15.8/20

G7K
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Earthworm Jim HD propose la renaissance d'un classique du jeu de plate-forme 2D. Le résultat est juste magnifique. On retrouve la magie du jeu de David Perry dans habillage HD de toute beauté. Vous n'avez aucune excuse dorénavant. Que vous soyez connaisseur ou néophyte, vous devez profiter de ce bijou qui n'a absolument rien perdu de sa superbe. Du fun à l'état pur.

CapitainCthulhu
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu old school qui fait bien plaisir. Les graphismes sont magnifiques, l'ambiance y est funky et groovy. Un très bon jeu de plate forme, avec des commande un peu (trop?) sensible.
Au final, un jeu plus que correct avec un bon niveau de reviens y tellement que l'ambiance y est parfaite!

G7K
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

CapitainCthulhu
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

cedylio
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Attention, jeux culte !
L'un de mes premier jeux video sur console de salon. Quelle bonheur de revisiter ce jeux qui pour ma part m avais fait baver tellement la difficulté était rude!
Son univers fun et déjanté étant jamais égalé et sa bande-son mémorable, je regrette que les nouveaux développeurs ne fasse plus de jeux aussi originale et décaler...
Les bonus sont tous aussi déjanté ( un autre niveau avec un nouveau theme n aurrai pas été de refus XD). Le mode multi est bien fun malgré le manque de boss... ^^
19/20 car ce jeux ma marqué a vie et m'a influencé sur ma patte graphique...
Nouveau joueur comme les anciens jeter vous sur cette BOMBE les yeux fermé !
Sur-ce GOOD GAME ;)

yoyoyonasa
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Pourquoi 18/20 ? Car c un remake merveilleux , rien a reprocher aux graphismes style 2d cartoon, la musique remixé (5.1 en plus), un jeu genial auparavant. Il faut dire que c'était mon premier jeu sur la megadrive, j'ai adoré et la je réadore. Du fun simple, un gameplay simple mais efficace. J'espere qu'il feront le 2, et meme pourquoi pas aladin sur megadrive. SI vous jouer a une compli comme megadrive sega collection, il est vrai que la 2d avec sprities a vieilli (uniquement pour les nostalgiques comme moi); mais la c cool. Et par aileurs sonic 4 suit la meme formule ...

icewarrior24
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Une excellente surprise que de retrouver le tout premier opus d'Earthworm Jim dans une version remasterisée qui ne dénature nullement le jeu original. Des modes de difficultés beaucoup plus accessibles pour les néophytes au niveau de difficulté original pour les nostalgiques, ce remake est une réussite et se permet même le luxe de nous proposer des niveaux inédits ainsi qu'un mode multijoueur coopératif qui agrémentent bien la durée de vie du jeu.
La seule ombre au tableau est la présence de trophées ou bien trop simple à obtenir ou alors carrément impossible. Mais cela n'est qu'un minuscule point noir pour un titre de cette qualité.

gwadaboy2
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ce est tout simplement grandiose avec de magnifique graphisme et un gameplay simple et un mode multijoueur si bien qu'il compense la faible durée de vie.Je ne regrette absolument pas les 10 euros qu'il ma coûte.

Tyran_45
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Un excellent remake HD du vers de terre le plus célèbre au monde et pour 10€, pas très cher pour ceux ayant loupé ce jeu sur super nintendo. Le mode de difficulté a été revu pour être plus accessible aux néophytes tout en gardant la difficulté originel de l'opus. Et en bonus on a un mode inédit multijoueur coopératif qui augmentent la durée de vie du jeu.

safedream
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu que je n'ai pas acheté quand j'étais jeune avec ma Megadrive, faute d'argent, me permet de rattraper le temps. Et je dois dire que graphiquement, sur grand écran, c'est une claque ! Alors, oui, pas de prouesses techniques mais une patte graphique et artistique vraiment remarquable ! Idem pour les musiques vraiment entrainantes ! La durée de vie est correcte selon le mode de difficulté choisi et la multi est franchement un plus ! Une bonne surprise et une bonne idée que de reprendre un ancien très bon jeu et le remettre au goût du jour.

Light-Gemini
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Pour 10 euros, ce jeu est indispensable! Qu'on ait connu les versions 16 bits ou pas, dès les premières minutes on ne peut qu'accrocher. Les graphismes sont tout-à-fait acceptables: rien de somptueux, mais aucun vilain pixel ne vient perturber la vision du joueur: le jeu a bel et bien été remis au goût du jour et la HD lui va très bien. La jouabilité, après un temps d'adaptation minime, est vraiment excellente et la difficulté est parfaitement adaptée à tous les types de joueurs grâce aux nouveaux modes disponibles. Enfin, si la durée de vie est faible (entre 1 et 2 heures selon la difficulté choisie), Earthworm Jim HD fait partie de ces jeux que l'on finit souvent parce qu'ils sont très funs, drôles et... courts à finir! Jetez-vous dessus!

EDUARD0_666_
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Un vieux jeux qui a laisser des traces et qui revient en force. `En plus c'est le bon vieux Earthworm Jim ! Des graphismes tres beaux, colorés et bien péchus, un gameplay complet bien qu'un petit peux rigide. Ayant pu jouer gratuitement, je ne me serrait pas privé de l'acheter =D ! Il mérite vraiment le détour !

Posté le 05 août 2010 à 00:00

Quelle bonne surprise de retrouver ce cher Jim en HD, au sommet de sa forme dans un remake d'aussi bonne facture ! On retrouve bien entendu l'aventure d'origine, remise au goût du jour par un lifting plutôt convaincant. Mais là où Gameloft frappe fort, c'est en terme d'ajouts : 3 niveaux bonus, ainsi qu'un mode coopération local ou en ligne (chose rare pour les jeux PSN) offrant des niveaux totalement exclusifs ainsi que 2 niveaux bonus également. Ceci revient à quasiment tripler la durée de vie initiale. Si tous les remakes pouvaient s'inspirer de celui-ci, on ne s'en porterait que mieux !

neomathers
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Earthworm jim hd est le remake du jeu sorti à l’époque sur 16 bits. Les graphismes ont été lissé, mais le jeu est resté le même à l’exception de certains passages et de plusieurs niveaux bonus.

N’ayant pas joué au volet original, je ne peux pas comparer mais la maniabilité du remake hd m’a posé problème. Le dosage des sauts est très approximatif, j’ai par exemple passé 20 minutes pour essayer de m’accrocher à une plateforme…

Sinon le jeu est bourré d’humour et de références.

La durée de vie est faible puisque similaire à l’original, a part les quelques stages bonus en guise de petit plus.

Kikou_lol_mdr
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Décevant, j'aurais préféré un copier/coller du earthworm jim 2 de la PSOne au moins les niveaux étaient plus intéressants et on se tappait pas se putin je jeu de course de l'espace tous les 2 lvl. Le mode résau pourait rattraper le coup, mais y a jamais personne tellement le jeu est chiant. En clair jouer plutot aux anciennes versions ou chaque niveau est amusant.

full_tera
Posté le 18 août 2010 à 00:00

un gameplay qui a mal viellit malgré la remise à niveau graphique. Le gameplay de dinosaure qui nous rappelle les premières consoles ne s'adaptent plus au public d'aujourd'hui et le jeu deveient rapidement fustrant. A reserver aux nostaliguqes

COMEIL
Posté le 05 août 2010 à 00:00

C'est un bon jeu qui me rappelle la mégadrive car j'avais les deux titres c'était très bien tout ni est pas et c'est dommage il y a plusieurs passage que j'adorais et qu'ils n'y sont pas mis sur la version hd mais néanmoins il gagne une superbe qualité graphique c'est sur je ne regrette pas de l'avoir acheté mon souhait à venir serait qu'il y est des extensions ,des niveaux supplémentaires je le conseille à tous bien entendu (mon seul regrêt est que j'aurait aimé avoir les 2 versions intégrale de mégadrive voila le fond de mon histoire)merçi ba bye..