16.3/20

greg_rico
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Profitant de l'offre du PSN + de ce mois ci, je me suis jeté sur Bulletstorm, qui me faisait de l’œil depuis un moment mais dont je n'avais jamais eu le déclic pour passer a l'acte. Et wahoo quelle surprise !
Je n'avais aucuns préjugés sur le jeu vu que je ne m'y étais jamais intéressé de près. Et mine de rien, il a eu son petit effet. Nous voila dans un univers particulier, mais de très forte inspiration de GeoW, incarnant Grey, pirate de l'air bodybuildé et de sa compagnie.
Je vais pas m'étaler sur le scénario, il est anecdotique (sans vouloir vexer les scénaristes). On aura même souvent hâte qu'elles se terminent pour recommencer a flinguer a tout va. Le jeu est complétement décomplexé dans cet aspect. Mieux, avec son arsenal complétement dingue et légèrement modifiable, le jeu jouit d'un gameplay fun a souhait.
Les kills réalisés sont récompensés par des "skillshot" accordant un nombre de cash en fonction du crime commis sur l’ennemi. On va s’éclater a les projeter sur des cactus a coup de kick, à les attirer sur des câbles électriques avec notre lasso, ou encore leur envoyer des bastos par "l'entrée des artistes". J'en passe et des meilleurs.
Les phases de jeu sont assez bien variées. Il manque un véritable mode coopératif sur la compagne solo pour en faire un "must-have", d'autant que cette campagne est quand même d'assez courte durée. Je l'espère pour un éventuel 2!

symbellou
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Quel plaisir de jouer à un FPS de ce genre. S'amuser à empaler les ennemis sur des cactus, les faire sauter dans le vide, les décapiter, et j'en passe...
En plus du fun de ce jeu, des graphismes très agréables et des décors extérieurs vraiment magnifique ! S'arrêter de jouer 30s pour admirer le magnifique paysage...
Néanmoins, peu d'arme ce qui est dommage, une campagne trop linéaire et un multi vite lassant mais tout de même amusant.
Un FPS que je recommande pour ceux qui ont envie de se défouler !

Bannix4
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Bulletstorm est un FPS bourrin. Véritable défouloir, il est doté d'un gameplay original (le fameux lasso permettant de faire des skillshots). Extrêmement facile à prendre en main, il est néanmoins assez répétitif. Cependant, l'environnement post-apocalyptique est des plus réussis et l'humour des personnages nous offre de bons moments. Par contre les chargements à chaque fois que l'on meurt sont assez long et cassent le rythme du jeu. Il y a quelques bugs mais rien de très flagrant. Un bon jeu !!

Tistebaba-62
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 16/20

Jouabilité: 16/20

Durée de vie: 15/20 Environ 10h en mode normal ce qui est pas mal, sans oublier le multijoueur.

Bande son: 15/20 Seules les voix françaises ne collent pas, le reste est correcte.

Scenario: 16/20 Le scenario est original.

Note Générale: 16/20

pandaendormi
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Un bon gros défouloir acquis grâce au PS+, merci sony

Les jeu est plutôt pas mal, le scénario marrant, mais bon sa devient vite lourd. Le jeu est plus une détente auquel on prendra plaisir à y jouer 1-2 heures par jours.

Manque un Coop, et le multi est fin NUL

val170499
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Bulletstorm est un jeu très très drôle. L'histoire du jeu est assez bien pensé, les graphisme du jeux ne sont pas très bien mais le jeu en est comme même super. Il n'y a pas beaucoup d'armes (6 armes avec des "capassité" secondaire). Bon jeux a tous.

Poulet__Frites
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Bien qu'essayé un peu tardivement depuis sa sortie, il faut dire que mes 15 dollars ont été rentables, ce FPS est un très bon jeu avec une fin inachevée qui prévoit une suite.
Violent, gore, bourrin, vulgaire, tous les ingrédients de la sauce sont présents et cela fonctionne je viens de le finir et je le referais un jour en attendant la suite.
Les lieux sont super beaux, un peu surprenant le "godzilla" la première fois mais assez classe, les armes sont bonnes, on regrettera le transport de 3 armes à la fois, bien que des FPS n'en proposent que 2, c'est toujours mieux d'être suréquipé, enfin moi je préfère pour le côté bourrin.
A acheter pour ceux qui ne connaissent pas.

TruePatriot
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Alala Bulletstorm, un mot me vient à l’esprit en pensant à ce jeu dans ma tête : Quel gâchis !
Tant de bonne idée, un gameplay rythmé, énervé et diffèrent de ce qu’on a l’habitude de voir dans les FPS classique, là on prend son temps par moment pour tuer les ennemis d’une façon bien particulière, on observe les décors pour justement s’aider avec pour kills les ennemis, tout en finesse etc… On parle vraiment de skill donc.
Mais bordel pourquoi à côté de sa vous nous fouté des armes silencieuse, mais fuck mes armes n’ont pas de silencieux alors pourquoi mes armes ne font pratiquement voir aucun bruit quand je tire… Franchement ils ont su gâcher tout le plaisir du jeu pratiquement qu’à cause de cela, les bruitages sonores…
Même si l’histoire n’est elle aussi pas très recherché je pourrais ne pas en parler au vue du reste, j’veux dire par là qu’ils avaient vraiment de superbe idée, j’me suis vraiment pas ennuyé du début jusque la fin et j’ai trouvé le mode solo pas trop court.
Mais les bruits inexistants des armes ont su tout foutre en l’air, m’enfin c’est un peu logique vu qu’en même temps l’arme principale on l’utilise pratiquement tout le temps, alors bon faut qu’elle a un minimum de gueule et qu’elle fait surtout du BRUIT !
Bon après nous avons un multi porté sur la coop (pas en solo), c’est pas mal, ça me rappelle un certain Résistance 2 donc je trouve cela cool ayant adoré R2.

gecko976
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est un excellent défouloir avec de bons graphismes et dans un univers dangereux et mystérieux. L'histoire est plutôt bonne et la fin laisse présager une suite. C'est un jeu pour la détente et il ne faut pas s'attendre à du réalisme là ou il n'y en a pas.

metalmeys
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

J'étais tombé sous le charme de ce jeu lorsque sa démo avait été mise en ligne et il est devenu gratuit pour les abonnés avant que je ne me le procure !!
Bref une très bonne surprise.
On pourrait avoir envie d'en coller une à notre perso mais au final, on se rend vite compte que l'histoire est bien plus profonde qu'il n'y paraît et pose de grosses question sur la guerre, l'amitié et bien d'autres choses pour peu que l'on s'y attarde trois secondes.
La bande son est plutôt bonne, mention spéciale pour la magnifique intro épique.
Les armes sont originales ainsi que leur tir chargé, sans parler de la possibilité de pouvoir mettre des coups de pieds, faire des glissades ou de pouvoir tirer les adversaires à coups de lasso.
Les skillshots sont également une façon originale de permettre d'aborder le jeu de bien des façons et apportent de la technique au gameplay, pour peu que l'on se prête au jeu plutôt que de bourriner bêtement.
La customisation (plus poussée en multijoueur) forcera d'ailleurs les joueurs à tuer avec style même si on regrettera quelques aberrations comme le fait que certains ennemis disposent du tir chargé à l'infini (avec le démembreur surtout).
Les environnements sont tout simplement magnifiques, on en prend plein sa gueule tout du long même si les mauvaises langues diront le contraire mais à moins de zoomer sur les textures, on ne verra que peu de défauts.
Certes bien qu'immense, le jeu reste linéaire mais c'est le cas de la plupart des FPS voire des jeux en général. De plus, le jeu et fluide et souffre de peu de bugs qui ne seront véritablement gênants qu'en multijoueur.
En parlant de ce mode, il ne s'agit que d'affronter des vagues d'ennemis seul ou à quatre maximum ce qui pourra vite lasser.
D'ailleurs il faudra m'expliquer pourquoi on parle de multijoueur si de plus en plus souvent on ne peut y jouer qu'en ligne. Tout le monde ou presque a une télé de plus d'un mètre aujourd'hui et les consoles sont de plus en plus puissantes. Malgré ça, le multijoueur disparaît pour laisser la place à la co-op. Au moins sur les vieilles consoles on pouvait jouer à 2 voire 4 en écran scindé sur une télé 36cm !!!! (c'était le coup de gueule du jour, merci).
Mon seul regret finalement, c'est qu'il n'y aura probablement jamais de suite.

jeremdu65
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un défouloir total :). Je met 18 pour son originalité et son humour. Je le conseil à tout le monde, c'est un petit bijou (lorsque l'on veut déconner et se défouler), surtout au prix qu'il coûte de nos jours.

Je voudrais une suite comme beaucoup d'autres et je vous laisse un lien d'un de mes forums pour se pencher sur la question d'une pétition pour ceux qui le souhaitent :).

[JV]FisherPrice
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Pour ma part j'ai adoré se jeu dommage qu'il n'y a pas de deux. On s'attache vite au perso et a la fin du jeu on nous laisse sur notre fin j'aurais réellement voulu jouer avec son petit frère.

Graphiquement quelque bug (rien de très méchant) mais un décor riche magnifique.

Au niveau de la jouabilité on s'y fait vite (basique).

La durée de vie tout est dit

Quand a la bande de son, elle est très drôle; c'est particulièrement grâce a celle-ci qu'on s'attache autant personnage.

Je veux une suite a se scénario qui est light de maniéré a engraissé l'histoire un peu.

Je pourrais mettre plus que 17

epic_dst
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu.Graphiquement très réussi,la bande-son est exellente,le gameplay est nerveux et bourrin a souhait,le côté scoring n'est pas déplaisant.Les points faibles?Le scénario,basique au possible,mais c'est pas non plus l'intérêt de ce type de jeu, mais c'est surtout la durée de vie extrêmement courte qui fait tache.Comptez 10H pour finir le solo, et 2/3H sur les cartes coop/défi.Il y a bien un multi,mais juste des vagues d'ennemis,pas de pvp,ce qui est fort dommage.

Akumadeadalus
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Bon défouloir jouissif et sanglant à souhait, Bulletstrom propose quelques niveaux vraiment sympas mais ne marque malheureusement pas les esprits. Il reste un jeu sympa qui occupe bien...un temps.

Ne convient pas au plus jeune publique.

JV_Bawwoooo
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Une campagne exceptionnelle, personnellement je l'ai finis tout d'un coup tellement elle est prenante. Une bonne histoire et de magnifiques graphisme. Et la fin tout simplement inattendu qui nous laisse prétendre a un second BulletStorm. Multijoueur un peu délaissé mais on s'en fout, la campagne a tellement bien était travaillé.

RedBatracien
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

BulletStorm , est un Fps bourrin ,proposant une aventure solo certes courte (7h) mais bourré d'action et d'humour .
Vous incarnez Gray , un ex-soldat devenu mercenaire qui s'est crashé sur une planète pour se venger de son ex-patron qui le manipulait . Cet Planète est rempli de mutants et compagnie qui n'hésiteront pas à ouvrir le feu sur vous , mais heureusement vous aurez un arsenal d'armes ( orginal )et votre lasso ,pour semer la mort où vous passerez .BulletStorm propose une centaines de skillshots ( différents types d'exécutions)qui vont feront soit rire , soit vomir selon votre côté sadique ou non .Grace à vos armes vous repeignerez les murs et découperez qui vous barrera la route , d'où le PEGI 18+ .
Proposant un scénario convenable , Bulletstorm propose avant tout un univers remplie de détails et vous évoluerez dans des environnements tous différents , avec un moteur graphique qui fait plaisir à la rétine .
Si vous aimez le gore , les personnages stéréotypés et de l'action pur et dur BulletStorm est le jeu que vous devez avoir dans votre ludothèque !

turok89
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Bulletstorm m'a bluffé ! Il me faisait de l'oeil depuis longtemps mais je n'avais jamais sauter le pas, donc quand j'ai vu qu'il était gratuit sur le PS+ pour le mois de décembre, j'ai pas hésité une seconde. Graphiquement sublime, il fait parti des plus beaux jeux auxquels j'ai joué... Je le compare à Rage sur tout les points parce qu'ils se ressemblent beaucoup, même si Bulletstorm est nettement supérieur ! Bande son, c'est correct, mais les armes n'ont pas énormément de puissance de feu dans les bruitages... L'action est démesuré et rend le jeu ultra jouissif et prenant ! Les héros s'en prennent plein la tronche dans un univers et un game-design magnifique et varié ! Le système de jeu est simple à prendre en main (comme tous les FPS). L'histoire ne se termine pas forcément bien et du coup on aimerait une suite, mais malheureusement le jeu n'a pas eu le succès qu'il méritait... Voilà un jeu que je me rachèterais bien sur Xbox !