Sorcery

14.3/20

[JV]dartagnan
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Un eju sympa dans l'ensemble, une histoire classique certe mais je trouve le duo de personnage intéressant.
Certains décors graphiquement sont réussis.
Au niveau du gameplay je trouve que la Move est efficace et bien utilisé dans ce jeu,le mécanisme n'est pas trop dur à maitriser et les sorts sont variés.
Bref, c'est un jeu pour les plus jeune qui viennent de trouver un jeu simple et sympathique.

Benjharod
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Sorcery est le premier jeu d'action/ aventure qui utilise vraiment les capacités de la manette de détection de mouvements et du navigateur associées; on a vraiment l'impression d'avoir une baguette magique dans la main droite, c'est très sympa. Pour moi c'est le meilleur jeu du genre au PS MOVE. Concernant la réalisation visuelle et sonore ainsi que les animations, c'est correct voire plutôt joli par moments, sans atteindre non plus des sommets, mais franchement ça va. Le scénario est simpliste et déjà vu, celà dit on se laisse volontiers porter par l'humour des personnages (les doublages sont bons). Concernant la maniabilité, je confirme que la caméra est assez rigide et gênante au début et que la précision n'est pas parfaite lors de la visée notamment, mais rien de dramatique, avec un peu d'entrainement on oublie vite ce défaut. J'adore le fait que la manette de détection doit vraiment être placée en position réaliste (on la tourne comme une clé pour ouvrir une serrure, on saupoudre ou on verse les ingrédients en alchimie en faisant le geste adéquat, etc...vraiment fun). l'action est omniprésente, avec notamment des boss nécessitant stratégie et réactivité (d'où l'intérêt de se procurer une manette de navigation main gauche pour déplacer notre personnage.) le gros point fort et l'idée de base du jeu sont bien là et c'est l'essentiel: utiliser plein de sorts différents comme si on tenait vraiment une baguette magique dans ses mains en faisant les vrais gestes (feu, givre, terre,éclairs, vent, déplacement d'objets, transformation en animaux...) pour moi le jeu gagne son pari à ce niveau là, par moments on se prend pour harry potter! On prend un malin plaisir à mélanger les sorts différents lors des combats ; concernant la rejouabilité plusieurs modes de difficulté s'offrent au joueur, des objets à collecter, des potions d'alchimie assez nombreuses qu'il faut apprendre à fabriquer, rien de transcendant là encore, mais y rejoue volontiers car le jeu est amusant, c'est là l'essentiel. j'aurais apprécié un côté plus "rpg" avec des niveaux à monter et des objets à équiper. Pour résumer, ce jeu est loin d'être exempt de défauts; les "gamers" purs et durs n'y trouveront probablement pas leur compte, mais on tient enfin un jeu d'action/aventure PS MOVE sympa, fun, jouable, qui, sans être exceptionnel, tient la route , et surtout nous rappelle ENFIN pourquoi on a acheté cette manette de détection de mouvements très bien conçue et qui dort malheureusement très souvent dans son socle à coté de la télé faute d'avoir des bon jeux!

pange2b2
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

En lui meme le jeu est plutot sympa, pas trop mal realisé. Par contre le move c est un peu flou, la durée de vie est un peu juste et ce meme aux regard des standards moderne , l histoire est ridicule etc etc ... Cela sent vraiment le jeu sans histoire, le jeu creer juste pour remplir une case ou pour surfer sur un tendance, cela n est pas grave en sois mais au resultat nous avons un jeu qui tourne pas mal, mais sans aucunes innovation, aucune saveur... Pour les plus jeune ca pourra le faire .

Ultimaorion
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Un bon jeu d'aventure qui met en valeur le duo ps move/ contrôler. L'aventure se déguste avec plaisir malgres une facilité déconcertante et quelques frustration dans les phases polymorphe ou il sufit d'avancer ou même de simplement regarder. Durée de vie tres courte sans reel intérêt de reprise si ce n'est que le plaisir de prendre pour Harris Potter

Bregmick
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Bonne histoire pour le personnage principal. Graphisme plutôt satisfaisant (14/20), histoire du jeu intéressante (14/20) mais un peut courte... La réactivité du PS Move est très satisfaisante (18/20) lors de projection de sort ou même pour lui donner un effet de trajectoire.
Jeu conçu pour un enfant de 12 ans minimum MAIS un peu compliqué je trouve (besoin d'une certaine logique) pour cette âge là.
Bilan : Très bon jeux reflétant une réelle utilisation du PS Move ... je vous le conseil.

Zygomorphe
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu aurait pu mériter un bon 17 selon moi. Histoire simple et classique mais prenante, graphismes soignés (sauf les cut-scenes qui ne sont pas en images de synthèse animées - le studio n'avait pas les moyens - mais en images fixes), doublages de qualité et musique superbe, et surtout gameplay très bien conçu et très plaisant (c'est le meilleur jeu avec le Move).
Seulement il y a un problème: la durée de vie. On est surpris de rencontrer le boss final si tôt, et la fin est complètement idiote et terriblement frustrante: après avoir battu le boss on "bascule dans l'autre monde", et là on pense qu'on va commencer la seconde moitié du jeu. Mais non, alors qu'on tombe dans les abîmes, sans aucune transition au milieu de la chute on passe immédiatement à la conclusion ou le héros retrouve la princesse et voilà. On a l'impression qu'il manque la moitié du jeu. Au final ce jeu est quand-même une excellente expérience, mais à 30 euros sur le PSN la durée de vie fait un peu mal, mieux vaut l'acheter d'occas en boîte.

Azormandras
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique! Certes les graphismes sont un peu bruts par endroits mais c'est rare, et l'esthétique de l'ensemble fait voyager! Les couleurs sont superbes et le gameplay bien prenant! Perso, je m'éclate à manier une baguette magique quasi pour de vrai! La réactivité est bonne, et le système de préparation de potions est fun! Un bon jeu pour passer de très agréables moments!

jodinho12
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

encore un jeu bidon histoire d'utiliser un peu le move délaissé. Alors bon 40 euros ça peut le faire pour les momes allez... bref jeu très décevant (même si je m'y attendais) revendu avant même de l'avoir fini. Tant qu'il n'y aura pas de grosses prod sur le move qui selon moi a les moyens techniques d'accueillir un jeu énorme (style star wars) on en restera à ces jeux ridicules pour enfants ou joueurs peu exigeants.

Rated95
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Vraiment un jeu pour les gamins, j'aime pas du tout ! les graphismes sont vraiment pas top et l'univers trop kikoo à mon gout :/ un scénario vraiment BANALE, rien d'autres à dire à part que je vous le déconseille fortement !

tsss-3
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Attention mesdames et messieurs, apprêtez vous à gesticuler comme des idiots devant un jeu au scénario aussi idiot que vos futures mouvements. Sans rire, ce jeu fait passer les jeux Wii et Kinect pour des "presque" normaux.

HapMasque1
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

En tant que jeu PlayStation Move pensé pour un public ravi de pouvoir se prendre pour un ersatz d'Harry Potter sans se farcir ses états d'âmes et ses heures de cours, Sorcery fait correctement son boulot lorsqu'on n'est pas trop regardant sur l'originalité et la réalisation technique. En revanche, il ne fait pas longtemps illusion lorsqu'on le compare à d'autres titres du même genre, usant de la reconnaissance de mouvement ou pas.

jbq5
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

pour moi c'est par interarmées pour les enfant oui super développement chez Sorcery continuer comment sa les gars c'est super pour les enfant................................................................................................................................

Lord_Jpeg
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une... euh... daubasse...
J'étais tout foufou en jetant des sorts d'un coup de main droite, en changeant d'une simple pression le type de magie et en me promenant dans de beaux décors seulement voilà... j'ai fini le jeu en une journée en mode Nightmare, sans boire une seule potion de vie (alors oui je suis content, j'ai un beau trophée en plus mais la joie s'arrête là) et le jeu est d'une linéarité sans pareille, on ne peut pas revenir sur nos pas après avoir franchi une porte ou un tronc d'arbre donc, aventuriers, si par malheur, vous avez oublié un coffre ou vouliez explorer le niveau un peu plus tard, recommencez le jeu !
Je suis vraiment attristé de voir un tel potentiel gâché ! Et je n'ose même pas parlé du scénario... merci mais même les nombreux Zelda font l'effort de mettre quelques rebondissements dans leurs trames ! Il y avait tout pour faire un jeu sympa dans lequel tout bon gamer aurait pris du plaisir à jouer les sorciers en herbe, alchimiste à ces heures perdues (d'ailleurs autre point faible, sauf preuve par l'image, je peux dire qu'on ne peut même pas faire toutes les potions possibles en une seule partie), un bel univers, des décors variés, le PS Move mais non...
Désolé si vous l'avez acheté le prix fort mais, pour ceux qui auraient eu la chance d'y jouer chez un pote, ne payez pas cette horreur plus de dix euros !!!

Texas820
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est pas mal. J'ai passé un bon moment, nottament grâce à ses musiques celtiques très bonnes. Les graphismes ne sont pas horribles (bien qu'aliazés) et sa durée de vie est correcte. Le gameplay est pas mal, adapté à la move, quelques bugs parfois des mouvements un peu gadgets. Il y a du combat, de l'exploration et un peu de notions RPG. L'univers, tout comme le scénario (enfantin) et les ennemis sont dans le thème des grandes légendes celtiques.

Bref Sorcery est vraiment sympa, très approprié aux enfants, à prendre si vous avez la Psmove. Petite précision au passage : il est important d'avoir une manette de navigation, la dualshock est désappropriée.
Sur ce, bon jeu ! :)

Fruitoxique
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Alors, dans l'ensemble, je trouve le jeu vraiment bien. Les graphismes ne sont pas des meilleurs, mais ils restent très beaux. L'histoire est sympathique, accessible à tout, et je pense que l'intérêt du jeu réside en grande partie dans le maniement de la Move, avec une grande diversité de sorts et de combinaisons.
Par contre, la caméra fait un peu n'importe quoi lors de certains combats, et malgré une bande son vraiment très bonne selon moi, l'histoire est vraiment courte, mais cela n'empêche pas l'amusement !

NinoMelo
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment super malgrès quelques bugs au cours du jeu, Le graphisma a etait bien fait comme je l'ai dit les bugs sont tres frequents il y a encore quelques details à régler sinon Bon jeu ! Je vais pouvoir rejouer dès mon arriver des vacances

Merci.EZD

Noel58