18.2/20

Rakim69
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Meilleur remake pour la PS3 jusqu'à présent en attendant les Ratchet & Clank. C'est la première fois que je découvre cette saga et pourtant on a là un jeu à la hauteur des excellents Ratchet. Graphiquement on dirait un jeu PS3, c'est super lisse, très beau, fluide, amusant, personnages qui monte en puissance

Ganondorfzl
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Si Sly1 s'avère malheureusement répétitif ,un peu ennuyeux et court, il en est tout à fait l'inverse de ses petits frères!
Sly2 et Sly3 sont en effet des bijous vidéoludique:
Ce genre de jeux grandiose que l'on souhaiterais infinis!
Pour lesquels on est content lorsqu'on en voit la fin!
Mais également déçu lorsqu'on doit quitter la charmante compagnie de Sly&Cie!
Les missions y sont en effet bien plus riches, bien plus variées et agréable, le tout sans aucun temps mort, dans des univers trés cohèrent de toute beautés!
Cela flatte la rétine!
Le fait que l'on y dirige pas seuleument Sly doit y être pour beaucoup!
Je doit avouer honnêtement que le 1 (que je n'avais jamais fait sur Play2) parait vraiment fade en comparaison...et ce à tout niveau!
A côté de ça, les épisodes 2 et 3 ont une grande durée de vie, une bonne qualité de son et un gameplay dantesque, car trés riche, trés variés, mais surtout, très agréable!
Ce mariage subtil des genres fonctionne à merveille!
Et puis, faut quand même reconnaitre que niveau scénario et rebondissements, Sly1 est totallement largué par rapport aux 2 autres épisodes!
Cependant, Sly1 reste un bon jeu, permettant de bien placer les bases!
Vivement Sly4 ^^

FireKro
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Je donne mon avis en ayant joué seulement sur ps2(chez un ami)et à seulement 2(le 2 et le 3 je crois) et c'est jeux sont des pures merveilles, les graphismes sont bon et le mode multi était super. Voila un jeux qui me donne envi d’acheter une ps3

Rippamax
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

C'est marrent, j'y ai jamais jouer sur ps2 mais c'est pas mal. Graphiquement c'est joli, mais pas terrible pour l'époque. La fonction ps move est franchement unutile, mais bref c'est pas mal pour ceux qui aime bien lbp je le conseille.

Precurceur
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

ENFIN ! Sly trilogie ! depuis que ma ps2 ne fonctionne plus je m'attristait de ne plus pouvoir jouer à ces jeux ! Car justement, ce qu'il y a de bien avec sly c'est que on peut le recommancé 100 fois on ne s'enuit jamais ! La note de 20 est largement merité et je vais enfin pour decouvrire le jeu en 3D (j'ai pété les lunnettes 3D du 3 le 1er jours =/)
En tous cas bravo et j'espert une suite, meme si je reste septique sur son existence....

vcox

Un must!
Du plaisir incomparable tout au long des 3 jeux, une histoire cohérente même si elle est très rocambolesque, des personnages attachants au character design parfait...
Aucun défaut, que du bonheur!
Une seule chose à rajouter: ON VEUT SLY 4!!!

[_sLy_]
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

C'est vraiment super que Sony sort une compilation hd de ces super jeux.Les 3 épisodes sont excellents et sa fait plaisir de pouvoir se remettre dans l'ambiance du jeu ^^
Maintenant ce qui serait vraiment bien c'est que sony fasse pareil pour la serie Jak and Daxter mais bon on peut pas tout avoir ^^'

superarmorking

Bonne image en HD. Je suis fan de cet série
les nouvaux Mini-Jeux avec la move son super.
Magrés que les tophées sont simple.
Personnellement je le recommande a ceux qui ont eu la saga sur la PS2, mais aussi pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir cet serie qi est super.
19/20 car il n'y a pas la 3D présente dans le 3 sur PS2

simon_98
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Tout bonnement incroyable.J'avais les 2 premiers sur PS2 et la on ressent vraiment l'ambiance, le gameplay...Je met 19 car mon premier véritable jeu fut Sly racoon et le (re)découvrir sur un support tel que la ps3 me met les larmes aux yeux.

Axel_VIII
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Depuis le temps que je l'attendais celui-là.
J'avais loupé le premier épisode sur PS2, et là, j'ai pu le découvrir, ainsi que rédécouvrir les 2 autres en version HD.
En plus, avec la sortie prochaine de Sly 4, c'est une bonne occasion de se remettre dans l'histoire.
En gros, J'AIME !

manitoba24
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu estune adaptation sur Ps3 extrordinaire. Enfaite j'adore tout simplement ce jeu qui regroupe les trois épisodes auquel je n'avais jamais pu jouer et d'ailleurs j'étais bien déçu. Les graphismes sont bien amélioré d'apres ce que je vois a ceux de Ps2 et les sequances move sont très bien réussi. Je vous conseil vivement de l'acheter, vous n'aurez aucun regrets et si vous le faites pas, vous passerez à côté d'une grande occasion.

Anatheron
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Jadore tout simplement ces jeux,Linfiltration est geniales et le jeux est dynamique tout se que jaime.javais achetez ma ps2 juste pour se jeux et je nen suis pas déssus
Jespere quil y aura une suite si le jeux de vend bien

tommy-ross
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Voila ce que j'aime chez Sony faire decouvrir des chef d'oeuvre meconnus! il y a une reelle prise de risque et ça j'adore!!( concernant les jeux rien à dire des pure chef d'oeuvres!Le jeux n'a pas vieilli d'ou la note de 20/20 entierement meritée!!

flobyx
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas repenser à ce jeu qui fut un de mes premiers.

Gameplay énorme, super système de jeu etc ...

Je vous laisse je cours l'acheter pour ma PS3 ;)

inner_wolf
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Bien décidé à nous rappeler que la ps2 avait vu naître des chefs d'oeuvre, Sony nous propose cette fois la réédition d'une trilogie que je n'avais pas pu essayer dans son intégralité lors de sa première parution. En tous cas, quel plaisir de pouvoir mettre la main sur cette version HD des Sly Cooper!
Des graphismes colorés, cartoons et aux contours déjà assez bien définis pour l'époque (même si, évidemment, ils ont été affinés. Version HD oblige), une bande son excellente (les bruits de pas de Sly sont un régal!), des dialogues rigolos et qui font sourire, une jouabilité déjà bien pensée à l'époque et un mélange subtil entre furtivité et plate-formes. Quant à l'histoire des trois volets et à la durée de vie, on se prend au jeu et il sera bien difficile de lâcher la manette (comme précisé dans le test officiel).
Un excellent investissement!!!

contadoro
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Magnifique série, pleine d'humours. J'avais joué au 1er sur PS2 à l'époque mais je n'avais pas trop accroché...la jeunesse surement! Je me suis rattrapé sur PS3, je n'ai pas pu lâcher la manette une fois la galette insérée. Je le conseille fortement! Après ce The Sly trilogy, le prince of persia trilogy, le God of war collection et the Team Ico Collection à venir, il ne manque plus qu'un ratchet & clank collection et un jak & daxter collection pour être définitivement aux anges!

kain123
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Une excellente compilation pour moins de 40 Euros fait de ce sly trilogy un achat indispensable pour tous les amateurs de plates-formes et d'humour bon enfant.
Ajoutez à ça des graphismes légèrement meilleurs que ce qu'ils étaient sur PS2 et une bonne durée de vie et vous comprendrez le succès mérité, mais méconnu, de la série Sly sur tous les sites de jeux vidéos.
Un must have !