15.2/20

[DiabloDu44]2
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Oui un 18 un bon jeu, les auras de rechargement c’est plutôt beau sur certains perso, la jouabilité est plutôt assez bon faut juste savoir jouer :). Graphiquement c'est assez beau dans son ensemble, durée de vie sa va je trouve. Le mode histoire la c’est vrai c’est un peu pourrit, les transformation sont plutôt bien comme pour sangohan super sayan 2 ou bien d'autre enfin bref moi je dit que c’est un bon jeu si vous éte fan de dbz prenez le sa gère ;)

misterdo
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Ben oui faut bien contrebalancer les imbéciles qui donnent leur mauvais avis sans avoir essayé le jeu.
Pareil pour le testeur de JV : a bout de souffle ! Vous n'avez même pas remarqué que Super DBZ, Raging blast 1 et Raging Blast 2 sont les seuls jeux DBZ à ne pas proposer la guerre des clones, à savour dans tous les autres jeux, les personnages sont identiques, mêmes combos, même vitesse : maitriser un personnage dans Budokai ou Tenkaichi signifie les maitriser tous !

1) On ne peut pas plaire à tout le monde
2) Ce jeu (et d'autres) possèdent une profondeur et il faut creuser pour la découvrir, mais elle vaut largement le coup !!

absoluteee
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Excellent suprise!Je m'attendais a une pale copie de Raging blast 1 mais non!
Deja,les combats sont bien plus nerveux et le nombre de combos a grandement augmenté.Le nombre de perso aussi d'ailleurs,ce qui permet d'avoir un choix de perso acceptable.
Sinon les graphismes sont trés bien,je vois pas du tous pourquoi certains reprochent...je comprend pas.C'est comme l'anime et c'est trés immersif.
Pour le contenu,alors la,je dois dire qu'il y a de quoi faire.On retrouve un nouveau contenu solo qui change de l'habituel saga et le multi est vraiment sympa (enfin faut avoir un peu d'exp sinon on perd rapidement).
Bref,amateur de manga ou fan du genre.Raging Blast 2 est un excellent jeu qui vous amusera un bon moment avec nos heros preferes.
(heureusement,il y a les voix jap qui permettent de s'immerger clairement dans le manga!)

aldhe
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

allez 20/20 pour rattraper tout les 1/20 ou 5/20 qui ont été mis ... faut arreter de se la jouer pro des fois, des 1/20 ou 5/20 c'est pour les pires daubes existante, raging blast 2 est loin d'etre daubique ...
Puis aux pire detracteurs, faudrais peut etre qu'ils comprennent que tout le monde n'a pas acheté tout les dbz qui existent ... perso le dernier dbz auquel j'ai joué c'est le tenkaichi 3 sur Wii, et ce raging blast, m'emballe au plus haut point, très beau, très dynamique, une caméra que je trouve satisfaisante, très technique, presque autant si ce n'est plus que tenkaichi ( oui oui, après avoir vu des videos de tueurs a raging blast 2, les possibilités ont l'air assez enormes ). donc n'ayant jamais eu le raging blast 1 ( et oui, y en a qui l'ont pas acheté et qui decouvrent la serie maintenant, ca existe... ) je suis ravi ...
ma note réelle serais plus vers le 15-16/20 ... voila

sonic07
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Clairement cet Opus a garder ce qui était le mieux sur son grand frère et a arranger nettement certains détails qui font de ce volume pour le fan que je suis une vraie bombe.

Les frustrés auront qu'a passer leur chemin, mais ceux qui s'attarderont sur le titre, se verront passer de longues heures devant leur écran a découvrir sous une autre forme ce Mangas.

De plus pour une fois le mode Story a changé et on ne mange pas un énième fois le scénario qu'on connais tous sur le bout des doigts.

Games_Workshop
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

J'ai eu envie de le revendre 1H après y avoir joué.

Trop peu de différences avec le précédent. La caméra est légèrement améliorée.
Pareille pour les graphisme mais apparemment plein de monde n'aime pas ce style graphique.
Pas de mode histoire mais sa je m'en fiche car on le connait tous depuis longtemps.
30 minutes de dessin animé dans tout le jeu.
Un zoom avec ralentit sur le personnage à chaque fois qu'il fait un smash chargé ou exécute certaines actions et sa casse un peu le rythme je trouve.
En ce qui concerne les attaques spéciales y a rien de transcendant, c'est juste un petit peu plus joli.
Les décors se détruisent toujours de la même façons et sa deviens frustrant! Cette fois-ci on a cependant le droit à un petit trou dans le sol quand un personnage le percute violemment. J'en profite pour dire que le sol se petera de la même façons à chaque fois.
Les kikohas ne détruisent toujours pas la planète.
Les gens qui disent que le système de combos est très évolué et offre plein de possibilité me font doucement rire.(Avez-vous déjà joué a un vrai jeu de combat? Street fighter? Tekken? pour ne citer que les plus connus). D'ailleurs on ne frappe l'adversaire qu'avec 2 boutons. On peut tout de même avoir recours à un troisième bouton (incroyable :sarcastic:) pour rattraper l’adversaire quand celui-ci est projeté.

Bref, a vous de voir si vous pensez faire une affaire en investissant 60€ dans ce jeu.

mercilanel
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Les gens ne sont jamais content au 1 il n'y avait pas assez de combos les gens pleuraientt et la quand il en a plein les gens pleurent aussi , et je trouve la note de JVC extrement severe je ne pense pas qu'il ont exploite le jeux a 100 pour cent car le 1 avait 13 ou 12 et la il a encore 13 nan serieux faut arreter la .

Niveau gameplay on a plein de combinaison et plein d'autre qui on etait rajoute comme els pas de cote
Niveau graphic c'est sa ressemble pas a l'anime mais faut avoue jouer a ce jeu sur une tele HD avec HDMI mais la c'est top alors le 1 sa donne un coup de neuf a dbz
Absence du mode histoire certe mais prefere ne pas en avoir la au moins pour le 3 on pourra pas dire qu'on a eu sa l'an dernier
Bande son les musiques pas mal mieux que le 1
Bref je met 20 pour remonter la note mais moi ce jeux vaut un bon 17

Sti7
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Comme on s'y attendait, pas de nettes évolutions pour Raging Blast 2 par rapport à son prédécesseur. D'un point de vue gameplay, quelques améliorations sur la qualité des combos, mis à part ça, on retrouve exactement la même chose que dans Raging Blast 1, y compris la caméra parfois paumée. Côté graphismes, les personnages sont mieux modélisés que dans le précédent mais ne reflètent pas la réalité de l'anime. La bande sonore est toujours aussi bonne pour ce qui est des effets spéciaux, et toujours aussi médiocre si l'on écoute les musiques des combats (rock, jazz...). Cependant, la disparition d'un mode histoire est pour moi plutôt une bonne chose. Le mode galaxy qui le remplace, propose, dans les grandes lignes, les mêmes combats que si l'on avait un mode histoire, sans pour autant être forcé de jouer le scénario dans un seul et même ordre. Le nombre de personnages grandissant est encore un plus, même si certains personnages manquent à l'appel (Dragon Ball GT, Dragon Ball. Rappelons que le jeu s'appelle Dragon Ball Raging Blast 2 et non pas Dragon Ball Z Raging Blast 2). On aurait pu s'attendre à retrouver l'armée du ruban rouge, ou encore les 7 dragons... Malgré cela, on peut tout de même prendre plaisir à y jouer, plus particulièrement avec la multitude de combos réalisables pour chaque personnages.

Aizen-Powa
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

On se rapproche du jeu Dragon Ball idéal, contrairement au premier opus, celui-ci propose un gameplay dynamique et une durée de vie presque infinie. Je trouve aussi que la note de JVC ne reflète pas la réel qualité du jeu, je prend beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu, le gameplay est terriblement jouissif, et la durée de vie est longue (contrairement à un certain jeu). Je remercies donc l'équipe de Spike qui nous donne enfin un jeu Dragon Ball HD digne de ce nom.

I_LOVE_GAMES_7
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Sérieusement avant quand j'achetais un DBZ j'étais trop emballé la depuis ces 'DB' c'est la chute libre:
.Alors biensur -il y'a plus de persos -il y'a plus de bons combos -les maps ont été retravaillées -quelques musiques rattrapent tout.
.Mais on peut plus retomber aussi bas après de meilleurs sortie sur PS2 carrément !!!!
-le mode galaxie je le trouve un peu vide, sans véritable but, intensité ou profondeur (en plus en 1vs5 avec une unité de vie en mode ultime: bon courage !) -les boules de cristal on a plus à les chercher comme dans l'animé, je veux dire à part les combats y'a pas de mini jeu, de bonus (oui il y'a l'OAV !)

Il m'énerve un peu enfaite lol, et enfin j'aurais aimer des graphismes à l'ANIMÉ, pas à la Call of-trop sérieux comme ça...
en SSJ3 Goku à même pas tout les éclairs, l'aura dans tout les sens...
'fin c'est trop fait à la va vite.
11.5

bmxmax59420
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Ce Jeux DragonBall Z, comme le dis le test, n'échappe a aucune règle habituelle des jeux DragonBall Z :
Un petit peu plus de personnages, sans véritables innovations, les graphismes un peu plus beau, et le mode "histoire" est une catastrophe. Bref, il sagit comme pour la plupart des jeux DBZ, une simple mise a jour et 85% de réchauffé.
Le jeux est trop cher pour ce qu'il en est.

Conseil pour les fans : Si vous le voulez, prenez votre mal en patience, et achetez le d'occasion, vous ferez une meilleure affaire.

Rippamax
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

15 sa me semble juste. Bon graphiquement le jeu tient la route, mais sa fait quand même mal aux yeux. Il y a déjà plus de personnages, mais le mode histoire est toujours aussi nulque le 1. Il y a aussi plus d'attaque, et les QTE nous réveillent parfois au milleu du combat. Je met 15 parce que je suis fan de dbz, mais franchement c'est pas génial pour la ps3.

joker_2008
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Quel surprise ce Raging blast 2 !
Le mélange entre texture 3D et cel shading rend particulièrement bien. Les combattants gagnent en volume et sont toujours aussi ressemblants.Le mode Galaxie propose une série de combats différents pour chacun des quatre vingt dix personnages. Y'a de quoi faire. Un jeu magnifique, ultra speed, complet et très technique qui s'inscrit parmi les meilleurs jeux de baston et l'un des meilleurs DBZ

orass69
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

magnifique juste une choses a retenir pour se qui note mal le jeux . Ne vous attendes pas a avoir un DBZ tenkaishi 3 sur ps3 "mort de rire'' sa sera dans lonten au pire attendes mes vous attenderer lonten moi je dit bon jeux a se qui y joue et a toute sur le online ^^

shin_du_nanto
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

j'ai étais sympas de pas mettre 7/20 depuis dragon ball tenkaichi 1 sur PS2 plus aucun opus me surprend. je me lasse de cette série sur console alors même que la licence est une des plus riches que l'on connait sur jeux video. voilà comment on fait de l'argent ? c'est honteux pour moi c'est dragon ball 1.5 tant les nouveautés sont limités et à peine visible.

rivaldojetaime
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Tout d'abord sachez que je suis le plus grand fan de dbz qui puisse existé mais la... Aucun interet a part l'animé et le solo qui sont pas mal online? Quoi? Le premier qui tape gagne L1+carré= coup de pied sauté répété en répétition ce qui est impossible d'avoir un bon jeux de combat!
Ca sera tout

FDMdu84
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

C'est quoi cette blague ? Après un Raging Blast déja mauvais, voila que Bandai nous ressort le même avec quelques persos en plus a 70€ ! Lorsque je vois ce jeu, je prefere encore ressortir mon Budokai 1, car lui au moins avait un mode histoire qui tient la route, sans combats comme par exemple Végéto vs Végéta (!!!) ou autre. Et il n'avait pas besoin d'utiliser des personnages secondaires, comme ceux sortis du très moyen film du jeu, en VOSTFR. Bref le pire DBZ de l'histoire, en esperant que Spike et Bandai vont revenir avec un jeu plus puissant que le Tenkaichi 3, car depuis le passage sur next-gen, on en est a des millions d'années lumière...