16.7/20

Xayden
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Scott Pilgrim Contre le Monde est le jeu rétro par excellence ! Un beat'em all rendant hommage aux anciens jeux vidéo de l'époque comme Double Dragon et Final Fight.
On n'y contrôle 4 personnages où on pourra les faire évoluer avec des levels et des techniques. Les joueurs peuvent aussi acheter des items dans les boutiques de certains niveaux pour se soigner ou faire augmenter leur statistiques comme la force ou la vitesse.
Qui dit jeu old-school, dit challenge relevé ! Vous disposez de 3 vies généralement pour parfaire le niveau et atteindre le boss, mais attention, ici pas de checkpoint ou de sauvegarde en milieu de partie ! Si vous perdez toutes vos vies, vous recommencez le stage depuis le début. Heureusement, vous n'êtes pas seul... la meilleure solution est de jouer à plusieurs jusqu'à 4 participants. Mais au grand regret, il n'y a pas de mode online... vraiment dommage sur ce point.
Les graphismes style rétro est parfaitement maîtrisé, du pixel à gogo et j'en passe. Le gameplay est assez exigeant, méfiez-vous de sa difficulté. Une durée de vie très satisfaisante avec pas mal de niveaux et surtout des minis-jeux comme la balle au prisonnier ou le mode Zombie ! La bande son est une pure merveille, des musiques old-school que l'on retiendra encore dans nos têtes.
Scott Pilgrim Contre le Monde est un jeu sacrément fun, surtout si l'on joue à 4 ! Ce jeu bourré d'humour en plus vous procurera quelques fous rires lors de vos soirées entre amis.

foxstrife
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Fidèle a la BD, Fidèle aux jeux d'antant,cette petite merveille m'a donner bien du plaisir pendant bien des nuits, si vous êtes fan de la BD ou du film ou simplement des vieux beat'em all ou juste de pixel art, c'est le jeu qu'il vous faut !

oshiris
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Alors un jeu excellent, qui revient aux origines! Tres beau, la musique est tuante, un bon nombre de coups...
La difficulté est bien relevée des que l'on joue au delà de novice et ca fait du bien.
19, parce qu'il n'y a pas de multi online, ce qui réduit la proportion de joueurs (et oui certains n'ont pas d'amis... moi j'en ai et c'est bien a 4!!!)
A acheter si vous avez des potes qui viennent, vous rigolerez bien!

greatxerox
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Jeu très sympa. le début est très difficile mais dès lors que l'on achète des objets dans la rue commercante à mi-chemin du 1er niveau, les choses se simplifient LARGEMENT. Une ambiance rétro qui fera plaisir aux nostalgiques des Beat'm up. Le petit côté RPG est un plus indéniable qui pousse à refaire encore et encore les mêmes niveaux. La jouabilité un peu rigide est ensuite compensée mais le nombre de coups disponibles au fur et à mesure de votre progression. Je retrouve même les sonorités de l'amstrad CPC par moment et j'ai adoré ça, en plus des nombreuses références d'animés (Akira... ou de jeux (Megaman, Pit fighter, Punisher...). Pour 10 €, c'est un excellent investissement. Ne manque que le mode online, quelle hérésie ! vivement un patch !!! Bon j'y retourne !

DenXD
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Putain ce jeu est excellent ! XD
Au début c'est un peu mou mais après quelques boost d'XP via les boutiques ça défouraille grave !!
C'est blindé de références en tous genres... je dirais même que c'est un hommage à l'histoire du jeu vidéo.

Seul bémol, il m'est arrivé 2-3 fois que le jeu plante pendant un chargement et les menus ne sont pas très ergonomiques mais ce serait con de passer à côté de ce p'tit bijou pour ça !

Oldschoolratz
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent mais je crois qu'il plaira seulement a ceux qui ont connu l'epoque Double-Dragon (NES) et qui sont famillier avec la BD et le film a paraitre bientot ... Le jeu est bien fait malgré qu'il peut parfois etre difficile ... comme les jeux de l'epoque en faites et je crois que ceux qui critique ce jeu ce ne sont que des gamins né déjà avec des COD 6 sous la mains....

rogue-shadow
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Un excellent petit jeu qui pour 10e vaut largement le coup: entre graphismes pixel-rétros colorés bourrés de référence aux vieux jeux en 2d, bande-son 16 bit excellente et gameplay efficace (un peu rigide et difficile au début mais maniable au final), vous en aurez pour votre argent. Quand à la durée de vie si elle n'excède pas 5h en une partie, vous aurez rapidement envie d'y rejouer pour améliorer tous les persos et pour le fun. Bémol: le multi est excellent mais il n'est que offline et on a envie d'en avoir toujours plus après les crédits.

Baka-Sogeking
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Un jeu sublime! Je n'ai même pas terminé la demo que je l'ai acheté sans hésiter, avec une bande son dont je donne 20/20 fais par ce super groupe de Chiptune Anamanaguchi et son graphisme de pixel de Paul Robertson dont il reçois 20/20.
La durée de vie est bonne pour un jeu a 10€ et on prends un malin plaisir a refaire l'histoire avec les autres personnages.
Le seul regret c'est un manque d'Online, mais peut être a venir!

Atarada
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Celui qui a mis 8 peut aller se pendre franchement ...

Le gameplay est ultra basique et mauvais... AU NIVEAU 1 ! C'est une sorte de clein d'oeil aux jeux NES, mais plus on évolue le personnage plus il débloque des coups et des mouvements, pour être largement aussi complet que les classiques du genre.

La seule chose dans le gameplay à revoir, est le système de "prise/thrown". Mais bon c'est pas utilisé fréquemment donc pas vraiment un point noir.

Ce Scott Pilgrim est une très très bonne surprise, et réalisé par Paul Robertson en personne !!!

La seule chose manquante étant un mode online, mais qui sait, peut-être une maj viendra-t-elle ...

Sinon, le jeu est très complet. La difficulté au début, est absolument éprouvante, mais si on boost les stats de son personnage, tout devient beaucoup plus (voir trop) simple. A vous de modérer votre challenge donc.

Énormément de références, aux comics et à d'autres jeux. Et mention spécial à Todd utilisant le coup mythique de Tetsuo de Akira.

Chibinoob
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Ah que c'est bon de la bonne vieille 2D !
Je salue chaudement ce retour old school qui plaira sans aucun doute aux nostalgiques des final fight ou autres street of rage.

Ajoutons à cela un système d'xp, de caractéristiques à augmenter et de techniques à apprendre ainsi qu'une bande son 8 bit tout simplement géniale !

Tout cela pour seulement 10 euros, que demander de plus ?

loy_master
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Très fun, vraiment. Pour 10 euros, j'aurais déjà joué assez pour dire que c'est un meilleur investissement que GOWIII... Plus sérieusement, une véritable réussite, j'attends de voir ce qu'en pense la rédaction. Même si graphiquement cela ne plait pas à tout le monde, je trouve cela ffort plaisant pour ma part. Je le recommande, mon coup de coeur de l'année (j'attends de voir Fable III aussi...).
19/20 pour faire remonter la note d'un jeu qui en vaut la peine.

[Rizelxeo]
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Une petite perle des jeu téléchargeable dispo sur console Scott Pilgrim vs the world et franchement fun et sympathique. Une jouabilité old school, des graphismes "Pixelart" créées par le célèbre artiste Paul Robertson,, une bande son vraiment bonne et une bonne grosse dose de fun (surtout a plusieurs)et bourré de référence en tout genre a d'autre jeu retro. Sinon au début le perso et asser rigide et n'a pas beaucoup de coup mais cela sera vite combler en montant d'expérience qui en débloquera de nouveau et je regrette l'absence d'un mode online qui aurait été plus que sympathique sur un titre tel que celui ci.

Solidems
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Scott Pilgrim est une perle, je prends vraiment mon pied avec ce titre téléchargeable (plus que certain titre à 60/70 euros)
La jouabilité d'un beat em all à l'ancienne (au début cela peut paraitre lent, mais une fois que l'on s'adapte à la jouabilité résolument old school, c'est très dynamique), avec des graphismes à l'ancienne (pixelisés mais tres joli malgré tout)et très coloré (qui me rappelle un peu comix zone pour le petit côté ... comics)
Un bon jeu rétro. A plusieurs ce titre est une merveille.
Seul regret : l'absence de online.
Je le conseille à tous.

ol1
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Ho que non jeune homme...ce jeu est bon...vous pouvez me croire humains.

4 personnages à jouer plus deux à débloquer, 7 énormes stages découpés en plusieurs zones chacuns. de l'expérience à gagner.
si vous trouvez le perso lent vous avez qu'à le upper en vitesse ;)
Une réalisation merveilleuse, de nombreux clins d'oeil et référence,des zones cachées, du gros délire, même du gros n'importe quoi mais parfaitement assumé, des musiques énormes (coup de coeur pour la première du premier stage), et une patte graphique excellente

bref un bon jeu pour pas cher.