18.3/20

U2boy
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Portal 2 est le genre de jeu difficile à vendre. Pas beau, pas de nazis à tuer, pas de lance-roquette,... Il faut finalement jouer pour se donner une idée, sous peine de passer à coter d'une des plus grandes expériences vidéo-ludiques de ces dix dernières années ! Le mécanisme des épreuves est incroyable, à croire que les développeurs ont déchiffré le mode d'emploi du mécanisme du cerveau humain. Vous avez comme unique arme le fait de créer un portal entrant et sortant. C'est tout ! Commande ultra-simplissisme pour jeu d'une richesse exceptionnelle ! Tout ca accompagné par des compagnons de routes qui figurent parmi les plus drôles de l'histoire du jeux video ! Un plaisir qui se prolonge deux fois plus grâce à un mode coop en ligne, utilisant la présence de deux joueurs pour que vous revoyez toute votre logique acquise dans le mode solo... Brillant !
J'aurais deux reproches à faire au soft. Si la difficulté repose à 99% sur la logique, les rares fois où je me suis retrouvé salement énervé par un blocage débile, c'est parce que je n'avais pas regardé une surface à portal caché derrière un poteau 400m au loin. Débile ! On regrettera également qu'une fois le mode solo et coop terminé, il ne reste plus rien à faire. Mais même là, Valve Software se défend. Pour le premier, il faut avouer que c'est assez rare (2 ou 3x) et pour la durée de vie, elle est prolongée par un DLC coop avec de tous nouveaux niveaux qui est... gratuit ! Oui monsieur ! D'autant plus remarquable à une époque où règne les Call Of Duty et leurs maps à 15€ ! Assez salvateur.

Bref, foncez vers le cercle bleu. Vous ne le regretterez pas ! Ressortirez du cercle jaune avec une incroyable satisfaction personnelle, flattant votre intelligence et en ayant avoir joué à un jeu bien trop rare hélas ! Élu jeu de l'année 2011, Portal 2 est plus que ca, c'est une expérience unique tout simplement !

JensenP12
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu auquel j'ai jouer, rien d'autre a dire. Techniquement ( dans le cadre des graphismes ), pas super, mais bon, on peut vraiment pas en demander plus : le Source Engine commence réellement a prendre de l'âge. Par contre, esthétiquement, rien a dire. Certes, c'est pas du tout coloré, mais le design est attachant ( surtout celui des robots Atlas et P-body ). Le jeu est plus long que le premier opus, donc du pur régal. Le scénario également, est plus travaillé que dans le 1. Rien que d'écouter les blagues dosé a l'humour noire que vous raconte GLaDoS a son importance dans le scénario. Surtout, si vous avez joué a Portal premier du nom. Et enfin ... la coop OUI !! Chaque fan de Portal attendait cette coop, a mon avis, et bon que dire de plus là aussi, déjà qu'avec un seul portal gun c'est dur, je vous racone pas avec deux. Bref, que du bonheur, ce Portal 2

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33
buuks
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

J'ai adoré Portal,j'attendai donc enormement ce second opus.Et je n'ai pas été decu!cest vraiment une bonne suite,digne du premier.Certes graphiquement le jeu n'a pas beaucoup évolué et date un peu,mais son level-design vous transportera.Le gameplay simple,intelligent a la fois est tres addictif, c'est genial.La durée de vie est plutot bonne,si l'on compte le solo et le mode coop,qui est genial lui aussi,vs en avez pour votre argent.Ce jeu est une expérience a vivre,a la fois intelligent,drole,attachant et cela change un peu des autres jeux.Un jeu que je conseille vivement,une reussite!

drill76
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Ce jeu change des autres jeux, on ne tire pas comme un con sur tous qui bouge comme la plupart des fps. Deplus, il est drole, un scénario pas trop mal et son gameplay tient la route (simple mais efficace).

Tyran_45
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Je n'avais pas joué au un, mais j'avais entendu parler de son originalité donc je me suis laissé tenter par Portal 2 et je n'ai pas été déçu.
Le jeu est bien pensé, original et a une bonne dose d'humour. Le gameplay est simple et intuitif, même si évidemment certaines énigmes seront corsé (faut pas non plus que ça soit un chemin de croisière)

Excellent jeu pour se changer les idées et changer de l'habitude.

Jaja
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Simple extension d'Half Life 2 le premier Portal m'avais séduit par son concept vraiment génial, il lui manquait plus que d’être un vrai jeu. C'est désormais chose faite avec Portal 2 qui en plus d’être un vrai jeu se permets d’être un très grand jeu. Dés le début on constate que l'univers du jeu est bien mieux exploité qu'il ne l’était auparavant et le laboratoire d'Aperture commence a dévoiler ses sombres secrets. La narration se révèle d'une qualité rare et les fou rires sont nombreux tellement l'humour est de bonnes qualités. Le gameplay a pas changé seul quelques nouveaux mécanismes comme les gels viennent ajouté de nouvelles possibilités aux test même si ils sont pas assez exploités a mon sens. Portal 2 se permets également d'avoir crée le meilleur ennemi de jeu vidéo de ses dernières années qui m'a fais rêver a chacune de ses interventions. Ajouter a cela un mode coopération génial et la possibilité de récupérer la version PC et on tient a coup un des meilleurs jeux de l'année!

Neo-Phyxius
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

En reprenant les bases solides du premier volet et en y ajoutant quelques nouveautés de gameplay bien pensées, Valve parvient à nous offrir un jeu toujours aussi atypique mais encore plus accrocheur. Ajoutez à cela des environnements gigantesques qui nous changent des salles de test confinées, les interventions poilantes de GlaDOS et Wheatley, et le mode coopération parfaitement intégré au concept initial, et vous obtenez un nouveau Portal absolument incontournable, aussi bien pour les fans du premier opus que pour les nouveaux venus. A ne surtout pas manquer.

naruto5-13
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

cellent! Très facile ä prendre en main, et vraiment bien pensé. Je n'avais pas joué au premier volet mais ça ne gène en rien pour appécier cette merveille. La difficulté évolue progressivement en ajoutant toujours plus d'élements à prendre en charge, et l'ambiance est vraiment au top! Je ne met pas 20 pour sa durée de vie, 7 heures je trouve ça trop court, même si le multi ajoute quelques heures. Sinon pour tous ceux qui n'ont pas peur de mettre leurs neuronnes à l'épreuve n'hésitez pas une seconde!

pahnormalh
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

On peut difficilement comparer Portal 2 du premier étant donné que les prix et les investissements sont très différents, on ne peut pas dire lequel des deux opus est le plus excellent. Ce nouveau Portal est un jeu qui mérite son prix car très bien réalisé, il garde les grandes idées de Portal avec son univers absurde hilarant par moment et ses personnages robotiques tous plus spéciaux les uns que les autres : très bien réalisés, très bon doublage en VO, mieux encore Valve arrive à faire ressortir des expressions et des gestuelles à une boule de métal. Sceptique au début en sachant qu'il n'y aurait pas uniquement des personnages féminins comme dans Portal, un simple trailer montrant le comportement d'un robot à l'accent britannique suffit à faire changer d'avis.
Pas si difficile que ça en solo, le coopératif rattrape un peu le tout.
Merci aussi à Valve d'avoir mis Steam sur PS3.

Dragondepierre
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Très très bon jeu, super marrant, persos attachants, histoire géniale par contre quelques réserves, qui justifie d'ailleurs la note de seulement 19, qui sont en particulier la durée de vie assez courte du solo qui est de a peu près 6-8 heures ( personnellement je l'ai fait d'une traite en un jour ) et aussi le fait que les salles ont une difficulté qui ne pousse pas assez dans la prise de tête a mon gout, malgré le fait de la difficulté progressive. En somme un jeu incontournable pour les fans du premier volet et aussi pour les autres d'ailleurs !

Kreurk
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Un jeu excellent. Je ne parlerai que des points négatifs vu que tout le monde parle que de ce qui est bien (univers, ambiance, personnages, novateur, bande son, multi et bla bla bla...)

Premièrement: la durée de vie: bien trop court. On finit le jeu en 6-7 heures et refaire les niveaux 3 fois a un intérêt limité (le multi rallonge agréablement la durée de vie, et introduit une nouvelle façon de penser)
Deuxièmement: une difficulté bien faible. Mis à part quelque salle gênantes, plus par leur immensité que par leur mécanisme, vous poserons problèmes. Il y a vite tendance à une certaine redondance.
Et troisièmement, je vois pas tellement ce jeu est bien.

Ayé é fini. Je pense que ceux qui se tâtaient l'ont compris, n'hésitez plus

shuntzu
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu possédant un univers passionnant, des personnages attachants, un excellent mode coop et des énigmes à la difficulté parfaitement dosée. malgré tout, le tableau n'est pas tout rose : un humour qui prête au mieux a sourire (très loin du "jeu le plus hilarant" jamais vu), des temps de chargement longs à chaque changement de salle (elle ne sont pourtant pas très grandes !) et un essouflement au 3/4 du jeu. Malgré ces imperfections : un très bon jeu qui a "une âme". C'est assez rare pour ne pas le souligner.

sniper813
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Jeu excellent, parfait mis à part le manque de rejouabilité dû au concept du jeu lui-même et par l'absence de niveaux avancés.
Cependant il est impératif de jouer à ce jeu exceptionnel.
Petit bonus (pas des moindres): le mode coop.

yoyo-lm
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

je donne un 18. je voulais lui mettre 20 mais j'ai été dessus car c'est marque fps mais je voix aucun arme si seulement un pistole pour tuer les machine aurais pas été de trop. sinon les quand on mais deux portail au sol il est très difficile dans ressortire.Il devrai avoir aussi une touche pour annule le portail orange et une autre pour le portail bleu j’espère que ceci sera peut être dans "Portal 3"

Erethor
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Portal 2 est sans aucun doute un très bon jeu, digne successeur du premier opus. Les points négatifs qui me viennent à l'esprit sont la difficulté qui me semble avoir été légèrement revu à la baisse (ou est-ce seulement le fait d'avoir déjà expérimenté le concept qui donne cette impression) et la durée de vie du mode coopératif.
A part cela, le jeu en lui même est toujours aussi prenant, une mention toute particulière aux dialogues et voix (la vf étant de très bonne facture, la vo étant simplement géniale), Wheatley et GladOS ayant de très très très grands moments. L'évolution au milieu d'Aperture Science est à la fois jouissive et frustrante tant nombres de question restent sans réponses. Les graphismes n'ont pas à pâlir et le level design est plutôt bien inspiré. Les nouvelles mécaniques renouvellent bien l'intérêt du soft sans pour autant chambouler les habitués, et la progression est plutôt bien gérée.

Une suite de très bonne facture en somme, qui ravira autant les adeptes du premier opus que les néophytes qui voudraient se plonger dans le concept Portal.

ELYOS
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

le jeu est toujours aussi plaisant, cette fois on est moins dans un "petit jeu de logique" mais dans une véritable histoire. J'adore le rapport que l'on a avec les robots, certains dialogues sont hilarants. Le tout agrémenté d'un scénario ou l'on découvrira l'histoire d'Aperture Science. Pour ceux qui aiment le genre foncez sans réflechir

bat-gamer
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Quelle claque! Portal 2 est un trés grand jeu, notamment gràce à son humour, son intelligence et son concept génial. Et contrairement à cz que laisse croire le début du jeu, le scénario passionant et prenant ne vous lachera pas une seconde. Le seul petit moins (on ne peut pas être parfait), c'est la durée de vie. Se termine rapidement en solo, la coopet assez compliquée pour les débutant et on se pert rapidement (en écran scindé). Je n'ai pas pu tester le mode online à cause des problèmes que rencontre actuellement le PSN. En général, Portal 2 est un super jeu qui m'a marqué, et je ne pense pas être le seul.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33