18.3/20

U2boy
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Portal 2 est le genre de jeu difficile à vendre. Pas beau, pas de nazis à tuer, pas de lance-roquette,... Il faut finalement jouer pour se donner une idée, sous peine de passer à coter d'une des plus grandes expériences vidéo-ludiques de ces dix dernières années ! Le mécanisme des épreuves est incroyable, à croire que les développeurs ont déchiffré le mode d'emploi du mécanisme du cerveau humain. Vous avez comme unique arme le fait de créer un portal entrant et sortant. C'est tout ! Commande ultra-simplissisme pour jeu d'une richesse exceptionnelle ! Tout ca accompagné par des compagnons de routes qui figurent parmi les plus drôles de l'histoire du jeux video ! Un plaisir qui se prolonge deux fois plus grâce à un mode coop en ligne, utilisant la présence de deux joueurs pour que vous revoyez toute votre logique acquise dans le mode solo... Brillant !
J'aurais deux reproches à faire au soft. Si la difficulté repose à 99% sur la logique, les rares fois où je me suis retrouvé salement énervé par un blocage débile, c'est parce que je n'avais pas regardé une surface à portal caché derrière un poteau 400m au loin. Débile ! On regrettera également qu'une fois le mode solo et coop terminé, il ne reste plus rien à faire. Mais même là, Valve Software se défend. Pour le premier, il faut avouer que c'est assez rare (2 ou 3x) et pour la durée de vie, elle est prolongée par un DLC coop avec de tous nouveaux niveaux qui est... gratuit ! Oui monsieur ! D'autant plus remarquable à une époque où règne les Call Of Duty et leurs maps à 15€ ! Assez salvateur.

Bref, foncez vers le cercle bleu. Vous ne le regretterez pas ! Ressortirez du cercle jaune avec une incroyable satisfaction personnelle, flattant votre intelligence et en ayant avoir joué à un jeu bien trop rare hélas ! Élu jeu de l'année 2011, Portal 2 est plus que ca, c'est une expérience unique tout simplement !

JensenP12
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu auquel j'ai jouer, rien d'autre a dire. Techniquement ( dans le cadre des graphismes ), pas super, mais bon, on peut vraiment pas en demander plus : le Source Engine commence réellement a prendre de l'âge. Par contre, esthétiquement, rien a dire. Certes, c'est pas du tout coloré, mais le design est attachant ( surtout celui des robots Atlas et P-body ). Le jeu est plus long que le premier opus, donc du pur régal. Le scénario également, est plus travaillé que dans le 1. Rien que d'écouter les blagues dosé a l'humour noire que vous raconte GLaDoS a son importance dans le scénario. Surtout, si vous avez joué a Portal premier du nom. Et enfin ... la coop OUI !! Chaque fan de Portal attendait cette coop, a mon avis, et bon que dire de plus là aussi, déjà qu'avec un seul portal gun c'est dur, je vous racone pas avec deux. Bref, que du bonheur, ce Portal 2

Crazy-Strikeur
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Euuhhh bas comment dire ce jeux est juste un chef-d'oeuvre
Je l'aime les doublages sont super le gameplay est simple mais efficace !!
Le jeu de l'année , les musiques énormes surtout celle de la fin je ne spoile pas pour ceux qui n'on pas fini .
Enorme et puis vive Portal !!!

Curtis_Sniper78
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Je n'ai pas encore ce jeu mais une chose est sur je ne tarderai pas à l'acheter. En effet ce jeu est simple en apparence mais complexe dans ces énigmes, pour moi le petit plus est l'absence de phases de combat présentes dans trop de jeux. En un mot: ce jeu est un petit bijou que je conseille à tous.

lolo-du94
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Il n'y a pas a hésité ce jeu est le jeu de l'année, avec des mécanismes intelligent, une superbe VF (croyez moi elle est superbe ) et un scénario d'enfer! certes il est court certes MAIS TELLEMENT BIEN et comparé a sa note les graphismes sont correctes (autant qu'un call of duty) voilà si vous hésitez prenez le vous ne pouvez etre déçu!

Sach_78
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

En un mot: incroyable. Bande-son discrète mais géniale, graphismes pas super beaux mais je trouve que le moteur affiche encore de très belles choses, un gameplay juste parfait, le jeu est très bien écrit, et encore je n'ai pas tout dit. Bref, un must-have pas forcément pour les fans du genre mais pour les gens qui cherchent un jeu comme celui-la.

HarderGamer2a
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

"It's been a long time ..."

Il n'existe pas vraiment de mots pour décrire à quel point Portal 2 est plus que parfait ... Par où commencer :

-Graphiquement : De nettes améliorations par rapport au 1 dans tout ce qui touche l'univers et les décords , l'environnement .On se retrouve parfois confronté à des salles de tests ou "hors"-tests qui sont réellements immenses et grouillants de pleins de minutieux petits détails , aucuns bug de texture n'est à signalé et il en va de même , il s'agit ici du plus beaux bijous jamais créé par le moteur source de Valve .

-Scénaristiquement : Un scénario qui est vraiment enchanteur avec des personnages tellement atachants et drôle ! D'ailleurs on peut dire que Valve à mit le paquet en ce qui concerne le côté humour du jeux , en Solo comme coop (qui est véritablement génial et qui occupe lui aussi un bon moment).

-Durée de Vie : Juste énorme PAR RAPPORT au premier , sur PC il faut une moyenne de 5 petites heures seulement pour finir le Portal 1 la première fois et sur le 2 environs 7/8 heures en solo bien sùr et pour le mode coop (si vous avez un bon partenaire) 6/7 heures .

En conclusion , une vraie bête élevée au casses têtes et à un humour décadant qui fera verser des larmes de joies pour les tous premiers fans de Portal 1 et qui plaira sans aucuns doute au personnes qui aiment les casse têtes ...

The Cake is a LIE !!!

dadagis
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis pas mal de temps déjà, et c'est un très bonne surprise. Portal 2 est magnifique, autant au niveau des textures (l'eau est divine), que de l'histoire, on trouve des rebondissements dont on ne s'attendait pas du tout. L'ambiance est géniale tout le long, on est immergé dès le début et jusqu'à la fin. D'où la note.

Dragonkol
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Le SEUL et unique jeu que j'ai trouver PARFAIT, PARFAIT je vous dit! Le scénario est tous simplement sublime, la Coop parfaite et amusante, les graphismes... pour le moteur source je les trouve superbe, un jeu à ne pas manquer, 20/20, le jeu de l'année...

[Portal2]
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Un jeu à ne manquer sous aucun prétexte. Bon, je vous l'accorde, il ne casse pas des briques graphiquement mais cela ne nous empêchera pas d'apprécier ce magnifique jeu. Avec son excellent mode coop, Portal 2 est, pour l'instant et je pense qu'il le restera, LE jeu de l'année 2011. De plus, ce jeu est super drôle et les répliques sont géniales. Comme dit si bien jeuxvideo.com: immanquable, tout simplement.

Dardan
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu que j'ai sans doute. Portal 2 est brillant, intelligent et drôle. Ce n'est jamais répétitif, le gameplay est super et riche. C'est un jeu incontournable. C'est pour cela que j'ai mis 20/20. Le meilleur jeu de l'année et même du siècle.

jmarcra
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Humour corrosif.gameplay excellent.mode coop génial.
Même ma femme ,qui n'est pas trop jeu vidéo, l'a trouvé excellent et désire y jouer.
Un seul conseil: courir acheter ce jeu qui sera dans les meilleurs jeux de l'année, si ce n'est le meilleur.

kaspor
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

parfait
Ça n'arrive pas souvent mais c'est un jeu parfait
une durée de vie sans limite des graphisme qui nous plonge dedans
scénario rare, des blague sans limite

jouabilité , 20 minute on devient vite des pro du portail
Un Coop qui ma particulièrement marquer car c'est rare de voir sur ps3 un vrai jeu de Coop

[-Mich-]
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Un jeu excellent !!! Ca faisait longtemps que j'avais plus pris autant de plaisir à jouer à un tel jeu en solo !! On pourrait imaginer un bête jeu ou nous sommes face à une énigme pour pouvoir progresser mais en réalité c'est bien plus que ça. Les dialogues et le scénarios sont très bien pensé. On ne se lasse pas de ces touches d'humour qui m'avait déjà séduit dans le premier épisode de la série !! Si vous êtes sur ps3 et que vous ne savez pas quoi faire durant cette maintenance interminable, c'est vraiment le jeu que je conseil !!!

kyalan
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Un pur chef d'œuvre ! J'ai été scotché 6h de suite, sans bouger de ma ps3, plié de rire a chaque réplique de Wethley.

La fin du jeu m'a limite laissé sans voix, jamais j'avais fini un jeu d'une traite mais là : woah, même pas vu les heures passer.

Bref, le jeu de l'année, mon jeu préféré :)

Sur ce, le mode coop m'attend

konkai
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Portal 2 est un jeu incontournable à l'expérience unique. Les nouveautés, aussi bien les éléments (gels, tunnels, faith plates, ponts de lumière,...) que l'introduction d'un nouveau personnage (Wheatley) et surtout d'un mode coop, font que ce jeu se démarque du premier. Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais sont quand même d'une très bonne qualité, et la durée de vie (solo et coop réunis) est correcte. Le scénario, très bien écrit, ainsi que le gameplay, par sa simplicité et son originalité, rendent ce jeu intelligent et immersif. La B.O. est magnifique et les doublages (français et anglais) sont parfaits. Tout ceci, avec un univers futuriste unique et des dialogues aussi drôle que culte, font de Portal 2 un indispensable à essayer absolument. Sans aucun doute le jeu de l'année pour ma part.

Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Mon dieu quelle tuerie ce jeu. Que dire, des fou-rire toutes les minutes, le petit détail qui tue (genre la salle cachée avec des écritures partout mais qui sert a rien), un gameplay genialissime et renversant, des musiques au second plan mais très réussies. Un coop fun comme jamais. Un jeu qui n'a que des qualités !