18.3/20

U2boy
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Portal 2 est le genre de jeu difficile à vendre. Pas beau, pas de nazis à tuer, pas de lance-roquette,... Il faut finalement jouer pour se donner une idée, sous peine de passer à coter d'une des plus grandes expériences vidéo-ludiques de ces dix dernières années ! Le mécanisme des épreuves est incroyable, à croire que les développeurs ont déchiffré le mode d'emploi du mécanisme du cerveau humain. Vous avez comme unique arme le fait de créer un portal entrant et sortant. C'est tout ! Commande ultra-simplissisme pour jeu d'une richesse exceptionnelle ! Tout ca accompagné par des compagnons de routes qui figurent parmi les plus drôles de l'histoire du jeux video ! Un plaisir qui se prolonge deux fois plus grâce à un mode coop en ligne, utilisant la présence de deux joueurs pour que vous revoyez toute votre logique acquise dans le mode solo... Brillant !
J'aurais deux reproches à faire au soft. Si la difficulté repose à 99% sur la logique, les rares fois où je me suis retrouvé salement énervé par un blocage débile, c'est parce que je n'avais pas regardé une surface à portal caché derrière un poteau 400m au loin. Débile ! On regrettera également qu'une fois le mode solo et coop terminé, il ne reste plus rien à faire. Mais même là, Valve Software se défend. Pour le premier, il faut avouer que c'est assez rare (2 ou 3x) et pour la durée de vie, elle est prolongée par un DLC coop avec de tous nouveaux niveaux qui est... gratuit ! Oui monsieur ! D'autant plus remarquable à une époque où règne les Call Of Duty et leurs maps à 15€ ! Assez salvateur.

Bref, foncez vers le cercle bleu. Vous ne le regretterez pas ! Ressortirez du cercle jaune avec une incroyable satisfaction personnelle, flattant votre intelligence et en ayant avoir joué à un jeu bien trop rare hélas ! Élu jeu de l'année 2011, Portal 2 est plus que ca, c'est une expérience unique tout simplement !

JensenP12
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu auquel j'ai jouer, rien d'autre a dire. Techniquement ( dans le cadre des graphismes ), pas super, mais bon, on peut vraiment pas en demander plus : le Source Engine commence réellement a prendre de l'âge. Par contre, esthétiquement, rien a dire. Certes, c'est pas du tout coloré, mais le design est attachant ( surtout celui des robots Atlas et P-body ). Le jeu est plus long que le premier opus, donc du pur régal. Le scénario également, est plus travaillé que dans le 1. Rien que d'écouter les blagues dosé a l'humour noire que vous raconte GLaDoS a son importance dans le scénario. Surtout, si vous avez joué a Portal premier du nom. Et enfin ... la coop OUI !! Chaque fan de Portal attendait cette coop, a mon avis, et bon que dire de plus là aussi, déjà qu'avec un seul portal gun c'est dur, je vous racone pas avec deux. Bref, que du bonheur, ce Portal 2

-kekelechti-
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Portal 2 est un jeu qui se démarque de son entourage.
C'est réellement un jeu excellent car Portal 2 possède un gameplay unique, un scénario digne d'un vrai jeu vidéo, des énigmes qui donnent envis de les résoudre et une ambiance qui nous met directement dans le jeu.
Mais Portal 2 propose un coop qui est très intéressant, qui nous propose des énigmes totalement différentes du mode solo et un gameplay très facile à maîtriser. Pour moi, le mode coop est un deuxième jeu que Valve nous ont offert et c'est un gros coup de maître de la part de ces développeurs.
C'est un jeu que je conseil à tout le monde car Portal 2 n'est pas qu'un jeu, c'est aussi un art. Bravo à Valve.

Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ingénieux , superbe , magnifique , hilarant.
Ce sont les premiers mot qui viennent à l'esprit quand on cite le nom de "Portal 2"
C'est un jeu unique qui invente un nouveau genre de jeux vidéo et ça c'est parfait.
Déjà Culte je pense.

rayab99
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Les graphismes sont sympa c'est un très bon jeu au niveau logique couronné d'un magnifique humour et la durée de vie est assez longue vu qu'il y a un créateur de map. Bref, vous ne serez pas déçus!!! Je vous le conseille a tous!

-DoKu
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Divin. Merveilleux. Un bijou, une perle. En y jouant, on ne s'ennuie pas, on éteint la console à contrecœur, on sourit des vannes de GlaDOS, on se creuse la tête pour résoudre les énigmes, on savoure la bande son magistrale, on à l'impression de rêver une manette en main... Et une fois fini, on se dit que c'était une expérience totalement géniale, et on attaque le coop, aussi bien que le solo.
En fait, pourquoi continuer à sortir des arguments sur ce jeu ? Il faut l'acheter c'est tout, point final.

helicomassacre
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeu avec humour et belle histoire, le Gameplay est fluide avec beaucoup de fonctionnalité et un bon moteur graphique. Les personnages sont plus impressionnant les un que les autres et les phrases de test sont corsées qui allonge la durée de vie. La coopération est aussi terrible.
Que dire de plus qu'exellent.

sutterdu68
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Franchement, je n'ai rien à dire sur ce jeu. Tout bonnement magnifique. L'histoire, l'humour, les graphismes, tout est parfait. Pourquoi pas en faire un 3 avec l'IA qui a besoin de nous :). En tout cas un grand bravo pour ce jeu époustouflant

nathanerevarine
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Déjà fan inconditionnel du premier volet, c'est avec confiance que j'ai entamé ce portal 2. le résultat: ce jeu est PARFAIT, que ce soit son scénario, le charisme de ses personnages, son univers, son level design ou sa bande-son. Je me suis délecté de tous les aspects de ce jeu et surtout de la profondeur de son univers, tout est pensé pour fournir au joueur un background solide et exceptionnellement passionnant. Et que dire du mode coop ? Encore une fois une merveille ! Portal 2 est une expérience unique, et nul ne devrait passer à coté.

Crash_bug
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Ce jeux est magnifique tout comme le premier, je les tellement aimer que je les finis en 6h :), le point fort dans se jeux c'est que à chaque fois qu'on termine un niveau on veut instantanément faire le suivant jusqu’à le finir.
Dans aucun moment du jeux je m'en suis lassé,
et une humour qui ravira petit et grand je vous conseille à 200% d'acheter se jeux !!!

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

fleauriant
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Tout simplement génial, intelligent, drôle. Portal 2 réunit de nombreuses qualités. Malgré un solo assez court, avec un passage à vide au beau milieu du jeu, l'expérience proposée est unique. Le multijoueur quant à lui est tout aussi intelligent et bien pensé que le solo. Un jeu à essayer absolument.

Noexicaise
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Le jeu est tout simplement exceptionnel, aucun jeu ne ma scotché de cette façon et le 20 est bien justifié pour contrecarrer ceux qui se permettent un 5 ou -....Au niveau gameplay tout est intuitif et on ne se pose pas la question de savoir comment réaliser telle ou telle manip.Bref que du bonheur

Chronos32-7
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Le jeu de réflexion auquel il faut absolument jouer! Il développe le concept mis a place dans le 1er volet, en mettant beaucoup plus l'accent sur le scenario.

Rythmé aux remarques de cette chère glados, l'humour est omniprésent et ce jeu mérite bien le 20/20!

benjamin74380
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est brillant, tout simplement brillant. une ecriture quasi parfaite, des graphismes tres jolie... Mais ce jeu a une vrai patte artistique, humoristique et touchant a la toute fin de ce jeu...

Un chef d'oeuvre ce jeu et je le conseil a tout le monde

kkdunord
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

WAHOU!!! sublime, tout simplement... ce jeu intègre tout ce qu'il faut, la ou il faut. l'humour absolument abracadabrantesque digne d'un pur héritier des monthy pytons est omniprésent, et on en redemande sans arret. les niveaux sont absolument génialissime, mais patience est de rigueur, car certaines salles ne laissent pas voir la solution apparaitre facilement, mais la satisfaction que l'on re ssent apres avoir vécu l'épreuve est tel que l'on en redemande lorsque la fin du jeu approche, on en serait presque a verser une larme d'avoir déja terminer ce petit bijou qui fait de l'univers du jeu vidéo, un monde si impressionnant

haricot-geant
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Un des meilleur Jeu drole, original et aussi complexe .
ce n'est pas un simple jeu car il faut aussi reflechir.
Je n'attend qu'une seule chose , qu'il y est des pack a acheter dont des nouveau niveau ou autre
20/20 bien merité