18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

bbretfred
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Des sensations de jeu oubliées (comprendre de l'ère 16 bits) et revenues d'entre les morts grâce à ce Rayman Origins qui est pour moi le coup de coeur de cette fin d'année.
Un jeu au graphismes 2D Magnifiques, aux musiques sublimes, parfaitement jouable, fun seul ou a plusieurs, proposant un challenge juste ce qu'il faut de difficile et enfin doté d'une durée de vie plus que convenable. Que demander de plus?

ex3kill
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

La je dis stop. Tout le monde s'excite face à ce Rayman, surement parce que ca fait longtemps qu'on en n'a pas vu un vrai à cause de ces crétins de lapins.
Mais sincérement ce Rayman est bien en dessous des anciens. Pas de difficulté (seul le niveau bonus est sympa), une histoire inexistante, des boss abusivement faciles à tuer ...
Hormis les graphismes les quelques niveaux courses poursuite bien sympathiques, on a tout perdu de notre ancien Rayman.

S'il vous plait ubisoft, sortez nous un vrai Rayman 4 !

kisame39
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

enfin le retour de rayman comme je l'aime , rayman en 2d ce jeux est merveilleur c'est un pure bohneur a jouer , c'est le retour de rayman que j'attendais le jeux est magnifique est bien penser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wiimarc
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

ça fait longtemps que je n'ai plus pris autant de plaisir en jouant a un jeu de plateforme. un tres bon jeu en 2D a l'ancienne , avec de beau graphisme. on retrouve la petite touche d'humour de rayman 1. en plus il a une tres bonne durée de vie si vous voulez le faire a 100%. beaucoup d'heure de plaisir en vue. alors n'hésitez plus achetez le. faut encourager ce genre de jeux pour qu'il en ai d'autres.

Teban5b
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu dans le genre,ce Rayman est comme un retour au source pour les jeux de plate-forme en 2D.Le gameplay est fun et deja que tous seul vous allez passer un tres bon moment,en coop vous allez vraiment vous eclatez a foutre des baffes a vos potes.Les graphismes sont juste magnifique les decors de fond sont tres beau,les couleurs sont superbes et les animations sont exellentes.La bande son et sublime,les differentes musiques sont genialisime et ajoute encore plus de fun a cette ambiance dejantée et la durée de vie est vraiment bonne.Voila donc dit comme sa ce jeu a l'air parfait mais il y'a quand meme des defauts comme quand vous sautez sur un ennemis de base et vous perdez votre coeur alors que vous recommencez exactement de la meme façon apres et sa fonctionne,pourquoi ? mystere total.Alors ben c'est pas trop grave comme les checkpoints sont bien placer mais parfois c'est quand meme un peux frustrant,et les pieges ou vous devez tomber dedans pour ne pas vous le prendre apres.Voila 2 defauts qui peuvent quand meme etre frustrant mais comme je l'ai dit les checkpoints sont tres bien placer donc pour recommencer a un moment ou vous mourrez vous devrez pas vous tapez 10min de jeu pour revenir au moment ou vous etes morts.En conclusion je conseile vraiment ce jeu.

Mr-Balayze
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Ce Rayman est une véritable bouse , par ou commencer ? Tout d'abord le style graphique qui fait penser à Oggy et les cafard , juste immonde , tout les personnages sont atteints de schyzophrénie c'est horrible ils ont tous perdu leur charme... Plus aucun challenge , aucune difficulté , en effet il n'y a plus de systeme de crédits donc bonjour le jeu casual... Les musiques avec les souris qui chantent ça fait saigner des oreilles , depuis que je joue à Rayman depuis le premier digne de ce nom , jamais il ne m'etait arrivé de prendre ma télécommande pour couper le con tellement la musique était gavante Oo . Je vois pas en quoi le jeu s'appele origins , j'ai rien reconnu du premier Rayman mais alors rien du tout , (les ennemis qui gonflent comme des balons -_- )ce jeu n'a juste aucun charme , je l'ai revendu quelques jours apres sur ebay à un gosse... c'est le public visé... Ou est passé la magie du premier Rayman ? Il n'y en a plus , et le scénario ? ça n'existe pas non plus , et puis pas meme une seule voix française...On avance linéairement a travers les niveaux sans aucune narration... Ah et enfin le gameplay que j'allais oublier , fini le truc mythique ou Rayman balancait son poing telescopique , a la place on boxe les ennemis comme un dégénéré , on tape sur tout ce qui bouge , on est plus du tout dans l'esprit Rayman... RIP Rayman... Rayman ça été bon jusqu au 3 , apres c'est devenu de la daube avec les lapins crétins et l'arrivée de ce "Origins" ...

mangamasta
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Très beau jeu de plateforme en 2D, avec des niveaux tantôt inspirés, tantôt médiocre. Les collisions, sont parfois étranges (manquant de précision), et les glissades contre les murs agacent(on reste scotché au mur). Ensuite je n'aime pas cette obsession pour la "collectionnite aigue" de LUMS, et ELECTOONS. C'est prise de tête de revenir autant de fois sur les niveaux, et d'être obligé de les faire de fond en comble, de racler les fonds de tiroir pour tout dénicher. Rien ne vaut un bon Super Mario

bartholomey36
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience !!! Et franchement j'ai été extrêmement déçu ! Certes le jeu s'en tire super bien avec un graphisme soigné et un gameplay toujours aussi simple. Bravo aux graphistes pour leur excellent travail. Mais voilà... c'est le seul bon point que je donnerais à ce jeu. Si vous souhaitez l'acheter et que vous êtes fan de l'univers de Mario, ce jeu est fait pour vous. Si vous êtes fan des 2 opus précédents de Rayman, alors passez votre chemin ! Ce jeu est d'un ennui terrible, les niveaux se ressemblent tous (ennemis différents mais capacités identiques, cages mal cachées, mêmes 2 derniers niveaux dans chaque monde...). Bref on s'ennuie terriblement surtout qu'il n'y a AUCUN scénario ni aucune histoire (d'ailleurs ce site n'a donné aucune note pour cette partie !!). On passe de niveau en niveau sans explication, on s'en lasse, et surtout, rien ne nous donne l'envie de recommencer. Pour l'anecdote les 1ers niveaux se terminent en 1 minute... Pour terminer on qualifie cet opus d'humoristique... Rien ne m'a fait sourire, on regrette l'humour du Rayman 3. Conclusion : c'est un réel plaisir, de me remettre sur Rayman 2 ou 3 après cela...

Dikas
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Un level desing extrêmement varié, des graphismes sublimes, des animations excellentes sont les principaux points positifs de ce Rayman. Après, il faut avoueur que le jeu devient extrêmement banal, c'est du 2D, les ennemis ne nous attaquent jamais, les boss ne peuvent être affrontés sans être sur une sorte de mouche volante... Les phases de plate-forme sont ridiculement répétitives, et simplistes. À part les premiers nouveaux pouvoirs, on remarque assez rapidement que le jeu montre ces limites, en terme de possibilités et nouveautés. Bref, les graphismes, les animations sont les points qui permettent à se jeu de se démarquer. Si tel n'avait pas été le cas, ce jeu n'aurait pas mérité une note supérieure à 13/20.

Dark-Kong
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Pour commencer, je tiens a dire que je suis très déçu de ce Rayman Origins, après avoir entendu qu'il était supérieur, entre autre a DKCR. Eh bien DKCR peut dormir tranquille, ce n'est pas ce RO avec des phases absurdes, au level design tout aussi ridicule, une maniabilité parfois discutable,des bugs de collision vraiment chiants et des niveaux à dos de Mosquito que je juge mauvais. Par contre les graphismes sont biens magnifiques, le jeu a une bonne durée de vie, et le Gameplay est d'une bonne qualité. Si en plus des défauts que j'ai déjà énumérés, vous pouvez mettre de côté l'absence TOTALE de scénario, vous pourrez vous amuser des heures et des heures durant sur ce RO, mais ne vous attendez pas a jouer au jeu de plateforme de la gen.

Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Si la perfection existait, alors Rayman Origins en serait sa définition. Graphisme sublime, l'OST colle parfaitement à l'ambiance des niveaux et la Difficulté est très bien dosé. La durée de vie est très très bonne et les trophées et élément à débloqué ne font qu'améliorer le jeux. Je le recommande à tout le monde, sauf ceux qui n'aimes pas les jeux hard.

Bombonator
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Rayman est de retour . Apparemment les lapins crétins ont fini par le perdre de vue .Enfin on peut avoir un bon jeu de plateforme à l'ancienne . ça faisait si longtemps qu'on se farcissait des mini jeux si on voulait entrevoir Rayman .

TiitouChina
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Sans doûte l'un des jeux les plus funs de cette génération, Rayman Origins mélange convivialité, difficulté et surtout le fait que après avoir fait deux trois niveaux du jeu, tu deviens maniaque à vouloir attraper tous les lums. Les graphismes sont... Tellement beau, le jeu est si fluide je me demande encore comment les dév' ont fait pour nous pondre ce bijoux. La bande son est quand a elle magnifique, surtout dans les niveaux marins.
À acheter les yeux fermés et en Collector.

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Pour moi mettre 20 c'est estimer qu'on ne peut mieux faire dans le genre.
Avec la technique d'aujourd'hui, ce jeu est parfait. Graphiquement, au niveau ambiance sonore, au niveau du gameplay. Et pourtant je ne suis pas un gros fan du genre plateforme et malgré mes 22 ans je ne suis pas un ultra militant des jeux rétros.
Mais là, je passe des super moments avec ma chérie (qui n'aime pas jouer à part lbp et quelques autres rares jeux) et j'ai hate d'essayer ce jeu à 4. Très fun, je le recommande vivement !!

MatCH31
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

J'ai vu ce jeu pas super cher a micromania et je n'ai pas put résister a ce superbe jeu.Graphisme sublime,gamplays énorme et une trés trés bonne durée de vie.Pour tous ce qui aime la plat-forme il vous est tres conseiller.