15.5/20

coIdfinger
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

On retrouve dans ce 3e DIRT à peu près tout ce qui manquait à DIRT 2 : courses sur neige, versus offline, gymkhana, météo changeante… Si on ne peut que s’en réjouir, Codemaster nous balance néanmoins ce contenu en vrac dans un mode carrière où les épreuves se suivent sans aucune logique de progression, sinon des niveaux de réputation sans intérêt débloquant au fur et à mesure les voitures et épreuves suivantes, sur fond de commentaires pour kikoolol (« tu déchires !! poste ta vidéo sur Youtube !!! »). A ce titre, DIRT 3 se pose plus comme un complément à un DIRT 2 très incomplet, donc de là à suffire à son tour à constituer un titre à part entière, c’est finalement difficile à concevoir. C’est d’autant plus vrai que ce volet souffre du même défaut sournois de recyclage de son précédent. En effet, sous des artifices de présentations et de variété des épreuves, on retrouve en fait très peu de courses, qu’on nous fait refaire jusqu’à plus soif, en entier ou par tronçons, dans un sens puis dans l’autre, en se contentant de changer la météo, l’heure ou la catégorie de voiture. Même tout ce qui se rapporte au Gymkhana n’est qu’un espace assez réduit. Toutes les solutions faciles pour donner l’illusion d’un contenu important sont ainsi utilisées. Complétons le tableau par l’exaspérante politique de nous imposer beaucoup trop de contenu via les DLC et surtout un pass online, et vous aurez fini de bien frustrer le joueur. C’est un constat regrettable à la vue d’une qualité de réalisation et de sensations toujours autant au rendez vous, avec une mention spéciale à la vue intérieure particulièrement immersive ! A ce propos, je ne saurai que trop vous conseiller de désactiver au maximum l’ATH et l’aide au pilotage dès le début. En conclusion, un achat à faire en connaissance de ces gros défauts.

Rastau
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Dirt 3 est un vrai régal! Les voitures sont très bien modélisées, la palette de dégâts est grande, beaucoup d'options sont paramétrables avant et pendand chaque course ce qui agrandit grandement le plaisir de jeu. Pour ma part, j'adore le rallycross qui propose des courses nerveuses dignes de Race Driver Grid. La bande-son reste plutôt discrète mais les bruits des moteurs sont réalistes. Dirt 3 est un jeu de rallye complet et personnalisable, le multi (online et offline) est fun, je n'en demande pas plus...

Giuko
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Fan de Ken Block ce jeu est fait pour moi =D
Graphique très sympa pour un jeu de rallye, les voitures sont assez bien modélisé =)
Le son des voitures est tout simplement terrible ! Avec un Home Cinema c un vrai plaisir de conduire toute c voitures ^^
La prise en main n'est pas évidente pour le Gymkana mais une fois maitrisé, on peut prendre un véritable plaisir de s'imaginer dans la peau de Ken xD ahah
Un jeu à recommander au amateur de Rallye est de Freestyle ...

ByApple
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Même si elle délaisse le nom de Colin McRae, la série n’abandonne pas la discipline dans laquelle le champion s’est jadis illustré : le rally. Dirt 3 est donc, à l’instar de ses ainés, une simulation de course automobile type WRC mais qui lorgne également sur des genres bien plus atypiques comme le rally-cross, le Landrush ou le Trailblazer. On retrouve donc sans surprise ce qui avait fait aussi la gloire des précédents épisodes. A savoir des courses vives dans des paysages variés. En revanche, si le nom Colin McRae a disparu, c’est que la série a trouvé un nouvel ambassadeur en la personne de Ken Block, un coureur automobile spécialisé dans les sports extrêmes. Son nom n’est pas là que pour faire joli puisque le bougre introduit une toute nouvelle épreuve à laquelle il a participé et ô combien délirante : la bien nommée gymkhana.

Hakarano
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

DiRT 3 est un bon jeux de rally accés arcade.Les graphisme sont vraiment bien,le gameplay est simpa mais pas revolutionaire.
Le gros point noire sont les phase ou est dans une araine a faire des drift ect

Hi-Han
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

DiRT Tour, choix d'un prénom et d'un nom à l'écrit ainsi que d'un prénom ou d'un surnom à l'oral, les habitués des productions Codemasters se sentiront en terrain conquis aussitôt la partie solo de DiRT 3 lancée. On y retrouve en effet tous les codes du développeur anglais, à ceci près que la carrière ne se déroule plus sous nos yeux en vue à la première personne. Une rupture assez surprenante de prime abord, et puis l'on se réhabituera à voguer dans les menus traditionnels. Il faut dire que l'immersion perdue à ce niveau est largement comblée par celle en course, toujours plus réussie. Une décision qui ne ravira toutefois pas les allergiques aux triangles tant cette figure est au centre de DiRT 3 : en 3D, en 2D, on en mange à toutes les sauces, ceux-ci symbolisant aussi bien à l'écran les épreuves disponibles que les différentes saisons à parcourir. Ces dernières sont d'ailleurs logiquement au coeur de la carrière solo, avec pour chacune d'entre elles un évènement final : du gymkhana pour la première et les X Games (déjà présents en partie dans DiRT 2) pour les suivantes. Ajoutez à cela un peu de freestyle et quelques championnats supplémentaires par catégorie et l'on obtient une carrière solo particulièrement longue.
Ce qui lui vaut une note de 16/20

nathanerevarine
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Fan de rally, j'ai beaucoup apprécié Dirt 3: son gameplay intuitif simple mais pas sans challenge, son univers sonore, ses décors fouillés et réalistes, ses tracés noueux et haletants, son grand nombre de voitures, etc etc en font un de mes jeux de rallye préféré ! J'aurais cependant aimé pouvoir profiter des peintures officielles des années 90 et 2000 mais on ne peut pas tout avoir. Vous qui lisez ces lignes, il vous attend !

miloi17
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

De loin le meilleur jeu de ce genre. Rien a dire côté graphique et jouabilité, durée de vie très respectable. On s'y croirais vraiment surtout sur les parcours avec les multiplicateurs, j'ai recemment regarder une des dernière vidéos de Ken Block et pour la première fois on peut faire la même chose dans un jeu vidéo... Merci Colin.

Nathzim
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Enorme jeu de course ! Graphiquement, énorme, tous implement énorme, des courses sur terres, sur neiges, les sponsors sur les voitures, le multijoueur à beaucoup moin de lag comparé à DiRT 2, sinon, les peintures des voitures sont aussiien ainsi que le conduite assisstée. 19/20 ! :)

jccollins
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

A part le gymkhana un peu trop souvent présent à mon gout, tout le reste est un sans faute. Dirt 2 est très beau, dirt 3 est très très beau! Les voitures sont plus facile à manier et la sensation de vitesse est très bien conservé. Inconditionnel de jeux de rallye, soyez nombreux à l'essayer!!!

ShiiMzO-
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme ! Je l'ai depuis 1 semaine après sa sortie, et je suis devenu vraiment fan ! De plus, ayant le rallye d'alsace dans le village à 500m d'où j'habites (que je vais naturellement voir samedi), celà a encore plus aumgenter mon envie de jouer à ce jeu.
Les graphismes sont énormes, les voitures superbes, où l'on voit très bien la ssaleté après la course, la neige, la pluie, ... Les bruits sont très variés et le ronronnement des moteurs est juste magnifique.
Niveau gameplay, les sensations de conduites sont bien la (une fois le freinage auto désactivé), les circuits differents, et les types de courses diversifiés !

Enfin, c'est un grand bravo aux réalisateurs de ce jeu, petit, mais vraiment tout petit HIC : un léger manque de voiture PRO et OPEN, mais le tout rattrape ce petit oublie !

[CooLRocK182]
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu vaut 16/20 tout d'abord les graphismes sont bons voire agréables à regarder mais ne sont pas impressionnant. Ensuite, le gameplay n'a rien à redire tout simplement génial. Par contre, au niveau du "scénario", j'attendais mieux que DiRT 2, ici le scénario est simplifié mais il y a plus de course. Enfin, le multijoueur apporte des nouveautés par rapport au précédent notamment avec ces modes sympas comme Infection ou le Transporteur !! Voilà !! :ok:

FireStoOrm_
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

C'est un jeu clairement génial autant graphiquement que dans le gameplay meme si a un moment on retrouve les mêmes rallys et les mêmes cinématiques donc une certaine répétition ..
Cela depend de vos envie pour un jeu de course mais moi je le trouve super !
Donc a essayer :)

spydec
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Dirt 3 toujours aussi énorme..toujours accrocheurs.. graphiquement au top.. ce jeux de rallye aura de quoi vous surprendre..coté durée de vie toujours aussi étoffé et toujour nickel coté gameplay.. des heures de toutes sortes de rallye + Dlc en telechargement..que du bonheur..

Badboy-69
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

irt 3 est tout simplement excellent ! Et vu le peu de concurrence sur ce genre de jeux en ce moment, on ne peut que féliciter Codemasters pour avoir su corriger les défauts de Dirt 2, tout en continuant à améliorer le comportement des voitures sans oublier l'aspect graphique lui-même. A moins donc d’être totalement hermétique au Rallye, je ne peux que chaleureusement conseiller l’achat de ce titre ! A savoir que le rally consacre cette fois ci 60% du contenue de jeu.

kelsy-barbara
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Ayant jouer à Dirt 2, Dirt 3 est un succès. Les nouveautés sont agréable tels que le gymkhanna, les rallyes de neige, les écrans splittés etc.. Bref ce petit Dirt 3 ne fera aucun mal à personnes !! Merci encore une fois Codemaster !! ;)

Xx-Fallout4-xX
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Avec seulement un peu plus d'un an et demi entre DiRT 3 et son prédécesseur, on pouvait craindre une simple mise à jour avec deux-trois changements superficiels et basta. Mais c'est loin d'être le cas ; entre l'ajout des nouvelles destinations et de conditions, la mise en place d'une carrière solo longue et rythmée, les ajustements côté gameplay, immersion et technique ainsi que l'arrivée du gymkhana - par ailleurs particulièrement rafraîchissant -, ce nouvel épisode transpire la maîtrise de Codemasters en matière de jeux de rallye à l'approche arcade. Un véritable condensé du savoir-faire du développeur anglais qui, s'il n'est pas encore parfait, reste néanmoins un must pour peu que l'on accroche non seulement au rallye, mais aussi à ses (nombreuses) variantes à quatre roues (toujours aussi présentes, au final), et à un gameplay plus orienté action que précision.