18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

[kratos-aurion]
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Très bon jeux, beau tout en étant en 2D, fun à plusieurs, durée de vie correct, belle musique par contre il faut rien attendre du scénario.
Le jeu se corse si on décide de faire tout les chronos, et sur certain niveau les manettes pourraient voler !

Kivens7
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Rayman Origins est un véritable retour aux sources ! Pétillant, drôle, délirant ce jeu est tout ce qu'il faut pour s'éclater entre potes ! Accessible pour tous, je vous le recommande vivement tant il est réussi à tous les niveaux.

ShootyBoo
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Certaines personnnes le trouveront facile mais croyez moi si vous voulez le compléter à 100% cela vous prendra le double du temps que de finir simplement les niveaux facilement ! Bref excellent Challenge pour ce les chasseurs de trophés ^^

Purifiant
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Ubisoft à encore une fois frappé. Excellent jeu de plateforme,gameplay entrainant et mode histoire addictif,jeu en 2D. Beaux graphismes,bandes-sons parfaits,ce jeu peux plaire à tout les fans de la série des Rayman.

jokerxI9
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Très bon jeu de plateformes, meilleure que Mario qui se simplifie beaucoup trop. Ce jeu est très beau, la coopération est intéressante et il est addictif comme tout bon Rayman! J'attend avec impatiente Rayman Legend!

CheckPoint64
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Le jeu de plate-forme (presque) parfait. Graphisme sublime + musiques qui collent parfaitement à l'ambiance des niveaux + Difficulté très bien dosé + durée de vie très bonne + Trophées et élément à débloqué = Jeu de plate-forme parfait. Je le recommande à tout le monde, sauf ceux qui n'aimes que le jeu facile.

Lolauww
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Rayman Origins est un excellent jeu de plates-formes, il fait partie des meilleurs. Graphiquement, la 2D est superbe, chaque environnement est de toute beauté et a beaucoup de charme. Les animations des personnages sont très réussie, tout en étant basées dur l'humour. Le jeu est facile à prendre en main et les niveaux ne sont ni trop difficiles, ni trop simples. On prend donc beaucoup de plaisir à les traverser, surtout à plusieurs (même si parfois cela va tellement vite que l'on a du mal à s'y retrouver). La durée de vie est moyenne et on aurait aimé un peu plus de niveau, même si il y en a déjà un nombre convenable. Les bruitages et la musique de fond sont parfaites et vont bien avec l'esprit festif et humoristique du jeu. Bref, ce jeu est une perle que vous devez vous procurer si vous aimez les jeux de plateformes, car celui-ci est sans doute le meilleur.

Silin787
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Je pense que ce rayman il ne faut pas le jouer pour l'histoire...Il n'y en a pas. C'est juste l'eclate pour l'eclate. Un petit coté sonic, reste a savoir si c'est positif ou pas et un mode multi ou c'est deconne sur deconne x) Bref ca ne vaut pas un rayman type, mais le fond y est, on delire et on s'amuse.

LeProlo_62
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Très Bon jeu ! Le seul où j'ai "platiné", tellement il est prenant ! Les graphismes sont magnifiques, la maniabilité très bonne et l'on s'amuse réellement. Ayant jouer en coopération plusieurs missions avec trois amis, on a eu de grands moments de fous rires ! Le seul petit bémol : on ne peut pas jouer en coopération en ligne, et il peut s'avérer à certains moments répétitif. Néanmoins, il est pour moi actuellement l'un des meilleurs jeux de plateforme. A essayer !

bastostherouche
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Rayman origins a pour moi été un excellent jeu qui propose du challenge bien hard sur les derniers niveaux . J'ai adoré parcourir ce magnifique jeu ! Rien a dire négativement a part que quand vous avez fini le jeu ,franchement moi ça ne me tentait pas de le recommencer malgré que c'est un très bon jeu . Et le mode coop est très (voire trop) dur pour les derniers niveaux a mon gout .

rapcolos
Posté le 08 août 2012 à 00:00

ce jeu est franchement super, les graphismesont sublimes le gameplay aussi . au debut j ai esité a achater ce jeu mais rayman origins vaut le coup et surtout en coop. il n a aucun default. a acheter tout de suite

blackdoom
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Pour moi new super mario bros était le meilleur jeux en 2D plate forme , et j'ai bien dit "était" car maintenant qu'il y a rayman origins il n'est plus le meilleur , rayman origins c'est le meilleur jeux en 2d jamais existé : bande son magnifique graphisme magnifique , maniabilité parfaite et une bonne difficulté qui augmente de plus en plus ( certains joueur pourront bloquer au dernier niveau qui est trés dur ainsi que sur les coffrapattes ! Voila

NedFlanders92
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Superbe jeu ! Les graphismes sont superbes, ils me font penser à une BD française. Les musiques sont superbes, les instruments utilisés sont plutôt rares. Le gameplay, l'atout principal du jeu est superbe et est 1000x mieux en multi ! Le jeu perd beaucoup en intérêt en solo. Un jeu que je conseilles par sa qualité incroyable et qu'il a bidé alors qu'il ne le mérite pas du tout.

Grosmanu
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Ah, enfin un Rayman sans lapins ! On n'y croyait plus, au point d'imaginer le héros monter un potager de carottes. C'est un magnifique retour aux bases, comme en 1997 dans les vieux épisodes 2D de la première PS. Les environnements sont variés et joliment dessinés, les animations des protagonistes et des monstres sont marrantes, le gameplay est extrêmement dynamique et fluide, et bien que la progression soit linéaire, chaque niveau promet une expérience différente. Le mode coop à 4 est confus, mais énorme, et le retapage de mondes pour tout débloquer est au rendez-vous.

ratohnaketon
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Un bon 18/20 pour un jeu en coopération très fun et très bon pour jouais entre ami je le conseille a ceux qui hésite de l'achetais il est excellent pour jouais entre ami(es).Donc si vous l'achetez juste pour y jouez en solo ne l'achetez surtout pas sa serais du gaspillage de 50Euros .