18.3/20

U2boy
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Portal 2 est le genre de jeu difficile à vendre. Pas beau, pas de nazis à tuer, pas de lance-roquette,... Il faut finalement jouer pour se donner une idée, sous peine de passer à coter d'une des plus grandes expériences vidéo-ludiques de ces dix dernières années ! Le mécanisme des épreuves est incroyable, à croire que les développeurs ont déchiffré le mode d'emploi du mécanisme du cerveau humain. Vous avez comme unique arme le fait de créer un portal entrant et sortant. C'est tout ! Commande ultra-simplissisme pour jeu d'une richesse exceptionnelle ! Tout ca accompagné par des compagnons de routes qui figurent parmi les plus drôles de l'histoire du jeux video ! Un plaisir qui se prolonge deux fois plus grâce à un mode coop en ligne, utilisant la présence de deux joueurs pour que vous revoyez toute votre logique acquise dans le mode solo... Brillant !
J'aurais deux reproches à faire au soft. Si la difficulté repose à 99% sur la logique, les rares fois où je me suis retrouvé salement énervé par un blocage débile, c'est parce que je n'avais pas regardé une surface à portal caché derrière un poteau 400m au loin. Débile ! On regrettera également qu'une fois le mode solo et coop terminé, il ne reste plus rien à faire. Mais même là, Valve Software se défend. Pour le premier, il faut avouer que c'est assez rare (2 ou 3x) et pour la durée de vie, elle est prolongée par un DLC coop avec de tous nouveaux niveaux qui est... gratuit ! Oui monsieur ! D'autant plus remarquable à une époque où règne les Call Of Duty et leurs maps à 15€ ! Assez salvateur.

Bref, foncez vers le cercle bleu. Vous ne le regretterez pas ! Ressortirez du cercle jaune avec une incroyable satisfaction personnelle, flattant votre intelligence et en ayant avoir joué à un jeu bien trop rare hélas ! Élu jeu de l'année 2011, Portal 2 est plus que ca, c'est une expérience unique tout simplement !

JensenP12
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu auquel j'ai jouer, rien d'autre a dire. Techniquement ( dans le cadre des graphismes ), pas super, mais bon, on peut vraiment pas en demander plus : le Source Engine commence réellement a prendre de l'âge. Par contre, esthétiquement, rien a dire. Certes, c'est pas du tout coloré, mais le design est attachant ( surtout celui des robots Atlas et P-body ). Le jeu est plus long que le premier opus, donc du pur régal. Le scénario également, est plus travaillé que dans le 1. Rien que d'écouter les blagues dosé a l'humour noire que vous raconte GLaDoS a son importance dans le scénario. Surtout, si vous avez joué a Portal premier du nom. Et enfin ... la coop OUI !! Chaque fan de Portal attendait cette coop, a mon avis, et bon que dire de plus là aussi, déjà qu'avec un seul portal gun c'est dur, je vous racone pas avec deux. Bref, que du bonheur, ce Portal 2

kesti93
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Le meilleur jeu que j'ai sans doute. Portal 2 est brillant, intelligent et drôle. Ce n'est jamais répétitif, le gameplay est super et riche. C'est un jeu incontournable. C'est pour cela que j'ai mis 20/20. Le meilleur jeu de l'année

TEKKEN_51
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Rien à dire, ce jeu est tout simplement excellent, le scénario est génial, la bande son parfaite, le gameplay à coupé le soufle, mais surtout, l'apothéose, les énigmes; toute simple et compliqué à la fois, on peut chercher pendant des heures, la réponse est toujours juste devant nous, c'est toujours un petit détails qui rend l'énigme dur pour certain et toute simple pour d'autre. En résumé, le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué.

Naruto-Question
Posté le 06 août 2011 à 00:00

MA-GNI-FIQUE ! Que dire de plus pour Portal 2 ?! Les graphismes sont incroyables ! Le gameplay est génial, les énigmes sont très bien pensées et font le point fort du jeu et on peux aussi en faire de nouvelles en coop ! La durée de vie est très grande, une dizaine d'heures pour le finir et 1 à 2 heures de plus pour le finir de long-en-large. La bande-son est magique : de très bon bruitages et les musique ambiance robot sont clairement un des points fort du jeu et à noter que les voix sont françaises et sous-titré français (si l'on veux) ! Quand au scénario, il commence d'abord sur les chapeau de roue, mais sa nous plonge directement dans l'ambiance, les relations avec les robots (Weatley, Glados) et surtout beaucoup de rebondissement et d'humour ! Exemple : Quand Weatley tape à la porte, on peut décider d'ouvrir tout de suite ou d'attendre, et il présente une sorte de lassitude quand on attend. Ces petits détails sont très bien mis en scène ! La fin du jeu est exeptionnelle ! Un jeu vraiment bien mené de bout-en-bout, il restera clairement dans les anales !

ChromiumOS
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement épique, la durée de vie est franchement plus que correcte, les graphismes sont énormes, le multi très sympathique (pourrait être amélioré tout de même), enfin bref. Absolument rien à redire ! Un 19 de la rédac' bien mérité.

attilioo
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Même si dans cet épisode de portal nous sentons que le moteur graphique est a son maximum , portal est vraiment LE jeu incontournable , entre la bande son et son histoire a la limite du loufoque, portal nous transporte dans un jeu de reflexion complexe mais a la portée de tous le monde et meme si le mode solo ne dure qu'une dizaine d'heure le mode coop doublera facilement la mise avec environs 8 heures de plus , vraiment un jeu a recommander a tous !

Dakk0n
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Depuis longtemps je n'ai pas trouver un jeu où je me suis réellement amusé. Alors qu'on enchaînait les jeux ennuyeux a souhait, qui se ressemble tous, là il y a de l'originalité, on retrouve l'univers du 1 et surtout les voix et les commentaires de glados et compagnie qui nous font sourir tout le long du jeu. La fin est énorme.

jvpolodu38
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Portal 2 ... Un jeu attendue,un jeu qui devait donc relevé le défi de ne pas décevoir et malgré ça, il reste le meilleur jeux de cette année 2011 a mon avis.

Pourquoi ... ? Portal est un jeu non pas basé sur un gameplay complexe, ni sur une mise en scène hollywoodienne il est basé sur une écriture, une ambiance et un style d'humour très marqué qui fera rire tout les joueur.

Pour rentrer dans les détail, on distingue une légère refonte graphique permettant a jeux de resté dans le courant actuel, une jouabilité facilité par des mécanismes simple tel que le virement du personnage automatique lorsque que l'on sort d'un portail a l'envers (présent dans le 1 mais on moins rapide et donc en moins ergonomique), et une bande son absolument époustouflante de beauté (la voix de GLaDOS ... 3).
pour conclure, on ne définira pas Portal 2 comme le jeu ayant le plus de difficulté, comme le jeu le plus beau de l'année ... Mais plutôt comme celui avec lequel vous vous êtes vraiment fait plaisir !
(J'ai acheté le guide Officiel !)

PetitBuiscuit
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer depuis fort longtemps.
L'humour habite ce jeu, pendant tout le long, je n'ai pu résister à rire à quelques phrases. Un gameplay sans cesse génial, incontournable, à ne pas manquer.
Je conseil ce jeu au fan de Valve.

manolitau
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Un jeu simplement génial et superbe, un festival de technologie avec de la stratégie mélangé à de l'humour, un durée de vie très grande, des niveaux intéressants et difficile, un grafisme implacable, une énorme Jouabilité, un bon scénario...ect...
Ce qui fais un jeu impressionnant et magnifiquement superbe !!!

thc_romain-77
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment énorme, Portal mettait déjà la barre haute mais Portal 2 l'a élevé encore plus haut.les énigmes du solo sont vraiment bien pensées. C'est vraiment un très bon jeu à prendre. Le mode coop est vraiment grandiose, bourré d'humour avec les deux robots. Ce qui a été très bien réussi, c'est le système d'emotes qui pourras faire comprendre a votre partenaire ce vous voulez lui dire, le micro n'est pas indispensable. Bref un jeu excellent alliant humour et réflexion.

RocknSteel
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Epatant. Valve nous offre une oeuvre de toute beauté. Sublime qu'est cet univers de Portal . Après avoir signé un excellent premier épisode, Valve nous fait une suite encore plus incroyable.
Encore plus drôle, doté d'un très bon scénario, avec un Gameplay sans cesse renouvelé, une durée de vie d'environ une vingtaine d'heures au totale en comptant le Solo et le mode Coop.
Grandiose est l'adjectif adéquate pour définir ce jeu.Ce jeu n'a tout simplement aucun défaut.
Un jeu qu'on n'oubliera pas de si tôt, un véritable chef-d'oeuvre ludique.

idrin
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Super jeu de reflexion, une vrai aventure qui dure assez longtemps par rapport a portal 1 ( une 50enne de salle voir beaucoup plus) un nouveau mode coop en ligne ou en local ou l'on controle 2 robots. En mode solo vous devez commencer par aider un petit robots, je vous laisse voir la suite, en mode coop vous etes 2 robots qui doivent aider Glados. C'est un super jeu je vous conseil de l'esseyer !

Herziul
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Portal 2 est vraiment un des jeux préférés, alors que je préfère surtout les jeux de course ! Le gameplay est bien foutu, on est tout de suite à l'aise, la difficulté est progressive, et l'histoire est plutôt longue. De plus le mode coop est vraiment génial, très long lui aussi, on s'amuse encore plus avec un ami en écran splitté, tout en se cresant les méninges. Les voix des persos sont justes parfaites, en VF comme en VO, parfois hilarantes, des fois émouvantes, d'autres fois convaincantes, bref GE-NIAL.

Ce jeu est un pur chef d’œuvre, et il ne coûte pas très cher, que demande le peuple ?

martymcfly39
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

la perfection a prit un nom!,elle s'appelle PORTAL!
Mais quelle claque,pour faire claire est rapide,je n avait pas joué a un jeu de cette qualité depuis des années,je l'ai terminé sur ps3,est meme si le moteur graphique n'est pas tout jeune encore beaucoup d'effet de lumiere nous surprenne meme si ce bijou videoludique ne tire ces qualité ailleurs,dans un gameplay est un scenario hors du commun.

ce jeu est fantastique comment passer a coté,est trés bon testeur ce dinowan!

wewewe13
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Que dire .. en "un" mot ? Un CHEF D'OEUVRE !
Des défaut ? peut être un léger les chargements sont ultra présent et peuvent couper une "action"
Pour ce qui ne l'on pas acheter ou hésite encore. Allez-y vous ne serai pas dessus !