Sebante-Legend
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Il va falloir penser à abolir la note des testeurs de JV.C, ça ne s'arrange pas. Bon, je ne vais pas ajouter grand-chose au commentaire précédent, j'ai beaucoup aimé le 1, le 2 m'a aussi bien plus avec quelques changements. Si vous détestez les films passez votre chemin.

Wormo-sexuel
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Pas très passionnante, cette suite réussit à se montrer moins bien réalisée que le premier Saw sur console.
Les QTE sont omniprésents et souvent à mauvais escient.
Les quelques affrontements sont mous et inintéressants.
Le scénario ne surprend pas, n'accroche pas, et la narration n'est rattrapée que par les traditionnels speechs du tueur au puzzle.
Sinon les énigmes sont pas mal, ça remue un peu les méninges pour changer, même si l'impression d'avoir résolu 15 fois la même énigme s'installe rapidement.
Les 2 fins alternatives ont le mérite de prolonger l'expérience, dommage que cette expérience ne soit pas meilleure...

Sebante-Legend
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Wormo-sexuel
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Les QTE sont omniprésents et souvent à mauvais escient.
Les quelques affrontements sont mous et inintéressants.

Jackasso
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Pire, alors que le système de combat de Saw premier du nom n'était déjà pas un modèle de fun et de nervosité, les développeurs ont réussi l'exploit de le rendre encore plus pénible en transformant les empoignades en une longue litanie de QTE fumeux. Si l'on ajoute à cela une réalisation d'un autre âge et l'impossibilité du titre à provoquer le moindre frisson d'horreur, on en viendrait presque à penser que la plus terrible épreuve de ce Saw 2, c'est d'aller au bout de la dizaine d'heures de jeu qui le composent.

aaronx
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

vraie note 15/20 pour remonter la moyenne. Pour moi ce SAW II, est plutôt correct, ce n'est pas le meilleur jeu c'est vrai, mais les graphismes sont beaux, la bande son est bien adaptée au style, la durée de vie, n'est pas si longue, mais elle reste correcte, et le scénario est pas mal aussi du point de vue, que sa peut plaire aux fans des 7 films comme moi, et je trouve que logan a été quand même très sévère au niveau de la note... donc je conseille le jeu a tous les fans de la série, car sa pourrait leur plaire.
de + si vous voulez un platine c'est trés fesable donc foncez :)

gisou1
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Tres tres bon jeux vraiment la note jv.com n est pas justifié c est ont aime ou ont aime pas la je le fait en mode fou et il est bien hard bien glauque et bien sanglant fidele au film mais cette fois c est nous le hero et c est top cool vraiment a posséder a tout prix pour ceux qui aimes les jeux bien gore lol

ss-raystars
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Jeu tres repetitif attention ! Ce n'est pas come dans le film , du genre gore , mais c'est un jeu à suspense ou resolver plusieurs enigmes pour echapper à la mort . Saw II : Flesh and Blood n'est pas à la hauteur de ce qu'on aurait pu croire . Excellent film ne veut pas dire forcément excellent jeu .

leo15
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Bien plus réussi que le 1. On n'en décroche pas. Je ne comprends pas la note de jeuxvideo.com. Ce jeu est super, on est vraiment dans l'ambiance de Saw, avec Jigsaw (Tobin Bell) fidélement modélisé. On retrouve tout les pièges de la saga. Je conseille vivement.

troll-vampire
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

alien-hominid
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Déja assez meilleure que le 1ére opus,les piéges sont tous aussi gore les uns que les autres ! Oui,ils misent sur le stress dans ce jeu pour s'echapper des piéges,mais surtout de survivre dans le monde du fameux tueur au puzzle : Jigsaw qui est la plupart du temps dans une télé pour parler à ses victimes ! Et le jeu est déjà sorti,donc j'attends vraiment le test de jeuxvideo.com !

Akatsuki-Deidra
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

17/20 graphiquement pas mauvais,bande son du menu THEME DES FILMS!!!jouabilité simple piege facile a mon avis ils mise sur le stress.durée de vie je ne suis qu'au 3eme chapitre .jeu tres immergeant . etant fan de la série un must.verdict fans ou amateurs gore/thriller a acheter . vous voulez faire une partie?

vinchenzo77[jv]
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

MOI qui adore la série SAW je conseille les deux jeux car ils sont vraiment dans l'ambiance des films,il y a des passages un peut flippant et stressant des énigmes assez facile dans l’ensemble mais il y en qui faut un peut réfléchir, vraiment pas mal a essayé !!!!!

OnchVador
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Excellent jeux de réflexion qui reste toujours dans le gore, le fond sonore permet une parfaite immersion. Les énigmes sont toujours possible à résoudre (même si elle demande parfois de bien se creuser la tête et beaucoup de sang froid). Pour ce qui est des trophées, ils ne sont pas trop répétitifs contrairement à Saw 1. La durée de vie semble être courte mais sans solution et en essayant d'avoir tout les trophées, il doit y en avoir pour une vingtaine d'heures.

Warner_13
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

En tant que fan de l'aspect psychologique de la série et malgré la déception du premier opus en jeu vidéo, j'ai quand même tenu à jouer à cette suite.
L'amélioration par rapport à Saw 1 est notable et les principaux défauts qui m'y avaient déçu ont été corrigés, notamment les combats désespérants remplacés ici par des QTE qui ont le mérite de vous tenir en alerte.
L'environnement y est également beaucoup moins sombre (plus besoin de jouer dans le noir complet...) et les énigmes ont su se renouveler dans l'ensemble (on retrouve malheureusement souvent les mêmes...).
Mais le gros défaut de cette suite est selon moi l'histoire, nettement moins passionnante que dans Saw 1 malgré que les scénaristes aient souhaité répondre aux questions que nous nous posions à la fin de l'opus précédent.
Bref, une suite nettement meilleure selon moi mais on reste loin de la jouabilité, des graphismes et du scénario des principaux hits.

blopblip
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Bon soyons clairs, le jeu compte surtout sur le succès de la série cinématographique Saw, c'est l'exemple parfait du jeu commercial (oui car le jeu commercial n'est pas forcément un Blockbuster) qui n'a aucun respect pour le coté artistique qu'un jeu de qualité devrait avoir, qui n'a aucun respect pour soi-même, en gros Saw (le jeu) est la prostitué du monde du jeu vidéo prête à écarter ses cuisses pour le pognon.
On se retrouve donc face à un scénario qui pourrait même pas convaincre une fillette de 2 ans, une bande-son pauvre, des énigmes un peu moins répétitives que celles du 1er mais tout aussi inintéressantes et lassantes, des graphismes passables, des personnages ennuyants, des décors qui ne varient pas, une histoire tout sauf crédible.
Puis concernant le gameplay on se retrouve avec des QTE partout et qui sont généralement mal fo*tus, les combats se révèlent énervants et sans intérêt.
Concernant "l'ambiance sombre" elle est tout sauf originale et angoissante, les développeurs se sont surtout contentés "d'éteindre les lumières".
Donc à part être maso je ne vois pas comment on pourrait arriver au bout du jeu. Concernant les points positifs.. je ne sais vraiment pas quoi dire à part peut être les 2 premières minutes du jeu qui peuvent s'avérer potables mais même à partir du début (5 min de jeu) le jeu plonge rapidement dans le manque de crédibilité total.

Mick-rocks
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Pourquoi faire compliquer lorsque l'on peut faire simple? On a qu'à reprendre ce que l'on a fait avant et améliorer deux trois choses et le vendre à 60 € :oui:

C'est ce que j'appelle de foutage de gueule. Ce second opus de Saw n'est qu'un remake du premier avec une flopée de défauts venus remplacer les précédents. Le système de combat du premier ne tenait pas la route alors il a été remplacé par des QTE à la chaîne mais à la chaîne de grande production.
Le scénario n'apporte toujours rien à l'univers qui ne fait que s'enfoncer dans le grotesque, grotesque représenté par l'amoncellement d'hémoglobine et d'entrailles.
Les graphismes n'ont aucunement évolué à l'image du précédent, seul s'imposer soi-même de régler la luminosité au plus bas peut apporter un réel plaisir de l'environnement mais surtout pour cacher les défauts graphiques.

Une licence qui n'aurait jamais du tenter de se lancer dans l'univers vidéo-ludique et qui plus est dans le genre survival-horror, car ce jeu ne représente aucunement ce genre bien particulier.