18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

Vishwas78
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Inoubliable.
Les decors, le moteur, les mussiques variés et au top.
Hallucinant le plaisir a jouer à ce jeu de plateforme en coop local.
Un jeu qui a une ambiance a lui, 29e90 en ventes sur divers sites le jeu a avoir pour s eclater seul ou a 2.
Niveaux variés

[Dr0p_Dk]
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Au début je le voulais sur PS3, j'ai finalement craqué sur la version vita.
Graphiquement MAGNIFIQUE, plein de couleur et de détails amusants ce jeu a beau être en 2D, c'est un vrai bonheur pour la rétine. Des personnages amusants et attachants sont présent en nombre pour nous motiver à faire le jeu à fond afin de les débloquer.
N'ayant pas fait les autres Raymans, tout juste tâté le 3, je ne connaissais pas le gameplay des épisodes 2D. Et bien je n'ai pas été déçu, prise en main simple et gameplay efficace.
Le level design est excellent, les univers sont variés et sont tous plus jolis les uns que les autres.
Niveau durée de vie c'est très correct, certains niveau donnent vraiment du fil à retordre (je pense surtout aux coffrapattes qui sont assez corsés).

Franchement un jeu à posséder absolument, même si vous n'êtes pas un grand adepte de la plateforme comme moi!

Nazih-Naruto
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu excellent mérite vraiment sa note 20/20
Graphisme 20/20
Fun 20/20
Jouabilité 20/20
Duré de vie 20/20
....

Un jeux recommandé pour les joueurs qui aiment le fun et le plaisir de jouer.
Un jeux dans le quelle on joue pour s'amuser que se soit seul ou avec des potes.
Bref un jeux merveilleusement excellent.

ZenthoAlma
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Ce jeux est comme la été les trois précèdent opus, révolutionnaire !!!
Tout est parfait, un graphisme fabuleux et innovant.
Une jouabilité plus que parfaite atteignant la perfection, rapide et précis.
Une bande son magique, envoutante et drôle.
Une durée de vie longue a laquelle on ne se lasse jamais.
Rayman Origins est le jeux de l'année 2011 !

Kiresuke
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Les graphismes en 2D et les décors sont vraiment beau, le gameplay plate-formes est bien mais en somme, je trouve que le jeu ne mérite pas plus que 15. Si on est seul pour jouer à ce jeu, ça devient long et ennuyeux au bout d'une demi-heure. Il n'y a pas de scénario et bon le jeu est très répétitif.

Silver_D_Junior
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Ma première impression de ce jeu a était : Whouhaaa !!! :p On peut dire que Rayman est revenu en force, le jeu est terriblement MAGNIFIQUE ! La durée de jeu est correcte, les musiques sont très très entraînante. Le mode 4 joueurs est idéale pour rigoler entre amies. Si vous vous faites chiez en soirée... rameneé ce jeu ;D

Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Un jeu franchement incroyable tant au niveau artistique qu'au niveau du gameplay. Ce Rayman Origins est une perle rare que tous les joueurs - cherchant un jeu multijoueur local pour un grand moment de convivialité - se doit d'avoir. Que dire de la bande son incroyable, très original et très enfantin. Un jeu français de grande qualité qui tire son inspiration d'énormément de jeux de plateforme: Crash Bandicoot, Sonic, Mario Bros... Une durée de vie très convenable surtout si vous voulez le finir à 100%. Si vous cherchez à prendre votre pied, achetez-le les yeux fermées!

nathan_drake_77
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais là, on y est presque. Il mérite un 19,5 donc j'arrondi à 20/20. C'est tout simplement le meilleur jeux de plate forme (2D) de tous les temps.

Tout est parfait! Chapeau aux artistes. Espérons que la suite soit aussi sur PS3.

Exit Mario Bros qui reste malgré tout le maître en jeux de plate forme 3D avec Mario Galaxy et Mario Sunshine!

splendora01
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Alors là j'avoues ne pas comprendre ces notes dithyrambiques... Ok, le jeu est beau, magnifique même, ce qui prouve que la 2D peut émerveiller autant sinon plus que la 3D. Mais alors le reste... La jouabilité est pour ma part exécrable, la faute à une inertie trop prononcée qui gâche chaque mouvement, on se croirait revenu dix ans en arrière. Les niveaux sont fouillis, de plus on est un peu lâcher sans trop savoir quoi faire ni pourquoi et enfin les musiques sont vraiment passe-partout. L'ambiance est sympa ok, mais ca ne vaut pas plus de 14 pour moi et encore je suis gentil.

macay
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais joué à un Rayman, mais quand j'ai fini le démo je suis tombé sous le charme... un très bel univers qui me paraissait inépuisable.
Mais, le "vrai" jeu m'a un peu plus déplu car même si le gameplay est pas mal (copié/coller Mario...) et les graphismes sont nickel, la bande son est juste HORRIBLE j'ai eu mal à la tête après avoir fini le 3eme niveau du monde 1.
Si jamais vous voulez le jeu, testez IMPÉRATIVEMENT la démo avant.

Debiruman
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

J'aurais bien aimé donner une meilleure note à ce jeu, mais je le trouve un peu "light" pour un jeu vendu au même prix qu'un blockbuster. OK, visuellement, il peut-être plaisant, maintenant, techniquement, ça va pas très loin pour un jeu à ce prix-là, la preuve, la version Wii est strictement identique, en dehors de la résolution. Pour le gameplay, c'est simple (simpliste) et efficace, mais sans réel challenge (surtout si on compare avec le tout premier épisode), le jeunest très facile, y coompris pour tout débloquer, c'est fun à plusieurs, mais l'humour lourdingue peut être vite gonflant aussi. Disons que pour moi, Rayman Origins tiendrait plutôt du très gros jeu PSN/XBLA à 30€ max que du jeu vendu plein pot à 55€. Ajoutez peut-être un ou deux points à plusieurs.

erwantrain
Posté le 05 févr. à 19:49

un jeux que j'ais jouer il y a quel que temps frenchement se jeux comment dire apart que je trouve que sa fait depassez parce que oui se jeux est depassez selont moi meme la version ps4 est pas top rayman origins est et raymans en general j'aime pas m'ais je reste objectife et je lui donne 5/20 parce que il y a trop de meilleur jeux ou de meilleur rayman et je trouve se jeux chere aussi se qui arrange pas cette note

SaumonArcEnCiel
Posté le 10 nov. 2022 à 13:31

Autant j'aime le style graphique autant ce n'est pas le rayman d'autrefois. Il manque la magie :hap: / Les boss sont trop faciles bien que très cools, j'aurais aimé un éditeur de niveau car il y a de quoi faire, le délire des coffres en fuite est une bonne idée mais ça reste trop punitif. Le jeu à plusieurs est sympa vu qu'on peut faire revivre ceux qui meurent sans gameover. Les chargements sont en revanche trop long, beaucoup trop. Même si on peut jouer en attendant ça reste pénible.

RANZE
Posté le 03 nov. 2022 à 01:26

Tout est dans ce Rayman Origins !
Les graphismes sont beaux, le gameplay est ultra fluide, les niveaux sont variées... Et la difficulté est bien gérée !
Sans oublié bien sûr la durée de vie du jeu qui est juste énorme, les chasseurs de trophées vont s'éclater ! Même pour les trophées "chiants" on trouve le moyen de s'amuser, même quand il s'agit de refaire plusieurs fois un stage.
Enfin, une autre force de Rayman Origins, est qu'on peut faire le jeu en speed run, ou bien lentement en prenant tous les objets. Ca parait banal mais c'est énorme.
Jeu à avoir !

Loki0031
Posté le 02 nov. 2022 à 14:25

Très bon petit jeu de plateforme. Un contenu très correct, une jouabilité bien maitrisée et des graphismes à tomber. Il est d'actualité encore aujourd'hui.