Sorcery

14.3/20

[JV]dartagnan
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Un eju sympa dans l'ensemble, une histoire classique certe mais je trouve le duo de personnage intéressant.
Certains décors graphiquement sont réussis.
Au niveau du gameplay je trouve que la Move est efficace et bien utilisé dans ce jeu,le mécanisme n'est pas trop dur à maitriser et les sorts sont variés.
Bref, c'est un jeu pour les plus jeune qui viennent de trouver un jeu simple et sympathique.

Benjharod
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Sorcery est le premier jeu d'action/ aventure qui utilise vraiment les capacités de la manette de détection de mouvements et du navigateur associées; on a vraiment l'impression d'avoir une baguette magique dans la main droite, c'est très sympa. Pour moi c'est le meilleur jeu du genre au PS MOVE. Concernant la réalisation visuelle et sonore ainsi que les animations, c'est correct voire plutôt joli par moments, sans atteindre non plus des sommets, mais franchement ça va. Le scénario est simpliste et déjà vu, celà dit on se laisse volontiers porter par l'humour des personnages (les doublages sont bons). Concernant la maniabilité, je confirme que la caméra est assez rigide et gênante au début et que la précision n'est pas parfaite lors de la visée notamment, mais rien de dramatique, avec un peu d'entrainement on oublie vite ce défaut. J'adore le fait que la manette de détection doit vraiment être placée en position réaliste (on la tourne comme une clé pour ouvrir une serrure, on saupoudre ou on verse les ingrédients en alchimie en faisant le geste adéquat, etc...vraiment fun). l'action est omniprésente, avec notamment des boss nécessitant stratégie et réactivité (d'où l'intérêt de se procurer une manette de navigation main gauche pour déplacer notre personnage.) le gros point fort et l'idée de base du jeu sont bien là et c'est l'essentiel: utiliser plein de sorts différents comme si on tenait vraiment une baguette magique dans ses mains en faisant les vrais gestes (feu, givre, terre,éclairs, vent, déplacement d'objets, transformation en animaux...) pour moi le jeu gagne son pari à ce niveau là, par moments on se prend pour harry potter! On prend un malin plaisir à mélanger les sorts différents lors des combats ; concernant la rejouabilité plusieurs modes de difficulté s'offrent au joueur, des objets à collecter, des potions d'alchimie assez nombreuses qu'il faut apprendre à fabriquer, rien de transcendant là encore, mais y rejoue volontiers car le jeu est amusant, c'est là l'essentiel. j'aurais apprécié un côté plus "rpg" avec des niveaux à monter et des objets à équiper. Pour résumer, ce jeu est loin d'être exempt de défauts; les "gamers" purs et durs n'y trouveront probablement pas leur compte, mais on tient enfin un jeu d'action/aventure PS MOVE sympa, fun, jouable, qui, sans être exceptionnel, tient la route , et surtout nous rappelle ENFIN pourquoi on a acheté cette manette de détection de mouvements très bien conçue et qui dort malheureusement très souvent dans son socle à coté de la télé faute d'avoir des bon jeux!

dace99
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Un jeux sympathique dans l'ensemble , les personnage sont assez attachant et le doublage en français est très bon .
La direction artistique est très réussi et le gameplay et simple et efficace . Un bon jeux pour décontracté après une journée de travail ,bien qu'orienté jeu pour enfant .

Ayting
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Le jeu est juste parfait, le graphisme et les effets sonores sont géniaux, en utilisant la Move le jeu nous donne plus de difficultés avec les plusieurs manettes, mais nous avons envie de finir le jeu avec les personnages attachants. Ils nous font plonger dans leurs univers.

vista112
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu avec de très beaux graphismes.Je conseille ce jeu à tous les amateurs de jeux d'aventures.La bande son est géniale et le scénario est tout ce qui est de plus sorcier :)
Le fait de jouer avec le PS move nous donne vraiment l'impression e jeter des sorts
Bref ce jeu mérite bien le 16 que je lui ait attribué

bountii
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu d'aventure prenant avec un scénario bien cherché, le duo Finn-Erline est cool et le Playstation move est bien réactif,de bons graphismes et une bande son original, malheureusement l'histoire est assez courte et elle se boucle rapidement.Cela reste un bon jeu d'aventure qui peut plaire au plus jeune comme au plus vieux. Ma note : 15/20

CatPaddle
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Très immersif au niveau de la combinaison des pouvoirs , des potions...etc.La réalisation du jeu dans son ensemble est plus qu'honorable, MAIS... La durée de vie est catastrophique !! C'est limite scandaleux. Ma fille de 11 ans (loin d'être une "hardcore gameuse") a commencé le jeu un dimanche et le termine le mercredi qui suit en jouant plus ou moins 1h 30 par jour.
Vraiment dommage ... j'espère que si un deuxième opus voit le jour ce paramètre sera doublé.

Clapoutix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

En tant que jeu PlayStation Move pensé pour un public ravi de pouvoir se prendre pour un ersatz d'Harry Potter sans se farcir ses états d'âmes et ses heures de cours, Sorcery fait correctement son boulot lorsqu'on n'est pas trop regardant sur l'originalité et la réalisation technique. En revanche, il ne fait pas longtemps illusion lorsqu'on le compare à d'autres titres du même genre, usant de...

frenzen
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, la move marche bien et reconnaît les mouvements. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'ennemis et de sorts et de combos, certains paysages sont super beau. Un duo de personnage drôle, une durée de vie par contre vraiment trop courte (fini en 2 jours) et une fin ou j'ai rien compris ^^" enfin si mais c'est surement pour ouvrir le jeu vers une suite...

chibane2
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

le jeux est bien graphiquement ou dans le game play sympathique mais très coure et les ennemi pas très puisons. dans l’ensemble il est jouissif en amusons dans l'ensemble de l'aventure l'aide de la princesse et très utile .

gfiche
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Un arrière goût de mauvais jeux surtout vers la fin. Une prise en main douteuse, une poursuite caméra qui n'en fait qu'a sa tête, des combos difficilement accessibles (même en profitant d'un pseudo "bullet time" d'un sort à l'autre), des "animations" accompagnant chaque fin de chapitre digne d'une série B (proche du ridicule). Cerise sur le gâteau, le quiproquo final : le bosse (la bosse) meurt d'une manière quasi inexplicable, s'ensuit une animation (légendaire-ment catastrophique) vous annonçant que la belle est attrapée par sa mère, vous réapparaissez dans la salle finale (la on se dit que l'aventure continue) l'accès d'une porte est dévoilée, vous y allez, puis animation finale (là on ne comprend plus rien) qui vous montre dans les bras de votre belle ... fin ! Petit détail supplémentaire : vous n'avez jamais eu l'occasion de voir en 3D perso réel (à part en chat) tout au cour du jeu.

Upgrade du personnage peut sembler une bonne idée au début mais est atrocement longue et répétitive - jouabilité à améliorer surtout par rapport à l'angle caméra - IA ennemi datant de 1999 - combat hyper répétitif. 4 à 5 types d'ennemis ≠ dans le jeux !!!?

Vous avez 40 €... attendez qu'un bon jeu à 70 € passe en platinium !

loryah
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Je ne sais pas si je suis casual ou hardcore gameuse. Je joue beaucoup sur pc et depuis pas mal d'années mais mes expérience consoles sont plus limitées. Sorcery est pour moi un assez bon jeu, les graphismes sont pas mal, j'ai bien le psmove qui me fait bien plus bouger que la wiimote, l'univers celtique est assez riche et les monde assez vastes. Certains ont critiqués sa durée de vie... je n'en suis qu'au troisième monde et ça fait déjà quelques heures que j'y suis donc perso j'en suis assez contente. Le niveau est suffisamment relevé pour être amusant sans être frustrant et dénicher les pièces pour acheter les ingrédients de potions n'est pas très facile.
Donc, mon avis vaut ce qu'il vaut, mais j'aime bien ce jeu qui bien qu'il soit moins épique qu'un Skyrim m'embarque suffisamment pour que je me dise "merde il est déjà cette heure là !!"

dorian98
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Tres bon jeu pour ma part les decors sont plutot bien fait et les monstres varies, c'est un tres bon jeu dans l'ensemble car la plupart des jeux deviennent ennuyeux au fil du temps mais la on est captive dans le jeu du debut a la fin.

chti74
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Jeu pas trop mal l'histoire peu paraitre un peu farfelu au debut car on ne sait pas ou on va mais on comprend mieux apres env 30 min.
Le move repond pas trop mal. seul point negatif on ne peut pas explorer les niveaux a fond et si on oublie un element ou un coffre ou ne peut pas revenir en arriere apres avoir franchit certaines portes escaliers...

tedtous2
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Je lui met 20 pour remonter les note mais il mérite 18 pour moi ^^ j'adore son ambiance ressemblant au film Dragons (dont une des voix est ici utilisé) ses graphismes plutot joli et son histoire interesdsante et pleine d'humour .
Recommandé chaudement

CanapayPliant
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Un jeu exploite vraiment bien la PlayStation Move d'une façon originale et très bien réalisée. L'usage de la PS Move nous emporte réellement dans la peau du personnage, le but de tout les jeux. Graphismes très réussi et animations époustouflantes...

PS3 8.82€ PS3 19.22€ PS3 19.90€