15.5/20

coIdfinger
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

On retrouve dans ce 3e DIRT à peu près tout ce qui manquait à DIRT 2 : courses sur neige, versus offline, gymkhana, météo changeante… Si on ne peut que s’en réjouir, Codemaster nous balance néanmoins ce contenu en vrac dans un mode carrière où les épreuves se suivent sans aucune logique de progression, sinon des niveaux de réputation sans intérêt débloquant au fur et à mesure les voitures et épreuves suivantes, sur fond de commentaires pour kikoolol (« tu déchires !! poste ta vidéo sur Youtube !!! »). A ce titre, DIRT 3 se pose plus comme un complément à un DIRT 2 très incomplet, donc de là à suffire à son tour à constituer un titre à part entière, c’est finalement difficile à concevoir. C’est d’autant plus vrai que ce volet souffre du même défaut sournois de recyclage de son précédent. En effet, sous des artifices de présentations et de variété des épreuves, on retrouve en fait très peu de courses, qu’on nous fait refaire jusqu’à plus soif, en entier ou par tronçons, dans un sens puis dans l’autre, en se contentant de changer la météo, l’heure ou la catégorie de voiture. Même tout ce qui se rapporte au Gymkhana n’est qu’un espace assez réduit. Toutes les solutions faciles pour donner l’illusion d’un contenu important sont ainsi utilisées. Complétons le tableau par l’exaspérante politique de nous imposer beaucoup trop de contenu via les DLC et surtout un pass online, et vous aurez fini de bien frustrer le joueur. C’est un constat regrettable à la vue d’une qualité de réalisation et de sensations toujours autant au rendez vous, avec une mention spéciale à la vue intérieure particulièrement immersive ! A ce propos, je ne saurai que trop vous conseiller de désactiver au maximum l’ATH et l’aide au pilotage dès le début. En conclusion, un achat à faire en connaissance de ces gros défauts.

Rastau
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Dirt 3 est un vrai régal! Les voitures sont très bien modélisées, la palette de dégâts est grande, beaucoup d'options sont paramétrables avant et pendand chaque course ce qui agrandit grandement le plaisir de jeu. Pour ma part, j'adore le rallycross qui propose des courses nerveuses dignes de Race Driver Grid. La bande-son reste plutôt discrète mais les bruits des moteurs sont réalistes. Dirt 3 est un jeu de rallye complet et personnalisable, le multi (online et offline) est fun, je n'en demande pas plus...

mamiendos
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un jeu de rallye très réaliste et drôle à jouer. L'IA est vraiment très bonne et donnera du fil à retordre, même si une fois les tracés maitrisés il y a moyen de les battre.
Le jeu en lui même est très bien fait, les courses sont dynamiques et agréables, et en ligne les courses sont aussi très disputées et le vainqueur n'est jamais désigné d'avance.
Cependant, je ne mettrai pas plus en raison du faible nombre de circuits et des voitures sans réelle personnalités, ce qui est très dérangeant dans un jeu de course.
15/20, mais le jeu reste très bon.

chocolat-619
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Il est super ce jeu. Il y a pleins de voitures de rally mythiques, le landrush Gymkana... c'est assez bien mais la catégorie rally est largement la mieu surtout le rally Monte Carlo il est génial. Les spécials sont trop courtes mais techniques rapides avec des virages sérrés et étroit... Il n'y a pas meilleur jeu de rally actuelement.

barnett27
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Un jeu absolument incroyable qui restera dans la légende des jeux de voitures !

On retrouve un mode dirttour absolument incroyable et construit en 5 saisons,des épreuvres variées,beaucoup de DLC qui malheureusement sont beaucoup tros chers à mon gout : Klaxon à 1 $,on s'en passera bien !
Donc ce jeu est une grande réussite,du Gymkhana d'enfer,un dirt tour excellent,un multijoueur consternant et une simulation éblouissante,dans le contenu au niveau des voitures on peut retrouver du groupe B,du 2000 du 60's,70's,80's,90's,des 4X4,des gymkahna cars,Des rallyscross cars donc je terminerai par un adjectif qui qualifie ce nouveau Dirt 3 : époustouflant !

bigbenboss-24
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Dirt 3 est un pur jeu de rallye. Une grandes parties des disciplines du rallye sont là. Graphiquement ça change de Colin McRae Rallye sur PS1 où les supporteur sont en cartons. Je seul point négatif c'est qu'il y a trop de DLC. Les voitures que je voulai à tout pris sont dedans.

L-Incarvillais
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est incroyable!
Autant pour les sensations qu'il apporte et par les images
les types de course sont assez nombreux
le hic c est que plein de voitures et de circuits sont dans le contenu téléchargeable (assez embêtant)
le mode en ligne plus ou moins bien en fonction des modes
je garde un souvenir assez positive du jeu
je le recommanderai a quelqu'un

matakor
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Vraiment très très bon et beau jeu ! Que ce soit pour le gameplay du rally ,du rally cross ou du Gymkhana qui est un nouveau mode de jeu dont le but est de se la jouer à la Ken Block . Les graphismes sont tou simplement exceptionels et on sent vraiment l'impression de vitesse , surtout en TrailBlaizer ! Je le recommande à tous les fanas de Rallye comme moi !

Trusty-
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Dirt 3 est pour moi le meilleur jeu de voiture auquel j'ai jouer jusqu'à maintenant : - graphismes impressionnant qui nous plonge au coeur des courses avec des paysages magnifiques, des voitures très bien modélisées et la vu intérieur du véhicule.
- les modes de jeu son géniaux dont le Gymkhana que j'ai connu grâce au très grand Ken Block que l'on retrouve en jeu.
- une bande sont soit discrète mais très réaliste.
- un gameplay plutôt simple à prendre en main en rally (le gymkhana demande plus d'entraînement soit plus d'un ou deux challenges) que toutefois certains mettrons sans doutes plus de temps mais une fois la prise en main effectué, c'est un régal !

Tout jeu à ses défauts et je trouve que les seuls défauts de celui-ci sont les partie du jeu payantes soit des voitures, ainsi que trop peu de pistes !

En bref si vous êtes fan de rally et/ou du gymkhana, à acheter les yeux fermés !

[]-Baboon-[]
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes sont très beauf, l'ambiance et la bande-son bonne. Mais le jeu peut parfois devenir monotone, c'est pourquoi une à deux heures de jeu est bien, au-délà, ça devient long. Un jeu que je recommande quand même !

Husky24
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien!On y retrouve évidemment le rallye,mais aussi une discipline inédite dans un "Dirt":le Gymkhana.Le jeu est très bien fait,les graphismes sont bien réalisés.On y retrouve également des modèles d'époque,comme par exemple la Mini Cooper ou la Renault 5 Turbo.Je recommande ce jeu à tous ceux qui aiment l'automobile!

Lapoza
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

DiRT3, un super jeu de WRC qui vous fait découvrir des terrains sublime, superbe graphisme rien à redire. Possibilité de choisir les composant de la voiture, tout est la! un jeu que je conseille fortement.

DZLyes
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble avec de bons graphismes et un Gameplay satisfaisant . Cependant le jeu est trop répétitif mais est compensé par une forte présence de voitures sous licences et un Multijoueur Correct .

killguil
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu de rally avec de beau graphisme. Malheureusement un peu trop arcade à mon gout, une épreuve gymkhana sans interet mais de nombreuse autres épreuves comme le tailbrazer très fun.
Le mode carrière n'est pas génial mais on prend beaucoup de plaisir a conduire les voitures dans les routes de sable, neige, bitume...
Encore un petit défaut: les circuit de rally sont trop cours: 1minute de course, ce n'est plus du rally.

lijo99
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

je suis ravi de mon achat,le jeu est très très joli graphiquement,la durée de vie est très longue,le jeu est vraiment mieux que dirt 2 je ressent beaucoup de sensations .
Nous pouvons faire nos reglage et en appuyant sur la touche x la voix nous dit a quoi cela sert.
pour tout ceux qui ne save pas si il veulent l'acheter,
je vous dit les 30€ en ont la peine pour se faire un maximum de plaisir.

The-Tuner
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu de Rallye sa fesait longtemps que j'attendais ça, plus les fis gymkana que j'apprecie vraiment ce jeu est vraiment bien, seul point negatif que j'y trouve c'est ce pass vip que je n'ai puisque je l'ai acheter en occasion et 15€ sa fait cher.

nicori77
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Passionné de rally, avec cet opus je ne suis pas deçu ! Les voitures ainsi que les circuits sont très bien modélisés. La voiture se conduit très facilement et la texture du sol change vraiment la conduite ! Les Points forts de ce jeu sont : Les Graphismes, la jouabilité, la durée de vie (mode carrière assez long avec beaucoup de team.)et le nouveau mode gymkhana. Les points négatif de ce jeu sont (pour moi): La lenteur des menus, les flashbacks, le mode carrière pas terrible, chargement trop long entre les courses. Ce jeu est à conseiller pour les fans de rallye qui ont beaucoup de PATIENCE !! Je lui met donc la note de 16 car pour moi, c'est un bon jeu de course !!