16.3/20

greg_rico
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Profitant de l'offre du PSN + de ce mois ci, je me suis jeté sur Bulletstorm, qui me faisait de l’œil depuis un moment mais dont je n'avais jamais eu le déclic pour passer a l'acte. Et wahoo quelle surprise !
Je n'avais aucuns préjugés sur le jeu vu que je ne m'y étais jamais intéressé de près. Et mine de rien, il a eu son petit effet. Nous voila dans un univers particulier, mais de très forte inspiration de GeoW, incarnant Grey, pirate de l'air bodybuildé et de sa compagnie.
Je vais pas m'étaler sur le scénario, il est anecdotique (sans vouloir vexer les scénaristes). On aura même souvent hâte qu'elles se terminent pour recommencer a flinguer a tout va. Le jeu est complétement décomplexé dans cet aspect. Mieux, avec son arsenal complétement dingue et légèrement modifiable, le jeu jouit d'un gameplay fun a souhait.
Les kills réalisés sont récompensés par des "skillshot" accordant un nombre de cash en fonction du crime commis sur l’ennemi. On va s’éclater a les projeter sur des cactus a coup de kick, à les attirer sur des câbles électriques avec notre lasso, ou encore leur envoyer des bastos par "l'entrée des artistes". J'en passe et des meilleurs.
Les phases de jeu sont assez bien variées. Il manque un véritable mode coopératif sur la compagne solo pour en faire un "must-have", d'autant que cette campagne est quand même d'assez courte durée. Je l'espère pour un éventuel 2!

symbellou
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Quel plaisir de jouer à un FPS de ce genre. S'amuser à empaler les ennemis sur des cactus, les faire sauter dans le vide, les décapiter, et j'en passe...
En plus du fun de ce jeu, des graphismes très agréables et des décors extérieurs vraiment magnifique ! S'arrêter de jouer 30s pour admirer le magnifique paysage...
Néanmoins, peu d'arme ce qui est dommage, une campagne trop linéaire et un multi vite lassant mais tout de même amusant.
Un FPS que je recommande pour ceux qui ont envie de se défouler !

nibelung6666
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Le jeu étant gratuit en ce moment pour les membres PS+ j'ai pu m'y essayer , et n'étant pas fan de ce qui se fait de nos jours en matière de FPS (à quelques exceptions près) je suis très agréablement surpris par ce Bulletsorm ... c'est plutot joli , jouable et très fun (l'idée des skillshot est excellente) ... sous son gameplay très actuel il se dégage un petit arrière gout old school qui est loin d'être déplaisant . Bref , un bon FPS , très loin des daubes militaires qu'on nous sert chaque année.

warrior-447
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Une claque! Ce jeu,c'est un concentré d'action et de fun, un pur délire! Les skillshots sont magnifiques et la campagne solo tient très bien la route, avec des speechs bien droles a certains moments.Les missions Echo premettent de prolonger le plaisir solo et le mode anarchie en multijoueur pour se faire une joie d'etriper un tas d'ennemis au lasso avec ses potes.Graphiquement bien concu, ce jeu a tout pour plaire, meme si un nombre d'arme supérieur aurait été fort sympathique.

Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Je n'ai testé que la démo disponible sur le Playstation Store mais j'ai été ébloui par ses très beaux graphismes et ce gameplay à couper le souffle.
Un bon défouloirs après une dur journée !
Je mes la note de 15 car j'ai juste testé la démo !

assassin_furtif
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Bulletstorm offre une experience vraiment sympa avec des armes qui ont toutes leurs spécificités et qui rendent le jeu très agréable. En effet, on s'éclate à utiliser toutes les fonctions mises a notre disposition pour fracasser du mob !
Un dernier mode online mettra votre ame de compétiteur a l'épreuve !
Pour un tel prix, n'hesitez pas !

g4y
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Un bon jeu pour se défouler, vraiment sympa niveau graphisme, le son est énorme, bref les gens qui aiment les FPS, ce jeu est pour vous. Il y a aussi un multijoueur ( que je n'ai pas tester malheureusement.

ksmbb
Posté le 01 août 2012 à 00:00

un jeu sympa sans plus
graphisme: 16/20
vraiment pas mal notamment les paysage, mais il y a une espece de flou un peu dérangeant et quelques textures baveuse

jouabilité: 15/20
quelques bonnes idée comme le lasso, le coup de pied, la glissade(qui remplace le saut), le sniper teleguidé(un peu comme heavenly sword), il est fun ;)

durée de vie : 12/20
entre 7h et 8h de jeu , c'est court mais il ya un mode multi et sa reste dans la veine des autres fps

bande son: 12/20
doublage français vraiment pas extra avec des blagues debiles,musique bof aussi

scenario: 10/20
sa vole pas très haut avec un mechant vraiment cliché avec aucun charisme, aucun rebondissement egalement

les +: -graphisme
-gameplay bien fun
-coup de coeur pour le lasso, coup de pied et sniper :)

les - : -scenario qui ne vole pas très haut
-bande son (doublage notamment)
-durée de vie (comme tous les fps)
-on se force un peu quand même à le finir

conclusion: un jeu sympa sans plus qu'on oublie vite mais qui possède un gameplay originale,un jeu à acheter pour quelques euros ou se faire prêter

xthtdimix
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

C'est le FPS le plus original auquel j'ai joué, des armes très sympa, un héro drôle. Mais surtout toutes les possibilités de skillshot possible, avec l’environnement, les armes et les tires chargés. Avec de trés bon graphisme et une bonne bande son pour de belle cinématique. un multi cop très sympa.
FPS bien bourrin unique en son genre.

asadlgke19[jv2]
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est toubonnement génial.Des graphisme très beau même époustouflant. Un gameplay formidable.Un jeu trés bourrin violent sanglant tous ce que j'aime quoi.Les skillshots sont très drole et j'aime essayer de tous les obtenir pour moi un seul conseil achetez se jeu, le prix en vaut la chandelle

kinou33150
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, de bon graphisme avec de jolie panorama, un gameplay ultranerveux ainsi qu'un inventivité a mettre a mal tout les fps... le scenar est drole , vivement une suite.... c'était bulletstorm a vous les studios

Lanfeust98
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Super jeu. J'adore le coté bourrin avec les coups de pieds qui projettes l'ennemi et le ralenti, le fouet pour le tiré vers nous, l'humour et surtout les skillshots qui permettent de mettre du challenge en essayant de tuer les ennemis de toutes les facons possibles. Les graphismes sont bons et le gameplay parfait. Un vrai défouloir.

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

J'aime vraiment mais vraiment pas ce jeu, il me donne une sensation bizarre. Les graphismes sont très corrects pour ce jeu mais ils ne sont pas assez fluide, bref j'aime vraiment pas ce jeu en lui même.

daryoyo
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Dommage que ce jeu n'ai pas fait autan de bruit qu'un "Red
Dead Redemption" car il en a le niveau, malgré comme on l'a souvent rapporté une campagne linéaire mais hé c'est un FPS.
Dans ce jeu des innovations sympathiques le Sniper, je me suis repassé la séquence exprès car j'ai trouvé ça tellement sympas et fun ! Le lasso est également une innovation intéressante et majeure dans ce jeu. Ce jeu est un jeu qui change ! un FPS drôle c'est plutôt rare pour être souligné. Certes ce jeu a reçu une bonne note sur JVC,une note méritée, mais comme je l'ai dis au début de mon commentaire le jeu n'a pas fait suffisamment de bruit et les innovations n'ont pas été assez mises en avant pour permettre au jeu de se faire une notoriété.
Pour les lecteurs qui chercheraient a se renseigner un peu plus sur le jeu, savoir s'il faut l'acheter ou pas.. et bien je le conseil fortement ! Achetez-le amusez vous, par-contre évitez d'acheter les DLC car maintenant elle sont au prix du jeu, et ne valent pas vraiment le coup.
Pour ce qui est du multi je n'y pas pu y jouer vraiment, car quand j'ai acheté le jeu personne n'y jouait donc j'ai pas eu la chance de jouer en multi mais le jeu inclus la fonction de pouvoir jouer en multi mais seul.. vous avez suivis ? vous pouvez augmenter le niveau de votre perso sans vous retrouvez face a qui-que-ce soit, on pourrait penser que c'est intéressant oui ! mais au début car a force de faire tout le temps la même chose, pour un jeu qui est censé être en ligne.. mais le fait est que le multi est bien et on ne peut pas tenir pour responsable les joueurs qui ne se connectent pas.
Pour conclure ce jeu est un FPS futuriste certes mais un FPS futuriste FUN car on le sait : tous les FPS futuristes se basent sur l'Apocalypse dans ce jeu, je suis presque sur que l'Apocalypse n'est pas mentionnée (à vérifier). Pour ce qui est du reste je persiste et signe à dire que ce jeu vaut vraiment le coup d'autant plus qu'aujourd'hui pour ce jeu neuf vous en avez pour une petite quinzaine d'euros, alors n'hésitez pas à sauter sur l'occasion.

Lawlil0l
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un jeu très sympathique, très fun. Les graphismes sont bons sans être incroyables. Le gameplay est très basique mais jouissif surtout avec la vivacité que possède le titre.
Bon multijoueur également mais quasi désert.

aerossmithh
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Ah ce bulletstorm ! Quel moment j'ai passé avec lui ! Entre sa réalisation du tonnerre( chapitre du barrage !) , ses panoramas bluffants, son esthétique travaillée , sa campagne immersive et sa mise en scène de folie on peut dire qu'il vend du rêve . Et que dire des fusillades reposant sur la jouissance pure basée sur l'imagination et le sadisme du joueur :) des moments de folie à certains moments surtout contre les boss. La durée du solo est plus que correcte mais hélas aucun multi ( digne de ce nom) vient la complétée :( dommage... Les musiques sont sympa mais je retient surtout l'humour dans les dialogues du titre autant et dans les trophées ! Le scénario est même assez intéressant! Un bon jeu quasi donné aujourd'hui dont j'attend impatiemment la suite. Si vous voulez vous détendre faites ce jeu ;)

BlackStyx
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Pas avare de promesses, Bulletstorm avait certainement le potentiel pour bousculer les habitudes d'un genre un peu trop ronronnant et devenir la nouvelle référence du gros bourrin qui sommeille en chacun d'entre nous, à la manière de Serious Sam ou Painkiller en leur temps. Hélas, malgré son humour outrancier et son gameplay bien troussé, et donc exagérément violent, le nouveau titre de People Can Fly s'enferme dans une campagne bavarde et bien banale, ne révélant sa folie latente qu'en de très rares occasions. A la fois sage et dévergondé, irrévérencieux et pourtant terriblement convenu, Bulletstorm manque certainement sa cible et déçoit quelque peu, mais il reste néanmoins suffisamment original pour titiller la curiosité des amateurs de bonne boucherie. Ce qui n'est déjà pas si mal...