rêve secrètement d'une réédition des FF; histoire de relever le niveau!

warface35
Posté le 23 oct. 2023 à 21:59

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a faire je recommande

JustGuigui
Posté le 08 oct. 2022 à 16:10

Très bon remaster, le jeu est fluide autant sur PS3 que Vita, les graphismes sont sympa ( ça reste les graphismes de PS2 :noel: ) et les trophées sont cools à débloqué :noel:

MtzSekiro
Posté le 20 oct. 2021 à 07:47

Une des meilleures trilogies de jeux de plate-forme 3D sur PS2 avec Jak and Daxter et Ratchet and Clank.
Cette trilogie est un bijou tant dans l ambiance, la qualité des séquences de plate-forme 3D et le scénario.

SeiChiGirL[MGS]
Posté le 12 sept. 2019 à 22:35

J'adore cette trilogie ! Les 3 jeux sont merveilleux ! Mon préféré étant le 1 car c'est le premier que j'ai eu après avoir testé la démo de nombreuses fois et c'est celui que je préfère recommencer plusieurs fois malgré les autres fais énormément de fois. Ainsi vient le 2 en 2ème position et vient ensuite le 3. Le 2 et le 3 sont créés sur le même modèle de gameplay (quand vous y jouerez vous me comprendrez ou ceux qui l'ont déjà fait). Graphiquement ils sont magnifiques, ils ne vieillissent pas et quel bonheur de les jouer encore et encore. À POSSÉDER !

TheKiLL3rs
Posté le 02 janv. 2015 à 00:25

MEILLEUR TRILOGY DU MONDE EN HD PS3 C'EST MA SERIE DE JEU PREFERE.J'y joue depuis le 1 (sly raccoon)je suis un fan et un incolable quand j'ai vendu ma ps2 j'etais hyper triste de plus pouvoir joué a sly puis 3 ans plus tard quand je m'achete la ps3 j'ai vu The Sly Trilogy j'etais hyper heureux et en plus il est mieux qu'avant et les bonus playstation move sont géniaux et surtout le bonus de fin mtn qu'on sait que sly cooper voleur a travers le temps est sortie il n'y a plus de secret(ce sly 4 est pour moi le plus décevant)Et le système de trophé est bon facile pour avoir les 3 platines(ce que j'ai).Conclusion:acheté ce jeu qui tue.

Darkgeneration
Posté le 30 déc. 2014 à 23:07

La Sly Trilogy est une trés bonne compilation composée de 3 trés bons jeux de plateformes , le portage HD est réussi pour les 3 jeux, c'était prévisible étant donné que les jeux en cell shading vieillissent trés bien, l'ajout des trophées est une trés bonne idée même si les platines des 3 jeux sont trés faciles et ne vous prendront pas la tête.

-Sly 1 : Bon jeu de plateforme, qui pose bien les bases de la série
-Sly 2 : Amélioration du premier opus dans tous les domaines et plus varié.
-Sly 3 : Aussi bon que le 2 mais n'innove pas vraiment par rapport à ce dernier.

Cette collection est une trés bonne session de rattrapage pour les néophythes de la série, même les personnes ayant déjà fait les versions PS2 peuvent y trouver leur bonheur.

DFf94
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

La réédition d'une trilogie de jeux mythique de la PS2.
La réalisation HD est de bonne fracture et permet de profiter pleinement du style cartoon des 3 opus sur nos TV HD. (là où une PS2 peinerait question résolution).

Le premier opus est un pur jeu de plate-formes avec quelques touches de furtivité (avec les défauts du genre à savoir la durée de vie et la linéarité).
Les deux autres opus se voit plus open-world et varié au niveau des phases de gameplay (on alterne des phases de shoot, de course ...) ce qui allonge la durée de vie par rapport au 1.
Chacun y trouvera son compte dans cette trilogie.

De bonnes idées, un brin d'originalité,une ambiance bon enfant une VF de bonne facture et une durée de vie conséquente.
Tant de qualité qui font de cette trilogie un must have de la PS3 !

D3v1lg6g66
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Sly était une franchise dont j'avais entendu parler plus jeune mais j'étais passé totalement à côté. Le fait de ressortir les trois épisodes principaux sur un même blu ray m'a fait réfléchir à l'essayer et je n'ai pas été déçu ! Un univers cartoon vraiment attrayant, des personnages attachants (et bien doublés en français), des missions et un scénario prenant... Si vous n'y avez jamais joué, c'est le moment de vous lancer !

Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Bon, écoute, c'est simple : t'achètes The Sly Trilogy parce que t'es fan ou mieux : que tu veux te faire des "classiques" de la PS2. Tu te dis "tranquille, je gère. Sly, c'est façon comic, c'est cool, mimi et drôle". Alors normal, tu joues à Sly 1. Tu kiffes bien, tu le termine et t'es content.
Tu joues à Sly 2, t'as le son qui se coupe (rarement) et ça te fait planter la console, t'as des passages presque injouables (avec le tank n'en parlons pas) où tu gueules les pires insultes à ta console alors qu'elle a rien fait et tu te fais un sondage mental pour savoir si le problème vient réellement de la maniabilité in-game ou si c'est de la mauvaise foi, mais bon, tu le finis parce qu'il est aussi cool que Sly 1 et t'es content.
Enfin, tu joues à Sly 3, t'as des freezes (pas les glaces à l'eau super bonnes, je te parle de l'image qui se fige), des bandes-noires qui recouvrent pas totalement l'écran ou presque, des ennemis qui te font rater les missions avec leurs coups qui te font propulser dans le vide ou dans l'eau trop souvent, et des défis en temps limité que tu fais à contre-cœur parce que tu veux ton platine (et qu'au fond de toi, tu sais que ça a été mis pour rallonger la durée de vie de façon bien artificielle). C'est là que tu te dis : "Wtf, Sucker Punch a bu toutes les bouteilles, pour ça qu'il y en a pas dans Sly 3". Mais je te rassure, tu le finis quand même normalement, parce que l'histoire est sympa, l'univers est sympa, et puis les personnages aussi. Ceci dit, si t'es frustré en jouant, je te comprends. Surtout avec les bugs quoi. Si t'as joué récemment à Kingdom Hearts HD 1.5 Remix ou Final Fantasy X|X-2 HD Remaster, t'as comme qui dirait l'impression de déjà savoir ce que c'est la vie en tant que remaster HD. M'enfin bon... Je dis ça, je dis rien.

TheStinity
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Sa fait vraiment plaisir de rejouer à Sly ! J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu il y a bien longtemps ,j'viens d'y rejouer et je n'en n'ai toujours pas marre. Sly 3 est mon préférée : le gameplay est agréable.

XxBlackhertxX
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Sly Trilogie est regroupe les 3er jeux d'une licence unique , qui brille par son gameplay et son univers très spéciale , tous ça mélé a une dose d'humour présent constamment . Sly ou le " Raton Voleur " et ces amis : Bentley , Murray et Carmelita nous lance dans une aventure qui se consomme sans modération ! Un classique Ps2 a ne pas manquer sur PS3 ! Malgré le premier qui reste un peu trop basique , le 2 et 3 sont vraiment bon .

[NEW]spydo
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Injustement méconnues du grand public, les aventures de Sly Raccoon ont pourtant enchanté les possesseurs de PS2 durant trois épisodes successifs, et c'est avec un plaisir non dissimulé que nous les retrouvons aujourd'hui réunies dans une compilation sur PS3. Si vous ne connaissez pas encore cette incontournable trilogie, c'est le moment où jamais de réparer cet écueil en attendant la sortie probable d'un quatrième volet inédit.

Mario86
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Tout comme pour Ratchet & Clank, ce portage HD d'une trilogie de qualité s'imposait, et m'a personnellement permis de découvrir totalement une de ces innombrables sagas m'ayant échappé à l'époque. Je me suis régalé de bout en bout au fil des aventures incroyables du clan Cooper, au travers de personnages très attachants, d'univers passionnants à explorer et d'une claque visuelle mémorable tant ce type de cell-shading est dur à maîtriser. Cette saga est hélas trop peu connue mais mériterait davantage de renommée tant elle vaut le coup :)