17.2/20

_snake_eater_
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Deux chefs-d'oeuvre cultes,dont la réputation n'est plus à faire.
Cette compilation apporte un vrai coup de jeune à ces deux merveilles parues il y a un certain temps.ces jeux nous plonge dans une atmosphère onirique,dont le génie d'Ueda, montre que le jeu-video peut être une source de poésie.

niluje94
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Deux titres que j'avais ratés sur PS2 que j'ai enfin le plaisir de découvrir. ICO : Très agréable mise en bouche de l'univers de la team ico, un peu court certes mais on ne s'ennuie pas, la lassitude n'intervient pas, et je pense que si le jeu avait été plus long elle aurait pu s'instaurer. Un petit moins pour l'AI de Yorda qui est loin d'être parfaite et qui ne vous suit pas toujours comme vous lui avez demandée. La pâte graphique est juste sublime et les ambiances sonores sont toujours de circonstance et crédibles, ce qui bien sûr renforce l'immersion et la sensation de huis clos dans la forteresse. Je note ce titre 17/20. Shadow of the Colossus : une Master Piece !!! On voit que la team ico a murit et a su encore plus nous transporter dans leur univers, toujours avec cette pâte graphique bien particulière. Le seul petit moins est la maniabilité du cheval qui n'est pas parfaite pendant les phases d'exploration, mais lorsque son utilisation est requise lors des affrontements contre les colosses il n'y a pas de souci. des ambiances sonores toujours aussi bien travaillées que dans Ico, et des musiques faduleuses pendant les combats. Mieux vaut tard que jamais pour découvrir un tel chef-d’œuvre vidéo-ludique. Je note ce titre 20/20. Je mets une moyenne totale de 18.5, que j'arrondis à 19/20 pour Shadow of the Colossus.

templier33clems
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Les jeux a avoir franchement, c'est de la pure poésie, quelque chose d unique. Un voyage qui ne nous laissera pas indifférent ico est en lui même le jeux d'aventure le plus abouti très touchant et fluide limpide et chadow of collossus est une expérience qui pourrai se comparer a un saut en parachute
bon jeux

Up-_Mushroom
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

N'ayant fais pour le moment que Shadow Of The Colossus sur cette compilation, ma note est donc à prendre avec des "Pincettes".

Une ambiance unique, Des Colossus énormisiment, Des combats épique, Une histoire de Colosse certe mais aussi une très belle histoire d'amour, Des musiques qu'on ne trouve pas ailleurs. Mes Colosses préférés sont le N'3 / N'5 / N'15 !!

Un jeu que je conseil à tout les possesseurs de Ps3 (Ou une Ps2).

Up-_Mushroom

sanji989
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Faisant partie des joueurs qui ont connu Ico et Shadow of the colossus, c'est avec une certaine émotion que je redécouvre ces titres sur ps3, ces jeux étant pour moi les meilleurs que j'ai connu sur ps2 autant pour leur scénario bien pensé que pour la poésie qu'ils dégagent . je mets 20 car le fait de les sortir en HD sur ps3 est le plus beau cadeau que l'on puisse faire aux amoureux de la série

Light-Gemini
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Cette compil' rassemble deux jeux fantastiques.
Tout d'abord Ico qui malgré ses plus de 10 ans, n'a pas beaucoup vieilli. L'aventure est toujours aussi passionnante, les décors aussi impressionnants et l'ambiance aussi singulière.
Ensuite Shadow of the Colossus dont la réalisation a été nettement améliorée par rapport à la version PS2. Cette fois-ci, on peut profiter de l'aventure sans l'ombre d'un ralentissement et c'est un vrai plaisir. Après une courte prise en main, on arrive à grimper sur ces géants et à y prendre beaucoup de plaisir. Ce titre procure des sensations uniques dans le monde des jeux vidéo car chaque "niveau" du jeu est en réalité un colosse qu'il faut abattre. Vraiment impressionnant et inoubliable !
Ces deux jeux comptent parmi les plus originaux et les plus poétiques. Il faut y avoir joué au moins une fois !

kiyomasa21
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

réunissant deux des meilleurs titres de la précédente GEN, décrire ces deux merveilles ne se résume qu'en un seul mot: Magnifique...autant graphiquement, qu'un gameplay unique. je le dis encore une fois...une pure merveille.

konan_angel
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Magnifique compilation hd tres bonne moi ki avait un peu jouer ches un copain a sotc je ne sui pas decu de cette compille les musique de sotc sont magnifique kand ta ico jai etait tres comptan di jouer et quand je voit des abruti ki donne des note en dessous de 14 jai envie de les baffe car a mon avis les gens,i dise ce genre de connerie cest kil nont rien rien comprie au jeux et ke pour eux un bon jeux ce resume a call of duty je le conseille a tout les publique meme si le publique mature dans leur tete comprandrond mieuxcest univer unique a achete en vitesse

Lil_Shady
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Ayant joué a ces jeux sur ps2 et les retrouver en HD est un pur bonheur, graphismes à couper le souffle et des musiques extraordinaires !!! Un scénario de fou qui plus est, qoui dire si ce n'est bravo ! A conseiller a tous les fans du genre.

[kratos-aurion]
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Deux jeux magnifiques, n'ayant pas eu l'occasion de les faire sur PS2 je me suis rattrapé et en plus en 3D (rendus très très bien surtout pour Shadows of the Colossus)
SOTC est quand même mieux que ICO
La durée de vie n'est pas très très grande car refaire le jeu pour les chrono est assez répétitif pour SOTC par contre pour ICO c'est un plaisir d'avoir la traduction des paroles
Deux jeux à avoir fait au moins une fois dans sa vie

Gamaran
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ico avait fait forte impression quand il était sorti. Jeu novateur, enfreint de poésie et qui fait partie de ces hits capables de vous émouvoir.

SOTC est tout simplement un pur chef-d'oeuvre: il est sublime !
Affronter les colosses est purement jouissif. Les musiques accompagnant les combats sont magiques et belles à en pleurer.
Puis se balader avec Aggro pour admirer les paysages, ça n'a pas de prix :-)
Un des jeux qui m'a le plus marqué !

Pour une 30aine d'euros vous pouvez avoir ces deux jeux. Si vous n'en avez fait aucun, foncez !
Autrement, c'est vous qui voyez mais ça vaut le coup de les refaire encore !

Geronimoz
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Je n'avais pas pu jouer à ces 2 merveilles, me voilà combler.

Ico, jeu assez impressionnant au final par sa simplicité, il ne plaira pas à tout le monde. Moi-meme j'ai été transporté dans cet univers fascinant et dérangeant, bien que ce jeu laissera toujours un arriere gout de non-fini tant la relation semble fusionnelle mais surtout lointaine entre les 2 protagonistes. Après un début plus que prometteur, le jeu se perd en quelque sorte dans la plateforme où on avance sans trop se poser de questions et en essayant de protéger la jeune fille, au final seules quelques scènes prennent réellement les tripes alors qu'il aurait pu en avoir beaucoup plus, enormement de mystère autour de ce jeu, mais c'est sans doute cela qui fait son charme par des graphismes qui font mouche et qui nous procurent quelques évasions.

Mon coup de coeur principal revient à Shadow of The Colossus : Jeu absolument extraordinaire qui frise pour moi la perfection. Une liberté totale, une histoire touchante, des combats dantesques séparés par le vide et le silence des traversés à cheval, de l'émotion, de l'héroisme, de l'humanité tout simplement. Et que dire du design, de la diversité des combats, on suit le héros dans sa difficile quête de combattre la mort à chaque moment, tout cela se termine dans un feu d'artifice d'émotions et de philosophie sur la fin. On ne peut s'empecher de se mettre directement dans la peau du héros, qui combat aveuglement des colosses tout en gardant l'espoir, l'espoir de la vie. Et pour conclure tout cela, un orchestre, une bande son absolument extraordinaire qui restera dans le panthéon des jeux vidéos.

Et à ce moment là, la seule chose qu'il me reste à dire c'est tout simplement Merci

buuks
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Je n'avait pas fait ces deux jeux a l'epoque de leur sortie,ce pack HD était donc une une evidence pour moi etant donné la reputation qu'ils ont.J'ai finit Shadow of Colossus et Ico et en toute honneteté j'ai eté impressionné.Shadow of colossus pour commencer,est vraiment superbe artistiquement avec des colosses immenses et magnifiques!Un gameplay plutot original,mais pour ma part la maniabilité m'a vraiment gaché l'expérience.J'ai adoré le jeu mais la maniabilité est imprecise,hasardeuse avec des collisions etranges,sa m'a vraiment frustré a certains moments.Par contre la bande son est extraordinaire on est immergé dedans,un aspect poetique s'en degage.Concernant Ico je le trouve encore plus particulier,techniquement moins impressionnant que Shadow,mais il dispose d'une pate artistique tres speciale que j'ai plutot apprecié.Le gameplay est tres classique et facile a prendre en main.La bande son est elle aussi de qualité,de beaux themes,poetiques,envoutants..Pour conclure je dirait qu'a present je comprend leurs bonnes renommées,des jeux vraiment originaux,mais clairement tous le monde n'aimera pas,c'est tres spécial.Et dire qu'ils sont sortis sur PS2...Chapeau!

raydgyss
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Deux bons jeux, j'ai une préférence toute particulière quand même pour Ico, dont la candeur et son acharnement sont palpables à travers l'écran. L'architecture du chateau est elle aussi époustouflante. Quant à SotC, il est à mon goût trop répétitif, faire 16 colosses les uns après les autres, je trouve ça assez limite. On a toujours les mêmes scènes de transition entre chaque colosse et l'aventure n'avance pas. Mais, il y a un je-ne-sais-quoi qui vous pousse à continuer encore et toujours, jusqu'au colosse final et à la magnifique scène de fin... A mon sens, à faire au moins une fois, rien que pour votre culture générale et pour sentir à quel point ces deux jeux ont eu une influence sur beaucoup d'autres !

ninaluc
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

2 grands jeux a ne pas raté! Scénario mystérieux, prise en main facile et décor magnifique. Cependant je trouve que les graphiques de SotC sont mieux que ceux de ICO mais reste bon pour les 2. Bref, je le conseille a tous.

TheEvilDante
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Eh bien , deux bijoux dans un seul Blu-Ray en Full HD Screen What Else ? Le seul truc un peu saoulant c'est chercher les boss et quand on les affrontes , ils meurent en 4 coups et en 2 minutes Chrono si on connait leurs points faibles ... mais ça reste un très bon jeu que je recommande à tout le monde .

Annatar-LOTR
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

J'ai mis 20 sur 20 tout d'abord car j'adore ce jeu, j'y joue depuis 2008 et jamais, je n'ai été lassé par celui-ci ... revoir ce jeu en HD sur PS3 ma enchanté... Je n'ai pas été déçu et je vous Le conseille si vous chercher plein de poésie mélangé avec de l'action et du mystère.