16.3/20

greg_rico
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Profitant de l'offre du PSN + de ce mois ci, je me suis jeté sur Bulletstorm, qui me faisait de l’œil depuis un moment mais dont je n'avais jamais eu le déclic pour passer a l'acte. Et wahoo quelle surprise !
Je n'avais aucuns préjugés sur le jeu vu que je ne m'y étais jamais intéressé de près. Et mine de rien, il a eu son petit effet. Nous voila dans un univers particulier, mais de très forte inspiration de GeoW, incarnant Grey, pirate de l'air bodybuildé et de sa compagnie.
Je vais pas m'étaler sur le scénario, il est anecdotique (sans vouloir vexer les scénaristes). On aura même souvent hâte qu'elles se terminent pour recommencer a flinguer a tout va. Le jeu est complétement décomplexé dans cet aspect. Mieux, avec son arsenal complétement dingue et légèrement modifiable, le jeu jouit d'un gameplay fun a souhait.
Les kills réalisés sont récompensés par des "skillshot" accordant un nombre de cash en fonction du crime commis sur l’ennemi. On va s’éclater a les projeter sur des cactus a coup de kick, à les attirer sur des câbles électriques avec notre lasso, ou encore leur envoyer des bastos par "l'entrée des artistes". J'en passe et des meilleurs.
Les phases de jeu sont assez bien variées. Il manque un véritable mode coopératif sur la compagne solo pour en faire un "must-have", d'autant que cette campagne est quand même d'assez courte durée. Je l'espère pour un éventuel 2!

symbellou
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Quel plaisir de jouer à un FPS de ce genre. S'amuser à empaler les ennemis sur des cactus, les faire sauter dans le vide, les décapiter, et j'en passe...
En plus du fun de ce jeu, des graphismes très agréables et des décors extérieurs vraiment magnifique ! S'arrêter de jouer 30s pour admirer le magnifique paysage...
Néanmoins, peu d'arme ce qui est dommage, une campagne trop linéaire et un multi vite lassant mais tout de même amusant.
Un FPS que je recommande pour ceux qui ont envie de se défouler !

mystraslife
Posté le 21 janv. 2016 à 16:35

Malgré la durée de vie ridicule du soft on prend plaisir à tuer du méchant de plein de façons différentes par le biais soit de ses armes soit de l'environnement. Le coup de pied est particulièrement réussi. L'ambiance graphique et sonore est sympathique. Le design des méchants (bien que pompé par-ci et par là) met le joueur en condition. Un shoot nerveux qui possède au final peu de défaut. Seul sa durée de vie ridicule et sa "fraction" d'histoire peuvent lui être reproché. En effet, le scénario est un peu léger heureusement que les dialogues de certains personnages, bien que conventionnels, aident à l'immersion du joueur.

stopauguichet
Posté le 01 avr. 2015 à 16:24

Ultra bourrin, ultra défoulant, très bonne jouabilité, donc on passe un bon moment de détente, assurément.
Malheureusement, peu d'évolution, les actions et les situations se répètent malgré le nombre impressionnant de skillshots disponibles, il n'y a jamais de surprise et c'est bien dommage.
Un seul vrai boss dans le jeu (la Dionée géante)... pourquoi ?? Les autres ennemis un peu couillus ne sont que des mini-boss, ou plutôt des presque-boss qu'on rétame en deux coups de cuillère à pot au détour d'un couloir ou d'un jardin public.
Ça reste un bon jeu, mais auquel il manque pas mal de choses qui pourraient relancer l'intérêt du joueur, comme un renouvellement de l'action (qui traîne vraiment en longueur à mi-partie) et un challenge légèrement plus corsé... Et puis toujours ces indications insupportables à l'écran, même en désactivant toutes les aides et astuces dans les options, c'est vraiment lourd dans ces jeux next-gen. Voir écrit en gros et en travers de l'écran "Touche L3 pour s'accroupir" quand on est dans un couloir avec pour seule issue un trou haut de 80 cm, c'est vraiment nous prendre pour des demeurés qui en plus se seraient fait lobotomiser la veille... Non mais arrêtez avec ça les développeurs, franchement vous nous faites chier à nous prendre pour des endives et à nous enlever la seule réflexion qui nous restait encore dans les jeux vidéo ! Touche L3 pour s'accroupir, non mais sans déconner... Bientôt on nous expliquera comment remettre le jeu dans sa boîte òó

mazouballondor
Posté le 27 févr. 2015 à 04:18

un jeu pas mal mais pas exempt de défauts qui sont

- ultra couloir
- difficulté mal répartie
- pas assez d'armes et systeme de selection pas pratique pour un sou
- le boss final qui se tue avec des QTE = y'a pas pire façon
- les serveurs clos trop tot, une habitude chez EA qui participe grandement à ma "haine" pour ces pourris
- doublages moyens (des sous titres mais qui ne sont pas parlé parfois)

les poins positifs

- ambiance travaillée
- défouloir
- beau
- dynamique
- bestiaire sympa bien que pas assez varié

pamas08
Posté le 25 févr. 2015 à 12:08

C'est bourrin, débile et gore...Voila j'ai terminé !

Jecaille
Posté le 15 déc. 2014 à 15:09

Je n'avais jamais fais ce jeu auparavant, je suis tombé dessus chez easycash (pour ne pas les citer...) à 4€ sur PS3.

Je m'attendais à un bon jeu mais sans +... et en faite ce jeux est tout simplement une TUERIE dans tous les sens du terme !!!

Il est devenu peut être mon fps préféré bien loin devant call of naabi (pourtant qui se vendent par palette... on vie vraiment dans un monde de me***)

La campagne a une durée de vie raisonnable (j'ai mis environ 7-8h tranquille en normal), c'est tellement bourrin que ça en est jouissif !
Si vous aimez le sang, bourriné, bourinné ou bourriné, ce jeu est fait pour vous !!

Les graphismes sans être exceptionnel sont tout à fait respectable, les dialogues sont excellents avec des phrases qui mériteraient d'être cultes !!!!

Le jeu à certes quelques "petits" défauts mais vraiment rien qui ne vous empêchera de prendre votre pied.
Pour ma part le plus gros défaut c'est que l'on ne peut pas avoir toutes les armes sur soit en même temps, je n'ai pas trop compris pourquoi ce choix ???

C'est un jeu que JE RECOMMANDE VIVEMENT, d'autant plus que vous le trouverez pour une poigné de pièces jaunes.

Mais très triste que la suite ne soit pas prévu... cela pourrai être le fps de l’année sur PS4

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Excellent ahah^^ j'ai pris le jeux en occasion comme sa, puis la pof, grande surprise:
Je tombe sur un jeux a l'humour déjanté, au gameplay très dynamique, avec des graphisme original, un système de score, et même une histoire sympa.
De quoi passer un très bon moment !
+humouuuuuuuuuur
+gameplay bien nerveux
+les scores *o*
+le scenario qu'on suis volontiers !

-pas assez d'armes
-multi vide, que ce soit pour les modes ou pour trouver un joueur
-le jeux aurais pu être plus long, vu le plaisir et le scenario^^

BaconRoyal
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Jeu très bien ! Les armes et les interactions sont excellentes. Un jeu dont on ne se lasse pas ( pour ma part ). Le scénario est magnifiques cependant la durée de vie n'est pas très longue mais ça n'empêche en rien de le recommencer pour les trophées / succès :p

naruto-game91
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Jeu vraiment bon dans l'ensemble parfois répétitif mais pas mal
ce jeu est vraiment un défouloir quand tu prends les mitrailleuse armes lourdes etc...
le point faible c'est qu'il n'y a pas d'écran scindé donc si vous voulait jouer a deux oublier ce jeu sinon il est bon

Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Je me suis jamais autant amusé sur un jeux. Sincérement c'est jouissif d'éclater du méchant comme ça au calme, le gameplay est bon même si on peut pas sauter m'enfin. Par contre le réel point noir c'est véritablement le scénario, je crois que j'ai jamais vu pire, il est tout simplement " a chier " : Clichés a volonté, grosse brute macho etc... enfin bref quand on joue à Bulletstorm c'est pour le gameplay et SURTOUT PAS pour le scénario haha

Zx7r
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Très grosse surprise je m'attendais pas a un jeu aussi bon en l'ayant acheter sans même lire un seul test,avis ou vidéo.
Bulltstorm c'est un gameplay qui change un peut des autre FPS car ici on ne fait pas que tiré,on possède aussi un coup de pied et un lasso qui ne sont pas la pour faire jolie,c'est aussi efficace que les flingues,leur utilisation est un bonheur et le système de jeux oblige a varié sa façon de jouer pour gagné des point en tuant d façon original ou massive.
Le jeux est extrêmement nerveux et speed,très peut de moment calme on court souvent sa canarde sec,on balance des mec dans des cactus,on explose des poubelle explosive,on fait volé les ennemie pour tiré dessus façon ball-trap quant il sont en l'air.
En plus de cela le jeu est d'une grande beauté c'est impressionnant et on s’arrête souvent juste pour admiré quant on en a le temps des décor très détaillé et vivant.
Une autre des qualité du jeu c'est sont humour,le grand méchant du jeux et génial j'adore quant il parle et les doublages tout en français sont vraiment de bonne qualité.
.Pour les défaut car il y en a,le jeux est un brin trop court,il y a trop de micro temps de chargement en plaine partis,et les chargement entre les niveaux sont bien trop long.Et aussi peut être les lèvres des perso par vraiment syncro avec les paroles m'enfin c'est du détail.

Fisher21
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Ils existent tellement de maniere de passer, ses nerfs mais pour des raisons de securité juridicte je ne vous les citerez pas toutes.
En revanche on peut toujours rediriger ses pulsions meurtrieres par des moyens innofensifs tel que les jeux videos.
Cela tombe car figurez vous que Bulletstorm est le jeu qui vous fera passer un agreable moment à coup d hemoglobine et de morts memorables, tout en vous proposant un humour cru digne d un des meilleurs Borderlands.

Developpé par un certain Epic Games, createur d une serie qu on ne vous presente plus aujourd hui, les Gears of War,ce jeu nous propose une direction artistique tres inspirés de cette saga, a commencé par l allure des protagonistes.

Au programme une campagne solo tres jouissif misant avant tout sur son fun, sa nervosité et un systeme de plusieurs morts differentes pour vos adversaire intitulé Skillshot.

Le constat est plus que satisfaisant car l aventure nous tiendra collé sur notre chaise tout au long et ne possede aucun temps morts, pour une durée de vie correcte (env 8h)et vous pouvez en rajouter quelque une si vous desirez decouvrir tous les skillshoots possibles

Le seul vrai defaut que je pourrais reproché à cet oeuvre est sa simplicité, mais en tres difficile le jeu nous propose un challenge pas tres corsé pour tout habitué de fps.

Le scenario est assez prenant et comporte son lot de surprise avec un final laissant envisagez une suite.
Dommage que nous n aurons jamais la chance de la decouvrir...

Au final Bulletsorm se presente comme une oeuvre qui nous fera un passé un tres bon moment et oublié toutes les epreuves de la vie au profit d un bon gros defouloir.
(un poil philosophique ce que je viens de dire)

drake-69ac
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Tuer c'est mal ! Euh oui,si on veux... cela dit avec ce jeu vous verrez tout de suite le bon coté de la chose :D Il faut dire que derrière ses airs de série B le jeux est un vrai plaisir. Du point de vue graphique le moteur Unreal est bien utilisé malgré que le character disign de près laisse a désirer. Le scénar est inexistant (ou plutôt inutile et prévisible) car étouffé par le bourrinage intensif et il passe sans problème. A première vue j'était plutôt mitigé car le début du jeux est moyen,mieux vaut attendre l'arrivé en ville pour s'y plaire.
il faut ainsi prendre ce jeux comme un vrai FPS bien (trop ?) bourrin. ne cherchez pas de faire de nouveau skillshoot: tirez,tirez,et tirez... En gros faut pas cherchez a comprendre car le plaisir du jeu en serra abaissé. Un autre défaut vient du fait que le jeu est trop classique(boss inintéressant). Aucun bug a constaté mais certains critères bizarre:environ 15 balles pour tuer un type et vous résistez a une explosif ixé a vous ?! Du point de vue de la dure de vie compter environ 7h/8h comme dans le test. Le mode echo est aussi sympa pour s’entraîner et testé sa fureur.
Pour le coop online je n'ai malheureusement pas pus le testé car il n'y a personne :(
Bref,si vous voulez en mettre plein la gueule en faisant du masterFuk régulièrement ce jeux est un vrai régal ;)

thesnake09
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

ce jeu le défouloir du FPS !!! du bourrinage en veux tu en voila!! un système de scoring plutôt amusant avec des graphiques plutôt sympa-tiques. le scenario est cependant légers mais très humoristiques avec les doublages. la prise n main est assez facile. un bémol par contre au niveau des armes car il y en n'a pas des masses dommage !

nono59230
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

J'ai jouer a ce jeu en octobre 2012 (gratuit sur le PS PLUS ce mois) je ne connaissais pas du tous ce jeu, un ovni pour moi , je l'ai télécharger quand même et j’ai finalement était surpris et le style surtout , bourrins des balles qui pleuvant par milliers, des graphismes pas trop dégueulasses, bref un bon défouloir comme ont en fait rarement de nos jours. Ce jeu de genre de jeu est idéale après une dure journée de boulot (avis perso, moi sa me fait du bien lol )

atoub

+ Décors impressionnants
+ Système de skillshot

- Quelques gros ralentissements
- Quelques déchirures d'écran
- Des bugs (perso qui reste coincé...etc)
- Personnages bourrins
- Humour pas drôle
- Scénario confus
- Répétitif

Acheté 5€, ce jeu les vaut.