18.3/20

U2boy
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Portal 2 est le genre de jeu difficile à vendre. Pas beau, pas de nazis à tuer, pas de lance-roquette,... Il faut finalement jouer pour se donner une idée, sous peine de passer à coter d'une des plus grandes expériences vidéo-ludiques de ces dix dernières années ! Le mécanisme des épreuves est incroyable, à croire que les développeurs ont déchiffré le mode d'emploi du mécanisme du cerveau humain. Vous avez comme unique arme le fait de créer un portal entrant et sortant. C'est tout ! Commande ultra-simplissisme pour jeu d'une richesse exceptionnelle ! Tout ca accompagné par des compagnons de routes qui figurent parmi les plus drôles de l'histoire du jeux video ! Un plaisir qui se prolonge deux fois plus grâce à un mode coop en ligne, utilisant la présence de deux joueurs pour que vous revoyez toute votre logique acquise dans le mode solo... Brillant !
J'aurais deux reproches à faire au soft. Si la difficulté repose à 99% sur la logique, les rares fois où je me suis retrouvé salement énervé par un blocage débile, c'est parce que je n'avais pas regardé une surface à portal caché derrière un poteau 400m au loin. Débile ! On regrettera également qu'une fois le mode solo et coop terminé, il ne reste plus rien à faire. Mais même là, Valve Software se défend. Pour le premier, il faut avouer que c'est assez rare (2 ou 3x) et pour la durée de vie, elle est prolongée par un DLC coop avec de tous nouveaux niveaux qui est... gratuit ! Oui monsieur ! D'autant plus remarquable à une époque où règne les Call Of Duty et leurs maps à 15€ ! Assez salvateur.

Bref, foncez vers le cercle bleu. Vous ne le regretterez pas ! Ressortirez du cercle jaune avec une incroyable satisfaction personnelle, flattant votre intelligence et en ayant avoir joué à un jeu bien trop rare hélas ! Élu jeu de l'année 2011, Portal 2 est plus que ca, c'est une expérience unique tout simplement !

JensenP12
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu auquel j'ai jouer, rien d'autre a dire. Techniquement ( dans le cadre des graphismes ), pas super, mais bon, on peut vraiment pas en demander plus : le Source Engine commence réellement a prendre de l'âge. Par contre, esthétiquement, rien a dire. Certes, c'est pas du tout coloré, mais le design est attachant ( surtout celui des robots Atlas et P-body ). Le jeu est plus long que le premier opus, donc du pur régal. Le scénario également, est plus travaillé que dans le 1. Rien que d'écouter les blagues dosé a l'humour noire que vous raconte GLaDoS a son importance dans le scénario. Surtout, si vous avez joué a Portal premier du nom. Et enfin ... la coop OUI !! Chaque fan de Portal attendait cette coop, a mon avis, et bon que dire de plus là aussi, déjà qu'avec un seul portal gun c'est dur, je vous racone pas avec deux. Bref, que du bonheur, ce Portal 2

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
JimRickey
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Voilà longtemps que je n'avais pas joué à un jeux aussi jouissif que portal 2 . L'ambiance un peu glauque et malsaine est merveilleuse , les dialogues hilarants et bien construits , et les personnages charismatiques .
Quand à la fin , tout simplement épique , émouvante .
Un jeux incontournable .

sebsky1
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Bon, ça fait un bail que j'ai pas mis un 20, mais là le plaisir de jeu est juste phénoménal. L'ambiance, l'humour, le gameplay et le scénario sont absolument fantastiques, et la fin, on est souvent déçu des fins des bons jeux, mais là elle est absolument grandiose et magique. Pour l'instant je n'ai fais que le solo et il ma pris entre 8 et 10H sans vraiment être bloqué. Je ferais le multi quand le PSN refonctionnera. C'est mon 1er jeu de valve et c'est une véritable claque. Merci à eux.

sam149
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Ralala!!!! ce jeu est une merveille... encore une fois je l'ai fini sans m'en m'ennuyer une seule seconde...
ce jeux est parfait en tout point!!!! je ne suis pas d'accord avec la note sur les graphismes de jv.com sérieusement faites la comparaison avec le précédent... je ne pensais pas être autant bluffé avec un aussi vieux moteur graphique!!! En plus les animations sont carrément ENORMISSIMES!!!! xD la bande son, le scénario... TOUT!!! je peux même plus être objectif et lui trouver des défauts tellement j'ai adoré ce chef d'oeuvre ^^

69hugo69
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Impressionnant !! Ce jeu est complet en tout point !! Le solo est magnifique et la coop est terriblement bien réalisée !!! De plus les nombreuses répliques sont a mourir de rire xD A posséder absolument !!!

Discotouf
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu là est plus qu'immanquable, il est inoubliable! Ce sera le meilleur jeu de l'année avec Uncharted 3 et L.A Noire! Excellents graphismes, jouabilité bien travaillée, scénario hilarant... Que de qualités!

qxwxexrxtx
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

ce jeu est comme une perle, une perle rare qui manque cruellement. le gameplay est tout simplement magnifique. les casse-têtes sont assez dure mais pas impossible. la bande son sonne très bien avec l'ambiance. les grafiques peuvent être mieu mais sont qu'en même bien. la longueur du jeu est correcte et le mode coop est super. l'humour est tout le temps présent. ce jeu est LE jeu qui va vous faire rêver, vous faire baver et rire. du début, a la fin. il en vaut vraiment le coup

guizmax59540
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

J'ai mis 20 a ce jeu car tout d'abord sa durée de vie et largement plus longue que celle du premier opus ensuite il y a un mode coop qui a l'air pas mal de plus il y a des nouveautés et il y a de bonne blague de la part de galdos (le robot) enfin bref je le conseille car il est vraiment excellent.

Rush_Taker
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un joyau, une merveille vidéoludique qu'est ce Portal 2 ! Une ambiance monstrueuse, un gameplay remis au gout du jour, des enigmes monstrueuses, une durée de vie simplement géniale avec 2 campagnes différentes, une bande son enorme et pour finir, un scénario envoutant ! Seul bémol ? Notre bon vieux Source Engine commence a vieillir, et si le portal gun parait propre comme un sous neuf, les textures commencent a crier =(.
Mais peu importe ce n'est qu'un simple détail, cette perle est a posseder d'urgence !

Pusillanime
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Enfin un Ovni du jeu vidéo ! Un super jeu de réflexion, le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer. Le gameplay est compliquer et vraiment bon. C'est le meilleur jeu de cette année 2011 sans aucun doute bien que les graphismes soit vieux ce n'est pas génant. Possibilité de joue à deux joueurs en ligne pour résoudre des casses-têtes à deux ! Très bon jeu 20/20

Xtrememoara
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Tous simplement merveilleux, je suis pourtant pas fan des jeux de réflexion mais celui là ma comblée surtout pour l'histoire et les énigmes sont peut être trop facile car bloqué qu'une fois voilà pourquoi le 19 .

Heaven-e-e
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Voilà, mon premier 20/20 est donné. Que dire de ce jeu à part qu'il invente un concept, un nouveau genre est né ! Le meilleur jeu de réflexion qui propose des "room" vraiment compliquées et parfois très longues à résoudre. Le gameplay est relativement simple au niveau de la jouabilité, mais dans le jeu c'est autre chose. Certains mecanismes sont hallucinant à croire que ceux qui ont travaillés sur le jeu n'étaient pas tout à fait sobre... La possibilité de résoudre des casses-têtes en coopération 2 joueurs augmente la durée de vie du solo qui est d'environ 8 heures, 8 heures de tortures cerébrale. Le moteur graphique n'est pas tout jeune mais pour un jeu comme ça honnêtement on s'en fou ! Bref ce concept de traversé des murs et de conduire des lazers dans différents endroits grâce à des portails est juste incroyable. Peut-être que d'ici quelques années ont aura le droit aux Portal-like qui sait ? Bref un 20/20 largement mérité.

_sarkofan_
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est simplement magnifique, il est beau, il est original, il est débordant d'intelligence. Un vrai jeu de réfléxion, d'humour et d'action.
Il faut ici saluer un chef d'œuvre d'intellect !
Ce jeu marquera l'histoire du jeux vidéo avec sa perfection et la grande qualité de son mode coopératif.

mamelouc
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Attention, jeuxvideo.com dit que c'est un chef d'œuvre, moi je dit que le mot n'est pas assé fort.
Ce jeux est extraordinaire, c'est le cocktail réussi entre tous les ingrédients pour un jeux réussi, entre le senario, les grahismes, la bande son et la pointe d'humour finement ajouté...
Unique a ne pas manqué.

romansonx
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

20/20 : Ce jeu est super, j'ai adoré le premier et j'attendais la suite et je n'ai pas été déçu ! Le solo est marrant et bien construit et les dialogues géniaux. Il est un peu plus dur que le premier mais reste assez simple par rapport au Prelude : je l'ai fini en un peu près 7 heures mais le mode Co-op lui donne une durée de vie bien plus allongée : avec des potes on s'amuse bien (on peu leurs faire des petits pièges bien sadiques) et certaines salles sont vraiment difficiles. Bref un des meilleurs jeu de Valve.

ghostwar33
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Portal 2 est un art a part entier.Autant drole et intelligent le jeu ne nous lasse a aucun moment dans ses fonctions.Pour le point de vu graphique le jeu est trés beaux et vachement bien modélisé.Entre le level design incroyable des robots et les superbes endroits technologique le jeu affirme une vrais cohérance artistique.Un must tout simplement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30