14.4/20

Abel_82
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Avis aux personnes qui critiquent comme des manches a balais. Sachant que les gens étaient prévenus par les développeurs je ne vois pas pq crier au crime que ce jeu n'est plus un hack 'n slash comme avant. Ils l'ont dit, tu t'adaptes ou tu critiques correctement, mais tu mets pas 3/20 juste parce que c'est plus le style que t'aime.

Et encore moins critiquer la difference PC / Console car pour avoir tester les deux, la version console est bien mieux adaptée question jouabilité !

En bref, Pas vilain graphiquement, chargement tres correct, difficulté très sympa en expert (nostalgie de ces vieux combats ou il fallait se replier !), Univers varié, Fun en co op, Bonne narration, Gestion inventaire bien pensée (sur console ce qui est rare), jouabilité nikel (nécessite un temps d'adaptation), Classes sympathique. Petit bémol pour la caméra pas facile par moment, le mode co-op qui se joue sur le même écran et qui devient vite brouillon et pas pratique (mais on s'y fait a la longue). une histoire basique mais qui a le mérite d'être très bien racontée.

On se retrouve donc avec un Action game ma foi assez sympa.

Alexlefou241186
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Excellent action-rpg console. Le jeu prend cher dans les tests professionnels et amateurs de part le monde. Néanmoins, le jeu se serait appelé autrement, pour ne pas faire référence à ses prédecesseurs PC (plus complexes, adaptés à la jouabilité pc, plus dans la stratégie que dans l'action), qu'il aurait été encensé par la presse.

Ce jeu est meilleur que les deux Dragon Age ou les autres action-rpg actuellement sur PS3 (souvent des jeux du store d'ailleurs, pauvreté du catalogue retail).

Enfin, le jeu est joli, les dialogues sont les bienvenus, l'ambiance sonore est energisante et le système de combat l'un des meilleurs du genre (avec un vrai sentiment d'amélioration au fil du jeu, le power-up est visible).

Je met un 18 là où certains PCiste-nostalgique ont mis un 3, pour le même jeu. Ce jeu souffre du syndrome Guillaume Depardieu, meilleur que ses ainés, mais trop différent pour être aimé à sa juste valeur, sans comparaison. Paix à son âme.

1  2  3  4  5  6
esmo
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu personnellement, ATTENTION toutefois à la version PS3, je l'ai achetée après avoir testé le jeu sur PC (au pad) et le jeu est bien plus beau et fluide sur un bon pc que sur la ps3. Je vais revendre cette version PS3, textures sont plus floues, il y a moins de fx, un mauvais anti-aliasing, et en plus le jeu saccade légèrement (surtout à 4).
Obligé de racheter la version PC pour profiter pleinement des détails visuels de l'univers.

chunqiu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Un très bon hack'n slash avec quelques innovations dans l'interface de gestion d'équipements et de l'inventaire. Les innovations sont surtout dans le gameplay, par exemple, si l'on tombe au combat, on sera "désactivé" pendant quelques instants, notre compagnon va nous aider de nous relever, il y en a d'autres que je vous laisse découvrir. J'installe et joue en version anglaise, la qualité des voix est excellente. Je suis étonné de voir certains commentaires passablement négatifs comme si tout devrait rester au format Diablo I pour être un bon hack'n slash.

Willdrich

Surpris !

Graphismes : pour un hack and slash, je trouve le rendu de la PS2 pas trop vilain... Quoi ?! On me dit en coulisse que c'est un jeu PS3... Ah... Ok ! Bon ça ne casse pas des briques mais on fait relativement vite abstraction quand les ennemis nous courent dessus et qu'on doit esquiver partout pour survivre. 13/20

Jouabilité : Plutôt sympa, mais les premiers temps sont un peu galère, le temps de s'habituer à changer tout le temps de posture. Sinon par la suite les combats sont plutôt dynamiques et les ennemis coriaces (je joue en difficile)15/20

Scénario : Je n'ai pas joué assez longtemps pour m'en rendre compte mais les petits choix laissés dans les dialogues ont du charme (merci obsidian) -/20

Durée de vie : Bon là je ne me fie qu'aux commentaires déjà passés en revue. 10h pour les plus rapides, parfois allant jusqu'à 20h pour les joueurs aimant tourner en rond pendant des heures pour looter. Trop court !

Bilan : pas très beau mais attachant, jouabilité console réussie à condition de se donner le temps de la maîtriser, un scénario prometteur. Dommage pour la linéarité du soft et l'impression de parcourir un couloir de 40km. Je n'ai pas testé le multi.

celtik44
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

bon jeux , un peu juste niveaux graphisme et encore.Bonne achat sans regret et c'est le principale!on refait l aventure plusieurs fois avec les différent perso quête très bien faite,et si on mes une notes pour la VF c du 20

miick
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu action rpg avec une bonne difficulté. Dommage qu'il soit un peu court avec peu de compétence(Je n'ai pas encore fini mais 15 heures me parait peu). Mais avec 4 personnages différents et des modes de difficulté il y a de quoi passer pas mal de temps.

Roguish_Arrow
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Ma foi, Dungeon Siege est bien sympathique pour s'amuser à deux. Il est mignon bien que perfectible, les musiques et fonds sonores sont de qualités, à ce niveau là, pas grand chose à signaler. Le scénario bien que classique est bien mis en place pour un jeu du genre, et l'interaction, bien que limité en terme de choix, reste bien agréable. Jouabilité, la caméra vue de dessus est capricieuse, surtout à deux joueurs, mais ça reste mineur. Ce qui m'a le plus déçu dans le fond, c'est le manque de personnalisation de personnage, seulement 30 lvl, un arbre de compétence lamentable, et le changement d'armure non visible (Et personnages imposés). Durée de vie, 12h, rejouabilité limité, bien que le point de vue change légérement, seule le interaction sont légèrement affecté. Bref pour un jeu du genre, c'est une faute importante. Sinon 1( car il reste sympa a prendre en main a plusieur.

hunk_5_n_5
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Je n'est pas jouer au 2 premier bien que je les connaissent. Ce troisième volet est tout de même pas mal graphisme correct pour le genre, des effets jolie, une bande sonore qui est bonne,la prise en mains demande un petit temps d'adaptation mais qui est bien adaptée au Pad, l'action un peut faiblard mais ça reste correct l'histoire combiné avec les choix de dialogues est un plus.
Les points noir ça reste linéaire que du couloir peut de place à l'exploration donc ainsi qu'une durée de vie courte, mais dans l'ensemble le tout est bien pensée niveaux technique et de la coop.
Un jeux qui mérite le coup d’œil

lt-shadow
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Franchement ça a rien a voir avec le 1er mais bon ça passe une bonne narration avec un scénario pas trop mauvais.
Une bande sons qui ne vaut pas le 1er mais sinon la prise ne mais n'est pas trop dure et la durée de vie un peu courte.
La difficulté n'est pas au rende-vous.
les graphisme sont beaux dans l'ensemble.
un p'tit moment de jeu sympa mais sans plus.

V_A_L
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

déçu... décidément rien ne pourra rattraper le premier du nom.
le fait qu'il y ait eu un "virage orienté console" n'a pas du aider.
Avis aux éditeurs/développeurs... laisser au PC ce qui appartient au PC et de même aux consoles... vous sortirai peut-être des jeux au gameplay qui nous intéresse et non des titres pour faire du rendement... merci

Ben_Gates
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un bon petit jeu memesi graphiquement ils auraient pu mieux faire avec la jouabilité un peu rigide mais passer ses defauts le jeu est pas mal. quetes annexes augmenter les capacités de ses perso. Donc il vaut quand meme pas les 70 euros.

blizart08
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Vraiment très déçu, c'est vraiment une continuelle dégradation depuis le 1er Dungeon Siege, caméra parfois mal placée, jouabilité rigide, linéaire a souhait, 1 seul compagnon non mais franchement ? autant se taper le jeu tout seul ... quand on pense qu'on pouvais être jusqu’à 8 dans l'ancien, je sais pas pour les développeur mais quand on vois que le 2eme foire pour le 3eme on fait pas les même erreurs en pire ...

MagK
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Bouclé en 8h, pas assez de skills, pas assez de variété graphique, ( par contre très bonne narration, j'ai vraiment accroché sur l'histoire ) après avoir passé cette étape, on ne peut pas dire que le jeux est mauvais. Un HnS à se mettre sous la dent pour tuer quelques heures.
En bref un bon 8

kagraaa
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Aie aie aie ! que c'est mauvais, le principe même de dungeons siege a été changé ! et le fun est partie avec.
Le Rpg mis a la va vite dans le jeu n’apporte rien car il est juste mauvais et mal écrit. Et oui, quand on rentre dans la cours des grand Rpg,( Morrowind, baldur's, dragonage 1) bas il faut mettre le paquet. Reste un jeu simpa, pas trop laid, jouable...classique...a prendre d'occaze un samedi pluvieux.

ch0uby
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Étant une fan du 1 et 2 je suis très déçue de ce 3eme volet qui n'a plus rien à voir avec les anciens . De plus je l'ai fini en 14h et je n'ai pas réellement accroché avec l'histoire, je mets 5 pour les graphismes qui sont quand même pas mal mais pour le reste grosse déception pour moi qui l'attendait depuis longtemps !

Azukaos
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

J'ai découvert la série en découvrant cet épisode, ce qui m'a permis d'essayer les premier dans l'optique de faire cet épisode, il est d'un fait évident que les fan du premier vont le trouver trop simple et probablement trop "console" ce qui est plutôt vrai, ceux qui déteste la consolisation des jeux du genre arrêter vous la. L'interface a été vu pour le cadre des console, le gameplay au clavier est assez laborieux et l'utilisation d'un pad est fortement conseillé. Le contenu du jeu en lui même est plutôt correct, 4 personnage avec leur personnalité propre, certaine réponse influencera leur relation, possibilité au fil de l'aventure de choisir son compagnon de route entre les 3 restant (il faut les rencontrer pour cela), une histoire linéaire et un peu courte certes mais a moins d'en faire une maladie elle est plutôt correcte, banale mais correcte, les quêtes sont plutôt simple (tuer machin, récupérer bidule, etc) mais certaine sont assez soignée. l'ambiance du jeux que ce soit sonore ou graphique est bonne, un peu dépassé, mais ça lui donne un charme. je regrette cela dit que malgré le nombre incalculable d'armes et d'armures elles se ressemble toute, quelque soit la rareté de l'objet en question. Si vous chercher un titre qui révolutionne le genre ou qui est dans la continuité du premier, je vous conseillerait d'y réfléchir a deux fois, en revanche si comme moi vous découvrez la série et que par chance le style du jeu vous plait, lâcher vous.

1  2  3  4  5  6