18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

[ARseniK693]
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Génial ! Ce jeu mérite de figurer dans la "game collection" de tout gamer qui se respecte. Inventif, fun, coloré, difficile, avec une bonne durée de vie et des protagonistes justes délirants, le niveau final est vraiment hardcore.
19/20 !!!

uncharted_2012
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

les graphismes sont géniaux et les décors en arrière plan splendides les animations sont très marrantes et j'adore comment globox s'abaisse.ce retour aux origines de rayman (la 2D) est vraiment réussi pour moi c'est "LE" jeu à avoir

mike5708
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

j ai toujours aimé les raymans, mais maintenan encore plus graçe à cette représentation éxtraordinaire de rayman origins il est plein de couleur de joie d action et de facilité dans la jouabilité c est que du bonheure. Il est super et très original il est pas facile à terminer et vaut vraiment le coup d y passé plusieur dizaines d heures.

ludocmoi
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pas facile de sortir un jeu en 2D sur PS3 qui fasse un carton aujourd'hui! Pari gagné, Rayman a su tiré le meilleur parti de lui même avec des niveaux très bien fait et une bande son parfaite! Le meilleur point, pouvoir jouer directement avec ses amis sur un même écran. Dommage que le mode en ligne n'existe pas, c'est le petit supplément qui aurait fait du jeu un produit parfait !

citron8
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu et cela fait très plaisr de revoir Rayman, retour 10 ans en arrière, on se sent jeunot.
Bon ok les graphismes sont mimis comme tout et très soignés et sont dorénavant très proches du dessin animé, superbe ! Ils sont bons chez ubi pour faire des bons graphs on ne peut pas le nier! L'ambiance sonore est impeccable, super fun, super sympa oui c'est vrai je le pense aussi! Mais je pense en toute objectivité que le reste ne vaut pas un 19 ou 20/20, tout le monde s'emballe je ne comprends pas. C'est comme avec les assassins creed bon c'est une question de goût (je n'ai pas du tout accroché aux AC et ce n'est pas faute d'avoir essayé) mais là la jouabilité n'est pas top enfin c'est mon avis. J'aime bien mon pays sans chauvinisme mais je ne trouve pas Ubisoft si fort que cela, ils ne proposent pas encore des jeux aussi bien concus que sony, 2K ou encore EA par ex. Si ce jeu avait été vendu allez 30 € j'aurais mis un bon 18 mais à 50 € faut arrêter d'être des moutons, il ne les vaut pas ! Pas de multi intéressant, pas de création de niveaux possibles comme les lbp, pas de multi, niveaux mille fois trop simples, jouabilité fun oui c'est vrai mais sauts assez imprécis je trouve. Voila mon avis 15/20 reste quand même une bonne note et elle est surtout plus réaliste à mon avis !

Scraggy
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Puis, Structurellement, c'est solide ! Une difficulté bien dosée, durée de vie assez bonne. Cependant , les commandes sont parfois bizarre. Bref, Un jeu à avoir ! Enfin bref, ce jeu reste un bon jeu, malgré ça. :-)

Alickshanian
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Sérieusement, ce Rayman est plutôt sympa, si vous avez 4 manettes et 4 amis avec qui joué, les graphismes sont de toute beauté (bien que les passages manque d'identité et d'ambiance, par rapport aux autres Rayman) Mais à l'image du tout premier sur PSone, ce jeu est une simple repompe de ce qui ce fait de mieux en matière de plate-forme 2D (Franchement la copie conforme de new super mario bros, à peine pas caché, on le voit très bien lorsque sont personnage perd toute ça vie il ce retrouve dans une bulle...) En plus de ça, il n'y a pas de scénario, quel est l’intérêt de le nommée origine? les musiques sont pas trop mal, mais n'ont rien d'exceptionnel, Les développeurs n'ont même pas prit la peine de nous remettre un doubleur pour nous conté l'histoire. Un jeu qui plaira aux plus petit, qui ne joue qu'a des jeux d'action. Quand au critiques élogieuse, elles ce justifient, par le manque flagrant de concurrence.
Derniers points étonnant, affligeant et aberrant, il n'y a pas de multi en ligne, c'est honteux à notre époque. Sans oublier le vide intersidéral de contenu qui va avec ...
Il vos mieux préféré un LBP 2, qui est beaucoup plus fun sur tout les points. Une déception de plus.

brumeo
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

un rayman désespérant j'ai pleurais devant ce jeu que je trouve dégueulasse,il a complétement changé ouin :( . Malgrés les beaux paysages le contenue du jeu ne vaut un Rayman sur Dreamcast je suis extremement dessus.

fifanavet
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Qualité graphique et sonore incroyable, une référence. Ce jeu vous ramène en enfance sans pour autant piétiner vos souvenirs, une marque de respect, tout simplement. Gameplay simple et fluide, difficulté abordable qui vous pousse cependant parfois à vous surpasser, tout est finement dosé et calculé pour vous laisser un bon souvenir. Un grand merci aux producteurs de cette petite merveille, grâce à vous mes merveilleux souvenirs de Rayman restent intacts.

hupel
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

tout simplement énorme, Rayman est fidèle au poste : drôle et déjanté, pas toujours évident, avec des secrets bien caché, comme dans Rayman 2, ce jeu est sublime en tout points. Ceux qui mettent 0 n'ont pas du jouer aux précédents opus

Levleboss
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Un jeu sublime, qui est en HD 1080p et très fluide sur PS3 (en même temps, c'est un jeu 2D!). Le jeu est très coloré et reprend l'atmosphère des précédents Rayman sur PS1. Je conseille ce jeu à tous les possesseurs de la PS3, car en plus d'être magnifique et amusant, ce Rayman est très abordable. On peut passer des heures à y jouer sans se lasser. Bref, c'est un must-have de la PS3 !

War_chaos
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Mais ce jeu... Je l'adore...
Fantastique jeu de plateforme avec un retour en 2D en mode old-school.
Maniabilite parfaite qui vous permet de faire des sauts ,des glissades,planer avec une facilité déconcertante .
Longue durée de vie avec beaucoup de mondes a découvrir .
La difficulté augmente très bien mais il y a quelques niveau ou vous aller en baver tellement c'est dur .Mais il est tellement bien.

HBSDU54
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Rayman... La PS1... Un grand nom du jeux vidéo et une grande console, un mélange parfait ! Maintenant, on a Rayman Origins, et c'est toujours la même perle !Car ce "Origins" n'est pas un jeu vidéo ordinaire, mais un voyage visuelle, une promenade auditive, un diamant brut. Les graphismes de ce jeu sont tel des émeraudes au milieu d'un champ de mine c'est impossible, mais ils l'ont fais ! Des décors tout en dessin et en pastel, IN-CROY-ABLE !! La maniabilité est on ne peut plus dynamique et simple à prendre en main et honnêtement, on adore ça ! La durée est énorme dans le sens ou la quête principale se fini plutôt vite, mais la rejouabilité est telle que le temps de jeu est quadruplé ! Quand à la bande-son, mais oreilles frétillent encore à l'idée de ce jeu, c'est pour dire... Sérieusement, la bande-son est magistrale et magique ! On ne peut pas la décrire ! Bref, ce jeu est un des 3 grands jeu de 2011 avec Skyrim et Batman Arkham City, et se place en 2eme position ! Uisoft, toujours les meilleurs !

NFS-92
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Rayman origins reviens aux sources de la série en délaissant les lapins crétins ce qui n'est pas pour nous déplaire tant cet opus respire le reboot réussi! Ce nouvel opus est beau, ultra maniable avec une difficultée progressive qui contentera aussi bien les casual gamers que les affictionados de la plate-forme 2D. N'oublions pas une bande son qui frole la perfection et l'on tient la l'un des meilleurs jeux si ce n'est le meilleur jeux de plateformes 2D de tout les temps! Il ne nous reste plus qu'à attendre sa suite qui sera intitulée Rayman legends pour 2013! Rayman is back!

[Jv]HiroKuuji
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Un jeux recommandé pour les joueurs qui aiment le fun et le plaisir de jouer.
Un jeux dans le quelle on joue pour s'amuser que se soit seul ou avec des potes.
Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Bref un jeux merveilleusement excellent.