12.6/20

theflashback02
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Je me suis laissé tenter par ce jeu vu qu'il était à un prix très faible (1,50€ je pense). Le jeu n'est pas mauvais en soit mais le scénario est vu et revu, les graphismes sont digne d'une PS2 et les doublages sont horribles cependant l'eau est extrêmement bien faite et possède une très bonne physique. En conclusion, je vous déconseille ce jeu.

Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Un jeu de qui m'a beaucoup ennuyé, je l'avais acheté car il ne coûtait pas très cher, mais qu'est-ce que je regrette mon achat!
Tous les personnages du jeu, que ce soit l’héroïne où le boss final n'ont aucune classe. Le pistolet multifonctions n'est pas original du tout et les pouvoirs que l'on peut utiliser sont dispensables. Le scénario est nul ainsi que la diversité des endroits visité. Les énigmes viennent casser la routine, parfois bien pensées.

theflashback02
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Biiiip
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Graphiquement, C'est moyen, J'ai remarqué des le premier coup d'oeil, Le Gameplay est par forcement énorme, mais rappelle un Tomb Raider ou encore Uncharted, et finalement pas trop mal
Mais, Par rapport a son prix, 1.50 € il me semble, c'est juste un excellent jeu ! Je dois avouer que s'il coûtait 20 euros, Je pense que ma note serait bien plus méchante ^^'

Dominar_TyranT
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Une petite surprise, jusqu'à ce matin même je n'avais jamais entendu parler de ce jeu, jusqu'à que je reçoive parm mail du PS Store, une promo pour le télécharger à 1,49€ seulement, lol, à ce tarif qu'est-ce que je risquai ? Hé bien plutôt une jolie surprise, mais avant parlons technique, c'est clairement dépassé, graphisme et réalisation se situent entre la PS2 & PS3 mais attention ça ne veut pas forcément dire que c'est moche, au contraire. Le jeu se passe dans le futur, on incarne une fille, Kate, pas trop suivi l'histoire mais toute l'aventure se passera avec comme élement de décor: l'eau ! Le level design bien que simple dans la construction est cependant plutôt bien recherchée et même certains décors, pour le côté futuriste high-tech, sont plutôt sophistiqués et jolis, ça fait plaisir. Le gameplay est simple et vite accessible, un mix entre Uncharted et Tomb Raider donc assez efficace. L'histoire, sans trop savoir le comment du pourquoi, on devra affronter toute une armée de terroriste qui veulent prendre le contrôle d'une technologie etc. Notre héroine à l'air d'avoir une certaine phobie de l'eau et paradoxalement, à la fin, sans spoiler, l'eau deviendra notre alliée à tel point que l'on pourra intéragir physiquement avec elle et s'en servir contre tous les ennemis et objets, une idée particulièrement bonne et orginale. Pour conclure, un bon p'tit jeu, il est vrai que la présence d'eau est parfois trop oppressante car c'est inhabituel d'être dans un jeu où l'on est en quasi-permanence dans l'eau plutôt que sur la terre ferme. A éssayer, pas mauvais et court, le boss de fin en énervera plus d'un, haha.

redsnowluffy
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Bien que chacun est libre pour ses jugements, il est injuste de dire que ce jeu est un mauvais jeux, arrêtez vos caprices, il y a tellement de mauvaises critiques à son propos...mais je n'ai pas pu résister et finalelemnt je l'ai acheté, conclusion, CE JEU EST MAGNIFIQUE, durée de vie ? ça vous tiendra entre 4 à 7 heures, il y a des éléments de gameplay qui vous rappelleront UNcharted , tomb raider.. la pression de se débattre contre l'eau, graphiquement ce n'est pas mal du tout, c'est vrai que les décors se ressemblent, mais ça ne veut pas dire que c'est laid !! gameplay basique mais diablement efficace. je regrette de ne pas l'avoir fait avant, mais faute réparée ! :-) sincèrement je vous le recommande fortement spécialement que son prix est dérisoire, et pour les autres joueurs, svp arrêtez les préjugées style, ouais il est presque gratos donc c'est du travail bâclé, parfois l'habit ne fait pas le moine, moi en tout cas j'ai été réellement impressionné par sa fluidité et j'y été bien scotché. foncez foncez et foncez mes amis

Teban5b
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Pour 6€ nous avons le droit a une bonne petite experience,sans plus mais sympathique.Les graphismes sont bof sauf l'eau qui est tres bien fait et qui a en plus une bonne physique.La bande son est pas trop mal,la musique est bonne et le doublage anglais et pas mal mais par contre la traduction française pour les sous titre est vraiment nul il manque souvent des mots et a la fin du jeu certain mots ne sont meme pas traduit et la durée de vie est de 4h qui est bien pour un jeu vendu a 6€.Voila le jeu est sans plus mais on passe quand meme un bon petit moment.

panzernecro
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Bon jeu intéressant à avoir surtout quand on vous l'offre avec le PSN+ !!! Sinon, des graphismes avec un modélisation des personnages et des décors assez sympa. Là où cela devient vraiment bien réalisé est l'interaction de l'eau sur les décors. La manaiblité est tout à fait correcte pratiquement similaire à Uncharted. En effet, il vous sera demandé fréquement de sauter sur des tuyaux et autres rebords du bateau tout comme Tomb Raider ou Uncharted. La durée de vie est potable sans être trop longue car le jeu devient quand même assez répétitif au bout d'un moment. Sinon, bonne IA des ennemis et il est assez impressionnant quand même pour un jeu arcade. Bref, à découvrir si vous amiez les aventures à la Nathan Drake sans les tésors mais avec de l'escalade.

MAINTENANCE-PS3
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Certains parleront du fait que le jeu ne coûte pas cher pour justifier une note passable, pour ma part un jeu mauvais reste un jeu mauvais, quel que soit le prix et même gratuit je ne conseillerais jamais ce semblant de jeu à qui que se soit, car le prix du temps gaspillé à y jouer est trop élevé (à savoir 4 heures)

Aucune originalité dans le scénario, des gunfights ennuyeux à mourir et un système de couverture des plus ratés, l'héroïne se couvrant une fois derrière un obstacle, sautant au dessus l'autre fois et cela sans raison. Bref vous l'avez compris le gameplay est aussi bidesque que l'histoire ou on vous parlera de terroristes... Au passage, j'en profite pour faire remarquer que ce jeu doit avoir la fin la plus minable de toute l'histoire du jeux vidéo, je laisse aux masochistes le plaisir de la découvrir par eux même.

A ce point ci de mon avis vous vous demandez ce qu'il peut y avoir comme point positif dans de jeu et je vous rassure il y en a! Si les 99% de ce jeu sont dégueulasse et baclés c'est parce que les développeurs ont claqué tout leur budget dans le moteur physique de l'eau qui est fort réussi. C'est pourquoi je donnerai 1 point à la place de 0 à ce jeu. Et je dis bravo Dark Energy, c'est de la très belle flotte que vous avez réussi à modéliser!

Farys
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

J'ai déjà joué à Hydrophobia sur Xbox 360 et je dois dire que cette version PS3 est plutôt pas mal ! Pour le prix, je ne risquais pas grand chose ! La voix de Scoot a changée et c'est pas un mal vu la voix insupportable qu'il avait dans la version xbox ! La jouabilité a été revue mais elle est toujours aussi hasardeuse par moment ! Rajoutez un Boss final qui est absent de la version xbox, je ne suis pas déçu de m'être replongé dans cette aventure ma foi, toujours aussi courte mais sans temps mort ! Les graphismes ne m'ont pas posé de problèmes particulier ! Ah oui, le pouvoir que l'on a vers la fin du jeu aurait pu être plus maniable, c'est vraiment pas l'idéal dans la mesure où on doit s'en servir pour battre le boss !!! Bref, pour le prix, foncez, vous ne risquez pas grand chose si ce n'est passer un bon moment !

sarca_stick
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un petit jeu bien sympa qui se laisse parcourir assez aisément malgré ses nombreux défauts. Il est vrai que ce n'est pas le genre d'expérience qui reste gravée à vie dans la tête des joueurs, néanmoins on passe réellement 5 bonnes heures que dure le solo. Court me direz-vous ?! M'oui mais en réalité pas vraiment, on sent que le le gameplay ne permettait pas de faire plus sans pour autant gaver le joueur, c'est pour cela que 5 heures suffisent amplement. Certaines idées auraient mérité d'être plus travaillée, notamment le pouvoir de l'eau qui nous est donné vers la fin du jeu, dommage. Ensuite on déplorera une caméra un peu capricieuse, un framerate souffreteux et une jouabilité hasardeuse. Niveau scénario, il se laisse suivre sans pour autant nous emmener avec lui, c'est déjà sympa de parcourir le jeu, de là à rentrer totalement dedans, c'est un grand pas. On peut aussi pester contre le syndrome "vas et viens, fais ci fais ça et repasse 50 fois par le même endroit..." Conclusion : jeu sympa mais pas mémorable.

JuSt_RaGe
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Le jeu se rapproche assez fort de Uncharted au niveau des actions et de la maniabilité bien que les graphismes soient ici (très) moche. Malgré ça la physique de l'eau est incroyable (du jamais vus). En conclusion, si vous voulez un jeu de plate-forme avec un concept novateur, ce jeu est fait pour vous.

prince920
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Hydrophobia est un bon jeu , original et bien pensé . J'adore le fait de pouvoir se placer dans la peau d'un personnage coincé dans un bateau en train de couler , en plus l'héroïne est plutot charismatique . Le scénario est pas mal , la jouabilité est bonne , la physique de l'eau impressionante , la bande son correct , le doublage est bon même si le sous titrage est mal réalisé . Le gros point noir de ce jeu n'est pas en soi la durée de vie puisqu'il s'agit d'un "petit" jeu , mais plutot de la fin qui vient tout gâcher ... Le scénario essaie de mettre en place qqchose , un univers , une histoire et la fin gâche tout et fait tout s'effondrer c'est dommage . J'y ai malgré tout passé un bon moment et je vous le recommande .

Joris12
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Magnifique jeu de shoot/aventure.Graphiquement beau pour un jeu développé par une société pas très connue,intriguant et très maniable même si des fois on se bagarre avec la caméra.Combinez tous ça avec un prix réduit grâce à un code de Playstation,même si le prix de base n'est pas élevé(5euros),et vous avez de quoi vous tenir en haleine pour quelques heures.

tatitomate
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Alors soyons clair, le prix est bas 6€. les graphismes sont correct pour un titre telechargeable. Ce jeux melange TPS avec une dose de plateforme. LA durée de vie est de 4/5 heures. Question jouabilité c´est assez mauvais avec des saccades frequentes et surtout des ennemis qui restent insensiblesaux tris et qui vouscanardent même en recevant des balles dans le ventre. L´ambiance claustrophobique sauve ce titre moyen. Franchement poru le prix on trouve Vanquish d´occasion...

LedBack
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Pour ma part, j'ai vraiment l'impression d'avoir foutu de l'argent en l'air. Cela aurait pu être un bon jeu mais il n'en est rien. Les graphismes sont dépassés (seul l'eau est plutôt bien faite)et l'histoire est d'un banal ! Franchement le terrorisme... c'est du déjà-vu ! Cela prouve que les développeurs ne sont pas allés chercher bien loin niveau scénario. La durée de vie est quant à elle très petite (seulement 3 chapitres) et j'ai envie de dire heureusement ! Pour être franc, je me suis particulièrement ennuyé tout le long de l'aventure. Dommage ! Je met la moyenne juste pour l'idée qui me paraissait originale.