16.3/20

greg_rico
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Profitant de l'offre du PSN + de ce mois ci, je me suis jeté sur Bulletstorm, qui me faisait de l’œil depuis un moment mais dont je n'avais jamais eu le déclic pour passer a l'acte. Et wahoo quelle surprise !
Je n'avais aucuns préjugés sur le jeu vu que je ne m'y étais jamais intéressé de près. Et mine de rien, il a eu son petit effet. Nous voila dans un univers particulier, mais de très forte inspiration de GeoW, incarnant Grey, pirate de l'air bodybuildé et de sa compagnie.
Je vais pas m'étaler sur le scénario, il est anecdotique (sans vouloir vexer les scénaristes). On aura même souvent hâte qu'elles se terminent pour recommencer a flinguer a tout va. Le jeu est complétement décomplexé dans cet aspect. Mieux, avec son arsenal complétement dingue et légèrement modifiable, le jeu jouit d'un gameplay fun a souhait.
Les kills réalisés sont récompensés par des "skillshot" accordant un nombre de cash en fonction du crime commis sur l’ennemi. On va s’éclater a les projeter sur des cactus a coup de kick, à les attirer sur des câbles électriques avec notre lasso, ou encore leur envoyer des bastos par "l'entrée des artistes". J'en passe et des meilleurs.
Les phases de jeu sont assez bien variées. Il manque un véritable mode coopératif sur la compagne solo pour en faire un "must-have", d'autant que cette campagne est quand même d'assez courte durée. Je l'espère pour un éventuel 2!

symbellou
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Quel plaisir de jouer à un FPS de ce genre. S'amuser à empaler les ennemis sur des cactus, les faire sauter dans le vide, les décapiter, et j'en passe...
En plus du fun de ce jeu, des graphismes très agréables et des décors extérieurs vraiment magnifique ! S'arrêter de jouer 30s pour admirer le magnifique paysage...
Néanmoins, peu d'arme ce qui est dommage, une campagne trop linéaire et un multi vite lassant mais tout de même amusant.
Un FPS que je recommande pour ceux qui ont envie de se défouler !

Bidibidabidibou
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Wahou, quelle poilade ce jeu!! Du fun en veux tu en voilà. Attrape l'adversaire, embroche le, découpe le, électrise le, fait comme tu veux en quelque sorte. Des graphismes vraiments somptueux avec des couleurs très jolies. La durée de vie du jeu est malheureusement assez faible, c'est peut être le point faible de ce jeu. Mais sans aucun doute, un FPS à avoir!

buuks
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Je me suis vraiment amusé avec ce Bulletstorm,un jeu sans prise de tete,bourrin a souhait,mais non sans defauts.Techniquement,pour commencer,c'est assez inegal,on passe de panoramas magnifiques a des textures baveuses et qui s'affichent avec du retard..Je dirai que dans l'ensemble le jeu est plutot joli mais il manque de finition,j'ai rencontré énormement de bugs,assez penibles en plus.Sinon niveau gameplay,c'est tres jouissif, nerveux,tuer avec style, on ne se prend pas la tete c'est un excellent defouloire.Beaucoup d'humour,avec un scenario qu'on suivra sans plus,mais l'interet n'est pas la.La bande son est plutot bonnne,avec des themes epiques qui collent bien a l'aventure.Par contre le jeu est court,comme d'habitude dira t'on,mais meme le mode Echo et le multi plutot maigrichon,ne vous occuperons pas tres longtemps,dommage.En conclusion je dirai que Bulletstorm est un defouloir pur et dur,qui vous eclatera,mais malheuresement le contenu est un peu faible,et on en fait vite le tour..Un jeu que je conseille fortement,mais pas a 70 euros.

[Call-me-G]
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

J'ai acquis ce jeu par l'intermédiaire d'un code gratuit PSN+ et je suis bien content de ne pas avoir dépensé un seul centime pour ce FPS bien décevant.
Bulletstorm n'est qu'un gros défouloir dans lequel il suffit de tuer ses ennemis de la manière la plus cruelle possible tout en essayant de varier les mises à morts. De là est né un concept simple mais réussi: le Skillshot. Si le principe s'avérait intéressant, Bulletstorm n'est qu'une coquille vide, au gameplay certes jouissif lors des premières minutes de jeu, mais très vite lassant.
On reconnait tout de suite la pâte d'Epic Games à qui appartient le studio People Can Fly: Bulletstorm est une sorte d'Unreal Tournament ou de Gears of War en vue FPS. Le design, les armes, les personnages... La patte graphique est là. Mais l'Unreal Engine montre tous ces défauts sur cette version PS3: des textures en retard et très brouillonnes, et des animations médiocres. Heureusement les décors sont plutôt agréables à l'oeil, colorés et variés, mais ça ne rattrape pas les lacunes techniques.
Bien sûr, il n'est pas utile de s’appesantir sur le scénario et les personnages. Fidèles à eux même, les petits gars d'Epic Games/People Can Fly restent dans leur trip' beauf et déjanté à souhait. Le scénario est minimaliste, les personnages sont caricaturaux et la vulgarité est omniprésente. Si ça passe très bien dans Gears of War et prête à sourire, l'humour gras de ce Bulletstorm m'a beaucoup moins touché et m'a même complètement laissé de marbre.
Si je n'en attendais pas grand chose, je ne pensais pas être si content d'approcher la fin du jeu en seulement une demi douzaine d'heures. La prochaine fois, qu'ils nous laissent la possibilité de jouer la campagne en coop', elle serait bien plus intéressante!

deadshot-31
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

C'est le deuxieme FPS que je joue est s'est le plus original que j'ai jouer. Arme trop styler, l'hero drôle. Mais le truc qui ma plus c'est qu'il possible de l'alcool et Les coup de pied.
Les mecs chapeau.

LuluGeek33
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

le jeu est super bien graphiquement on est sous le charme tout de suite et le gameplay est pas mal ! le seul problème qui ne mérite pas 20 se sont le bugs que parfois on peut observer ce qui est souvent le cas mais sinon le jeu est superbe !!

KIwiland
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Alors oui le jeu est bien fait, c'est du bourrinage pur et on aime ou on n'aime pas!! Pour ma part c'est un no...J'arrive pas a accroché, c'est redondant et je m'ennuie...apres 3 heures de jeu je lache! Un bon jeu surement mais pas pour moi, trop bourrin!

kirat-94
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un jeu bourrin qui permet de complètement se défoulé et fait passer de super moments! Les différentes manières de tuer apportent un vrai plus très addictif au jeu et le scénario et cohérent et bien ficelé. Vivement la suite!

sarca_stick
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Je suis assez mitigé quant à ce Bulletstorm. Parfois génial et fun, d'autres fois tellement classique et sans identité que j'en reste bif-bof. J'ai l'impression, comme souvent dans les jeux, que les développeurs misent tout sur l'entrée en matière et délaissent les secondes moitiés d'aventure, celles-ci se résumant souvent à de longs couloirs en intérieurs sombres et moches. Bulletstorm ne déroge pas à la règle. Vraiment dommage. Pour ce qui est du gameplay, on prend réellement plaisir à sortir des skillshots de psychopathes, mais au début... Ensuite, une certaine lassitude prend au joueur, on s'attache à certaines armes plus efficaces et oublions les autres, du coup les skillshots redondent. De plus, la seconde moitié de jeu étant linéaire à mort, l'intérêt du gameplay s'essouffle. Le jeu oscille donc entre moments épiques, environnement sublimes, situations dantesques et l'antithèse complet de ces qualités. En revanche, mon dieu le scénario, mon dieu les personnages, mon dieu les dialogues, quel nanard... C'est tout ce que je déteste, des gros-mots en veux-tu en voilà, c'est mauvais. Trisha remonte un peu le niveau et j'ai clairement préféré quand elle était présente que lors des phases où elle n'était pas là. Plus travaillée, plus réussie, un peu moins débile que les autres.
Un jeu qui me laisse mi-figues mi-raisins, la faute à un solo qui s'essouffle au fil du temps, une grande perte d'identité dans les deux derniers actes, des personnages nanards, trop bourrin aussi, une fois de plus les ennemis ne voient que vous (et ça ça commence à me gonfler sérieux dans les jeux), de la bave du mollard et du gras, trop. J'aurais pu faire abstraction de ces défauts, si le solo avait été épique du début, à la fin, or, ce n'est pas le cas...

minicac59
Posté le 22 août 2011 à 00:00

ne note moyenne pour un jeu qui semblait pourtant prometteur. A première vu, l'esprit décalé du jeu, voulu par les développeurs, se voulait être dans la surenchère d'où le côté assez bourrin, ce qui permet de changer un peu avec les FPS sérieux du moment qui se ressemble à peu près. Pourquoi pas l'idée est bonne, mais voilà le problème c'est que le bourrinage c'est bien 5 minutes, mais après c'est l'ennui ferme, à cause peut-être de l'esprit trop enfantin qui se dégage de ce jeu.

jcbcore
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

grosse deception au bout de 1 heure de jeu on en ai deja lassé!des graphisme potable mais rien de fabuleux scénario bof gameplay marrant 5 minutes et lassant!,un jeu qui irai trés bien sur une borne arcade de fete foraine avec 3 boutons!MAIS SERIEUSEMENT POURQUOI CE JEU A LA MEME NOTE QUE KILLZONE 3?ya un probleme la !!!!

YokoSephiroth
Posté le 13 mars 2019 à 23:27

FPS bien bourrin, fait par des bourrins, pour des bourrins ! Ce jeu nous mets dans la peau d'un ancien mercenaire qui sous couvert de vengeance cherche la rédemption pour des crimes commis 'par manipulation'. L'histoire reste extrêment convenue et simpliste, mais c'est aussi le jeu qui veut ça, du fun, du cassage de gueule et pas de prises de tête. Exit les scénarios politiques. Le gameplay est vraiment plaisant et bien pensé, le système des skillshots est fun, bien pensé et c'est toujours drôle d'en chercher de nouveaux. Graphiquement dans la norme, pas le plus beau mais pas le plus moche non plus. Par contre, très linéaire, si vous n'aimez pas les jeux couloirs, passez votre chemin. La bande son est à l'image du jeu, péchue, bourrine, j'ai personnellement apprécié. Pour la durée de vie, le jeu reste court, j'ai mis un bon 7 heures en facile. Cela reste un bon jeu pour tout fan de FPS bourrin !

Jeu terminé en un peu moins de 8H.

Piwige
Posté le 14 déc. 2017 à 01:37

Au départ peu emballé j'ai laisser le jeu de côté après un court instant de jeu. Puis j'ai repris la campagne et une fois le prologue passé j'ai pris un réel plaisir. Quel kiffe! Original puisqu'il est possible d'exécuter des combos coup de pied + flingue etc.. et bourrin a souhait ! Visuellement esthétique en ce qui concerne les décors. Acheter une poignée d'€ je le recomande vivement pour les amateurs de FPS qui aiment shooté dans se prendre la tête !

Red-mistt971
Posté le 17 mars 2017 à 01:28

Bulletstorm est un jeu bourrin, à l'humour gras, et visuellement gore. C'est ce qui en fait un bon jeu. Les parties sont bien nerveuse ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas, les Skillshots donnent un côté très jouissif et compétitifs, avec des graphismes plutôt pas mal avec de beau paysages. Et j'ai personnellement apprécié la VF bien qu'elle ne fasse pas l’unanimité. Les défauts majeurs restent la durée de jeu pas très longue, ainsi que la difficulté du jeu, qui même à son max, reste assez simple.

papo31290
Posté le 22 janv. 2017 à 19:06

Bonjour, bonsoir à tous et à toute

Suite à la sortie du remaster le 3 décembre 2016 cela m'a donné envie de enfin finir ce jeu je j avais mis de côté.

Des que j ai repris la manette les sentiments ce sont mélangés en moi avec une profonde envie de poutré du méchant et bon dieu que c est jouissif et sa change des autres FPS
Avec des dialogues qui sont vraiment sur un ton à la fois comique et sincère
Malgré cela on ne ne peut pas omettre les ralentissements surtout sur la fin du jeu et un scénario ma foi manquant de profondeur

Sur un point de vue gameplay je rejoins certains et le trouve légèrement trop rigide et un mode difficile qui fera économiser la moindre balle avec la peur de devoir finir au lasso et au coup de pied

Avec une campagne qui pend une demi douzaine d heure ce jeu est un bon defouloir à faire seul un dimanche après midi pluvieux

cendresatyre88
Posté le 13 avr. 2016 à 00:26

Les graphisme de ce jeu ne sont pas forcement magnifique mais la pâte graphique du jeu est je trouve extrêmement réussi. Le jeu n'as pas eu le succès qu'il méritait. La jouabilité est sympa, juste le sniper qui aurait pu être mieux utilisé et le mode multijoueur est bien mais vite lassant.