18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

MeadowsOfEven
Posté le 09 août 2012 à 00:00

ENFIN ! Le grand retour tant attendu de Rayman ! Bien qu'il ne soit plus celui qu'on avait connu autrefois, Rayman avec ce nouvel opus plaira aussi bien aux habitués de la série qu'aux néophytes. Avec une patte graphique hallucinante et étonnante, ou comment nous émerveiller avec de simples dessins à l'allure enfantine au premier abord. En somme, cela n'est pas vraiment le retour de Rayman, mais le RENOUVEAU !

Le_Onchois
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu nous apporte de la fraîcheur ! Mignon, éclatant, joyeux, voilà les mots qui résument Rayman Origins. Les graphismes sont magnifiques mais simples, l'idée de la 2D est excellente. La jouabilité est intuitive et à chaque monde une nouvelle fonctionnalité fait son apparition (planer, par exemple). La bande-son est bonne, et arrivera même à vous faire rire. Enfin, la durée de vie est dans la moyenne, et la coopération est bien pour rallonger le temps de jeu. En bref, ce jeu fait revenir Rayman et place la barre très haut.

Ezio_Communaute
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Amateurs de jeux de plateforme, bienvenue !
Rayman Origins nous rappelle notre enfance devant le premier Opus en revenant à la 2D.
Une durée de vie remarquable car si vous voulez avancer, il faut chopper le maximum de point.
Même si j'aurais préféré un vrai Rayman comme "Rayman 3", il faut pas se voiler la face et admettre qu'Origins est un très bon jeu.
En vérité, la seule chose qui l'empêche d'être parfait est l'absence de scénario.
On nous avait promis les Origines de Rayman (Comme son nom l'indique) sa rencontre avec Globox etc.. et finalement, RIEN !
C'est la seule déception que j'ai eu.

Alors n'attendez plus et amusez vous à plusieurs sur ce jeu génial.

rogue-shadow
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

La série qui fait un sans-faute à chaque épisode et qui arrive à chaque fois à se renouveler!!!. Y a des développeurs qui devraient en prendre note et des joueurs qui doivent se rouer sur ce jeu.... Un gameplay ultra-simple mais très efficace et profond, de la belle 2d, de la musique fun, du challenge, du vrai de vrai sans être reboutant, une durée de vie exemplaire pour le genre. Des défauts?
Notons le scénario très en retrait (avec l'une des fins les plus expéditives qui soit), peut être l'absence du online (mais avec un proche chez soi, c'est le fou-rire assuré), et euh...euh...allez au fond, le peu d'originalité (basique plate-forme 2d, la grande (oubliée) école quoi) mais ça s'arrête là.
Messieurs les développeurs de ce jeu, chapeau bas et joli pied de nez à toute l'industrie vidéo-ludique moderne, morne et austère!!!

yannouchkaa
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Quelle jeux magnifique,il vaut bien son prix je l'ai acheter aujourd'hui et je ne suis pas déçu.Je ne vien que de commencer et j'ai hâte de continuer.La jouabilité est parfaite les niveaux sont très bien faits.Bref que du bonheur.

geek38_2012
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

C'est vraiment très très beau, soigné, appliqué, graphismes et bande sons juste parfaits, perso j'adore. Super gameplay aussi, vraiment fun, difficulté croissante et bien dosée, standing ovation ubi très très bon jeu de plateforme !

sasuke_is_back
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un bol d'air frais ! Graphisme somptueux, histoire décalé et les animations sont extra ! Possibilité de jouer en coopération avec des amis, sa reste sympa.
La déception viens pour l'absence de "vie" comme pour le tout premier rayman. Sa facilite bien des choses sans. La musique qui fait parti de l'ambiance du jeu est spéciale à mon gout. 30€ pour le collector avec l'ost et un livret sympa, c'est plus qu'honorable pour un jeu comme ça, foncez l'acheter si vous aimez ou êtes amateurs de jeu plateformes !

ji-98
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Geniale,envoutant,unique.Des decors de reves,des interactivité de ouf,une bonne durée de vie,des decors asssez impresssionant,des musiques immersif,un nombre de personnage malheuresment limité(a part les costumes et les couleurs,pas beucoup de variation

Iced_Nerdz
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu de plate-forme. L'humour omniprésent et ses musiques délirantes m'ont bien fais rigoler! Les niveaux varient, de nouvelles phases de gameplay s’amènent régulièrement ! Les graphismes sont très beaux, très colorés!
Bref un jeu bien amusant, surtout en multijoueur !

nyuhime
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Rayman Origin , la poésie du 2d HD, attention amateurs d'ambiance sonores et perfectionnistes, voici là votre joyau 2012.
Une difficulté extrêmement bien dosée pour ceux qui veulent "tout a 100% ", une bande son magistrale, des graphismes somptueux, artistiques et thématiques, voici LE jeu que vous esperiez !! N’hésitez plus RaymanOrigins est fait pour vous.
Un jeu parfait, tout simplement. 20/20

Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Une pure bombe ce jeux. Il est coloré, on y retrouve un gameplay simple accessible à tous. Et que dire du mode multi tout simplement excellent et drôle. Bref ce jeux est une perle ! Un 19/20 bien mérité !

greg_rico
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

La plate-forme 2D renaît en cette fin de génération. Ce Rayman, avec son parti pris du Design façon Dessin Animé époustouflant, une bande sonore à la fois perturbante et magique en est la preuve. Mieux, c'est certainement le meilleur. L'enchaînement des tableaux est extrêmement varié, on passe par des phases sous marines, des phases classiques, des phases aériennes, des phases de shoot'em up... Extrême richesse de ce côté là. Côté aventure, on ne reste pas sur notre faim : les niveaux sont nombreux et les challenges bien pensé. Je déplorerais une très légère imprécision dans le maniement de notre amis sans bras et sans jambes qui peut s’avérer extrêmement frustrant pour les défis corsés. Dommage aussi de ne pas pouvoir jouer en ligne en coopération... Hâte de revoir Rayman plus souvent dans de tels aventures.

Hugo31300
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Jeu magnifique!! Du Rayman comme on les aime: superbe musique et superbe humour. La durée de vie est conséquente et on ne râlera pas de recommencer plusieurs fois le même niveau tellement ce jeu est beau. Merci Ubisoft de nous avoir ressorti Rayman d'une des plus belle manière qu'il soit: la 2D

--parodieur--
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Une merveille, un bijou, un chef-d'oeuvre, ce jeu est vraiment un plaisir pur. Un bon retour en 2D fait vraiment du bien, des graphismes superbe (enfin un rayman en HD !), juste une chose a dire sur la durée de vie qui à été pour moi trop courte (environ 15 heures de jeu). Le jeu en solo est déjà génial, mais jouez en coop et vous vous éclaterez. Il mérite vraiment ce 20/20?
Bref, un jeu que je conseil à tous (en solo ou à plusieurs)

Rayman_98
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

19/20. La note suffirait-elle ? Ce jeu....est...je ne trouve pas les mots ! Il est SUPER ! Ce jeu m'a fait revenir en arrière, quand je jouais aux précédents opus ! Mais il est fantastique ! Les graphismes sont PAR-FAITS ! La Bande-Son aussi ! C'est speed, c'est hilarant, il y a de la baston, le style cartoon est bien fichu, et la Durée de Vie correspond à celle de Rayman 1 ! Du gros délire, un jeu à se procurer immédiatement ! Que dis-je, un jeu à acheter les yeux fermés, oui !